C'est quoi ton budget ?
Jusqu'à 650 € on va dire. Remarque il y a des iPhone à ce prix-là ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Xuan Carlos
C'est quoi ton budget ?
Jusqu'à 650 € on va dire. Remarque il y a des iPhone à ce prix-là ?
Je ne peux pas trop mater les vidéos au boulot.
Bon, je viens de bousiller mon téléphone antitank en décapsulant une bière, son micro est mort, et il n'a plus de batteries, donc il faut que je me rachète quelque chose. Avec de l'Internet car je viens de passer chez Free. Du coup j'hésite, dans des styles différents entre ces trois modèles :
Le Blackberry me tente pour son prix et pour son clavier, mais l'OS a l'air un peu moisi. Le Nokia a une putain de gueule et j'ai confiance en la solidité de la marque, mais j'ai un peu peur de me retrouver avec trois pauvres applis sur Windows Phone, quant au Nexus, c'est le top pour Android, mais il a l'air de ne pas du tout être solide, bref, je sèche.
Y a-t-il un modèle à éviter à tout prix ? Je dois l'acheter ce midi…
Ça dépend, si les 40 Ha sont à l'île de Ré en bord de mer…
Ah, pardon, c'est le parquet qui a fait appel pour le gang des barbares : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gang_des_b … e_instance
Mais bon, à partir du moment où le Parquet peut faire appel, n'est-ce pas un peu la même chose ?
Heu, je ne capte pas, les parties civiles peuvent déjà faire appel des décisions des cours d'Assises, non ? C'est en tout cas ce qui s'est passé pour les complices de Youssouf Fofana dont les peines ont été jugées trop légères par les victimes.
Alors je ne sais pas pour Joyce que je n'ai pas lu, mais mon expérience du monologue intérieur (c'est sans doute cela que tu appelais « stream of conciousness »), je les ai eues avec Faulkner, et c'est effectivement très compliqué, car entrer dans la cervelle d'un inconnu, ça donne l'impression que l'on écoute un fou parler. On découvre des obsessions différentes, des manies étrangères, une nouvelle syntaxe… mais si on s'accroche, on finit par soulever la logique d'ensemble, et cela devient facilement visible, c'est vraiment une question d'entraînement. Personnellement j'adore cette technique narrative.
Viky a écrit:Pas besoin de commencer avec Ulysses.
Totalement d'accord, le jour où j'arrive à le lire en entier dans la langue de Shakespeare, je me dis bilingue. J'ai un souvenir traumatisant des 10 premières pages, et le mec ne fait que se raser.
Bon après faut pas déconner, le stream of consciousness c'est difficile à suivre de base.
C'est moins une question de niveau de langue que de complexité du roman. Il est aussi difficile à lire en français — et aussi beau, car il a été traduit par Larbaud et révisé par l'auteur. Donc, déjà, lire Ulysse, c'est une sorte de victoire.
Un véritable exemple d'œuvre simple en français, mais qui demande un vrai niveau universitaire en anglais, c'est Shakespeare.
C'est un coup d'inquiétante étrangeté, c'est moins un fantôme que quelque chose qui ne devrait pas être là. Mais les plus réussies, ça reste celles de la chambre d'exécution et du Slender Man.
J'aimerais surtout avoir l'avis de Cartouche.
La chouette surprise en rentrant du boulot…
Il paraît que ça ne dure qu'un temps.
En gros, il va juste changer de noms, de président de l'autorité et de locaux non ? Parce que je n'ai pas l'impression qu'il a l'intention de lever les radars.
Je soutiendrai tous les dispositifs qui nous permettent de défendre notre culture, mais aussi notre économie: soutien à la production et à la création, gestion collective des droits, adaptation et protection de la chronologie des médias, lutte contre les contrefaçons, rémunération pour copie privée, défense des plateformes numériques innovantes
Le masque n'a pas mis longtemps à tomber. Hadopi non, mais faire chier les internautes, oui.
En parlant de ça, je viens d'aller voir l'article WP sur les Marlboro Men : 3 sur 12 sont morts d'un cancer du poumon, dont un à 73 ans, après avoir commencé à fumer à 12 ans (!), et en ayant parfois fumé cinq paquets par jour. Motivés les mecs.
Si ils sont dans le même état que le cow-boy, lol…
Ah, oui, les dictionnaires intégrés des liseuses, ça fait des miracles.
Sinon, Dragunov et Chavez l'ont répété, mais je pensais que tout le monde l'avait intégré : fumer dehors, ça ne veut pas dire que l'on va cracher sa fumée à la gueule d'un non fumeur non plus.
Et pour les mégots par terre, je suis d'accord avec toi Soja, cependant, c'est illégal depuis bien plus longtemps que la cigarette dans les lieux publics, ce n'est pas de ma faute si personne n'est verbalisé, si jamais une campagne de prévention n'a été faite, ni un seul cendrier installé. Je jetais mes cigarettes à la poubelle, du coup, mais hélas, je n'ai jamais réussi à en faire brûler une.
Je sais pas mais j'aimerais arrêter de fumer. Je pense que ça me motiverait si alioch faisait une liste de tous les bienfaits ressentis après la chose.
Allez steuplé.
Alors, oui, Troy a raison, ça me permet de me défouler avec dix fois plus de violence sur des non-fumeurs, parce que maintenant on fait partie du même camp. Le seul autre truc qui change, c'est qu'on retrouve le goût et l'odorat, mais ça c'est pour le meilleur et pour le pire, surtout quand on habite pas à la campagne.
[
La nicotine est une toxine. A ma connaissance son seul effet positif est de fluidifier la digestion.aliocha : Y a l'étude du Dr Naeher qui montre que la tabagie passive existe à l'extérieur et que les présents ramassent et des particules et de la nicotine. Alors oui, ils sont pas allés jusqu'à faire une grosse étude épidémiologique sur l'effet total, mais l'exposition à la fumée même à toute petite dose est nocive sur les gosses et les femmes enceintes et il est prouvé qu'une personne est exposée à l'extérieur. Tu peux continuer à nier l'évidence si ca t'amuse, surtout que j'avais écarté l'aspect santé dont je me bats un peu pour l'aspect pénible (toux, yeux qui piquent, éternuements, brulures malencontreuses, accidents de bagnoles, et comme ajouté par d'autres, incendies, pollution avec les mégots et les paquets, etc...)
Sur tous ces points, on ne t'entend pas trop par contre.
Ton évidence n'existe pas puisqu'il n'y a pas d'étude ! Ce n'est pas en utilisant les mêmes fourberies que ton modèle Paul Bismuth, à savoir répéter un mensonge vingt fois pour que tout le monde y croie, que tu vas établir une vérité expérimentale. Tu as le droit de croire que la fumée de cigarette peut être nocive en extérieure, mais il va falloir que tu le prouves autrement qu'avec du name-dropping. D'ailleurs je me demande bien ce qu'il peut y avoir dans cette étude du dr Naeher, vu qu'elle n'a été publiée que sur le circuit universitaire. L'article que tu as trouvé se conclut par : « Are we creating zones that are potentially unhealthy? That's what we're trying to figure out. » En anglais « to figure out » signifie « ce que nous cherchons à savoir » et pas « ce que nous avons découvert ».
En anglais, les anglo-saxons je les lis en toujours en VO, sauf pour certains gros classiques un poil compliqués.
Ce n'est pas encore assez précis les tablettes ?
Je ne suis pas fan des touches rouges, mais il a une bonne gueule.
Le Vrai Asile » Messages de Xuan Carlos
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,680 secondes, 13 requêtes exécutées