Bidule a écrit:Si c'est être sauvage que de répondre point par point factuellement avec très peu d'insulte, où va t-on, je vous le demande.
Non faut reconnaître la qualité de Porcin de revenir se faire faire panpan cucul plusieurs fois sur le même sujet à intervalles réguliers. C'est du courage politique.
De mon point de vue, Porcin est loin de se prendre panpan culcul.
Il faut voir que Reporterre, ce sont peut-être des "gauchistes en peau de mouton", mais l'article que j'ai mis en lien est signé Hervé Kempf, qui a exercé des années durant au Monde.
Les points mis en avant dans l'article, notamment sur le volume des déchets produits et la difficulté à les stocker de manière sûre pendant leur période de dangerosité sont vérifiables.
Le risque, qui ne peut être considéré comme étant égal à zéro, d'un accident nucléaire, est un vrai contre argument sur l'intérêt de la filière aussi.
Enfin, il ne me semble pas que Porcin dise autre chose que "Jancovici manque parfois de rigueur et de bonne foi, de sorte que je ne prends pas ses démonstrations pour parole d'évangile".
Je ne me positionne pas, parce que je n'ai pas encore regardé de conférences en entier.