Hadopi, c'est fini, après des dernières saisons un peu molles. Ne loupez pas la suite : Les arcanes d'ARCOM.





Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
Hadopi, c'est fini, après des dernières saisons un peu molles. Ne loupez pas la suite : Les arcanes d'ARCOM.
hohun a écrit:sans jamais préciser exactement ce à quoi tu faisais référence.
Ah si, je l'ai précisé. Un blancos de culture judéo-chrétienne. La flemme de rechercher où et ça a même fait sursauter TDD.
Reblochon, j'ai sursauté parce que ton truc est simplement de la foutaise.
Ton judéo-chrétien complète le tableau. J'imagine la gueule de pas mal de monde au début du XXeme siècle si tu leur avais expliqué qu'Alfred Dreyfus est, selon ta définition, un "français de souche".
Contrairement à ce que tu avances, cette notion n'a rien d'évident que tu tentes de la saisir sous l'angle de la démographie ou celle de l'ethnologie.
Tu admets toi-même quand on te fait remarquer que les "preuves" que tu avances sont bien minces pour un phénomène que tu présentes comme un fait irréfutable, que ce n'est pas effectif, ce serait "en cours".
Bah faudrait savoir.
Et quand à ton discours, "j'en parle, hein, mais c'est par pur intérêt intellectuel, je n'en tire aucune conséquence politique", à d'autres.
Le bouzin est si mal défini et si boiteux que son apport aux champs que tu mentionnes m'apparaît contestable.
La politique est le seul intérêt de la notion, parce qu'elle joue précisément sur la peur de l'individu d'être quantité négligeable. "Ils font tellement peu de cas de vous qu'ils ont décidé de vous remplacer. Vous allez être remplacés et le pays que vous avez connu n'existera plus."
Je te sais trop fin militant pour ne pas voir les effets politiques qu'on peut faire produire à un tel discours.
Elle est pas mal, mais je la connaissais avec un jésuite.
Pourtant les mecs de banlieue qui te qualifient de "français" à tout bout de champs semblent avoir compris le concept de français de souche.
Du coup, tu vas laisser des marginaux définir ce qu'est l'identité française ?
Et je ne suis pas certain que quand l'équipe de France joue, ces gars là ne hurlent pas à chaque but.
Ce qui manque au pays, ce n'est pas une répression violente d'une prétendue"anti-france", c'est un discours collectif dans lequel chacun pourrait se retrouver et avoir le sentiment de participer à la vie du pays.
thedarkdreamer a écrit:Sans rire, tout ce que tu trouves à sortir c'est "Français=blancs".
Moi qui croyait que c'étaient les racialistes les pros du nuancier.
Tu résumes bêtement ce que je te dis. On parle des Français dit de souche. Et oui ces gens sont blancs à la base. C'est la première caractéristique qui permet de les différencier. Après tu peux affiner pour séparer ritals, allemands, belges, etc. Mais je vois pas comment tu peux te prétendre français de souche quand tu es noir ! Après je ne dis pas que ce gars sera plus français même qu'un Poutou qui chie sur son propre peuple, je n'en doute pas le moindrement du monde. Tu connais Greg ?
Franchement, Reblochon, un militant politique expérimenté comme toi, tu goberais vraiment un concept aussi boiteux, aussi mal défini que cette histoire de "français de souche" qui n'a de sens ni sur le plan de l'histoire, de la biologie, de la sociologie et de la démographie ?
Tu avalerais ça sans percevoir que la seule perspective politique qu'ouvre un tel concept, c'est de l'ethnonationalisme aussi bas du front que hors sol, car ne correspondant pas à la moindre réalité du pays ?
Je ne peux pas y croire, je considère donc que tu trolles.
Et au passage, oui, je fais la différence entre les blancs de peau et les noirs de peau, je ne suis pas aveugle. Simplement, je n'en tire pas de conséquence politique, parce que ton histoire de français de souche aboutit rapidement à différencier les "vrais français" des faux. Quand on se souvient de toute la glose sur le fait que les Polonais et les italiens ne s'intégreraient jamais, tu me permettras de ricaner un brin sur l'air sérieux avec lequel on déclare aujourd'hui des catégories entières de la population inassimilables.
Lol Reblochon.
Sans rire, tout ce que tu trouves à sortir c'est "Français=blancs".
Moi qui croyait que c'étaient les racialistes les pros du nuancier.
Joseph Bologne de Saint Georges, cet irréductible étranger.
Alexandre Dumas, cet écrivain si peu français.
thedarkdreamer a écrit:la définition d'un français de souche du point de vue de la démographie ?
Toujours amusant ces gens incapables de définir une ethnie locale, mais qui savent reconnaître la diversité. Un blancos comme dirait Vals, de type judéo-chrétien, c'est si dur à comprendre ? Si tu veux, tu peux prendre une photo de foule des années 50, ça te donnera une bonne idée de ce que c'est.
Putain ! Jamais personne ne se demandera ce qu'est la population de souche au Maghreb, en Afrique sub-saharienne, en Amérique ou en Asie. Mais en Europe, c'est tellement compliqué de savoir ce qui y vivait par le passé !
Reblochon, je suis époustouflé par ta rigueur méthodologique, la démographie a décidément bien de la chance de te compter parmi ses praticiens. Il y aurait donc une ethnie locale, qui tiendrait à la couleur de la peau. Les polaks et les ritals seront heureux d'apprendre qu'ils étaient des français de souche, et ce dès leur arrivée, et les français de martinique se désoleront d'apprendre que, par un métissage remontant parfois à 150 ans, ils ne seront jamais de vrais français. C'est bien cela?
Je parle d'un fait démographique, le Français de souche (qui peut bien avoir parfois des origines européennes autres) est entrain tranquillement (ce mot est important) d'être remplacé par d'autres ethnies exogènes à l'Europe.
Comme aujourd'hui y a de moins en moins de blancs aux USA par rapport au reste de la population. Rien d'extraordinaire, juste un constat.
Comme c'est intéressant, et comme j'ai de la chance d'avoir pour interlocuteur un si fin connaisseur de la démographie. Et quelle est, s'il te plaît, la définition d'un français de souche du point de vue de la démographie ?
Antipathique. a écrit:Les mecs qui croient au grand remplacement,
Ça n'existe pas ? Je veux dire démographiquement c'est indémontrable ? (je ne parle pas ici de la théorie qui veut que ce soit géré et voulu par une politique étatique ou tout du moins soutenu par des forces obscures). Après y a l'échelle de temps. Si tu me dis dans 5 ans, bien sûr que non, mais si la tendance se maintient ... (il n'y a ici aucun jugement de valeur, savoir si c'est bien ou mal, souhaitable ou non).
Mais si tu ne parles pas de la théorie du grand remplacement, de quoi parles tu alors, dont tu professes l'existence ?
Oui.
Non Conrad, désolé, la censure, ce n'est pas celà.
Suis je le seul à exploiter la mine qu'est le compte postmodern jukebox, avec de bien belles reprises de tubes modernes chantés façon vielles chansons ?
Par exemple, un don't speak de toute beauté :
Ou encore Call me chanté par Tess mohr
Qu'est-ce que c'est que cet apéro vegan? Où sont les chips de chou Kale?
Alors il a dit : « y a-t-il moyen de trouver un médicament qui ferait commeun désinfectant, qui serait aussi efficace ? » C'est comme cela qu'il fallait l'entendre de la part d'un type sans vocabulaire comme lui. C'est très mal formulé, mais c'est exactement ce que veut dire : « And is there a way we can do something like that ».
Après les démocrates ont spinné l'affaire. Ensuite que les conseillers en communication de drumpf aient dû lui dire d'expliquer que c'était du sarcasme, ou qu'il ait décidé de lui-même de dire cela pour désamorcer la "crise", je ne sais pas. JAMAIS il n'a demandé qu'on injecte de la javel ou du désinfectant ménager dans quelqu'un.
J'ai beau relire 100 fois sa déclaration, je ne lis pas « pouvez-vous injecter de la Javel (ou tout autre désinfectant du genre) dans quelqu'un pour voir si ça marche ? »
Les démocrates se sont foutus de sa gueule et ont fait circuler l'idée qu'il voulait injecter du désinfectant à des malades. Je pense que même ce crétin sait que tu ne peux pas injecter du Spray Nine dans des gens. Le reste, de la petite politique classique.
Reblo, je te prends comme traducteur.
Évidemment, tu as arrêté de traduire avant la partie "or almost a cleaning" dont on ne comprend pas bien ce qu'elle fout là si il s'agit d'encourager les médecins à la recherche de médicaments.
C'est hallucinant comment cette fakenews démocrate a la vie longue. Et c'est tellement attendu, que je me demandais quel serait l'ingénu qui allait nous la sortir en premier. On s'marre.
Tu veux vraiment refaire cette discussion ?
Le Donald a fait une remarque sur les désinfectants, il a dit ça :
"And then I see the disinfectant, where it knocks it out in a minute. One minute. And is there a way we can do something like that, by injection inside or almost a cleaning. Because you see it gets in the lungs and it does a tremendous number on the lungs. So it would be interesting to check that.
Et qu'il l'ait dit n'est pas contesté, il a ensuite affirmé qu'il était sarcastique.
President Donald drumpf said Friday that his remarks on injecting disinfectants to treat COVID-19 were sarcasm, after doctors responded with horror and disinfectant manufacturers urged people not to ingest the poisonous substances.
https://www.google.com/amp/s/www.nbcnew … cna1191991
Où est la prétendue "Fake news démocrate"?
Merci pour ce sujet qui me tenait a cœur mais que je n'avais osé explorer. J'ai pris des Mauviel du coup par ce que figurez vous que cet été j'ai visité le palais de la Bénédictine à Fécamp (j'avais choisi des vacances de type humide). Vous ne devinerez jamais d'où venais les cuves. Et bien de de Villedieu-les-Poêles ! Comme Mauviel!
Voilà. La Bénédictine de Fécamp ne donne que de bonnes inspirations.
Cette annonce, parfaitement illégale, est en elle même un argument pour l'abolition de la propriété lucrative.
Personnellement, je signe un bail et je dénonce aussi sec le gars à l'ars, fais déclarer le bien insalubre et mettre en demeure le propriétaire de réaliser les travaux pendant qu'il me reloge à ses frais jusqu'à leur fin.
Et je réclame des dommages et intérêts.
Ce qui compte, c'est d'être wok.
C'est... Surréaliste, non?
Il en a fait du chemin, depuis l'euro 96 et les déclarations merdiques sur les "français de papier".
Allez, il vit encore pendant 20 ans il vote PS.
C'est tellement une taxe sur la connerie cette amende...
De ce que je comprends, ce sont des dommage et intérêts.
hummm elle ressemble à ma petite amie, mais pas moyen d'être sûr avec cette censure...
est-ce qu'elle me trompe?
Envoie COCU au 36 666.
Conrad a écrit:J'attends la baisse des cours pour en prendre un chez un revendeur certifié.
@TDD
Respecte-toi.
Du monde dans le coin? J'ai une une palette en train de braiser à la bière sur le feu.
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,479 secondes, 5 requêtes exécutées