17 101

(1 629 réponses, dans Jeux)

Blackguards

Jamais vu un jeu avec autant de paramètres jouable seulement au clic gauche. C'est statique à mort, les seuls moments où il y a de l'animation c'est les combats (un genre de RPG sauce Heroes of Might and Magic le fun en moins). J'ai désinstallé au bout de mon 50ème ratage de coup en une heure (avec 90% de chances de réussite).

Les dialogues avaient l'air pas mal mais le gameplay est tellement chiant que j'ai pas eu envie de continuer.

17 102

(3 844 réponses, dans Jeux)

Black Mirror

J'en parlais l'autre jour, ce jeu a toutes les tares du jeu d'aventure, lent, rigide, chasse aux pixels, combinaisons d'idées stupides et introuvables pour pouvoir avancer, et le scénario qui semble pas mal s'écroule complètement à la toute fin (où en gros le héros fait quelque chose de complètement inutile pour solutionner un problème qui n'aurait pas dû exister en premier lieu). On a l'impression que les scénaristes ont rajouté des idées de scénario pour tenter de meubler au fur et à mesure, faut que je regarde si ça a pas été écrit par le scénariste de Lost tiens.

Bref on garde l'ambiance réussie et c'est tout. Je ne recommande pas.

17 103

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

STANY a écrit:

Je me tape "l'étranger" de Balzac

lolwut

@shishkebab : splendeurs et misères des courtisanes ça attendra, je me le suis fait gentiment spoiler dans le dossier à la fin d'Illusions Perdues. Et de toute façon j'enchaîne sur Lautréamont et Rimbaud, encore que je crois que Rimbaud je vais le lourder parce que je hais la poésie.

17 104

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Illusions Perdues de Balzac.

J'ai mis 14 ans à le lire, parce que j'avais pas le temps, parce que Balzac, parce que 800 pages, et surtout parce que BALZAC.

Ce qui veut dire une intro de 50 pages avec moult descriptions de lieux et de personnages à n'en plus savoir où donner de la tête. Pas de chance, l'intro de celui-ci est particulièrement imbitable parce qu'il s'échine à décrire une imprimerie de province du 19ème siècle dans ses moindres détails ; c'est comme lire une langue étrangère à certains moments.

Par contre, une fois l'intrigue mise en place (comprendre passé la 80ème page quoi), ça se lit plutôt bien, et on se surprend parfois à être carrément tenu en haleine. On n'échappe pas à un dramatisme exagéré : c'est bien simple, les "méchants" ont des machinations qui feraient pâlir des personnages de Game of Thrones, et une fois qu'ils ont commencé, ils ne s'arrêtent jamais.

Bien entendu puisque c'est le 19ème siècle on a aussi droit à quelques répliques au bon goût moyenâgeux sur les femmes et les pancakes, parfois flatteuses, parfois bien stéréotypées (le narrateur omniscient à la Balzac s'accomode très bien de lieux communs, sous sa verve travaillée). Faudrait que je les retrouve tiens.

C'est bien écrit, indigeste par moments, et il y a énormément de personnages (j'en compte une vingtaine qui ont un rôle important dans le livre, et en tout ptet une quarantaine ou plus). La garantie par Balzac en préface de la véracité de ses propos sur la Presse de l'époque témoigne bien que ces gens-là ont toujours été des FDP plus intéressés par leur trou du cul que par une quelconque éthique.

À lire sur un fond de Laurent Voulzy évidemment.

Pis surtout faut pas connaitre Balzac pour pas savoir qu'il etait pas le dernier a utiliser des barbarismes, neologismes ou anglicismes.

17 106

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ça fait quel effet de se rendre compte que ses gosses seront des beaufs plus tard?

17 107

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

Au final elle s'est e-suicidee sed? sad

17 108

(8 102 réponses, dans Jeux)

Pareil, c'était de mauvais goût mais ça a toujours été lisse.

17 109

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ou le plateau de 30 je sais plus. Dans tous les cas ils sont généralement dégueulasses.

17 110

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Quoi, t'aimes pas payer 30 euroboules pour recevoir 20 blocs de riz crayeux avec du thon leader price dessus ?

17 111

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Aenema a écrit:

C'est presque plus pathétique si tu tentes de donner vie à un running gag qui te concerne, comme si "hé les gars vous avez vu j'ai de l'auto-dérision et en plus pour une fois le sujet c'est moi alors bon ça serait quand même con que ça s'arrête".

Pour le même délit, sur le banc des accusés : Hohun pour le running gag de Voulzy, et Jackovazor pour celui de "je suis un idiot".

Dis donc coco, chacun sa manière de gérer son gag récurrent, si tu choisis de mordre l'oreiller sur ton histoire d'alpha à 120 euros c'est ton choix, nous on préfère prendre les choses en main.

NO FATE BUT WHAT WE MAKE

MEURTRE MORT DÉTRUIRE

17 113

(3 844 réponses, dans Jeux)

Ah après je suis peut-être trop con aussi, c'est d'ailleurs pour ça que je joue principalement à des TPS et à des FPS.

17 114

(3 844 réponses, dans Jeux)

(PS : putain de smartphone pour pygmées, impossible de bien écrire sur ces merdes.)

17 115

(3 844 réponses, dans Jeux)

Super les indices, "je vais continuer a te mettre des enigmes impossivles, mais avec des indices, au lieu de te proposer ses trucs sensés". dans le dernier brooken sword, meme avec tous les indices.des fois cetait mouais.

17 116

(3 844 réponses, dans Jeux)

Dans le meme sujet, et quoi qu'on en dise, jai toujours trouve les jeux d'aventure completement pourris. Meme en utilisant tout le bon sens du monde, le game designer va toujours peter une durite a un moment ou a uun autre et te proposer des enigmes a la resolutttion completement debile. Jen essaie un en ce moment, il s'appelle black mirror, t'as des enigmes inntrouvables sans soluce et en plus ce putaon de pixel hunting si fruustrant. Chuis bien heureux que ce genre soit mort tiens.

Moi je trouve que ce que dit reblochon se tient.

Si, accueillir les délires cosmiques de bismuth, Boutin et Morano.

17 119

(589 réponses, dans Ask Hohun !)

reblochon a écrit:

J'ai toujours pas compris qui proposait ces sondages de merde  ? Y a une page que j'ai loupée ?

Toi t'as raté l'exam de ton CAP ergonomie et exploration des menus.

17 120

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

Pourquoi ces garçons qui se découvrent femme abusent toujours des stéréotypes féminins ? C'est comme les homos qui se la jouent folasse, je comprendrai jamais.

17 121

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

Akouel ?

17 122

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

donspliff a écrit:

Moi, je suis paix et amour. Et Soja me manque, avec son petit ton pédant et ses plaintes de petit bourgeois sur les feuilles de son voisin qui tombaient dans son jardin.

Et son fumage de joints sous les pommiers façon Saint Louis de Bry s/ Marne.

17 123

(8 102 réponses, dans Jeux)

Ils vont te refiler des clés pour des jeux complètement perraves genre The Last Remnant en plus. JOYEUX NOEL

17 124

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

This thread is now about Cmoi's face.

17 125

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

sed a écrit:

Ca en énerve plus d'un (moi y compris) de vous voir vous transformer en tout mou sous prétexte que biatch a montré un bout de chair ou un bout de visage

Heu Sama a montré des photos à poil, on a pas arrêté de la trasher pour autant. Enfin surtout eux, moi j'aime les femmes, toutes les femmes, oui même toi.