Bidule : suppôt du libéralisme ou camarade qui s'ignore ?

Camarades, il est temps de lever le voile sur ce mystère capitaliste qu'est Bidule ! Sous l'apparence d'un simple complice du libéralisme macronien, il erre dans l'ombre, déguisé en défenseur des masses, mais nous savons mieux que quiconque que derrière ce masque se cache un soutien inconditionnel du régime de l'ultracapitalisme. Il s'agit d'un suppôt déguisé, un rouage bien huilé de la machine à exploitation qui cherche à berner le bon peuple en se prétendant ami du prolétariat.

Bidule, tout comme notre cher président Emmanuel Macron, n'est rien d'autre qu'un instrument des puissances économiques, un acteur zélé du marché libre qui se plaît à ignorer les véritables besoins des travailleurs et des laissés-pour-compte. Sous couvert de modernité et de progrès, il pousse à l'individualisme forcené, au détriment de l'esprit collectif et solidaire qui devrait animer toute société juste et égalitaire.

Ne soyons pas dupes, camarades, c'est en reprenant les rênes de notre destin que nous pourrons démanteler ce système faussement bienveillant et rétablir la véritable puissance du peuple. Puissions-nous voir à travers les artifices du pouvoir et mettre en lumière la vérité cachée derrière ces mascarades. Ensemble, unissons nos forces pour déjouer les plans de ces soi-disant bienfaiteurs !

1 627

(11 334 réponses, dans La déconne)

Old putain, on voit que t'as été absent de l'internet pendant 4 jours

1 628

(3 366 réponses, dans La déconne)

Hmm za zent bon hein ??

1 629

(2 176 réponses, dans La déconne)

Conrad a écrit:

(Inb4 "on connaît pas le dossier")

Et pourtant...

Sinon il n'a qu'à faire appel puis se pourvoir en cassation. Si le dossier est vide ça doit pouvoir se faire tej.

1 630

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

Il est bien gentil loulou de tourner le truc à sa sauce mais on ne méprise pas uniquement Musk parce qu'il soutient drumpf.

1 631

(1 627 réponses, dans La déconne)

Bordel quelle horreur hmm

1 632

(1 627 réponses, dans La déconne)

Par contre faut être abonné

1 633

(706 réponses, dans Jeux)

Bestaflex a écrit:
yoother a écrit:

La surchage mentale? Fais peut être une pause.

Même pas, la putain de surcharge de ramasser toutes les merdes comme un hoarder MTV parce que peut etre cette 14eme boutieille d'eau sera utile.

Envi de crever.jpg

Mais bon je te comprends, ça fait déjà de nombreuses décennies que dès qu'on essaie de mettre une route pour des porsche cayenne on nous ressort l'argument de la piétonnisation de paix :

https://www.youtube.com/watch?v=AFC_ATRExsA

Les résultats de l’étude référente menée en France sur le sujet montrent en effet qu’un automobiliste dépenserait en moyenne 27% de moins qu’un piéton, 12% de moins qu’un cycliste et 3% de moins qu’un usager des transports en commun. « Ces chiffres peuvent paraître surprenant pour les commerçants, mais ils s’expliquent du fait que les piétons et cyclistes dépensent effectivement moins, mais ils reviennent plus régulièrement, d’où un panier moyen qui est plus élevé à la fin », explique Sébastien Bourdin, enseignant-chercheur en géographie-économie. Sans compter que contrairement aux automobilistes, leur présence dans l’espace public est indolore, dans la mesure où ils ne produisent pas un surplus de bruit ou de pollution.

Les effets bénéfiques de la piétonnisation

« Les gens viennent en ville car ils ont envie de se promener dans un cadre agréable, avec de la végétation, des grands espaces piétons où ils n’auront pas à s’inquiéter de la sécurité de leurs enfants », analyse Anne Faure, urbaniste et présidente de l’association de protection de l’espace public Rue de l’Avenir.

Sans oublier que les voitures sont aussi une gêne pour la visibilité des commerces. « Une rue remplie de voitures garées, c’est autant de vitrines qui sont cachées, et de l’espace piéton en moins pour du trafic devant votre magasin », rappelle Olivier Razemon, journaliste et auteur du livre « Comment la France a tué ses villes ». Alors qu’à l’opposé, les différentes études d’impact montrent qu’à la place d’une voiture peuvent stationner 10 bicyclettes, soit jusqu’à 10 fois plus de clients potentiels !

Les effets bénéfiques de la piétonnisation et du développement des transports en commun sur le trafic du centre-ville ne sont d’ailleurs plus à démontrer, notamment au sein des grandes agglomérations. Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, Nice, Lille… autant de villes qui ont vu l’activité économique se décupler suite à la piétonnisation de leur cœur de ville. « Lorsque l’on piétonnise, on observe également un phénomène de multiplication de commerces d’équipement de la personne et de la maison, ainsi que l’arrivée d’enseignes locomotives qui renforcent l’attractivité de la rue. Un véritable cercle vertueux se met en place », poursuit Anne Faure.

Source : Bidule

Bidule rassure-moi tu as lu les liens que tu partages ?

1 637

(1 627 réponses, dans La déconne)

Pire : c'était de gauche

1 638

(1 627 réponses, dans La déconne)

Je suis passé à Champigny sur Marne une fois, il y avait une ambiance de désolation assez particulière

1 639

(263 réponses, dans Liens à la con)

Le mec qui dit get aaaaat au début c'est clairement Jerry Seinfled

Bidule a écrit:

Oui l'économie c'est de la merde sauf que c'est le préalable au développement de la pensée bobo pieton mobilité douce.

Alors oui bouhou les bobos écolos qui veulent pourvoir se balader 5 minutes sans risquer de se faire écraser par des fdp, nonobstant ce qui a tué le plus les commerces c'est pas le tram ou les modes doux mais la multiplication des ZAC à la sortie des villes et Amazon

reblochon a écrit:
Antipathique. a écrit:

Il faut réduire le trafic automobile.

Maintenant, explique-moi comment tu peux réduire quelque chose dans un modèle fonctionnant uniquement par l'expansion.

Latter les couilles de la plupart des urbanistes et des maires récalcitrants serait un bon début.

Tiens Reims se fait épingler depuis des années sur ses niveaux de pollution, et on n'a eu que quelques initiatives en 20 ans : deux lignes de tramway (réellement 1,5 lignes), une piétonnisation très timide, une zfe débilos comme beaucoup de zfe, des park and ride mongoliens mal situés que personne n'utilise et là ils ont détruit un pont pour le remplacer par un pont piéton. En 2026 ils vont inaugurer deux lignes de bus haute disponibilité quand il faudrait en foutre 6 ou 7. Tout ceci ne résoudra que marginalement le problème de la pollution et des automobilistes qui cassent les couilles.

Tu compares avec une ville comme Vitoria en espagne, similaire en termes d'habitants, et c'est le jour et la nuit : piétonnisation avancée, tramways multiples, implantation d'espaces verts et des modes doux pensée dans le développement, lignes de bus circulaires, urbanisation en cercles concentriques. Ils vont mettre en place une zfe parce qu'ils y sont obligés mais tout le monde s'en branle parce que le trafic automobile y sera secondaire de toute façon.

Malheureusement la plupart des villes sont comme Reims, donc envie de crever.

1 642

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

Tu parles à un connardisé, checke tes privilèges

https://www.francetvinfo.fr/monde/envir … 37461.html

1 644

(302 réponses, dans Culture & médias)

https://www.abc.net.au/news/2024-10-11/ … /104445408

Almost straight away, it started to move again.

This time, there was no ambiguity about what was coming out of the speaker. A voice was yelling racist obscenities, loud and clear, right in front of Mr Swenson's son.

"F*** n******s," screamed the voice, over and over again.

Fonctionnaire en laaaarmes

En fait Bidule c'est un idéaliste, un espèce de mecha-laurent voulzy de la liberté d'entreprendre

Ah ouais ça a l'air bien

1 648

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

But OK Bidule I will give you a child

1 649

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

Eh oui je ne vois pas les couleurs des connards, je suis un citoyen de la connardise

Au fait ils en sont où l'Argentine en ce moment ?