Antipathique. a écrit:

lol "pas plus mal"

L'Argentine traverse une période économique extrêmement difficile en 2024. Le pays fait face à une inflation galopante, avec des prévisions d'inflation atteignant jusqu'à 250% pour l'année, l'une des plus élevées au monde. Cette flambée des prix, combinée à des mesures d'austérité sévères, affecte fortement la population. Environ 40% des Argentins vivent désormais sous le seuil de pauvreté, et le taux de chômage a augmenté pour atteindre 10,4% au début de l'année【5†source】【6†source】.

Sur le plan macroéconomique, l'Argentine connaît un déficit public important, en partie lié à la baisse des exportations agricoles due à une sécheresse sévère, ainsi qu'à la hausse des dépenses publiques sous la précédente administration. Les réserves de devises du pays sont également au plus bas, mettant une pression sur le peso, qui a été dévalué de manière significative【6†source】.

Pour stabiliser l'économie, le gouvernement de Javier Milei a mis en place des réformes drastiques, comme la réduction des subventions publiques et une privatisation de certaines entreprises. Son objectif est d'atteindre un équilibre budgétaire d'ici la fin de l'année, mais ces réformes rencontrent une forte opposition sociale et politique, et les perspectives de récession persistent, avec une contraction du PIB attendue【5†source】.

hohun a écrit:

Au fait ils en sont où l'Argentine en ce moment ?

Pas plus mal qu'avant Milei. Ça se relève pas en 1 an un pays gangréné par le socialisme et la bureaucratie.

1 578

(2 698 réponses, dans Culture & médias)

Des connards qui créent versus des connards qui profitent et végètent. Pour hohun c'est pareil.

Mais comme on est les champions des prélèvements on peut même citer la quasi totalité des pays en fait. Sauf qu'on a quand même des services publiques qui fonctionnent hein pas aussi bien au vu de la quantité de fric qu'on y met. Mais ça fonctionne quand meme.

NiarkNiark a écrit:

Mais du coup, ce vrai libéralisme, il existe ? Enfin, on a un exemple d'un pays qui est capable de faire ça ?

Ben déjà les usa c'est un bon début. Ensuite l'Angleterre, et évidemment l'Argentine ?

Meme avec 56% de prélèvement on aura des debiles pour parler d'ultra libéralisme.

velvetu a écrit:

Un autre pour montrer à quel point nous sommes entrés dans une France ultra-libérale : les dépenses publiques représentent 56% du PIB.

Oui je l'ai sortie y a déjà un mois.
PS : raymond barre, t'as entendu la nouvelle? Il serait mort!


Tiens un ptit chiffre pour toi Kane

1 584

(2 443 réponses, dans La déconne)

Kane a écrit:

c'est pour ça que t'as voté pour eux d'ailleurs.

Non j'ai voté contre la gauche qui est pire. Mais sinon je vote libêral quand il y en a. Soit quasiment jamais. Donc je fais comme toi. Je fais castor mais contre la gauche.

Bientôt chez nous

1 587

(2 698 réponses, dans Culture & médias)

Conrad a écrit:

Oui euh nous aussi on innove hein
https://reporterre.net/Viree-a-bord-d-u … -a-pedales

Beware la banqueroute de l'état. Mais avant, il va prendre les economieeeeees.

reblochon a écrit:
Bidule a écrit:

Je ne soutiens pas un gouvernement je soutiens le libéralisme, le vrai. Celui dans lequel l'état n'intervient que dans 3 domaines : la santé, la securité, l'éducation. 

Pas les transports, pas les communications, l'énergie ? Elle va être belle ta sécurité, surtout quand tu vas devoir déplacer ton armée et lui permettre de communiquer.

Et pour la santé, tu veux dire qu'on devrait avoir un PharmaFrance, une entreprise d'état qui fabrique à faible coût les médicaments génériques et fait de la recherche pour permettre à notre système de santé de s'affranchir des grandes entreprises pharmaceutiques ? Ou est-ce trop communiste pour toi.

(et j'ai encore un tas d'autres exemples sous le coude)

Et l'énergie ouais désolé.

Toute l'imbécilité de ton raisonnement réside dans le fait que tu fais croire que si c'etait un gvt de gauche / lfi / communiste ce serait différent.
Je ne soutiens pas un gouvernement je soutiens le libéralisme, le vrai. Celui dans lequel l'état n'intervient que dans 3 domaines : la santé, la securité, l'éducation.  Le reste, AFUERA.
Ce n'est pas ce que préconise Barnier, et ce n'est pas ce que préconise le RN au passage (oui parce que bidulnazi hein) qui a un programme économiquement socialiste.

1 591

(727 réponses, dans Jeux)

J'ai commencé
The last stand aftermath.
C'est un jeu de survival.zombie en perspective isometrique. Plutôt joli.
Le.concept est pas mal : tu choisis un perso avec un equipement. Ce mec va finir par mourir puisqu'à intervalle variable (si tu te fais grignoter ou au contraire si tu prends un antiviral pour ralentir) tu deviens zombie. Donc tu enchaines les "runs" pour aller le plus loin possible avec le gonze que t'as choisi. Y a du loot. Y a du craft. C'est plutôt pas mal comme jeu indé. Ça plairait surement à un mec comme kefka si il venait encore sur le site.
https://youtu.be/_MvDIkNKFBA?si=RPUpRxY3SiGweppE

Oui parce qu'ils le peuvent. Quel intérêt de rester pour se faire cracher à la gueule et se faire ponctionner.
Il ne restera que l'épargne des francais à piquer. Comme si cet argent était de l'argent qui dort dans un coffre...

1 593

(5 126 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

?

1 594

(17 151 réponses, dans Culture & médias)

hohun a écrit:

Bidule je sais que ta vie n'est que morosité et colère depuis un an mais je vais continuer à m'amuser de trucs même si ça t'énerve

Ça m'énerve pas. Je t'explique.

1 595

(204 réponses, dans Questions / Réponses)

Il faudrait créer des physionomistes de collège pour évaluer les situations en amont peut être.

1 596

(204 réponses, dans Questions / Réponses)

En fait c'est moralement insupportable mais parfois le harcèlement est tellement répandu qu'il est plus simple de deplacer le harcelé que la multitude de harceleurs.
Par contre, sachez qu'on a eu un cas de harcèlement de la part de 2 élèves sur 1. On a viré un des harceleurs et son complice a été changé de classe. Le harcelé a pu continuer sa scolarité.

1 597

(17 151 réponses, dans Culture & médias)

hohun a écrit:

Oh je me suis déjà fait recaler par des videurs, par contre je n'ai pas vu de PHYSIONOMISTE DE DISCOTHÈQUE.

C'est l'intitulé qui te chiffonne ? C'est un mec qui juge si tu vas rentrer dans la discothèque en fonction de ta gueule. Hence "physionomiste de discothèque"

1 598

(17 151 réponses, dans Culture & médias)

Si t'etais allé en boite dans ta vie t'aurais rencontré un physionomiste de discothèque qui t'aurais recalé.

1 599

(17 151 réponses, dans Culture & médias)

T'es jamais allé en BOITE? HEINHIN?

1 600

(17 151 réponses, dans Culture & médias)

Et?