Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 6 sur 239)
thedarkdreamer a écrit:velvetu a écrit:thedarkdreamer a écrit:Ben je comprends, par exemple, moi, ce week-end, mon projet c'est de préparer un jambon de bourgogne persillé.
Pourtant Bourdieu sait que j'aime le canard.
Vu que je peux pas compter sur Nuage, tu n'aurais pas une recette toi ?
Le seul truc que je prépare dans le style de ce ce tu demandes, c'est ça: https://www.cuisineaz.com/recettes/pate … 86962.aspx
Je modifie un peu la recette, je mets entre 3 et 6 oeufs durs selon la taille du plat que j'utilise.
C'est gentil, mais ça c'est un pâté de Pâques...
Nuage a écrit:Sans canard et sans foie OK mais je préfère te prévenir que y'aura du gras quand même
J'ai pas dit sans gras !!!
thedarkdreamer a écrit:Ben je comprends, par exemple, moi, ce week-end, mon projet c'est de préparer un jambon de bourgogne persillé.
Pourtant Bourdieu sait que j'aime le canard.
Vu que je peux pas compter sur Nuage, tu n'aurais pas une recette toi ?
J'ai pas envie de canard et de foie gras. Ca te convient comme explication ?
reblochon a écrit:
Ben voilà, tu as fait de l'escrime !
Quelqu'un a t'il une bonne recette de pâté en croute à base de veau et de porc (pas de foie gras, pas de canard).
Tu nous files une photo du "diplôme" mais pas du sabre. T'es un gros mytho !
Comme cela tu ne l'écouteras pas deux fois plus vite.
Bestaflex a écrit:velvetu a écrit:JE t'aime bien Besta, mais franchement tu es plus pertinent quand tu évoques les ruptures conventionnelles ou les acrobaties comptables que quand tu parles justice.
Pour moi pourtant c'est bien le problème actuel que bien souvent les criminels en col blanc ne soient pas jugés personnellement et quand c'est finalement le cas puisse s'en sortir par de l'incompétence managée (on s'arrange pour qu'il n'y ait aucun élément matériel permettant d'impliquer directement celui qui sera évidement le premier mis en cause) ça tend à faire disparaitre la responsabilité purement et simplement.
Ce qui ressort du procès ici c'est qu'on a des faits caractérisés mais il est impossible de s'assurer que EDM l'ai commandité, le savait ou même n'avait réalisé qu'il était dans une situation de conflit d'intérêt.
Ici on voit une cheffe de cabinet qui fait des pied et des mains pour faire tomber les juges qui ont embêté son patron... elle même n'a pas de conflit d'intérêt puisqu'aucune relation avec les dit juges mais comment prouver si EDM lui a demandé de faire le sale boulot entre deux portes ou si elle a agit pour plaire au prince ? on sait pas... du coup tout le monde s'en sort personnellement, même la justice est contente parce que maintenant ça va devenir compliqué d'aller chercher des juges individuellement...
C'est ma compréhension de ce que j'ai pu lire, je suis preneur de ta vision du truc.
Mais y'a quand même ce pattern de "l'incompétence" qui ressort de toutes les "affaires", les mecs qui vendent pour des millions leurs stock d'airbus à quelques jours de l'annonce d'un énième retard du a400m qui fait plonger le cours, Sarko qui savait jamais ce qui se faisait dans son dos dans aucune de ses affaires... au final ceux qui se font toper c'est sur des très vieilles affaires pour lesquelles ils n'avaient pas encore de plan de contingence standardisé en place.
Et quand tu dis c'est "illégal" ok, mais dans le même temps ça protège ceux qui votent les lois (en plus des autres) mais est ce que c'est moral ou non ? je manque de vision macro pour me dire si c'est bien ou pas. (un peu comme le fait que le droit ne soit pas celui des victimes mais des coupables/crimes).
En fait tu pars du postulat qu'évidemment il est coupable et qu'il n'échappe à la condamnation que du fait de "pare-feux" installés pour le protéger. Le problème c'est qu'en France c'est à la poursuite de prouver la culpabilité, pas à la personne poursuivie de prouver son innocence.
Sur le délit d'initié EADS, la décision de l'AMF est publiée et ne dit pas qu'elle met hors de cause pour des raisons d'incompétence (du reste les manquements administratifs sont objectifs et l'élément intentionnel n'entre pas en ligne de compte). La décision dit tout simplement que les informations en question n'étaient pas privilégiées, soit qu'elles était déjà publiques, soit qu'elles n'étaient pas suffisamment certaines pour être qualifiées de privilégiées.
Enfin, l'exemple Sarko est justement mal choisi car il A été condamné malgré sa stratégie de défense prouvant donc bien que le "c'est pas moi c'est l'autre" ne marche pas lorsque le dossier contient les éléments de la participation personnelle ou de la connaissance du prévenu.
Bestaflex a écrit:Parce que la logique de présomption de responsabilité est très galvaudée
Tu m'étonnes, elle est même illégale cette logique. JE t'aime bien Besta, mais franchement tu es plus pertinent quand tu évoques les ruptures conventionnelles ou les acrobaties comptables que quand tu parles justice.
Moi j'admire plutôt sa fille :
Tu t'es fait niqué, jamais ils ne joueront à ce jeu.
En plus tu pourras te projeter les merdes que tu nous postes ici sur grand écran.
Mais bien sûr que c'est possible de dire que c'est la faute à LFI, au sénile en chef de LFI et à la grosse Panot de LFI ainsi qu'au rouquin tabasseur de LFI !
reblochon a écrit:velvetu a écrit:cependant l'inertie de la haute fonction publique peut aussi être un frein à la réforme et une négation de la légimité des urnes. En revanche, elle évite que le système ne parte en couilles à chaque changement de majorité.
Si ce n'est pas obvious ça !
C'était un développement destiné aux cons et malcomprenants.
Bestaflex a écrit:velvetu a écrit:mr_zlu a écrit:Tu ne voudrais pas développer un peu ces deux points?
Les manges merde d'avocat d'EDM ont pu plaider ce que tous les manges merde d'avocat rêvent de pouvoir faire : vous les juges, vous êtes une belle bande d'hypocrites malhonnêtes intellectuellement.
La macronie est moderne et ne veut plus que la haute administration use de son pouvoir d'inertie pour paralyser des réformes voulues par les politiques. Il y a donc eu des mouvements sans précédents dans icelle pour essayer d'avoir une administration un peu plus en phase avec l'agenda politique des ministres (cf le spoil system américain où après chaque élection présidentielle, toute la haute fonction publique change).
C'est une des forces du modèle francais et une faiblesse du modèle américain : on est pas dans le coup d'état permanent avec chaque nouvelle élection qui rebats toutes les politiques publiques et des changements au coup de menton parce que des gens qui sont là sur leur image et non leur capacités veulent travailler cette image.
Aux US c'est notament salement limité par le décalage des elections parlementaire (IE mi mandat) mais en France ce serait un drame parce que d'un coup le président gagne tout et l'executif prend de fait les 3 pouvoirs.
J'ai tendance à être d'accord avec toi, cependant l'inertie de la haute fonction publique peut aussi être un frein à la réforme et une négation de la légimité des urnes. En revanche, elle évite que le système ne parte en couilles à chaque changement de majorité.
mr_zlu a écrit:velvetu a écrit:La défense d'EDM devant la CJR a été remarquable,Edouard Philippe sera le prochain président de la république, les hauts fonctionnaires flippent car macron institue un spoil system à l'américaine et Anne Dingo démission.
Tu ne voudrais pas développer un peu ces deux points?
Les manges merde d'avocat d'EDM ont pu plaider ce que tous les manges merde d'avocat rêvent de pouvoir faire : vous les juges, vous êtes une belle bande d'hypocrites malhonnêtes intellectuellement.
La macronie est moderne et ne veut plus que la haute administration use de son pouvoir d'inertie pour paralyser des réformes voulues par les politiques. Il y a donc eu des mouvements sans précédents dans icelle pour essayer d'avoir une administration un peu plus en phase avec l'agenda politique des ministres (cf le spoil system américain où après chaque élection présidentielle, toute la haute fonction publique change).
Tu sais comment c'est les droitards : efficace, sans affect, presque sans âme.
Parceque tu es blasé à force de t'astiquer en lisant de la doctrine économique de goche.
La défense d'EDM devant la CJR a été remarquable, Edouard Philippe sera le prochain président de la république, les hauts fonctionnaires flippent car macron institue un spoil system à l'américaine et Anne Dingo démission.
Ni même "la main invisible de la haute fonction publique dans la gueule"
NiarkNiark a écrit:Bidule a écrit:NiarkNiark a écrit:Pour une fois que j'étais sérieux
Ben je suis sérieux. J espère que si il y va il prendra pas les débiloss de LFI actuels et qu'il aura prévu des gens compétents dans son entourage.
Honnêtement osef un peu, non ? Ce sont les hauts fonctionnaires qui taffent et eux ne changent pas ou rarement.
C'est mignon le fonctionnement de l'Etat vu depuis la campagne.
Viky a écrit:Episode 1 de la S4 de For All Mankind vient de sortir.
Excellente série pour ceux qui ne l'ont pas vue.
Je confirme !
Bidule a écrit:Kane a écrit:Je croise les doigts pour François Ruffin mais je crains qu'il se fasse planter en interne.
Tous les gens de gauche lucide souhaitent Ruffin.
Ils ont raison..
Alors que tous les gens de droite comme toi et moi savent que le gagnant de cette élection sera EDOUARD PHILIPPE
J'ai mal à mon barreau putain !
Messages trouvés [ 126 à 150 sur 5 973 ]
Généré en 0,675 secondes, 17 requêtes exécutées