Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 57 sur 251)
Moi dès la fin du confinement je choppe 4 canes pondeuses mais plus ambiance coureur indien badass pour marave les coqs.

Je pense que je vais enterrer une baignoire ou un truc du genre avec une petite réserve d'un m3 au dessus et un système de vidange/remplissage automatique utilisant mes supers pouvoirs d'angénieur.
Les gars ça me fait pas marrer ok ?
Y a des limites à la déconne.
J'aurais pu réfléchir à ça avant.
Aussi je réalise que certaines de mes patates risquent d'être stériles. J'en ai qui viennent de supermarché, d'autres de biocoops, d'autres d'amap et d'autres d'un potager. Celles du potager ça devrait aller je suppose mais les autres... Je suppose qu'il y a pas moyen de savoir ?
Les patates je les plante avant ou après la semaine de flotte ?
J'ai vu un reportage les mecs sont tellement niqués par ce truc, ils squattent devant leurs ruches avec une épuisette...
stupid a écrit:M. Porcin a écrit:Ouaip j'y ai pensé aussi, trouve 50k on fait ça. C'est plus marrant que tes plans vapotes pour mongoles.
Done.
M. Porcin a écrit:La tourelle anti frelons c'est jouable parce que ces glands font du stationnaire devant les ruches.
Exactement ouais, et leur pelage est facilement distinguable des autres merdes ailées.
J'avais commencé un proto avec OpenCV et un avec Azure, j'essaierai de retrouver ça évidemment j'ai rien foutu sur github
La tourelle c'est une connerie et tout, le budget serait délirant, zéro fiabilité etc. Mais un simple système avertissant les apiculteurs d'un frelon ça me parait complètement faisable.
NiarkNiark a écrit:Pour ta question : En gros et rapide, oui t'as raison de t'inquiéter et oui ça se fait très bien. A part les tomates t'as les concombres et les haricots à rames. Mais tu va devoir avoir un (gros) treillis qui monte suffisamment haut, genre ça : https://i.pinimg.com/originals/85/2d/b9 … 94530b.jpg
Ben je vais tenter ça, je vais faire un méga buisson de tomates sur toute la largeur...
Et ok je note aussi pour les passages.
Pour disrupter le honey game
La tourelle anti frelons c'est jouable parce que ces glands font du stationnaire devant les ruches.
Ouaip j'y ai pensé aussi, trouve 50k on fait ça. C'est plus marrant que tes plans vapotes pour mongoles.
Aenema a écrit:Porcin en bon ingénieur que tu es tu pourrais tenter de faire une sentinelle automatique avec des senseurs thermiques et montée avec un paintball, ou une petite arbalète même histoire de pouvoir faire un civet ensuite.
Putain ça me ferait tellement marrer de faire ça
DOCTEUR PUTAIN
JE SUIS DOCTEUR
Mais ta stratégie de serre anti sangliers est super aussi
Rhum tu noteras que j'ai clôturé avec du grillage à mouton, je rajouterai un peu de grillage à poule en bas pour limiter les incursions de rongeurs.
On verra si j'arrive à faire pousser un truc.
Bon voila c'est paillé avec la chiasse de poules et j'arrose un peu :

De toute façon la pluie arrive (enfin) ce week end chez nous.
J'ai une question, le terrain est plein sud, un peu encaissé donc pas au soleil toute la journée mais aux heures les plus chaudes. On est à Valence, donc pour moi c'est le sud. J'ai peur que ça prenne un poil trop cher au soleil quand même et je me demande si ça se fait de planter un truc grimpant qui supporte un peu la chaleur, genre des tomates, au sud et de planter le reste derrière. Est-ce que c'est une bonne idée ? Est-ce qu'il y a un truc plus adapté que les tomates pour faire ça ? J'ai aussi un autre potager mi ombragé mais je vais y coller les patates a priori.
NiarkNiark a écrit:T'as combien là, un carré de 5*5 ? 25m2 ?.
Un peu plus je crois, mais c'est l'ordre de grandeur.
Pour le vert tu veux dire de l'herbe coupée par exemple ? Fraiche par dessus la paille ?
Ça avance ta serre toi où t'as juste enquillé les pétards devant la ps ?
Elle est sur la photo. Et le dos ça va, c'est le principe tu te plies pas.
J'ai fini de défricher mon futur potager. Deux jours de grelinette le con de ta race je compatis (un peu) niarkniark d'autant que j'imagine que t'as dû te taper 10 fois cte surface. Y avait de la pierre, de la ronce, toute la famille.

Je pense que je vais pailler tout ça demain avec mon fumier de poules.
Je flippe un peu pour mon champs de patate qui fait deux fois la surface, je vais ptet essayer de chopper un motoculteur. La grelinette c'est cool sur un terrain déjà travaillé mais là putain c'est l'enfer, je la plie un coup sur deux.
Messages trouvés [ 1 401 à 1 425 sur 6 267 ]
Généré en 1,510 secondes, 7 requêtes exécutées