Alors ce soir j'accompagne ma chérie au bar du coin, on passe devant une embrouille de mecs, je remarque même pas, il y en a tous les soirs, c'est ma meuf qui m'en parle plus tard. On boit une ou deux pintes, puis on sort fumer une clope et on rigole sur un mec bourré qui se casse la gueule sur une poubelle. Le mec titube une rue plus loin et s'écrase au sol, ma nana va l'aider, je lui dis que ce n'est pas la peine, il y a déjà trois personnes autour, si il s'est fait mal, ça ne sert à rien que l'on soit cinquante autour, des gonzesses essaient déjà de le mettre en PLS, mais là une bagnole freine et essaie d'embarquer le blessé, apparemment ils sont en panique, le foutent à l'avant de la caisse et déclarent le ramener à Tenon. À ce moment j'ai rejoins la miss et je mets peu de temps à la convaincre qu'il faut appeler les flics avant les pompiers. Il faut moins de dix minutes au quartier avant d'être bouclé, on a passé deux heures bloqués contre un mur, le mec s'était pris deux balles, et on a rien entendu pendant l'embrouille, putain... les types qui l'on embarqué en caisse sont ses potes, ils l'ont vraiment déposé à l'hosto. On était deux groupes, ma meuf, moi, et deux grenobloises (celles qui ont essayé de faire les premiers secours), et une espèce de groupe de touristes bourges qui se sont marrés toute la soirée et ont fini par engueuler les flics qui nous gardaient comme témoins quand il a commencé à pleuvoir, là-dessus des flics reviennent pour nous dire que le gars est mort à l'hosto, et on s'est sentis mal, alors on l'a fermé, et j'ai eu très honte de m'être moqué de lui parce qu'il titubait sur sa poubelle, plutôt que de voir un poivrot j'aurais dû voir s'il allait bien. Là c'est devenu NCIS, il a fallu attendre que des mecs avec des masques débarquent pour repérer je ne sais quoi avec des lumières blanches, ils s'attendaient à trouver du sperme ou quoi ?
Le plus dingue, c'est que dans le groupe de témoins il y avait au moins deux keufs en civil dont un qui surjouait en mode « maiiiiiiis laiiiisseeeez-moi rentrer chez moiii bande de racistes » (Et dès qu'on le perdait de l'œil, il allait parler à ses potes), j'avais pas vu autant de flics depuis l'année dernière, tous avec des pare-balles, et au moins trois avec des armes automatiques, le plus perché était un de leurs chefs cinquantenaire avec un béret de milouf posé de travers sur son crâne rasé.On a enfin pu sortir de ce bordel quand la brigade du 36 est arrivée, des fonctionnaires en costards-cravates qui se la jouent Engrenages, en vingt-cinq ans jamais vu ça dans ce quartier, pourvu que ça dégage les RB'n'B...
Oh putain.
Bon ben je m'en ressers un à la santé des vivants. Nikka Pure Malt Red. Pas transcendant. Pour le prix, préférer le "from the barrel" qui déboite la mâchoire.





