La plupart des liquides que tu trouves dans les boutiques sont à 20 % de VG (de glycérine végétale) et le reste en propylène de glycol, parce que c'est ce qui fonctionne le mieux avec les clopes genre eGo avec des atos d'entrée de gamme. En gros le PG, c'est ce qui est recherché par les fumeurs, parce que ça fait le hit, mais le gros intérêt avec les mods et les atos reconstructibles (surtout les drippers), c'est de faire beaucoup de vapeur et d'avoir plus de goût. Et c'est là que tu rentres dans les liquides à 50/50 qui, avec du bon matos, ressemblent carrément plus à une fumée de clope. Perso j'adore, plus touché une seule clope, même en soirée, depuis que je suis passé aux mods et aux liquides chargés en VG. Il y a des mecs qui font du 100% VG aussi, mais là c'est un peu abusé question volume de vape, ça te fait passer le cigare de Velvetu pour une menthol ultralight de crapoteuse de seize ans.
Le problème pour toi, c'est que la VG (du moins celle qu'on trouve en pharmacie et qui sert de base à beaucoup de liquides) a un arrière-goût sucré. D'où l'intérêt de faire ses liquides soi-même, car on peut diluer ça avec de l'eau ou de l'alcool.
Cela dit j'étais comme toi avant, je ne prenais que de la menthe glaciale (ou des merdes au goût Tic-Tac, genre Subzero), mais ça ne fonctionne plus avec une vape plus forte, parce qu'à 15 ou 20 watts tu laisses des morceaux de cervelle sur le plafond, d'où l'intérêt de passer sur des liquides plus fruités, et si tu essaies les bons (genre Five Pawns ou Space Jam), tu t'habitues rapidement à ne plus vaper autre chose. Mais comme ils sont souvent fabriqués aux States, ils sont chers.
@Nassos >> ah c'est marrant ce truc, dommage, il n'y a pas les arômes que je cherche 