12 801

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

http://uppix.net/f/a/8/3c1b5dfe488f20065facb37ed04d4.gif

12 802

(11 786 réponses, dans La déconne)

Une communauté super cool

12 803

(11 786 réponses, dans La déconne)

mr_zlu a écrit:

Si j'avais le temps je ferais un article sur les communauté les plus cool du monde.

Cool pour certains, l'enfer pour d'autres.

12 804

(11 786 réponses, dans La déconne)

à mais je dis juste qu'une ampoule est équivalent à un radiateur électrique, pas que le chauffage électrique est la meilleure solution (c'est loin d'être le cas en effet)

12 805

(11 786 réponses, dans La déconne)

La seule différence entre un radiateur électrique bas de gamme et un truc haut de gamme se joue au niveau du confort. Un bas de gamme n'aura aucune inertie thermique il va chauffer, s'arrêter, chauffer, ect... ce qui n'est pas très agréable. Un haut de gamme diffusera sa chaleur de façon plus uniforme (dans le temps et dans l'espace)

Mais un chauffage 1000W va te produire 1000 joules à la seconde, quoi qu'il arrive.

12 806

(11 786 réponses, dans La déconne)

TroyMcLure a écrit:

Non mais c'est complètement con : tes ampoules vont produire de la chaleur par effet résistif, pertes joules quoi, c'est à dire comme n'importe quel chauffage bas de gamme au rendement catastrophique. Je veux dire plutôt que d'envoyer l'énergie dans une ampoule, tu l'envoies dans un chauffage c'est bien plus efficace.
Et j'imagine que même dans ton paysta ville de merde, malgré son climat atroce, on ne chauffe pas l'été.

Mais Troy, n'importe quel radiateur électrique à un rendement de 1 ! quoi qu'il arrive tout est transformé en chaleur.

12 807

(11 786 réponses, dans La déconne)

TroyMcLure a écrit:

Le coup des ampoules qui chauffent ta maison, c'est quand même à l'aise dans le top 5 de Reblochon.

Troy... on ne parle pas de chauffer la maison mais de participer au chauffage.


Exemple : Tu as 4 ampoules de 100 W dans ton salon (salle pollueur, tu iras en enfer) avec un "rendement" (attention, je simplifie) de 20%. Il y a donc 80*4 = 320W de chaleur produite. A comparer avec un radiateur électrique qui fait dans les 1000W ou 2000W.

Donc, NON tu chauffes pas ta pièce avec, mais c'est loin d'être négligeable.

12 808

(11 786 réponses, dans La déconne)

Chavez a écrit:

A mon humble avis pour que cette chaleur influe sur l'intensité à laquelle tu règle ton radiateur il faut que ton salon ai beaucoup de lampes allumées,

Un joule est un joule hein. Qu'il provienne de la combustion de gaz, d'essence, de ton radiateur électrique ou de ton ampoule c'est la même chose. En production électrique, il t'a couté PAREIL, qu'il sorte du radiateur ou de ton ampoule.

Chavez a écrit:

et encore ça doit rester marginal (tu laisse pas les lumières allumée quand t'es pas là pendant la journée).

C'est même un avantage. Si tu veux faire des économies de chauffage (donc être écolo) achète un programmateur pour que ta maison soit moins chauffée quand il n'y a personne dedans.

12 809

(11 786 réponses, dans La déconne)

Chavez a écrit:

Pauvre argument de conservateur à deux balles. L'économie est considérable, même en tenant compte de tous les impacts environnementaux du au recyclage. Tu crois vraiment que la différence de consommation énergétique entre les recyclage des 2 types d'ampoules est supérieure à 8 térawatts-heures d’électricité (rapport au "2 fois la consommation annuelle d’électricité des habitants de paris" que je mentionnais plus haut) ?

Quand au fait que ça mette plus longtemps à s'allumer et à la couleur de la lumière: trop dur !

Mais comme l'a dit le fromage qui pue, l'énergie consommée en plus par les ampoules classiques n'est pas perdue : elle est transformée en chaleur. Certes, en été c'est un inconvénient, mais en même temps, les jours sont plus long donc on s'éclaire moins. En fait, ça revient au même que de se chauffer avec un radiateur électrique.

Personnellement, je demanderais bien à voir une étude qui prend en compte tout les aspects, de la production au recyclage, avec un bilan énergétique complet.

12 810

(11 786 réponses, dans La déconne)

Napalm a écrit:

Par contre, il y a plus de composants chiants à recycler et ça nécessite plus de ressources à la production. Ca réduit la facture et la consommation certes, mais ce n'est pas si écolo, va falloir attendre le progrès des ampoules à led pour vraiment consommer très peu (3-6w) et avoir du durable. Mais pour l'instant c'est juste bon pour faire des veilleuses.

On fait des LED de haute puissance, mais elle sont encore chère et la couleur n'est pas top.

12 811

(11 786 réponses, dans La déconne)

Chavez a écrit:

Exemple: Si toutes les ampoules françaises étaient remplacées par des ampoules basses consommation, on économiserait l'équivalent de 2 fois la consommation annuelle d’électricité des habitants de Paris. Tu peux pas compter sur la bonne volonter des français pour utiliser spontanément des basses consommations. Donc le truc (c'est ce qui va sûrement se passer) c'est qu'il faut réglementer, progressivement interdire la vente des ampoules standard etc.

Pas super ton exemple des ampoules basses consommations. C'est vraiment pas la panacée : Consomme plus de ressource, contient du mercure, doit être recyclé dans une filière spéciale, et elles pourrissent le réseau électrique en produisant des harmonique.
Ne parlons pas des temps de chauffe (genre tu as la luminosité max au bout de 5 minutes) et de la couleur de la lumière.

12 812

(11 786 réponses, dans La déconne)

A quand les camps de concentration écologique ? On pourra recycler les cadavres en compost. Mais attention, il va falloir exécuter écolo : Pendaison avec une corde en chanvre (le plomb ou le gaz ça pollue)

12 813

(1 831 réponses, dans Sport)

t'as oublié le A

12 814

(160 réponses, dans Jeux)

Il faut aussi montrer sa carte d'identité pour rentrer sur le serveur ?

12 815

(17 réponses, dans Culture & médias)

mr_zlu a écrit:

Mieux que deezer. Le catalogue est énorme, mais tu as des pubs audio de temps en temps.

Quel genre de pub ? Des pub américaines pas du tout ciblées au public français ou les même merde que sur nos radios FM ?

12 816

(29 726 réponses, dans Liens à la con)

http://uppix.net/4/e/8/1da72bd9a97c710cca96970beed27.jpg

Voila l'originale. Bon c'est pas encore pour aujourd'hui ni pour demain les croix gammées dans les pubs.

12 817

(29 726 réponses, dans Liens à la con)

Mais c'est un photomontage, non ? Je refuse d'y croire...

12 818

(4 réponses, dans Informatique)

Et bien, si je devais monter un proxy ouvert su le net à n'importe qui, tu peux être certain que j'en profiterai pour stocker tout les mots de passes saisis.

Facebook pour le lulz, le mail pour récupérer des accès vers d'autre site (via la fonction j'ai oublié mon mot de passe), ect....

12 819

(4 réponses, dans Informatique)

j'espère que t'as pas de photo compromettante sur ton profil facebook, car passer pas des proxy tiers c'est pas ce qu'il y a de plus sécure, si tu vois ce que veux dire.

12 820

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

[attention, ce message est de l'humour second degrés]

Passage sous un pont => molotov dans leur gueule. ça tuera pas grand monde, voire personne, mais voir quelques grands brulés serait assez drôle.

[attention, ce message était de l'humour second degrés]

12 821

(7 réponses, dans Le coin du spoiler)

Est-ce qu'il y a des scènes de viols sympathiques ? (les scènes, pas les viols)

12 822

(1 017 réponses, dans Culture & médias)

Ahahahahaha, double fail.

12 823

(1 311 réponses, dans Jeux)

Pareil que le sac à foutre, je trouve que le vert vif gâche un peu la figurine. Après c'est un choix, respecter les canons ou l'esthétique...

12 824

(6 réponses, dans Questions / Réponses)

ho ouai, putain, les livres d'or ... je viens de prendre un coup de vieux là.
A mon avis, essaye de recycler une plate forme de blog : un seul article (ta page livre d'or) et tu ouvres les com' (avec modération apriori)

Sinon, quel petit vieux tu as arnaquée en lui faisant croire que tu t'y connais en Internet Multimedia ?

12 825

(52 réponses, dans Le coin du spoiler)

Pour le métal liquide, j'invoque la suspension consentie de l'incrédulité. Du moment que le film reste cohérent, ça me pose pas de de problème.