Hey Niark, je pense qu'on est d'accord sur plein de trucs. Je me dis juste que si on laissait ce qui disent des conneries aller jusqu'au bout, au moins on pourrait clore le débat sur la chloroquine, sur les masques, sur le taux de mortalité.
Onfray qui disait "même pas peur du covid 1 à 18 et même 19", il l'a choppé, il la ramène un peu moins. Il a pas fait de video FB en chouinant 'protégeons nous les uns les autres bouhou" mais il a écrit un truc pour dire qu'il a vécu 500h d'enfer. Bon ben voilà. Franchement les mecs qui portent le masque sous le nez, qui le portent sur ce cou, tant qu'ils sont loin de moi, balek. Ils finiront par se faire enculer par le covid et après ils feront leur chouinasse et les mentalités vont finir par changer "oulala jean claude il disait que c'était un complot il faisait sa vie sans se préoccuper, bon ben je l'ai revu au 8 à 8 oulala il a bien perdu 10 kgs".
Comme me l'a dit une personne fort sage et qui fait partie de mes références irl, "c'est pas un sprint, c'est un marathon".
Changer les mentalités ça prend du temps. Et au final tout comme jeter ses papiers par terre, fumer dans les lieux publiques, enculer un môme en vacances au Maroc, tous ces comportements qui autrefois étaient tolérés, eh ben pas respecter les gestes barrière, pas te laver les mains, tenir des discours débiles sur le covid, tu seras mis au ban de la société.