thedarkdreamer a écrit:Or le style, c'est l'homme.
Je m'inscris en faux et me cite en exemple.
Pascal Dupraz





Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
thedarkdreamer a écrit:Or le style, c'est l'homme.
Je m'inscris en faux et me cite en exemple.
Pascal Dupraz
George Fourest, c'est le nom de ChatGPT dans les îles, c'est ça ?
Le jour où ChatGPT réussit à sortir du Fourest (Georges hein, parce que Caroline il peut sans doute), je trouverais plus d'intérêt au bouzin.
Mais pour l'instant, tout ce qu'il sort est désespérément plat. Un texte informationnel de type "les actions X prennent tant de pour cent" oui, un poème, une chanson, une déclaration, on sent qu'il n'y a personne derrière.
Or le style, c'est l'homme.
Et le créole réunionnais n'est pas un patois, c'est une langue.
Vous faites chier, on parlait de compost là et on repart sur un mix brassens/nietzche éco+.
Avec des grandes répliques de type "De toutes façon, on va tous mourir.
- mourir, j'dis pas, mais y'a la manière...
- passer de vie à trépas est un art difficile. "
Etc, etc.
Alors que RAF, Fourest (Georges, hein, pas Caroline) à tout dit dans "La négresse blonde ":
Puisque j’ai convomi la société fausse
où les fiers et les forts ne sont que réprouvés,
Monsieur le fossoyeur, vous creuserez ma fosse
parmi les assassins, dans le Champ-des-Navets !Ni croix, ni monument : sous la Lune hagarde
je sortirai parfois, la nuit, pareil aux loups-
garous et les bourgeois diront : « Que Dieu nous garde ! »
quand surgira mon spectre, à l’heure des filous !…L’épitaphe ? Barons, laissez la rhétorique
funèbre aux bonnetiers ! Sur ma pierre, par la
barbe Mahom ! gravez en lettres rouge brique
ces quatre alexandrins où tout mon cœur parla :« Ci-gît Georges Fourest ; il portait la royale
« tel autrefois Armand Duplessis-Richelieu,
« sa moustache était fine et son âme loyale !
« Oncques il ne craignit la vérole ni Dieu !… »
On s'en doute qu'il n'y a pas de fanatiques sur ce forum, du coup assez de consensus mou plus de matières molles!
Les trois mousquetaires ça doit être un film
d'extrême-droitede réacs. La gauche ne l'a pas aimé et la droite l'a adoré.
Je ne vois pas où la gauche ne l'a pas aimé. La critique de Télérama est bonne.
Ripailles, cliquetis d’épées et vilenies de cour : les personnages de Dumas, remis au goût du jour, enfièvrent une énième fois un blockbuster divertissant.
Si tu parles de Libé (que je ne lis plus), ce sont des pisse-froids en général.
Si d'Artagnan était noir transgenre ça serait inversé.
Bah ils disent que Porthos est bi, et franchement, ça ne m'a pas choqué.
Alors, en vrac:
Donjons et dragons l'honneur des voleurs: surprenamment meilleur que ce à quoi je m'attendais, de l'humour, des personnages qui ratent leurs jets, une petite mention à hugh grant en méchant, on va dire que ça se regarde bien: épée magique +3/5
Les trois mousquetaires: une relecture libre et sympa, le casting fr est pas mal du tout (même si Romain Duris en Aramis passe beaucoup trop de temps à se lisser la moustache). On sent qu'ils ont voulu en rajouter, parce que ça doit plaire aux jeunes qui ne lisent plus, mais le résultat se regarde bien. 4 mousquetaires sur 3.
Suzume: un anime japonais. L'animation est pas mal faite, l'histoire pourrait être sympa, mais le manque cruel de crédibilité psychologique des personnages est à peine sauvé par l'intrigue. On va dire que regardé aux côté d'une femme qui aime les anime, ça passe. Du coup 3 chats kawaï/5.
Putain, vivement les voitures autonomes, même avec 3 lignes de code Python ça sera mieux que pas mal de conducteurs.
C'est clairement mon pari, mais elles se font attendre.
Alors je ne sais pas si on peut appeler ça compost, mais je balance depuis environ deux ans mes déchets de cuisine (épluchures, trognons, etc) dans un gros pot sur ma terrasse.
Je l'arrose de temps en temps, sinon c'est trop sec, et j'y balance les tubes cartonnés des rouleaux de pq et de sopalin.
Quelques règles strictes :
- pas d'epluchures d'oignon et d'ail,
- pas d'epluchures d'agrumes,
- pas de déchets animaux (os, chair, arêtes),
- pas de déchets trop durs (cosses de pistache ou de cacahouètes, noix de coco, etc).
Eh ben ça a sensiblement réduit mon volume de déchets du bac vert, et ça ne sent pas.
Les adresses IP des internautes peuvent-elles réellement être collectées ainsi en masse, conservées et utilisées dans le cadre de l’exercice de la loi ? Voilà la question à laquelle la cour européenne est censée répondre. « En 2014, en 2016, en 2020 et 2022, la CJUE a de nombreuses fois rappelé et précisé sa doctrine sur le sujet », détaille Vanessa Bouchara, avocate spécialiste de la propriété intellectuelle, associée au cabinet Bouchara manges merde d'avocat. Selon elle, « l’accès aux données de connexion est possible mais est réservé aux seules fins de lutte contre la criminalité grave dans laquelle l’atteinte au droit d’auteur n’entre pas ». Araceli Turmo, maître de conférences à l’université de Nantes et spécialiste du droit européen, abonde :
« Il est très clair, si on regarde les différentes jurisprudences, que la France ne respecte pas les exigences du droit européen en matière de consultation des données. »
Allez.
NiarkNiark a écrit:Et pour le reste le seul truc péteux c'est toi qui vient parler de "liberalisme" et qui me cite l'exemple de la France et de son Etat providence qui est littéralement DE-TES-TE par, euh, ben je peux pas faire de name-dropping du coup on le saura jamais.
Par mon cul?
Qui suinte, rappelons le.
Alors qu'il aurait pu ouvrir à Paris et s'appeler "Au panard de Paname".
Okay alors déjà pour comprendre il faut savoir ce que c'est que voir. Voir c'est
Quand l'œil de Superman sans ses lunettes envoie un rayon laser capable de découper l'acier.
mr_zlu a écrit:Va dire ça aux premiers concernés hein, de savoir qui ne va pas s'arrêter là.
Les Finlandais ? Les Suédois ? Les Polonais ? Trouve-moi une seule source crédible, donc qui ne soit pas de la propagande bidon, expliquant que les Russes iraient s'en prendre à ces pays après l'Ukraine !
mr_zlu a écrit:L'état d'esprit de ces premiers concernés.
Je ne vois pas le rapport avec la guerre « Froide » Russo-étasunienne, avec aujourd'hui avec la Chine comme second flingue dans l'histoire (et en réalité c'est plus une guerre froide USA-Chine, ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine c'est rien à côté, c'est un peu le vietnam des Russes).
mr_zlu a écrit:tes théories complètements éclatées
Ouais et je ne t'ai même pas parlé du sabotage de Nord Stream 1 et 2, un coup des Russes, c'est certain !
Toi tu n'as pas entendu le vice président de la Douma dire calmement que si on refusait de discuter des concessions territoriales de l'Ukraine, il faudrait en faire sur celles de la Pologne.
Tu n'as pas écouté les discours de Poutine du début de la guerre dans lesquels il niait l'existence même de l'Ukraine, sauf que ce qu'il dit sur l'Ukraine peut être dit sur pas mal d'ex "Républiques sœurs ".
Et je veux bien que tu nous expliques, vu que c'est un de tes postulats de départ, pour quelles raisons une défaite militaire de la Russie te semble inenvisageable.
Bon c'est super nul je vais pas le montrer à mes collègues mais plutôt parler de ma dernière sortie course à pied tout en mangeant des viennoiseries.
Inutile de narguer. J'ai faim, bordel !
!
?
propre.
https://twitter.com/flaydeni/status/164 … ELfSZeh2nAkikoo l’Otan a Kiev
Lol, le bunker souterrain à 130 m de profondeur.
Lol, 1 missile capable de détruire à cette profondeur.
Bref, n'oublie pas de rappeler que d'après les chiffres russes, ils ont détruit à ce jour 250% des batteries Patriot livrées, ce qui est un exploit.
thedarkdreamer a écrit:Ca fait partie des éléments de langage des nazis,
Ah ! Des historiens bien franchouillards trouvaient le traité de Versailles un poil trop sévère pour assurer une paix durable. Sûrement des nazis. (la flemme de retrouver les noms, et non, ce n'est pas Zemmour ou la clique de E&R, je parle de gens respectables)
Première recherche avec Traité de Versailles, https://www.chateauversailles.fr/decouv … versailles
chateauversailles.fr, un site de nazis !Après quatre années d'une guerre terrible, le premier conflit mondial de l'Histoire prend fin à Versailles en 1919. « Paix » pour les uns, « diktat » pour les autres, le traité contient en germe les causes d'un second conflit, vingt ans plus tard.
Alors que la totalité des dechets nucleaires produit par la France depuis que ça existe tiens sous un stade de Handball...
Pas de souci alors, pas besoin de s'emmerder avec des projet comme Cigéo, on réserve un sous sol de stade de handball et on y enfouit tout ça, hmm?
Mais pourquoi nos polytechniciens n'y ont pas pensé?
Au hasard, parce que c'est une manière ultra fallacieuse de présenter le problème, et que regrouper tous ces déchets ensemble n'est simplement pas faisable?
thedarkdreamer a écrit:Ah, on n'a pas occupé l'Allemagne ni l'Autriche, alors?
pas dans le sens que tu entends, on les a aidé à reconstruire leur pays, pendant que ceux de l'Est avaient la haine des Russes... serait pas étonné que plusieurs anciens de l'Est soient responsables de l'engagement allemand contre la Russie.
En fait, le discours de l'Allemagne humiliée après la première guerre mondiale est quasiment une idée reçue, selon moi. Ca fait partie des éléments de langage des nazis, mais à lire les écrits des allemands de l'époque, j'ai bien plus l'impression qu'ils ont été traumatisés par la crise de 1929 que par le traitement de l'Allemagne post-traité de Versailles.
Je pense même, mais ce n'est plus de l'histoire mais de l'uchronie, qu'une véritable défaite bien humiliante de l'Allemagne, avec une armée défaite, des villes rasées, et un pays entièrement occupé plusieurs années aurait peut-être coupé l'herbe sous le pied au discours du "coup de poignard dans le dos" avec l'idée dans la population allemande que l'armée était sur le point de gagner et que les politiques l'avaient trahie en capitulant.
thedarkdreamer a écrit:Oui, preuve le Japon et l'Allemagne en 1945.
Bravo, on a justement pas humilié le Japon (laissé leur emprereur, perdu aucun territoire, etc.), ni l'Allemagne (aides américaines pour la reconstruction, protection contre les méchants soviétiques, plan marshall).
Ah, on n'a pas occupé l'Allemagne ni l'Autriche, alors?
thedarkdreamer a écrit:Tu penses qu'une défaite russe sur le terrain est impossible ?
Une paix, même en sortant les russes d'Ukraine et en leur piquant leur base navale de Crimée, est impossible. C'est ce que je pense. On n'humilie jamais une nation, sinon on prépare le couvert pour une autre guerre. Comme en 1918.
Oui, preuve le Japon et l'Allemagne en 1945.
Antipathique. a écrit:Je me demande comment on aura un accord de paix durable dans ces conditions.
D'accord, et comment tu auras un accord de paix tout court en sachant que la Russie ne lâchera jamais sa base navale de crimée et que les ukrainiens ne voudront pas plus la céder ? T'as 2h, après je ramasse les copies.
Toute réponse à base de « on va battre la Russie » ou « on va assassiner Poutine » vaudra une copie nulle.
Pourquoi ? Tu penses qu'une défaite russe sur le terrain est impossible ?
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,374 secondes, 5 requêtes exécutées