LA RABLOUCHE NAOW
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
LA RABLOUCHE NAOW
Mais je mettrais le début de la décadence avec le début de celle de l'empire romain, pas à sa chute
La "décadence" romaine, encore un concept avec lequel l'historiographie se débat aujourd'hui.
La vérité c'est qu'ils avaient des chicots pourris et qu'ils brûlaient des pancakes à chaque éclipse de soleil.
.
A l'époque moderne aussi on s'étripe joyeusement (Camisard par exemple).. Aujourd'hui encore dans certaines régions du globe (les sorcières en Afrique par exemple, pas de souvenir du pays précisément).
J'espère que les programmes d'histoire ont changé
A l'université, depuis un petit moment déjà sur la question des dark ages. Cela dit le problème ne concerne pas uniquement le Moyen Age : La notion de "miracle grec" avec l'apparition de la forme politique de la cité/renaissance de l'écriture est aussi sérieusement battue en brèche.
Pourtant on continue à l'apprendre comme étant quelque chose de factuel.
Ça fait envie mais comment on fait quand on a une vie à coté ?
Y'a eu une suite à Riveworld? Il me semble que la fin du bouquin est bien naze, on ne sait pas pourquoi ils sont clonés, ce qu'ils foutent là et l'aventure de Burton continue sans nous. Comme du Lost quoi.
Aliocha: Baldur's Gate marche très bien sur Seven. Par contre ca fait 5 ans que je n'y ai pas joué, je ne me souvenais pas que c'était aussi dur (j'ai une moyenne de deux compagnons tués par map).
Tu joues avec quel genre d'install ? De base plus patch officiel ? Si c'est le cas je te conseille un rapide tour sur "La couronne de cuivre" (google tout ça) : Prend au moins le patch non officiel. C'est la base pour jouer à peu près correctement. Ensuite si tu te sens l'âme d'un aventurier tu y trouvera tout ce qu'il faut pour :
- Jouer mieux (plus proche des règles)
- Jouer différement (quêtes, gameplay etc)
- Jouer sans perdre un oeil en utilisant le moteur du 2.
Bref, dans tout les cas le patch non officiel est une obligation.
j'ai carrement du mal à retenir les noms des persos.
Accroche toi à ton siège parce que ça va vite devenir ingérable quand les autres maisons vont entrer dans la danse : Les Freys, les Tully, les bannerets des Stark comme les Ombles où les Karstack...
Et plus encore..
Episode 4 : Cripples bastards and broken things en ligne.
A part la scène avec la pute et le dragon en carton dans la baignoire, du bon. L'intrigue s'installe un peu vite par rapport au bouquin mais dur de faire autrement quand on doit résumer un tome entier en une saison. Quelques changements/ajout de scènes pas franchement dégueulasse (celle avec Jaime).
Seul inconvénient le format d'une heure est presque trop petit..
T'as oublié "VDM" à la fin.
De toute façon Clovis n'a certainement pas existé à l'époque à laquelle nous le pensons http://initial.bipedalism.pagesperso-or … 5ma6.htm#6 .
Du très très lourd.
Clovis, premier roi des FRANCS
Raté. Son père l'était aussi.
Bref, les indépendantistes ont perdu, mais ceux qui ont gagné sont tellement nuls qu'en fait ce sont les indépendantistes qui gagneront la prochaine fois, donc c'est eux qui ont gagné?
C'est la même feinte utilisée par l'UMP après les régionales.
pololefou a écrit:A part ça, C'est pas le même acteur que dans Game Of Thrones ?
C'est ce que je me suis demandé.
Peut être le maquillage
Sisi c'est bien lui.
Oui, bon, en même temps, vous êtes tous athées et anticalotins, donc la religion vous vous en cognez non ?
Bah non. On peut être athée et aimer discuter religion. Donc ne t’arrêtes pas, je préfère largement te lire sur le mysticisme que sur Apple.
Être cultivé devient un défaut?
Je crois que c'est le ton employé parfois par Aliocha qui énerve quelque peu. Comme quand Reblochon t'assènes ses avis (ses vérités) sans laisser de place à la discussion. La seule différence c'est que personne prend Reblochon au sérieux (lui le premier), ce qui n'est pas du tout la même chose quand Aliocha défouraille.
snif, grillé par Stany. Va falloir que je boive beaucoup plus.
Cela dit, en Francie, elle serait déjà dans un charter direction Bamako.
Après vas-y, lance nous un discours sur le multiculturalisme et ses bienfaits.
Difficile, je n'y crois pas. Simplement parce que je n'adhère pas aux élucubrations de types en manque de repères je deviens l'apôtre (LOL) du multiculturalisme ?
Pour le reste, Aliocha répond bien mieux que moi.
Non sérieux vous êtes tombés dans un truc pareil ? Même Reblochon ? .
La vérité c'est qu'encore au 12/13e siècles le sentiment d'appartenir à un pays, à la "France" il n'existe pas sinon dans le coeur des monarques et les songes de quelques clercs : Gervais du Bus par exemple qui commence à chanter : "le beau jardin de douce France". On est en 1320 là les gars. Clovis est baptisé vers 508 (on est pas sur de la date exacte).
8 siècles pour que la notion de "royaume de France" commence à faire surface, et encore elle est complètement absurde au niveau des mentalités. Tout le Languedoc à cette époque n'est pas encore intégré au royaume, la Bretagne non plus, les anglais ont l'Aquitaine, la Bourgogne est une principauté autonome. Youpi la France.
D'ailleurs le Cloclo il venait de Belgique quand même (Tournai) non ? Ça devrait clore le débat une bonne fois.
Seth > Ton pavé est tout à fait correct et tout à fait inutile. Je faisais référence aux gens qui essaient AUJOURD'HUI de nous faire gober que la France est encore une terre Chrétienne (qui doit bouter les envahisseurs bla bla).
O.K donc tu refuse d'intégrer Clovis et son héritage à l'histoire de France car les habitants de son royaume sont différent des habitants de la France actuelle ? C'est tout à fait logique, je pense qu'il est vain de t'indiquer l'influence qu'à eu Clovis sur le devenir du royaume de France ayant abouti à notre état contemporain.
Il me semble lire une déception entre tes lignes, celle de ne pas voir une histoire scientifiquement exact, débarassé des passions politiques et idéologique. Cette histoire "construite a posteriori" c'est simplement l'histoire telle qu'elle a existé et existera toujours, on n'étudie pas le passé, on le reconstruit forcément au vue des éléments postérieurs et antérieurs, on lui donne un sens. Ici la naissance d'un pays.
Je ne refuse pas d'intégrer Clovis à l'histoire de la France, je refuse de l'intégrer dans une vue partisane qui en fait le fondateur du "plus vieux pays du monde". C'est faux. Tu peux te branler la nouille sur une déception imaginaire de ma part où pas, Stuffed et toi vous dites de la merde en permanence sur le sujet.
Etre roi des Francs n'a pas empêché Charlemagne d'être récupéré par les empereurs germaniques et les socialistes nazi allemands plus tard. Eux ils avaient tort ? Où alors Clovis lui était bien un souchien mais Charlemagne on sait pas trop (peut-être un dhimmi de gauche ?)
Pour le lolz de quelle histoire commune veux tu parler quand tu parle de celle que la France a déja ? Quel marqueur historique objectif emploie tu ? Quel évènement en rupture totale avec les autres te permet de dire : ici commence l'histoire de France ?
La révolution Française me semble un bon point de départ. On serait peut-être enfin débarrassé des parasites religieux qui veulent absolument faire de la France une terre de Chrétienté.
Détaché de toute réalité historique ? Faux
Putain :-/. Il faut te l'expliquer comment qu'il n'y a absolument aucune comparaison possible à faire entre un Franc de l'époque de Clovis et un Français aujourd'hui ? C'est une construction faite à posteriori par des gens voulant justifier une idéologie, point barre. C'est le même genre de baratin débile que les "amis de la globalisation" de Reblochon utilisent mais à l'envers. PAREIL.
En tout cas, l'abandon de ce symbole que constitue le rattachement du peuple français à une histoire commune ne va pas arranger les opinions du français moyen
une histoire commune, le peuple français en a déjà une. Pas la peine de la faire remonter aux Mérovingiens.
Comme s'il fallait de toute façon une justification rationelle à la fierté que choisit d'avoir un peuple pour son passé. Tous les peuples possèdent leur mythologie et seul les imbéciles choisissent de détruire ces fables populaires, et au nom de quoi ? D'une réalité historique ? Fichtre non, pusiqu'il ne s'agit pas de définir une origine (ethnique ? linguistique ? culturelle ?) au peuple français, mais de lui nier tout sentiment d'appartenance historique afin qu'enfin, il admette qu'il n'a rien de mal à disparaitre pour un peuple quand celui ci n'a jamais réelement existé.
N'importe quoi.
Le problème c'est pas de dénigrer une origine aux français (qui se situerai plus autours de la guerre de cent ans avec l'apparition dans les mentalités d'une différence entre anglais et souchiens) mais le fait d'essayer de tirer des arguments politique d'un espèce de mythe détaché de toute réalité historique. A ce compte là, autant aller jusqu'au bout et se dire descendants des troyens enfuis et directement dépositaire de la culture grecque. Ah merde ils étaient pas chrétien les noobs !
Pour ton deuxième spoiler, c'est normal, Tyrion est pas encore repassé par Winterfell. C'est à ce moment.
Nop. C'est bien Jon qui lui demande de faire quelque chose pour son frère, lui qui sait se servir de sa tête (le passage sur les bouquins etc). Tout ça avant que Tyrion parte du mur il me semble.
C'est un détail mais ça campe d'autant mieux le personnage du Lannister pas aussi pourri que les autres. Le pire c'est que les scénaristes ont eu ce souci là pour son frère Jaime avec la discussion sur la mort du roi fou. On voit poindre autre chose que le simple chevalier blond-nazi arrogant.
Edit: Par contre j'ai beaucoup apprécié le passage entre Mormont et le sauvage dans la tente où ils discutent techniques de combats. Un peu kitch mais c'est le genre de truc qui manquent aux bouquins.
Episode 3, ça commence à décoller, il se passe beaucoup plus de choses (en même temps il faut du temps pour tout mettre en place).
SPOILERNed et ses deux filles arrivent à King's Landing. Ned y retrouve sa femme et ils apprennent que la dague utilisée pour l'attaque sur Bran appartiendrait à Tyrion. Ce dernier est sur le mur avec Jon, qui bad un peu au début. Dany est enceinte et remet son frère à sa place.Acteurs un peu inégaux, on voit pas les loups, mais les décors sont bien réussis.
Vraiment compliqué de faire rentrer autant de détails, même dans un épisode d'une heure. Il manque une multitude de petites choses mais dans l'ensemble ça reste vraiment fidèle.
Au niveau des acteurs : J'aurai vu Varys plus gros et encore plus obséquieux, Geoffrey est une véritable plaie (mission accompli, il est plus détestable encore que dans les bouquins). Arya et Tyrion sorte carrément du lot (deux des personnages fétiche de l'auteur après tout), tant mieux l'histoire va souvent tourner autours d'eux.
Quelques défauts et des longueurs (le travelling avant pendant certaines discussions, cheeeeeeeeeeap) mais putain on se régale et on passe volontiers outre.
NiarkNiark a écrit:stuffed spectrum a écrit:le plus vieux pays du monde
gné ?
ouais monsieur, le plus vieux état du monde, depuis Clovis monsieur !
Gné ²
Pays ? Etat ? Tu veux pas nous parler de nation Franque aussi tant que tu y es ? Où p'être de république ?
Et glorifier Clovis en croisé Chrétien défenseur de la vrai foi : LOL.
le plus vieux pays du monde
gné ?
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 4,367 secondes, 55 requêtes exécutées