Antipathique. a écrit:

Ma meuf m'a offert un cardiofréquencemètre, je l'ai donc testé hier, et dès 3 bornes je suis à 190 bpm, et sauf si je ralenti pas, je reste à ce niveau. Ca veut dire que c'est ma fréquence max ? Est-ce normal ? Vais-je mourir ?

T'as quel âge ? Plus c'est haut, plus c'est bon, j'ai du mal à atteindre les 190, pour 12 km/h je suis plutôt dans les 163 de moyenne.
Je ne pense pas que cela soit très significatif, mais c'est quand même utile, tu regardes de temps en temps, et ça te permet de te dire que tu peux accélérer ou que tu vas trop vite.

11 027

(29 831 réponses, dans Liens à la con)

La BD est géniale.

11 028

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

LeChat a écrit:

Nan mais la plupart des bouquins, je préfère d'occase parce que si quelqu'un n'en veut plus je ne vois pas pour quoi j’achèterais du neuf (mais c'est pareil pour tout ce que je consomme). Et, évidemment, ceux que je ne trouve pas en occase et qui sont assez courants pour être en librairie, j'y vais ("Mémoire du monde" à Avignon si vous êtes dans le coin).
La baise c'est si les libraires qui n'ont pas passent par Amazon (mais franchement je doute que "Mémoire du monde" passe par eux)...

Les bouquinistes sont probablement moins en danger que les autres. Je ne sais pas si les gens se font chier à acheter de l'occase sur Amazon (en plus c'est souvent au même prix) plutôt que d'aller chiner au petit bonheur la chance dans une boutique qui ne fait que ça.

11 029

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

LeChat a écrit:

Ah on est bien baisé alors...
M'enfin, je commence toujours par chercher le bouquin en occase, donc ça limite la casse.

Je ne vois pas en quoi, qu'est-ce qui t'empêche d'acheter tes livres en librairie ? Je ne parle que des livres introuvables, là c'est effectivement difficile d'échapper à Amazon, mais pour le reste, si t'es dans une grande ville…

11 030

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Le truc, c'est qu'aujourd'hui les librairies physiques vont se fournir chez Amazon pour les bouquins rares. Littéralement, tu vas dans ta librairie, ils te disent qu'ils n'ont pas le livre, et te proposent de le commander pour toi à une autre librairie sur Amazon — sans frais. Ça va même plus vite pour eux que de contacter directement l'éditeur — qui doit en plus leur dire d'aller voir sur Amazon.
Bon, à Paris, j'ai l'impression que la situation est différente d'ailleurs, à part la fermeture très médiatique de la Hune et une baisse de 10 % sur cinq ans, il en reste aujourd'hui huit fois plus qu'à Manhattan où aujourd'hui il n'y en a plus qu'une centaine.
Par contre, je pense que les mecs qui sont dans des petites villes, qui ont un fond banal (rentrée littéraire, polars, best sellers, SF…) et aucune valeur ajoutée (bar ou asso culturelle pour fidéliser une clientèle) doivent mettre la clé sous la porte à toute vitesse.

C'est facile à repérer d'ailleurs, ça se trouve souvent dans les rues parallèles aux boulevards, il y a des rideaux derrière la vitrine, et généralement des guirlandes électriques rouges.

11 032

(14 réponses, dans Ask Hohun !)

Non, alors là non.
(Je parle des filles...)
Ouais a priori tu peux t'amuser avec le Level (tant que ça ne part pas dans le rouge), mais c'est quoi ton problème au juste à part les coupures ? C'est bon si tu n'as pas de souffle, si t'as pas une fréquence écrasée (ce qui ne devrait pas arriver avec une seule piste), donc t'arranges les deux niveaux jusque ça sonne bien. À la louche, à vue de nez d'alcoolique, je te dirais de monter ton Main jusqu'à la barre entre les deux rectangles, puis de monter le Level jusqu'à ce que ça soit cool. Si en montant un truc t'entends du souffle, tu le baisses et tu maxes l'autre. Après si il y a encore trop de souffle, c'est peut-être ta sono ou ton micro, il faut tester au cas par cas.

11 033

(14 réponses, dans Ask Hohun !)

Tu baisses tout en commençant par ta sono, le master, le level, le préamp (bouton 1 sur ta photo si j'en crois ce que j'ai lu) et tu remontes progressivement dans le même sens, là t'entendras où ça souffle. Et demain matin des gens qui s'y connaissent vraiment pourront sûrement répondre à ta question.
Si ta diode part dans le rouge, baisse le potard Level. Si en bougeant le trim ça coupe d'un coup, c'est peut-être qu'il y a un problème à ce niveau-là, essaie une autre entrée pour voir si ça fonctionne mieux.

11 034

(14 réponses, dans Ask Hohun !)

Elles s'allument les diodes sur la droite quand tu t'en sers ? Et t'as pas un numéro de modèle, je viens de me taper une vingtaine de Behringer je ne l'ai pas trouvée.

Ben tu t'achètes une putain de batterie, et tu en fais au lieu d'avoir des regrets toute ta vie !
On n'a pas besoin d'être des génies pour y prendre du plaisir tongue

Rouston a écrit:

Pour 400 balles y'a le minibrute qui semble tout a fait acceptable.
Il produit en plus en gros son sale pour l'électro.

https://www.youtube.com/watch?v=TzDjIBJ4tU8

Ah mais carrément, il y a vraiment des sons qui arrachent dessus.
Il y a un max de potards sur ton truc Sed, mais est-ce qu'il est capable de sortir un son aussi bourrin que ça :

https://www.youtube.com/watch?v=TYhnSuuVqBE.

Ou ça :

https://www.youtube.com/watch?v=vKpQqa1Vq3k

11 037

(14 réponses, dans Ask Hohun !)

Le trim, après une rapide recherche Google, tu le mets vers la droite si tu veux brancher un micro. Le 2, ça ressemble à un multi-effet, tu t'en branles si tu veux brancher un micro pour parler de politique, sauf si tu veux faire des « bonsoir-soir-soir-soir-soir... », donc tu désactives (surtout les boutons-poussoirs qui sont enfoncés sur ta photo). Le 3, aucune idée, ça doit être indiqué sur le manuel utilisateur que tu trouves sur Google cela dit, huhu...
C'est branché comment derrière ?
(Chuis un n00b, mais je me tape des tonnes de tutos en ce moment, donc je veux bien t'aider...)

Ben la solution de Sed est quand même plus simpe. Les compresseurs là j'en utilise surtout pour faire du sidechain.

Non, je n'ai pas de problème de clipping chez moi, mais je veux en live – à 4 heures du matin, avec une lampe de poche, six litres de bière, et les vumètres qui se dédoublent, entre un chien qui mange le vomi de son maître et un mec cuit qui urine sur une enceinte — avoir une petite sécurité pour pas faire péter une piste trop haut.

Ah, tout va bien alors.

Bon, on dirait qu'il y a un problème quand on envoie une balise (url)

La presse raconte partout que c'est un champion, mais apparemment il n'a pas un palmarès brillant : http://www.sherdog.com/fighter/Amokrane-Sabet-3663Mais par contre c'était un connard de compète : http://bali.coconuts.co/2016/04/26/loca … nggu-expat

Putain, quand un monstre comme ça commence à découper tout ce qui passe dans la rue au couteau, t'es content de faire du PUTAIN DE FOOTING.

Napalm a écrit:

Reek c'est celui qu'a plus de bite, pas le bolton

Mais à la base Bolton s'appelle Reek, il y a une histoire de changement d'identité entre lui et son ancien domestique — me souviens plus si on le voit dans la série d'ailleurs.

La scène où Reek expédie sa belle-mère et son frangin est sympa quand même.

<3

Merci tout le monde !
Je vais garder le tip du compresseur.
Et puis celui de Sed aussi, parce qu'il a répondu exactement à ma question mal posée.
Et je vais encore l'inviter à me montrer des trucs, mais elle ne viendra pas. On ne pourra pas me reprocher de n'avoir jamais essayé !

Je vais en profiter pour ouvrir mes tickets de hotline ici alors.
Est-ce que c'est possible dans une DAW (dans Live en particulier) de plafonner les volumes de pistes ? Genre interdire de dépasser 0 dB (ou n'importe quelle valeur) quelle que soit la valeur envoyée par le fader qui contrôle ça. J'ai regardé un peu partout, mais je n'ai rien vu dans le genre, un plug-in peut-être ?

Conrad a écrit:

J'ai pas de home studio permanent mais vous ai-je déjà montré ma Ludwig vintage des 60s <3 ?

http://i.imgur.com/LiXY6q9.jpg

Pratique pour jammer en plein Paris !

11 050

(32 486 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Putain, mais ça c'est juste mortel.