@niark : si tu me relis correctement tu vois que j'explique que si tous les ouvriers avaient un emploi stable tout se passerait bien. Le souci c'est la "récente" précarité du taff née de la mondialisation et de l'optimisation production/masse salariale des industriels
Et bien je ne faisais qu'appuyer cette précarité ouvrière avec le lien : Il comptabilise les destructions d'emplois depuis 2008 mais c'était déjà une belle hémorragie depuis 2000. Et un emploi "stable" n'est pas suffisant quand il est payé avec les salaires d'aujourd'hui.
Pour les aides oui tu peux les voir comme un "juste retour des choses" et un droit. Dans un monde parfait, peut-être. Pas dans la France de 2012 où les "voleurs et les escrocs de l'assistanat" sont la plaie de notre économie. Quand ces braves gens de l'Ump viennent à la télé pour dire que les vermines qui bénéficient des aides de l'Etat sont le problème principal de nos déficits, l'ouvrier le prend un peu aussi pour lui.
Faut dire qu'il est con hein, c'est un ouvrier.
Pour le sujet de l'éducation je suis tout à fait d'accord. La loi d'autonomie des universités est une belle merde : Les facs Françaises veulent se la jouer à l'américaine (Récemment l'université de Montpellier III a racheté un ancien hôpital dans le centre de Montpellier pour faire un campus "Master" : C'est immonde, inutile et ça coûte. Dans le même temps les salariés de notre BU sont pratiquement en grève parce que personne ne veut prendre le coût des BU de la région en charge)
Voir Topy aligner les éléments de langages UMP approved pour dézinguer l'autre bite molle, c'est marrant, voilà tout.