Les riches te remercient !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Les riches te remercient !
Y faut contrôler jean luc mélenchon de ma part, il déclare 6000 et en gagne 15000 par mois depuis plus de 20 ans, ce gus devrait payer de l'isf.
Ah ah putain, t'es vraiment un bon con quand même. On te parle des vampires qui sucent le pognon de ton pays par millions, qui ferment des entreprises comme tu ouvres une 8.6 et toi t'aimerai pendre le vilain ancien sénateur qui touche un peu trop de pognon.
Cela dit, quitte à aligner les candidats à la présidentielle, j'aimerai bien voir le patrimoine des Lepen, la fortune du Hollande et les comptes en banque des Sarkosy. Qu'on compare et qu'on rigole deux minutes.
Fallait lire ?
Tu peux te faire une vague idée en matant Very Bad Trip 2
Très vague, la réalité dépasse de loin la fiction.
On aurait bien besoin d'une explication de Topy, là.
Qu'on se fasse pas avoir par la propagande gauchiste.
Les gens raisonnables s'entendent pour dire que la clope en intérieur c'est comme tous le reste : on demande si ça gène personne et, si c'est le cas, on va sur le balcon s'en griller une. En plus ça fait bouger l'alcool dans le sang.
Les autres s'engueulent pendant des heures pour savoir s'il faut où non tirer à balles réelles sur les fumeurs dans la rue.
Ralala ces militants socialistes alors !
Ouaip, c'est l'amour fou du peuple à son président.
Misery : très bon
Un des rares bouquin où je me sentais pas si bien une fois finie.
Juste glauque, en fait.
Mais le recueil en entier est génial.
Différentes saisons avec la nouvelle du gamin qui retrouve par hasard un nazi undercover est énorme.
Un élève doué.
je capte pas non plus pourquoi ils ont pas foutu leurs origami dans les tronches des connards en question plutôt que de se pendre.
C'est du fascisme des victimes : En se tuant, ils obligent l'ensemble de la société à s'interroger sur l'entreprise et leurs conditions de travail. Putain de société !
Même question ici.
Peu de temps disponible mais grosse envie de jouer quand même..
Ben j'ai surtout l'impression que les Français sont ampoulés (ie. Damasio, je ne connais pas ceux que vous citez, je jetterai un œil), c'est une vieille tradition chez nous, on lit ça aussi dans les polars et même dans la littérature rose, le Français aime le dictionnaire des synonymes et les propositions relatives — mais pas trop non plus dans la littérature de genre, il faut tout de même vendre. De l'autre côté du spectre, on a les Américains qui font du sujet-verbe-complément, c'est aussi une tradition chez eux, mais dans la fantasy ça ne passe pas du tout. G.R.R. Martin, c'est une horreur par exemple. Il y a des répétitions — involontaires — d'un paragraphe à l'autre, le vocabulaire sort du guide du maître de la 1ère édition d'AD&D et les descriptions ressemblent à : « la forêt était sombre à cause des arbres immenses et lugubres »…
Je serai quand même pas aussi expéditif que toi. Mais je le disais plus haut, il n'y a pas que le style de l'écriture qui compte, encore plus dans le domaine de l'imaginaire qui regroupe quand même beaucoup plus que la seule fantasy : Anticipation, sf, horreur, fantastique.
Prend un type comme King par exemple. Il se fait régulièrement étrillé par les critiques pour son style pauvre, ses tournures faciles etc etc. N’empêche, il a écrit quelques une des meilleures histoires d'horreur (et pas que) que j'ai pu lire. Lovecraft aussi si on reste dans le domaine de l'horreur, en voilà un autre souvent bien chiant à lire (a part quelques coups de génies et malgré une traduction souvent fautive, ok).
Le problème de la Fantasy c'est qu'elle se tape tout les fonds de tiroir des éditeurs avec des auteurs improbables et des histoires qui copie colle le seigneur des anneaux depuis 40 ans. Mais certains innovent, par exemple ceux que j'ai cité plus haut.
Ben, il faut être réaliste : Une grosse majorité des auteurs de Fantasy n'ont pas un niveau de langue et une écriture de haut niveau.
Le constat posé, il faut voir deux choses :
- Quand on lit de la fantasy, on ne cherche pas que ça. Je dirai même que si l'histoire est bonne, peu importe le style. Les littératures de l'imaginaire sont faites pour faire rêver (en bien où mal), sortir du quotidien, visiter d'autres mondes. Quand la plume est bonne, évidemment, c'est un gros plus.
- TOUS les auteurs de fantasy ne sont pas de grosses tanches : Noirez est un virtuose (Au diapason des mots et des misères), Beauverger aussi (Dechronologue), Jean-Philippe Jaworski est un monstre de travail sur l'argot (gagner la guerre)
Et encore, je ne cite que des auteurs Français, là.
Si c'est tout comme ca ce qu'il a écrit, alors oui.
On dirait un sous-Moorcock tiens.
Son cycle "le lion de Macédoine" dans une Sparte antique avec un Aristote magicien était pas mauvais. Sauf le dernier tome, inutile. Le reste j'ai jamais trop accroché : Renégat par exemple.
Dans l'ensemble je trouve qu'il écrit assez mal, même pour un auteur de fantasy.
Quand es-ce que fifille a réussi, sans se mettre dedans, à donner une réponse précise sur un sujet quelconque ?
Z'avez trois heures..
Y a de bons passages, surtout les moments de baston. Y a des bonnes idées. Mais ca manque de finesse, trop de trucs amenés tombés du ciel, le fil du bouquin est trop gros, la fin est baclée, on dirait que quelqu'un a fait trop de coupes dans le livre. Au final, bof et dispensable.
Un Gemmel, quoi !
Faut vraiment être attardé pour se scandaliser pour ça. Après on s'étonne que des types comme Morano ou Lefebvre soit au pouvoir
Ben non, en fait. C'est la même équipe.
Du coup personne ne s'étonne ni se scandalise, sauf ceux qui tentent de défendre ce genre de bourdes pitoyables.
Et même si c'était pas si grave en réalité, comment quand tu es dans un gouvernement depuis 5 ans tu ne vois pas à quel point ce genre de réponse fantaisiste c'est un peu comme cracher à la gueule du péon de base ? Comment tu ne peux pas calculer le mal POLITIQUE que ça va faire à ton camp ?
De la merde, autant relire Chomsky.
Voilà, ça ne fait pas mal du tout. Les ceusses qui disent le contraire sont rien que des aigris qui ne veulent pas laisser les gens vivre pleinement leur liberté, quoi.
Ah ouais, la ministre des transports incapable de donner le prix du ticket de métro de sa capitale et même ici on trouve des gens qui disent qu'elle mérite pas le bûcher.
Ça fait mal au derche.
La nouvelle porte parole de l'UMP est en forme : http://www.lesechos.fr/economie-politiq … 294701.php
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,921 secondes, 11 requêtes exécutées