10 701

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Charles-Marie a écrit:

Ben j'ai surtout l'impression que les Français sont ampoulés (ie. Damasio, je ne connais pas ceux que vous citez, je jetterai un œil), c'est une vieille tradition chez nous, on lit ça aussi dans les polars et même dans la littérature rose, le Français aime le dictionnaire des synonymes et les propositions relatives — mais pas trop non plus dans la littérature de genre, il faut tout de même vendre. De l'autre côté du spectre, on a les Américains qui font du sujet-verbe-complément, c'est aussi une tradition chez eux, mais dans la fantasy ça ne passe pas du tout. G.R.R. Martin, c'est une horreur par exemple. Il y a des répétitions — involontaires — d'un paragraphe à l'autre, le vocabulaire sort du guide du maître de la 1ère édition d'AD&D et les descriptions ressemblent à : « la forêt était sombre à cause des arbres immenses et lugubres »…

Je serai quand même pas aussi expéditif que toi. Mais je le disais plus haut, il n'y a pas que le style de l'écriture qui compte, encore plus dans le domaine de l'imaginaire qui regroupe quand même beaucoup plus que la seule fantasy : Anticipation, sf, horreur, fantastique.
Prend un type comme King par exemple. Il se fait régulièrement étrillé par les critiques pour son style pauvre, ses tournures faciles etc etc. N’empêche, il a écrit quelques une des meilleures histoires d'horreur (et pas que) que j'ai pu lire. Lovecraft aussi si on reste dans le domaine de l'horreur, en voilà un autre souvent bien chiant à lire (a part quelques coups de génies et malgré une traduction souvent fautive, ok).

Le problème de la Fantasy c'est qu'elle se tape tout les fonds de tiroir des éditeurs avec des auteurs improbables et des histoires qui copie colle le seigneur des anneaux depuis 40 ans. Mais certains innovent, par exemple ceux que j'ai cité plus haut.

10 702

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Ben, il faut être réaliste : Une grosse majorité des auteurs de Fantasy n'ont pas un niveau de langue et une écriture de haut niveau.

Le constat posé, il faut voir deux choses :

- Quand on lit de la fantasy, on ne cherche pas que ça. Je dirai même que si l'histoire est bonne, peu importe le style. Les littératures de l'imaginaire sont faites pour faire rêver (en bien où mal), sortir du quotidien, visiter d'autres mondes. Quand la plume est bonne, évidemment, c'est un gros plus.

- TOUS les auteurs de fantasy ne sont pas de grosses tanches : Noirez est un virtuose (Au diapason des mots et des misères), Beauverger aussi (Dechronologue), Jean-Philippe Jaworski est un monstre de travail sur l'argot (gagner la guerre)

Et encore, je ne cite que des auteurs Français, là.

10 703

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

SojaCouille a écrit:

Si c'est tout comme ca ce qu'il a écrit, alors oui.
On dirait un sous-Moorcock tiens.

Son cycle "le lion de Macédoine" dans une Sparte antique avec un Aristote magicien était pas mauvais. Sauf le dernier tome, inutile. Le reste j'ai jamais trop accroché : Renégat par exemple.

Dans l'ensemble je trouve qu'il écrit assez mal, même pour un auteur de fantasy.

10 704

(11 786 réponses, dans La déconne)

Quand es-ce que fifille a réussi, sans se mettre dedans, à donner une réponse précise sur un sujet quelconque ?
Z'avez trois heures..

10 705

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

SojaCouille a écrit:

Y a de bons passages, surtout les moments de baston. Y a des bonnes idées. Mais ca manque de finesse, trop de trucs amenés tombés du ciel, le fil du bouquin est trop gros, la fin est baclée, on dirait que quelqu'un a fait trop de coupes dans le livre. Au final, bof et dispensable.

Un Gemmel, quoi !

10 706

(11 786 réponses, dans La déconne)

Dj! a écrit:

Faut vraiment être attardé pour se scandaliser pour ça. Après on s'étonne que des types comme Morano ou Lefebvre soit au pouvoir

Ben non, en fait. C'est la même équipe.
Du coup personne ne s'étonne ni se scandalise, sauf ceux qui tentent de défendre ce genre de bourdes pitoyables.

Et même si c'était pas si grave en réalité, comment quand tu es dans un gouvernement depuis 5 ans tu ne vois pas à quel point ce genre de réponse fantaisiste c'est un peu comme cracher à la gueule du péon de base ? Comment tu ne peux pas calculer le mal POLITIQUE que ça va faire à ton camp ?

10 707

(19 réponses, dans Culture & médias)

De la merde, autant relire Chomsky.

10 708

(245 réponses, dans Culture & médias)

Voilà, ça ne fait pas mal du tout. Les ceusses qui disent le contraire sont rien que des aigris qui ne veulent pas laisser les gens vivre pleinement leur liberté, quoi.

10 709

(11 786 réponses, dans La déconne)

Ah ouais, la ministre des transports incapable de donner le prix du ticket de métro de sa capitale et même ici on trouve des gens qui disent qu'elle mérite pas le bûcher.

Ça fait mal au derche.

10 710

(11 786 réponses, dans La déconne)

La nouvelle porte parole de l'UMP est en forme : http://www.lesechos.fr/economie-politiq … 294701.php

10 711

(22 547 réponses, dans Liens à la con)

PARCE QUILS SONT NOIR PFFFRRR

10 712

(245 réponses, dans Culture & médias)

Thermostat a écrit:

C'est bien mignon ces arguments, mais vous oubliez que mis à part les mecs de 14 piges qui tirent sur leur première clope en soirée histoire de faire comme les autres, tous les fumeurs savent très bien tout ca. Ils n'en ont simplement strictement rien à carrer.

Un bel exemple d'argument idiot là quand même. Le gamin de 14 ans qui fume sa première clope (peu importe la raison) c'est le coeur de cible des marchands de tabac depuis 40 ans. Pas de complot blabla, ils le disent eux-mêmes : passé la vingtaine d'année, le fumeur ne changera probablement plus de marque de cigarette. Il faut pouvoir l'influencer avant ça.

Quid des dommages de la clope sur le cerveau/corps à cet age là ?

Soit tu as envie d'arreter, et tu arrêtes

C'est un peu plus compliqué que ça
Si je prend mon exemple, après avoir fumé comme un pompier à partir de 15 ans, j'ai arrêté seul et sans "tricks" depuis 3 ans. Sauf que je ressens encore aujourd'hui l'envie complètement irrationnelle de m'en griller une suivant le moment de la journée où ce que je viens de faire/finir. Et ça m'arrive de le faire : Une voire deux clopes dans le mois.

C'est rien, comparé à avant, mais impossible de m'en défaire pour le moment.

Un beau sujet de merde, cela dit.

10 713

(11 786 réponses, dans La déconne)

Encore un truc qui vient du Sud, d'ailleurs.

10 714

(11 786 réponses, dans La déconne)

CA PEUT ENCORE VENIR !

10 715

(11 786 réponses, dans La déconne)

Tsssk, pèse rien ton type.

Vrais reconnaissent vrais :

http://uppix.net/2/9/8/7a855891381f5f41f4a9f563c0707.jpg

10 716

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Napalm a écrit:
NiarkNiark a écrit:

J'aime pas le rap et pourtant j'ai tilté de suite aussi.
L'école du micro d'argent merde !

Tiens je vais faire des cadavres exquis avec des classiques de Slayer et m'étonner que vous n'y connaissez rien.

Bof, je m'en sortirai aussi. C'est ça layclectimse !

10 717

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Napalm a écrit:

On est pas tous fan de rap hein.

J'aime pas le rap et pourtant j'ai tilté de suite aussi.
L'école du micro d'argent merde !

10 718

(4 562 réponses, dans La déconne)

Topy a écrit:

je sens que MÉLENCHON BORDEL, AVEC UN E, notre trotskyste non assumé

Tu racontes vraiment n'importe quoi Topy :-/. Y a des tas de choses à dire et à critiquer chez Mélenchon mais surement pas un passé trotskyste non assumé. Par exemple son obédience maçonnique !
M'enfin quand après 5 ans de casse entière et complète de la France, on est prêt a revoter pour l'antithèse de notre pays, je vois même pas pourquoi je m'étonne.

10 719

(4 562 réponses, dans La déconne)

Napalm a écrit:

J'ose espérer que les socialos si ils sont élus ne vont ne pas faire la même et vont mettre de coté les connards pleins de casseroles (Fabius/DSK/Harlem Desir et compagnie)

Il n'y a rien a espérer de toute cette clique de mange merde. Suffit de voir que le vote du MES est passé hier soir comme un doigt dans le cul.

10 720

(4 562 réponses, dans La déconne)

Topy a écrit:

Il faut arrêter de lire les flyers du NPA. Vous trouvez que c'est plus brillant ailleurs ? Notamment dans les pays dits "de gauche" ... voire ultra-rouge ? Hollande Président de la République s'est aussi débile que Borloo PDG, le zéro compétence.

Comment se (re)tirer une balle dans le pied en affirmant (sans le vouloir ?) que les politiques socialistes en Europe amènent grosso modo le même résultat que celle des gouvernements de droite en Europe.

10 721

(4 562 réponses, dans La déconne)

Topy a écrit:

si voter Sarko c'est aimer la vaseline,  le programme cirage et gravier de lollande ne me tente pas des masses

Je comprend pas comment c'est possible vu que ce sont les mêmes programmes.

10 722

(11 786 réponses, dans La déconne)

Topy a écrit:

Je n'avais pas autant rit depuis son désormais célèbre " La finance est notre adversaire quand elle est devenue folle. Je ne tolèrerai rien. Je réformerai le système bancaire. Je ferai en sorte qu’aucune banque française n’ait d’activités dans les paradis fiscaux"

C'est pas de bismuth, ça ?
Mais si, quand il a réformé intégralement le système financier, après un G20.

10 723

(4 562 réponses, dans La déconne)

Topy a écrit:

Si Hollande passe, on en reparle dans 5 ans.

L'argumentaire en béton, quoi.

10 724

(4 562 réponses, dans La déconne)

5 ans de vaseline et ils en demandent encore parce qu'il faudrait pas voter rouge quand même oulala.

10 725

(4 562 réponses, dans La déconne)

Les électeurs sarkosystes sont durs au mal quand même.