Napalm a écrit:

Et donc c'est quoi le mot pour un son fouillis venant d'un transducteur?

De la merde ?
Cela dit sur le thread hi-fi de Nofrag, ils ont trouvé le set-up idéal pour avoir un son parfait avec une télé, et vous n'avez pas envie de mettre ça dans votre salon :

https://www.youtube.com/watch?v=6IrAFEmiWa4

donspliff a écrit:

Blanc Manger Coco

J'ai dû faire un quick quote pour voir s'il y avait un filtre... CaH ça a l'air drôle les trois premières parties, quand tu ne connais pas les cartes, mais niveau replay ça doit être très limite, un peu comme quand tu joues deux ou trois fois à Time's Up avec des gens que tu connais. Ou comme le jeu de The Oatmeal, Exploding Cats, qui a l'air marrant la première partie mais tout pourri ensuite.

Rodo, jette un œil aux jeux dont j'ai parlé, les 2, 3 et 4, je les ai testés pendant des années, y compris avec des gosses, ça marche à tous les coups. Le premier, Dixit, je n'ai essayé qu'une fois, donc je ne te garantis rien sur la rejouabilité, mais il m'a bluffé, j'ai trouvé ça génial, mais il y a plein d'adultes qui détestent.

10 278

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Pas si étonnant quand tu sais que Mitterrand était garde des Sceaux et qu'il avait la guillotine facile, il en a fait exécuter par wagons.

10 279

(978 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ah ok, on ne la voit pas s'ouvrir dans le gif. Bon, dans tous les cas, vu les temps de tournages serrés, ils n'allaient pas se faire chier à retrouver une bagnole (en plus il faut la même si ils ont déjà tourné des scènes avec) ou à faire venir Carglass, pas étonnant qu'ils laissent pisser, tout le monde aurait fait pareil pour un détail mineur, pour eux le temps c'est beaucoup d'argent. Qu'est-ce que t'as dû penser quand t'as vu un technicien en cadre dans Pirates des Caraïbes smile

10 280

(978 réponses, dans Le coin du spoiler)

C'est pas une dystopie, mais ça c'est un détail, mais je vois pas le problème en fait, le mec pète la vitre et il se plante juste de poignée c'est tout, ça arriverait à n'importe qui, surtout en cas de stress. Et tu voulais qu'il fasse quoi à part casser la vitre ? Crocheter la porte ?

10 281

(978 réponses, dans Le coin du spoiler)

Bof, les erreurs de scripts t'en as même dans des prods hollywoodiennes cent fois plus chères, ça existe depuis le début du cinéma. C'est peut-être même fait exprès, l'acteur a fait la boulette et ils ont choisi de garder le plan.

10 282

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Les autres ont l'air carrément oubliés : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carnot
Genre, celui qui faisait des ponts, c'est son nom qui sautera d'abord quand un maire cherchera à faire une rue Nabilla.

10 283

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Ben il était président de la République, et c'est le seul qui a été assassiné en France, ça aide quand même un peu pour avoir une rue ou deux. À l'époque, les anarchistes ils étaient un peu plus bourrins que les blacks blocs.
Edit : rectification, il y a aussi Doumer qui a été assassiné. C'est cool de le savoir quand on passe sur le rond point Paul Doumer où il y a une statue hideuse commandée pour deux millions à un cousin du maire.

10 284

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Napalm a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

À prix équivalent, on trouve du meilleur pinard chez le caviste qu'au supermarché. Les cavistes ne vendent pas que des grands crus, ils te font aussi du petit vin sans prétention carrément buvable.

Qui a dit le contraire?
Si t'as un caviste à proximité en effet autant y aller, mais ce n'est pas partout.
En bonus ils s'y connaissent en général assez bien, en tout cas mieux que le manutentionnaire auchan si t'as des questions.

Yep, en banlieue c'est pas la joie, mais ailleurs, tant que t'es pas dans le Nord ou en Bretagne, t'as des tas d'endroits où acheter chez le producteur, et c'est encore moins cher du coup.
J'en parlais juste à propos de ce genre de remarque :

Ah ca faisait longtemps que rodo avait pas montré qu'il était plein de fric à plus savoir quoi en faire

Alors que je pense que c'est le contraire justement, le supermarché c'est l'entube.

Ouais, c'est bien barré, on voit que c'est un psy qui a fait ça :

http://i.imgur.com/CH8xzuB.jpg

T'as Mafia qui est assez excellent aussi, tu n'as besoin d'aucun matériel, plateau, ou cartes, pour y jouer. Je te laisse lire les règles, c'est un peu complexe à résumer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mafia_(jeu)
Malgré tout, c'est tout simple à jouer, il suffit d'une partie pour comprendre, c'est super fun, ça apprendra à tes gosse la politique : mentir, faire des coups de pute, faire tomber quelqu'un à ta place, renverser des alliances pour le plaisir d'écraser tes adversaires, même s'il faut pour cela sacrifier tes amis. Par contre c'est mieux d'être sept ou huit.

Toutou Rista bien sûr : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/toutou-rista

Sinon, en vrai jeu, j'ai testé ce truc récemment et c'est dingo : http://www.libellud.com/jeux/dixit
C'est un jeu qui repose uniquement sur l'imagination, du coup les enfants ne sont pas du tout désavantagés par rapport aux adultes.
Le principe de base : les joueurs utilisent des cartes (illustrées par une psy je crois) et à chaque tour, l'un des joueurs devient conteur. Il faut qu'il utilise une phrase pour décrire la carte qu'il a en main. Après cela, on mélange faces cachées les cartes des joueurs (chacun n'en a qu'une), on les retourne, puis les joueurs doivent voter pour celle qui, selon eux, était au conteur. Là où cela se complique, c'est que si tous les joueurs trouvent la carte, le conteur ne marque pas de points, et de la même façon, si personne ne trouve, il ne gagne pas de points non plus. Toute la difficulté du jeu est donc de trouver une phrase suffisamment métaphorique pour qu'il y ait un indice dedans, mais que tous les joueurs ne le captent pas.

Tu connais peut-être, c'est un classique, mais au cas où, on ne peut pas passer à côté : https://fr.wikipedia.org/wiki/Il_%C3%A9 … s..._(jeu)
Le concept vite fait : tous les joueurs ont des cartes qui représentent des clichés du conte de fées — la sorcière, une forêt, un dragon, une belle-mère… — ainsi qu'une seule carte qui contient une phrase qui clôture un conte — par exemple, « après avoir vaincu l'usurpateur, le prince prit enfin place sur le trône de son défunt père et épousa la jeune fille. »
Le but de chacun des joueurs est de se débarrasser de toutes ses cartes et d'arriver à la conclusion du conte telle qu'inscrite sur leurs cartes. Pour cela, quelqu'un commence par improviser un conte et à chaque fois qu'un élément d'une carte apparaîtra dans son récit, il pourra s'en défausser, par exemple : « Il était une fois, dans un royaume lointain, une pauvre princesse qui… », et là tu jettes ta carte princesse.
Là où cela devient drôle, c'est qu'il arrivera régulièrement de tomber sur un élément narratif qui est sur la carte d'un adversaire, et qui permettra à celui-ci de se défausser, de reprendre le récit là où il s'est arrêté, puis de le continuer en essayant de l'orienter vers sa propre fin.
Quand on a des fins souvent contradictoires, entre des histoires de successions de royaumes, de guerres entre sorciers, de vieilles femmes bienfaitrices des pauvres, ou de gentils géants des montagnes, c'est le bordel assuré. Le conte collectif qui en est issu est à la fois monstrueux, surréaliste et hilarant. J'ai passé des journées entières à la fac à fumer des pétards en jouant à ça.

Petit jeu sans prétention qui devient rapidement addictif : http://fr.asmodee.com/ressources/jeux_v … dobble.php
Les parties durent cinq minutes, mais ça peut durer longtemps parce qu'on veut souvent en refaire une. Nickel quand t'as un coup dans le nez, nickel pour les mômes aussi.

10 288

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

À prix équivalent, on trouve du meilleur pinard chez le caviste qu'au supermarché. Les cavistes ne vendent pas que des grands crus, ils te font aussi du petit vin sans prétention carrément buvable.

10 289

(524 réponses, dans Questions / Réponses)

Attendez que l'Arabie séoudite, soit équipée.

10 290

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Personne n'a jamais fait ça.

10 291

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

Ouais, ça sent encore la mission de merde pour aller chercher Jebediah, /ragequit, bon je recommence une campagne à zéro...

10 292

(158 réponses, dans Jeux)

Non, aucun risque, la carte fait le quart de celle de Skyrim.

Ça va en plus, un cigare c'est pas de l'Interval, ça sent souvent super bon. Et de toute façon tout le monde va fumer des bédos ou des roulées à l'anniversaire de ton pote !

10 294

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

AlbertE a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

T55 pour les pizzas ?

Pffff gamin d'la ville !

Je... je... cette infraction devrait être punie par la charte !

10 295

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Pinaise, si un jour je mets les pieds chez toi, ta femme divorce.

10 296

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

T55 pour les pizzas ?

10 297

(524 réponses, dans Questions / Réponses)

Exactement. Les raids aériens en Syrie ou sur le plateau du Golan contre le Hezbollah, ils en font depuis des années, ça n'a rien à voir avec la guerre actuelle. Et ça reste très largement en-dessous des horreurs qui sont commises quotidiennement là-bas.

Vous faites comment pour les fumer ? Il paraît qu'il faut crapauter, mais en vieux fumeur de clopes j'en suis incapable, du coup je ne sais pas si je manque une partie du délire...

10 299

(524 réponses, dans Questions / Réponses)

reblochon a écrit:

Et alors, les Israéliens ne s'attaquent plus au fascisme ? Ils ne sont plus les défenseurs de la seule démocratie dans la région ?

J'ai compris le principe du sophisme, une grande famille, dont le « sophisme de la double faute ».

OK, ils en profité pour balancer deux ou trois bombes dans le Liban, mais qui est en train de commettre un génocide au Yémen ? Qui a armé l'EI depuis le début ? Est-ce que les Israéliens ont envie de voir les Yézidies, les Kurdes ou les chrétiens locaux disparaître de la surface de la Terre ?

Oui il y a pire. Et ? Cela invalide le premier constat ?

Et le « sophisme de l'homme de paille » :

tu continues à bloquer sur l'ogre israélien qui a pulvérisé une poignée de terroristes du Hezbollah dont tout le monde se fout.

ou comment présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée, comme si je faisais un blocage sur Israël, que c'était une cible choisie, instrumentalisant la situation actuelle pour leur taper dessus par la bande. Non, ils ont pris part aux événements de la région, interviennent dès que cela coïncide avec leurs intérêts et ferment les yeux sur : « des nettoyages ethniques, des charniers par dizaines, un état fasciste digne des pires totalitarismes du XXe siècle qui s'est installé (à 5mn de chez eux), des villes assiégées dont les habitants crèvent de faim, des dizaines de milliers de civils morts sous les bombes dans des villes entièrement rasées » Et pendant ce temps ils vont dire qu'ils combattent le terrorisme pour trois obus perdus au bord de la frontière suite aux échanges entre l'armée syrienne et les gentils rebelles syriens.

Bref, au lieu de faire passer fallacieusement ma première remarque pour une attaque « antisémite », vu que je fais un blocage sur Israël, et venir nous expliquer qu'ailleurs c'est pire, que d'autres font pire, tu pourrais au moins reconnaître que les actions reconnues de l'armée israélienne dépasse largement l'attaque d'un convoi du Hezbollah.

Non.

Cela vaut quoi Firefox sur Android aujourd'hui ? Il y a trois ans c'était tout pourri...