Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 382 sur 569)
reblochon a écrit:Et bien non, c'est de la bonne merde au Quebec. A moins d'aller dans une université privé anglaise comme Mc Gill ! Sinon niveau cours d'histoire-geo au primaire, secondaire, cegep, c'est de la merde en barre. Une usine à futurs travailleurs, on a viré ce qui ne servait pas pour en faire des pros en maths et en science. Le Quebec EXPLOSE la France au test PISA. (le troll qui tue tout quand on ne sait pas ce qu'est rellement PISA)
Tu dis que l'éducation est pourrie mais que vous faites des bons scores, il faudrait savoir...
Je viens de regarder et apparemment on est trop nuls en France.
On doit aussi le verdoiement du pays à ce même climat. Par contre, je serais curieux de connaître le nombre de dépressions là-bas.
Insert 27 000 words post here
------------->
Je joue à un nouveau truc où on se met sur la gueule à grands coups d'épée sur Facebook, et sur qui je tombe ?

Bah en fait, quand je suis arrivé à la fac, je me suis retrouvé avec des gens qui avaient fait des bacs littéraires ou éco, et comment dire ? Entre ceux qui étaient des quiches en philo parce qu'ils avaient un prof pourri (tandis qu'en maths ou en svt, un prof ne peut pas, en théorie, t'apprendre de fausses équations), ceux qui ont seulement étudié une dizaine de bouquins en français, mais trois fois plus longtemps que les S, ceux qui avaient trois langues vivantes et deux mortes mais qu'à la fac ça servait à rien pour apprendre le japonais, tu te dis qu'il n'y a que les cours d'éco qu'ils pouvaient clairement mettre en avant pour se vendre face à des scientifiques.
À l'époque on était aussi les seuls à faire de l'informatique, ça doit être différent maintenant.
Mmmmh... Le Velbon j'ai dû m'y bourrer la gueule vu qu'il n'y a que deux pubs là-bas et que j'ai fait les deux. Vous avez dormi dans le vieux monastère là-bas ? Avec les tenanciers complètement cinglés...
Je me souviens que mon cauchemar c'était la géométrie et ses putains de produits scalaires et ses lieux de points de merde ; à côté de ça les intégrales de Riemann ou les équations différentielles c'était easy. C'est la raison pour laquelle j'ai pas fait C, et j'ai amèrement regretté parce que la chimie et la biochimie c'était encore pire.
TroyMcLure a écrit:Alors la dérivée :
soif f une fonction, pour tout x (un nombre), on associe f(x) (un autre nombre).
La dérivée de f selon x est : df(x) = (f(x+h) - f(x))/h et ce pour tout x. Donc en clair, la dérivée est la vitesse de progression d'une fonction : f(x+h)-f(x) évalue de combien a augmenté ou diminué la fonction en un "temps" h. On divise ensuite par h pour avoir la vitesse. Bien sûr h est infinitésimal parce que c'est une vitesse instantanée.
Par exemple mettons que f(x) soit la distance parcourue par un automobiliste en fonction du temps, f(0)=0 c'est le démarrage de la voiture, f(10) = 100 km, au bout de 10 min la voiture a fait 100km (c'est ffiixx qui conduit). Si on applique la formule précédente : df(x) = (f(x+h)-f(x))/h en x = 0, on a :
df(0) = (f(h)-f(0))/h avec h = 10 puisqu'on mesure la position avec un pas de 10 min.
df(0) = (100 - 0)/10 = 10km/min
Bien sur le premier gunloon venu voit bien que la mesure n'est pas précise puisqu'on mesure toute les 10 min, pour améliorer la mesure de la vitesse il faut réduire ce pas. Donc au lieu de 10 min on prend, 10 s, 1 s, 0.1s... Le plus petit possible, ce qui revient à diminuer h, c'est à dire, mathématiquement, à le faire "tendre vers 0". C'est ça qu'on appelle la dérivée.
Pourquoi tu dis pas ce qu'aucun connard de prof a été foutu de nous dire : une dérivée c'est la pente de la tangente d'une courbe en chaque point de cette courbe. C'est pour ça qu'une fonction affine a pour dérivée une constante (a) et qu'une parabole a pour dérivée une fonction affine ax.
Simple et efficace.
mr_zlu a écrit:hohun a écrit:SethDeNod a écrit:(protip pour tous ceux qui aiment les "bons élèves" et les "classes de niveaux", un bon élève n'a absolument pas besoin d'un prof, il a besoin d'une bibliographie).
C'est nier l'importance qu'a un (bon) professeur sur le développement d'un élève.
En term S ma meilleure moyenne c'était histoire géo (c'était même la seule au dessus de la moyenne...). Bon, le prof défonçait, un mix de jeune bogoss pour plaire au fille, qui passait des bout de il faut sauver le soldat ryan en début de court comme introduction sur le court sur le débarquement pour plaire au mec, avec une bonne gouaille par faire monter le truc, que du bonheur. Après ça, je n'ai franchement plus aucune idée de comment dériver une fonction, d'ailleurs je ne me souvient même plus a quoi ça sert, j'ai déjà du mal a poser une division.
Quel gouvernement de branques.
Encore mieux, j'ai appris à quoi ça servait genre dix ans plus tard, parce que le prof nous avait appris comment le faire, mais pas pourquoi le faire.
Et pareil pour la prof de svt qui n'a jamais jugé bon de nous expliquer pourquoi l'accélération était la dérivée de la vitesse...
hohun a écrit:SethDeNod a écrit:(protip pour tous ceux qui aiment les "bons élèves" et les "classes de niveaux", un bon élève n'a absolument pas besoin d'un prof, il a besoin d'une bibliographie).
C'est nier l'importance qu'a un (bon) professeur sur le développement d'un élève.
Jeune, peut-être, dans les matières scientifiques, sans doute, mais dans des matières comme le français ou l'histoire-géo, c'est inutile passé 15 ou 16 ans, t'apprends dix fois plus dans les livres.
Sauf que tu remplaces les chèvres par des moutons, et que tu multiplies tout ça par dix mille...
J'ai posté l'intégrale de la cérémonie dans je ne sais plus quel topic. Pris hors contexte ça fait gros dérapage, mais en fait c'est une sorte de sketch de six minutes de bismuth à prendre au quinzième degré, ça part seulement en couilles à la fin quand il sort des trucs genre : « les gens qui se moquent des Ch'tis ils ont rien compris à l'art », mais le reste est drôle.
Ah ah ah c'est exactement ça 
Vous avez été où dans le Connemara ? À Letterfrack ou seulement à Clifden ?
Je me souviens avoir failli mourir quatre fois vers l'abbaye de Kilmore à cause de ces putains de routes...
Putain, moi non plus je ne m'en lasse pas.
Putain, mais une nana comme ça, faut la coller dans un Dorcel, c'est pas possible, c'est trop intrigant.
Par contre, ce film doit être réaliste.
Lol, c'est le pote d'une collègue 
Mais en avait-il pas assez de 30 000 € ?
C'est quand même gonflé de faire un truc pour lequel tu es sûr d'être condamné, puis de venir pleurer sur l'Internet après pour mendier auprès de ses fans à petites moustaches... Dachau must go on pour les antisionnistes...
Ah pardon, je croyais qu'on était dans « Vos derniers achats ».
La batte en alu, c'est fait pour frapper des balles, pour les crânes t'aurais dû prendre une batte en bois.
Elle a pas de cellulite, mais elle a des bleus.
Voilà, ça fait 1200 € plus l'avion pour deux semaines. J'étais au-dessus, mais ça reste très cher et il faut compter l'inflation.
Messages trouvés [ 9 526 à 9 550 sur 14 213 ]
Généré en 1,913 secondes, 12 requêtes exécutées