901

(11 393 réponses, dans La déconne)

Et qu'en France on est assez peu consommateur de produits anglophones comparé à d'autres pays.

902

(11 393 réponses, dans La déconne)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Conrad a écrit:

https://www.forbes.com/sites/natalierob … 4a5aaa909a

2018 Earnings: $22 million

Ryan’s just like every other 7-year-old: He loves Legos, trains, cars—and his 17 million followers. His latest mini-mogul move: a line of collectibles and more, now selling at Walmart.

8 gamers et demi dans le tas – je ne sais pas pour le gamin qui joue aux Lego si on peut le mettre dans la catégorie.
Il y en a combien qui font des vues à cause des fainéants comme moi qui choppent la première vidéo proposée par Google quand ils bloquent sur un passage ?

Les "gros" streamers, c'est pas ceux sur lesquels tu tombes quand tu cherches un passage précis. Déjà qu'ils ne vont pas toujours faire un let's play jusqu'à la fin, ils vont encore moins paginer leur description de vidéo pour savoir à quel moment tu dois chercher.
Et pour atteindre ces montants, ils faut un nombre important d'abonnés pour avoir un référencement suffisant pour attirer hypothétiquement des visiteurs uniques qui chercheraient une soluce ponctuellement. Nombre d'abonnés qui eux sont des auditeurs réguliers. Bref, je ne pense pas que ce soit la raison qui pousse à de telle vues.

J'ai regardé en diagonale l'article, mais pour les streamers, youtube ça n'est qu'une vitrine publicitaire pour eux même ou leurs sponsors (dont l'article parle), une partie non négligeable de leur revenus (sinon la majorité) vient des vues et abonnements twitch ainsi que des dons de l'audimat.
Par exemple, en France, parmi les plus gros il y en a avec qui j'ai discuté du sujet qui est à 600k abonnés et 250 millions de vue unique sur YT qui lui rapportent des thunes via les pubs, mais surtout 600k abonnés sur twitch, qui lui rapportent entre 2.5 (pourcentage normal) et 4 (meilleurs contrats proposé par twitch aux gros partenaires) euros par mois d'abonnement (je n'ai pas réussi à savoir la somme exacte) et 50 millions de vues uniques qui pareil permettent d'engranger un peu via les pub.
Tu ajoutes les dons qui rapportent, selon les mois, plus ou moins autant que les abonnements twitch, les contrats avec les marques, que se soit celles qui sponsorisent au sens classique que celles qui payent pour qu'il joue à leurs jeux (pour connaitre les prix faudrait demander à chavez). La vente de goodies sur son magasin perso. Et tu tombes sur des sommes totales qui lui permettent de vivre grassement, d'employer 15 personnes, etc..

Ajoute à ça le fait que peu à peu le prix des pubs/vue sur les plateformes vidéos rejoignent le prix des régies publicitaires télés (on y est pas encore mais ça augmente constamment), que l'audience est en constante augmentation, que ce soit grâce aux modes de consommation des jeunes génération, du développement de l'accès à internet tu comprends que le marché du jeu vidéo streamé est un de ceux qui a la plus forte croissance aujourd'hui.

Pour celui de la compétition e-sportive par exemple (c'est un peu différent que le simple streamer dans son bureau, mais le financement est assez semblable) on est à 45% de croissance par an. A ma connaissance, il n'y a pas de marché dépassant le milliard d'euros qui augmente aussi vite.


En fait, vu le nombre de vues de ces streamers (ceux anglais, cité par forbes) je trouve ça même très faible et Google/Amazon doivent vraiment se gaver avec la différence.

thedarkdreamer a écrit:
zeuch a écrit:

Booba vs kaaris dans un octogone sans regles

https://www.instagram.com/p/Brz7qEEI3LV … 9h27yyoz9s

Leurs manges merde d'avocat respectifs vont s'arracher les cheveux, et tout faire pour que le combat n'ait pas lieu.

Si jamais ils étaient sérieux au lieu de faire simplement de la pub, ils iraient le faire en thaïlande ou en Somalie.
Bref, leurs manges merde d'avocat ne vont pas tout faire pour les empêcher puisque eux même ne le souhaitent pas.

904

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

Kefka a écrit:

La tourista de l'espace que tu dois te chopper en buvant ca

Un "marsonnaute" qui se tape une tourista, se serait la réponse qu'on cherche depuis longtemps : tourista = bactéries = vie extraterrestre.

Malheureusement, je crois plutôt que se serait une des eaux les plus clean que l'homme moderne n'ai jamais bu.

905

(17 014 réponses, dans Culture & médias)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
BaKouneT a écrit:

Un pays au hasard tu prends l'Allemagne, le pays qui a décidé d'en accepter un million. J'imagine que tu troll.

Et oui, ne t'en déplaise c'est vécu comme une crise pour de nombreux Brésiliens. Alors peux déclarer que non et que tu sais mieux quoi penser que ces barbares, mais cause toujours hein, c'était il y a quelques siècles l'époque où l’Europe pouvait leur dire quoi penser.

On peut ne pas leur donner de leçons et juste rappeler le cas de leurs nombreux compatriotes qui font la même chose chez nous : http://www.une-saison-en-guyane.com/art … ujourdhui/

Oh, et à propos de l'Allemagne comme exemple, j'aurais pu prendre n'importe quel pays européen en fait : https://commons.wikimedia.org/wiki/File … uselang=fr

Et en quoi leur émmigrés ont un rapport avec l'immigration? C'est exactement comme de dire "en France le FN n'a aucun électeurs parce que nous avons des expatriés". Dans les deux cas la logique est fausse : en France, le FN a des électeurs et au Brésil, Bolsonaro est le Président élu. En France le FN/RN surfe sur la peur de l'immigration, pareil pour Bolsonaro. Dans les deux cas, le phénomène migratoire est réel et engendre des difficultés.

Ca c'est les faits. Maintenant tu peux les nier autant que tu veux, on peut les pondérer en disant que c'est pas les pays où il y a le plus d'immigration (la Colombie recoit plus de migrants Vénézueliens, l'Allemagne plus de migrants du Proche Orient, etc..) mais n'en reste pas moins qu'une partie du spectre politique se forge avec plus ou moins de réussite sur ce terreau.

Je rappelle que ton propos initial c'est

Putain, leurs seuls migrants ont été des Allemands et des Japonais...

Et comme tu as été cherché les chiffres du Monde, tu peux conclure tout seul que tu avais TORT. Peu importe que le Brésil ne soit pas le pays qui accueille le plus d'immigrés, il en accueille d'autres que Allemand ou Japonais.


Pour revenir la quantification du problème et pourquoi si peu de migrants au regard de leur population totale, comparé à nous (d'après tes chiffres, 60k pour 210 millions alors qu'en France on est à 120k pour 66 millions)  par exemple polarise aussi fortement l'opinion publique (je précise tout suite : je ne dit pas que Bolsonaro a été élu pour ce sujet, non c'est plutôt minoritaire comparé à la corruption des partis au pouvoir, à l'insécurité et au conservatisme, mais ça l'a néanmoins aidé).
Tu l'as supposé toi même, le Brésil n'a pas une grande tradition d'accueil d'emmigrés. Contrairement à nous, Europe de l'ouest. Aussi ça pose directement des questions pratiques et théoriques nouvelles pour eux, alors que nous sommes habitués : intégration, assimilation, etc.. mais aussi existence de camp de rétention, d'administration pour gérer les demande d'asiles, le status des personnes, l'accès aux aides, aux services publics comme l'école, le droit du travail, etc..
Bref, un pays préparé sera moins impacté qu'un pays non préparé, c'est ce qui se passe ici.
Il y a aussi la dimension géographique, que je t'ai pourtant indiqué dans ma première réponse : ils arrivent dans les régions qui sont déjà les plus pauvres et avec le plus haut taux de chomage du pays. Et le Brésil c'est pas la France, tu le traverse pas aussi facilement. Manière de diluer les migrants sur l'ensemble du territoire. Tu comprends bien que 10000 migrants à Calais n'a pas le même impact sur l'opinion publique que 10000 migrants répartis partout j'espère.
Bin là bas c'est pareil ils se concentrent dans des zones réduite du pays. La comparaison avec Calais s'arrête là. Là où les Vénézuéliens débarquent, ils y restent ajoutant à la misère locale encore un peu plus. Bref ce n'est pas 60000 migrants pour 210 millions de Brésiliens, mais pour une population de ces Etats bien plus faible, du genre 10 ou 20 millions maximum.
Déjà le ration migrants/habitants dépasse celui qu'on connait en France du coup, et tu as conscience que cette problématique à un impact sur l'opinion publique ici, alors imagine avec un ratio encore plus grand. D'autant, je le répète, qu'il s'agit des régions les plus pauvres du Brésil, et quand on parle de région pauvre au Brésil c'est pas le Pas de Calais hein, on passe dans des chiffres quasiment tiers mondiste.
Bref les populations locales, qui éprouvent déjà du ressentiment quant à l'inégalité ressentie par rapport aux régions plus riches vivent d'autant plus mal ces arrivés qu'ils considèrent comme une concurrence supplémentaire (sans parler des préjugés qu'on connait partout : les immigrés sont fainéants, ne veulent pas s'intégrer, ne parlent pas la langue (bin oui l'espagnol c'est pas le portugais), etc..) Bref, ils auront plus tendance à voter à l'extreme droite.

Note que ces régions du nord on massivement voté PT (gauche), mais la partie d'entre eux qui a tourné les talons à ce vote historique pour privilégier Bolsonaro est ce qu'il a suffit à le faire élire.

906

(17 014 réponses, dans Culture & médias)

Un pays au hasard tu prends l'Allemagne, le pays qui a décidé d'en accepter un million. J'imagine que tu troll.

Et oui, ne t'en déplaise c'est vécu comme une crise pour de nombreux Brésiliens. Alors peux déclarer que non et que tu sais mieux quoi penser que ces barbares, mais cause toujours hein, c'était il y a quelques siècles l'époque où l’Europe pouvait leur dire quoi penser.

907

(17 014 réponses, dans Culture & médias)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Putain, leurs seuls migrants ont été des Allemands et des Japonais...

Heu... Il a été élu en partie à cause de la crise des migrants qu'ils vivent eux aussi. Avec des colonnes de Vénézueliens qui émigrent chez eux. D'autant qu'ils viennent dans les Etats du nord du Brésil qui sont déjà les plus pauvres et avec le plus de chomage (parmi ceux habités j'entends) ce qui n'arrange rien.

Bravo l'empreinte carbone.

909

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Chavez a écrit:

Le taf le paye en grande partie. J'avais le choix entre iphone 8 gratos ou mets des sous au bout et on te prend le XS. Pour une fois dans ma vie je suis à la pointe de la smartphonitude.

Pas vraiment à la pointe, c'est un Apple.

STANY a écrit:

Le mettre sur le visage d'une jolie femme mais cela passerai pour islamophobe.

Il y a un emplacement pour publicités éclairées par chez moi, il n'est pas loin de la mosquée, les barbus se fadaient des pubs Aubade 8 mois sur 12. Sans jamais l'abîmer.

Mais non, ça c'est une fake news des islamo gauchiasses adepte du vire ensemble et de la globalisation. LES BARBUS MANGENT DES ENFANTS. Tu le recopieras 100 fois Jean-Eude.

911

(337 réponses, dans Culture & médias)

Conrad a écrit:

Si tu sens que tu vas être viré parce que tu fais chier tout le monde ça peut aider d'avoir un syndicat derrière toi.

L'autre versant du drame :

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 3519178266

Le plus fou c'est qu'il y a encore des gens pour s'abonner ?

Concernant les abonnés dès le début je disais ici même que leur modèle économique était en totale contradiction avec la position politique affichée. Du coup je suis bien incapable de t'expliquer la logique derrière la participation.

Pour le reste, ton analyse est en effet ce que je voulais signifier derrière l'ironie de ma question. Merci à toi d'être mon decodex.


Plus largement, vu qu'on assiste sans doute à mort du projet et dont l'agonie sera plus ou moins longue selon leur résilience. Ce projet c'est vraiment du gachi. Il répondait en effet à un problème des médias très général : le monothéisme des médias historiques (et nombreux sont ceux à le reconnaître, y compris ceux très bien intégré à ceux-ci).
Mais il souffrait de problèmes avant même son lancement :
outre la personnalité d'une de ses instigatrices, Mlle Chikrichou, ses liens avec LFI, son modèle économique foireux, son affichage démocratique sans l'être, etc..

J'ai peur que ce n’empêche un certain nombre d'initiative "anti-système" pour un long moment. Non pas que j'adhère forcément au Média, à RT, Al Jazeera ou autre mais que la pluralité des opinions est nécessaire à la bonne marche d'une démocratie.

L'avantage aujourd'hui c'est qu'avec internet, et youtube en particulier on trouve parfois des perles qui méritent, à mon avis, bien plus nos thunes pour survivre que Le Media, type ThinkerView par exemple. Reste que le problème c'est que ça ne touche pas les populations âgées et quand je dis agées, agé et audience télé c'est un oxymore, une des emissions type talk show avec l'audience la plus jeune c'est TPMP  dont l'audience moyenne c'est déjà de 42 ans. Les chaines historiques c'est plus de 60 ans de moyenne.
C'est d'autant plus navrant que les populations âgées sont celles qui votent le plus (alors que même ce sont les moins concernés par les conséquences du vote).

Bref, dans un autre sujet je disais que pour voir l'effondrement de la télé il fallait attendre 20 ans, histoire que nos vieux actuels soient incinérés. D'ici là, je suis sur que d'autres projets de de journaux télé sur internet auront vu le jour, la question étant de savoir si LeMédia aura eut l'effet d'accélérateur ou d'accélératueur de ces initiatives.

912

(337 réponses, dans Culture & médias)

C'est quoi l’intérêt de créer une section syndicale quand on est en période d'essai?

913

(3 765 réponses, dans Jeux)

Je ne trouve pas ma participation à EPIC ait suffisamment de valeur. Merci de ne pas dire que cette société est blindée de thune.

914

(11 393 réponses, dans La déconne)

Monsieur Maurice a écrit:

https://m.20minutes.fr/amp/a/2395891

Safiétou, ça fait tout

Se serait-il masturbé de la même façon si elle s’était appelé Corinne?

915

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

mr_zlu a écrit:
Thermostat a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ce n'est plus à 100 km la définition officielle de l'espace ?

Le truc a l'air de virer avec des ailerons, ca ne fonctionnerait pas dans le vide. C'est un avion qui va très très haut.

A 1:00 on dirait voir une petite fusée d'ajustement par le cockpit (ou alors c'est un reflet)

Je connais pas ce SSTO (enfin pas encore un vrai SSTO), mais même en dessous de 100 km, les avions de très hautes altitudes, genre les avions espions utilisent aussi ce système de rcs (les fusées de correction de position).
Pas parce que la portance de l'air est devenue nulle, mais parce qu'elle si faible qu'il est très facile de perdre totalement le contrôle de l’appareil si on joue avec la portance des ailes.
D'ailleurs vous pouvez voir le mécanisme en action au début du film First Man qui retrace notamment les début de Neil Armstrong comme pilote d'essai.

Tout ça pour dire que c'est un indice d'une pression atmosphérique très faible ou nulle en effet mais que ça ne peut pas aider à déterminer si on est déjà dans ce qu'on appelle l'espace.

Par ailleurs, l'ISS pourtant à 400 km reste freinée par l'atmosphère (très faible mais encore existante) au point qu'elle doit régulièrement réaccelerer pour rester en orbite.

916

(7 074 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Non mais ça c'est autorisé, ils n'utilisent pas twitter les pauvres.

917

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

juke a écrit:
bidou a écrit:

Elle m'a dit qu'elle préfère attendre la 5G.

5G qu'elle paiera plus cher, qui sera dispo dans 3 villes et comme le dit Kane, qui ne servira à rien à court terme puisque tout ce que tu peux faire le net avec un téléphone se fait parfaitement bien en 4G.

Elle est teubée, elle t'enfume ou elle fait partie de la secte Apple, choisis.

Tu sais que les gens qui comptent se fichent que se soit dispo dans trois villes. La leur, Paris sera du nombre.

Thermostat a écrit:

J'ai pas lu son message mais j'imagine qu'il nous compare à l'hospice y'a 15 ans?

J'allais écrire qu'il ne m'aura pas fallu longtemps pour de nouveau zapper ses messages après la troisième ligne.

On aura pas attendu longtemps avant le retour du syndrome de persécution.

920

(390 réponses, dans Culture & médias)

Bon par contre fait pas le con c'est pas une raison suffisante pour aller détruire la République avec un gilet jaune.

921

(29 758 réponses, dans Liens à la con)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
BaKouneT a écrit:

Le chapeau en alu c'est moins cher.

Oui, mais as-tu la technologie exclusive WProtex et 48,9 dB d'atténuation garantie ?

Non mais par contre il y a la technologie exclusive Halfaraday, et la multi fonction pomme de terre au four.

Jakovazor a écrit:

Ma belle mere s'ennuie et donc fait des trucs idiots genre s'occuper avec des trucs ésotériques. Elle nous a ramener une boite en plastique anti ondes censé revitaliser les legumes du frigo. Wtf.

J'ai ouvert la boite en plastique, dedans y avait un bloc de platre coulé, that all.

La merde est vendue 120€.

Enjoy.

Comme les chiens ne font pas des chats tu as tiré le gros lot.

922

(6 738 réponses, dans La déconne)

Dans la 13eme baraque de Ghosn aussi, une de celle au Japon.

923

(226 réponses, dans Questions / Réponses)

Conrad a écrit:

Ba s'il est abonné Free et que Free reverse des dividendes.

Et quand il est abonné, il ne paye pas pour un service? Comme dans sa phrase "on continue à payer pour enrichir des gens au lieu d'avoir un service" ?
Cela dit, tu as peux être raison, il existe peut être des gens suffisamment débiles pour payer un abonnement sans profiter du service en échange, mais quand même c'est une accusation très sérieuse contre un de nos membres.

924

(2 176 réponses, dans La déconne)

Visiblement, tu ne comprends pas la notion de risque donc.
Ma faute, je t'ai surestimé.

925

(2 176 réponses, dans La déconne)

hohun a écrit:
Conrad a écrit:
Thermostat a écrit:

Les mecs sont pas foutus de se comporter normalement avec des femmes ? Leurs arguments ca fait vraiment "je ne comprends pas vraiment ce que c'est que du HARCÈLEMENT".

Troy pourrait devenir consultant in women harceling

Tu veux miser ta carrière sur le fait d'embaucher par erreur une éventuelle sociopathe ou connasse sans humour ?

Alors je sais, c'est fou, mais fréquentant régulièrement des femmes je me suis rendu compte que la vaste majorité d'entre elles sont normales et sensées. Après je conçois que les brokers de wall street, après avoir passé 16h sous coke à négocier des portefeuilles, n'aient pas trop le temps de découvrir à quoi ressemble l'autre sexe.

C'est fou, mais 99% des gens ne pratiquent pas le cambriolage, pourtant 100% des gens qui possèdent une maison ont une serrure sur la porte.
Tu comprends la notion de "risque" ou toujours pas?