9 026

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Pour être critique, il faut avoir plus lu que ça.

9 027

(11 786 réponses, dans La déconne)

Mais putain, la couleur de son bonnet, c'est quoi ce merdier ? C'est censé vouloir dire quoi ?

9 028

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Bon, déjà je l'ai payé vingt euros.

Tout ça pour me taper un exposé pontifiant sur des philosophes que je connaissais déjà (à deux ou trois exceptions près), sans rien apprendre, et pour cause, j'avais lu les mêmes livres et, souvent, les mêmes éditions que l'auteur — qui soit dit au passage, a laissé de côté la somme de Barbara Cassin, les Sophistes, étape obligatoire quand on s'intéresse à ces philosophes.

La perte de temps n'est pas si grave en soi, mais il faut aussi se taper la thèse de l'auteur qui aborde le débat de l'histoire des idées avec la même finesse que BHL quand il s'intéresse à la géopolitique : il déclare de manière unilatérale et de façon très manichéenne, que l'histoire des idées c'est un combat du bien contre le mal, des matérialistes (de Leucippe à lui-même) contre les idéalistes (d'Héraclite à Heidegger), et que tout ce qui n'est pas dans le camp du bien est aveugle, stupide, ignorant, et dangereusement agressif. Les persécutions contre les hérétiques, c'est Platon, l'inquisition, c'est Platon, le commerce triangulaire, c'est Platon, la Shoah c'est Platon (!), j'exagère à peine, le dernier argument est explicitement avancé.

D'autre part, il est d'une malhonnêteté sidérante. Il prétend par exemple que Platon voulait que l'on brûlât les œuvres de Démocrite, avançant en cela une rumeur colportée à une seule reprise par un seul historien mineur. Cette rumeur il en fait une vérité qu'il ressort pendant la moitié de son livre, la couronnant comme l'acte originel de tout autodafé. Par la suite, il prétend que Platon n'étant pas parvenu à ses fins, il élimina littéralement Démocrite en ne le citant pas dans son œuvre. Comme si ne pas citer un auteur était un déni systématique ! Comme si on avait retrouvé toutes les œuvres de Platon ! Et de répéter ça à l'envi dans toute la partie grecque de son ouvrage, histoire que ça en paraisse plus réel. C'est malhonnête, malhonnête, malhonnête... moi aussi je peux le faire...
D'ailleurs, cette méthode de la négation comme destruction de l'autre, il en abuse lui aussi en invitant ses lecteurs à ne pas lire Platon, ou à ne pas lire tel auteur qui l'insupporte. Et je peux encore faire pareil aussi en vous déconseillant ce livre qui est l'une des histoires les plus biaisées de la philosophie antique que l'on puisse trouver.

Enfin, voilà quelqu'un qui propose une relecture des Abdéritains, des Cyrénaïques, etc., et qui n'est même pas helléniste ! Il va parfois prendre ses sources dans des textes en italien ou en allemand ! Belle proximité à la source de la pensée. Comment critiquer Héraclite, qui ne vaut qu'en grec pour certains, quand on ne le lit pas dans sa langue, comment ? Et comment oser le faire avec cette perpétuelle arrogance, ce dogmatisme assommant, le même qui nie tout questionnement métaphysique ?

Bref, je ne trouverais pas cela si irritant, si Onfray n'avait pas cette réputation de philosophe accessible, de porte d'entrée vers la philosophie, qui fera que certains recevront pour initiation cette vision extrêmement discutable et critiquable de la pensée antique.

9 029

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Je viens de terminer ça :

http://uppix.net/0/1/3/f64a779061f5c043ed69dcacaf2cf.jpg

Je crois que dix posts de Reblochon seraient trop courts pour avoir l'espace de dire tout le mal que j'en pense.

9 030

(123 réponses, dans Ask Hohun !)

STANYMALL a écrit:

J'ai appris que l'on aurait pas le kiosque numérique en France pour l'ipad, aucun accord sur les droits d'auteurs avec les maisons d'édition et Apple ...

C'est con, c'était le seul truc intéressant.

9 031

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Ça faisait longtemps que j'en avais pas posté :

http://uppix.net/1/0/4/88211f130b39895d67cfcb0866cd9tt.jpg

Endeavour en approche de l'ISS, la navette est à une centaine de kilomètres. En bleu la mésosphère, en blanc la stratosphère, et en rouge la troposphère.

9 032

(11 786 réponses, dans La déconne)

hohun a écrit:
Viky a écrit:

Le but du truc c'est JUSTEMENT qu'on le voit et qu'on s'y intéresse. Sinon aucun intérêt...

Parce qu'il faut que l'ambiance ressemble à un documentaire américain pour que ce soit intéressant ? Une coupure soudaine de ton programme favori avec un "alerte enlèvement" c'est déjà pas mal je trouve. La on a l'impression qu'après le message, le mec de la voix off remet son manteau, éteint la lumière et s'en va par une allée sombre.

Ah ça serait drôle !

Sinon, pourquoi c'est pas une biatch qui présente le truc ? Là ça pourrait être intéressant...

9 033

(763 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ah bah voilà, ça a l'air sympa ça, merci !

9 034

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Oui, mais pour l'instant il faut s'appeler Björk pour jouer dessus sad

Cela dit, faut voir ce qu'ils vont nous sortir maintenant avec le tactile.

9 035

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Tiens, voilà Aenema ce que je voulais expliquer : [swf]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=6986052&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1[/swf]

Le mec balance des boucles, mais pas question de changer une fréquence, un enveloppe, un LFO en temps réel, il faut que tu rajoutes encore un contrôleur avec plein de potards, donc de toute façon, ou tu rajoutes plein de machines (il faut aussi une table, parce que celle de celui-ci est minimaliste, le volume et c'est tout) autour de ton ordi, ou tu peux tout aussi bien appuyer sur play et te casser — certains le font, enfin ils restent et font semblant de jouer.

9 036

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Je parlais surtout des mecs qui se contentaient d'enchaîner des boucles sur Ableton.

Sur la TB-303, le fait d'enlever une pile et de la remettre à l'arrache en la laissant allumé, remplit toute la mémoire en aléatoire, c'est une utilisation non prévue mais qui est parfois utilisée, ça c'est introuvable sur une émulation, personne n'a pensé à en faire la fonction ...

D'après la légende, c'est comme ça qu'a été inventée l'acid, mais j'y crois moyen, tu n'as besoin de rien de particulier pour sortir des sons acides directement avec.
Dans le genre de trucs marrants, Kraftwerk expliquait que le nombre de personnes lors d'un concert avait un impact sur la performance, car les premiers synthés se désaccordaient quand il faisait trop chaud.

Haider il était plutôt dans les petits garçons.

9 038

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Voir des mecs en live qui enchaînent seulement des boucles sur un ordi, ça me saoule, c'est tout sauf dynamique, t'as pas de modifications sur le son en temps réel, c'est de la merde. C'est comme si un guitariste ne pouvait plus faire de slides, de vibrato, ou qu'un DJ ne pouvait plus scratcher.

9 039

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bah déjà pour le live, l'intérêt est évident, t'as pas à subir les caprices d'un ordi (enfin si tu utilises un séquenceur matériel), et c'est plus facile à manipuler qu'un ordi avec un contrôleur midi. Ça prend vachement plus de place, là c'est chiant.

Pour le son, ça dépend où tu vas, cela dit, moi je ne vais pas en club.

9 040

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bah j'aimerais bien trouver quelqu'un qui me sorte le même son que Rebotini avec Reason. Je veux bien croire que c'est possible, mais ça doit être un cauchemar de production.

9 041

(763 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ah dommage, je cherchais plutôt l'équivalent de l'Étoffe des héros, mais en série.

9 042

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Conrad a écrit:

tu veux vraiment lancer le débat analogue vs digital ? smile

Il n'y a pas vraiment de débat en fait, c'est pas comme avec la photo. Il y a certains styles qui collent avec l'analogique, c'est tout... dès que tu veux faire de l'acid, c'est mieux avec de l'analogique, c'est pas pour rien que les gens se font chier à trouver des TB-303. Exemple, cet album c'est de l'analogique, ça s'entend direct. C'est juste un son différent.

9 043

(123 réponses, dans Ask Hohun !)

Aaaaaaaaah, mais il y a vraiment du porno avec des dauphins, wtf ?

Bon, et sinon, le compte à rebours s'achève à onze heures du soir, super...

9 044

(22 548 réponses, dans Liens à la con)

Le tank, qui tire à l'arrêt, on a l'impression que c'est ILM qui a fait la moitié des vidéos...

9 045

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ah les Jupiter <3


Oui, alors c'est plus cher qu'un VST, un logiciel piraté, et un contrôleur, mais c'est de l'analogique. C'est crado, c'est plaisant à jouer, et quand les musiciens savent s'en servir, ça s'entend.

Ah mon Dieu, ça me rappelle les vacances de mon enfance, c'était rempli de types comme ça, mais on les voyait plus souvent avec un Ricard qu'avec un ballon à la main.

9 047

(763 réponses, dans Le coin du spoiler)

Vous qui vous les regardez toutes, vous savez s'il y a une série sur la conquête spatiale ?

BASTON §§§

http://uppix.net/b/d/3/e4a2accb224bb89b85409eb211e0c.jpg

9 049

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ces machines ont un son de folie, mais à plus de mille cinq cents euros, ça fait cher les deux synthés :

[swf]http://www.youtube.com/v/L_Sx2VAnrLc?fs=1&hd=1[/swf]

Ah, Saint-Malo, j'ai bouffé de l'embrun là-bas aussi, c'est une ville magnifique qui mériterait qu'on la nettoie de ses vieux.