Oui plume, la difficulté extrême de l'inferno est voulue, elle n'est pas faite pour tout le monde et c'est aussi voulu. Ce qui rend le jeu un peu court pour ces les gens qui n'ont pas le temps (à moins qu'ils choisissent de reroll les autres classes ou de faire du hardcore) mais offre aux autres une durée de vie extrêmement longue.
Manque de chance pour toi tu as une des deux classes sur les 5 qui ne peut rien faire sans stuff : pas de kitte pas de kill pas de stuff.
Ce système est prévu en principe pour que les joueurs ne puissent pas sauter d'étape (par exemple faire du Inferno avec du stuff de l'acte 1/2 Enfer, ce qui semble ton cas).
Comme je l'ai dit il y a quelques jours, leur système est bancal parce qu'il ne s'applique qu'à certaines classes : les CaC. Autrement l'idée était bonne.Tu parles des boss, mais bon ceux de l'acte 1. Et encore que le boucher avec son enrage il est pas simple si on manque un peu de dégâts.
Tu verras (si tu essais) comment bélial va te casser les dents, il est plus dur que n'importe quel pack que j'ai croisé, même les pires (exemple : vortex, rapide, chaine de feu, lave).Pour blizzard, tu as le choix entre t'adapter aux mobs ou les farmer. Si tu galères pour les tuer (tu dois prendre des skills précis) à quoi bon déjà vouloir les farmer?
C'est un point de vue qu'on peut partager ou pas, mais il n'est pas complètement con non plus.Concernant ton cas, tu ne cites pas ton armure, dommage parce ça compte autant que le reste (je dirai même plus que tes résistances vu comme elles sont basses). De plus, tu joues CaC donc tu prends un bouclier, t'as pas le choix, l'Inferno n'est en l'état pas équilibré. Dans cette difficulté pour un CaC ton DPS ne compte plus.
10k dps c'est ce que tu auras quand tu seras à l'acte 3 (donc que tu auras farmé l'acte 2), dans l'acte 1 si tu as 10k dps soit tu as dépensé des millions pour une arme à l'HV, soit tu n'as pas assez privilégié ta défense.
Je suis à 3000 d'amure, soit 50% de reduction, ce qui est faible j'en conviens.
Comme tu dis, pas de kitting avec certains combos d'élite.
C'est bien dommage car ma compréhension du style de jeu du moine, et je peux me tromper, c'est qu'il est justement là pour packer, exploser, dégager et ralentir.
Or tu connais la musique avec les champions que l'on rencontre en armeggedon.
Je ne peux pas jouer ma classe avec un groupe de champion sur 3.
Du coup je suis un peu perdu, j'ai le sentiment que farmer en enfer ne me rapportera jamais les bons items, même buffé en drop magique + 5 stack.
Je fais ce retour car tous mes items sont systématiquement venus de l'HV car nos drops mis en commun (4 personnes de classe différente) n'étaient jamais fameux (sans les bufss de découverte il est vrai) pour notre niveau.
Je ne vois pas d'alternative parmis mes sorts pour augmenter ma durée de vie. J'ai l'impression que jouer la carte de la protection en sacrifiant le reste me fait empieter sur le terrain du barbarre, ce qui n'est selon moi pas ce que cherche blizzard.
Bref...
Voilà sinon un lien intéressant au sujet des mécanismes de stats.


