Jimmy™ a écrit:

I give you a clue Anemone, on écris j'en conclus en bon françois salope

on écris ?

Ah et la ville de la Grande-Motte aussi je me tâte.

Je suis en train de faire la liste là Niark, dis-moi, le roller derby, on garde ou pas ?

NiarkNiark a écrit:
Aenema a écrit:

J’aurais pas dû parler de besoins primaires parce qu’ils sont discutables mais de besoins vitaux.
D’un point de vue philosophique, comment juger si quelque chose est « utile » ou non, ce qui est utile à quelqu’un sera parfaitement inutile à un autre, bref, je ne suis pas d’accord pour dire que le tabac est inutile, ni plus ni moins qu’un tas d’autres drogues.

Ah mais j'avais compris que t'étais pas d'accord. Ca ne change pas grand chose à ce que je disais. Tu peux aussi te coincer les couilles dans une porte tous les matins si ton kiff c'est la souffrance, il s'avère que ça reste une activité à peu près inutile pour la société. Je dis bien "à peu près" parce que si on commence à enculer les mouches comme tu le fais, on pourrait se dire que le fait de ne pas avoir de descendance est un bienfait pour notre futur commun.

Parce que c'était quand même un peu de ça que parlais le lien hein, les dégâts de l'industrie du tabac sur la collectivité/planète/sociétés humaines.

On a oublié le Marché en chemin mais je suppose que c'était une vague tentative de troll.

Bon bah ok alors, on cesse tout ce qui est "à peu près inutile pour la société" dans ce cas.

J'en conclue que tu es une grosse profiterole Jimmy.

Monsieur Maurice a écrit:

Ton petit enfant à naître est il utile ?

Seul l’avenir nous le dira, peut-être sera-t-elle l’inventeur d’une planche à découper révolutionnaire qui changera totalement notre façon de réaliser les brunoises de légumes, peut-être tapinera-t-elle en échange de quelques doses d’eau potable lyophilisée.

NiarkNiark a écrit:
Aenema a écrit:

Qu’est-ce qui a une véritable utilité à part ce qui répond à nos besoins primaires ? Ce qui décide à la fin c’est le marché.

La fable libérale sur les monades dont les désirs et les points de vue sont forcément originaux, plus personne y croit même parmi les nervis du libéralisme politique. Laborie >Leibniz.

Quant au marché qui décide quoi que ce soit, c'est comme un marxiste qui croit encore au matérialisme historique.

Bon et puis j'ai pas parlé de "besoin primaire" évidemment mais, je t'en prie, explique nous en quoi le marché décide de l'assouvissement ou non de nos besoins primaires, qu'on puisse rigoler un peu.

J’aurais pas dû parler de besoins primaires parce qu’ils sont discutables mais de besoins vitaux.
D’un point de vue philosophique, comment juger si quelque chose est « utile » ou non, ce qui est utile à quelqu’un sera parfaitement inutile à un autre, bref, je ne suis pas d’accord pour dire que le tabac est inutile, ni plus ni moins qu’un tas d’autres drogues.

NiarkNiark a écrit:

Je sais pas mais faut que je les appelle pour me faire livrer, j'en profiterai pour les féliciter de l'ouverture d'un nouveau marché pour l'entreprise.

Mais t’es tombé là-dessus par pur hasard ? T’as dû halluciner. Et pourquoi avoir cliqué sur ce logo ? Personne ne clique sur les logos.

Après tu te rends compte que le parallèle entre la Suisse et les États-Unis n’est pas forcément très pertinent dans la mesure où elle rentrerait presque 17 fois juste dans le texas et qu’on parle de 8 millions d’habitants d’un côté contre 329 de l’autre.
Et évidemment que le nombre d’armes en circulation et la facilité d’en obtenir une n’est pas l’unique facteur, je pense que  personne ne prétend le contraire, c’est la combinaison de ça et de la culture américaine fuuuck yeah.
Maintenant, pour refaire une métaphore de merde, si tu constates que ton môme n’est pas suffisamment responsable pour avoir un jouet et qu’il fait n’importe avec, tu le lui confisques.
Ça prendrait certainement des décennies avant de porter ses fruits mais c’est clairement pas normal qu’une civil puisse s’équiper quasiment aussi lourdement qu’un militaire, et en plus dans le cas des états-unis, aussi facilement.

NiarkNiark a écrit:

https://www.midilibre.fr/2022/05/31/le- … 328854.php

L'industrie du tabac est "l'un des plus grands pollueurs que nous connaissons", a expliqué à l'AFP le directeur de l'OMS pour la promotion de la santé, Rüdiger Krech, présentant un rapport aux conclusions "assez désastreuses".

Bon rien qu'on sache pas déjà cela dit : culture désastreuse et souvent faite à la place d'une culture vivrière dans les pays pauvres, transport qui bouffe des ressources, poids sur les système de santé, désastreux pour l'environnement. J'en passe, faudrait aussi parler du poids des fabricants dans le monde politique, du manque à gagner pour les collectivités à cause de "l'optimisation" fiscale, etc.

Tout ça pour un produit qui ne sert littéralement à rien du tout.

Qu’est-ce qui a une véritable utilité à part ce qui répond à nos besoins primaires ? Ce qui décide à la fin c’est le marché.

Mastikator a écrit:

Le succès n'est pas complet : les "gun free" zones ont été conçues pour que les visiteurs habituels soient désarmés, ce qui offre une cible de choix à ceux qui n'en ont plus rien à foutre de leur vie ni de la société.


Il semblerait que malgré Columbine et les massacres réguliers, les problèmes de fond persistent et les gens continuent à péter les plombs.
Si on retire les armes à feu, il restera les couteaux et les armes par destination, comme au Royaume Uni.

Oui d’accord ok alors on va employer une métaphore simple : Retirer sa tronçonneuse à un bûcheron ne l’empêchera pas d’utiliser une hache, voire même un couteau à beurre pour couper du bois n’est-ce pas, mais avec un tantinet moins d’efficacité ne penses-tu pas la con de toi ?

862

(8 652 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

J’ai envie de mourir tellement c’était mauvais.

863

(8 652 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Conrad a écrit:

Le BA13 provoque surtout des plaques.

Et ça rend les chevilles toutes molles, on parle alors de chevilles « molly ».

Nan ça c'est les serpents en Australie.

Est-ce que tu pourrais développer s'il te plait ?

866

(32 467 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Plume a écrit:

Je n’ai jamais banni personne, mais je pense que si j’apprenais que l’un de vous possède un T-Max, je briserais cette règle.

Acheter un T-Max, c’est exactement comme perdre sa race dans une fosse sceptique et continuer d’aller aux toilettes.

Cette merde est conçue pour casser les couilles à chaque démarrage de par le bruit émis. Ce bruit caractéristique, ça active les chez moi mêmes neurones que quand j’entends un moustique.

C'est vraiment la monture du sheitan le T-Max, parfait pour t'envoyer tout droit en enfer, mais putain ça me fait malgré tout envie.

867

(583 réponses, dans Le coin du spoiler)

Un peu lourdeau par moment quand même, genre le perso conspirationniste qui ne sort pas une phrase sans la ponctuer de « comme par hasard », c’est vite chiant. Les persos de kad et darmon sont pas très marrants non plus. Mais sinon ouais ça se regarde bien.

868

(32 467 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bestaflex a écrit:
Aenema a écrit:

Y’a le CE04 qui est sorti récemment, le design est euuh, particulier :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRFhPxuA0a5G_guYYon5XHayYSiN_mqIXGTIQ&s

Flemme de chercher une vidéo mais ça a l’air de marcher très très fort.

Moins que le mien. Je plie des Tmax en départ arrêté jusqu'à 80-90km/h

Ah ouais putain 6,2 secondes de 0 à 100 le C Evo, ça doit envoyer du pain.

869

(32 467 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Y’a le CE04 qui est sorti récemment, le design est euuh, particulier :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRFhPxuA0a5G_guYYon5XHayYSiN_mqIXGTIQ&s

Flemme de chercher une vidéo mais ça a l’air de marcher très très fort.

870

(16 997 réponses, dans Culture & médias)

Je pense qu’il lui a fait une offre qu’elle ne pouvait pas refuser.

871

(16 997 réponses, dans Culture & médias)

Antipathique. a écrit:

Apparemment Jimmy est ministre :

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j … 53334072-1

Il a des airs de Tony Soprano non ?
https://i0.wp.com/www.francetvinfo.fr/pictures/GRtC0F9Fwag0aDp1JItanX933Wk/752x423/2022/05/23/php3XsxK9.jpg?resize=350%2C200&ssl=1

872

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Non parce que je te rappelle que je roule en trottinette et que mon hobby c'est la pêche hein.

873

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Une fine analyse dis donc.

874

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

C'est dommage que les katanas ce soit devenu beauf parce que sinon, et si j'avais 32 milles balles à foutre là-dedans, je me prendrais ça pour mettre au-dessus de la cheminée que je n'ai pas :
https://www.samuraimuseum.jp/shop/wp-content/uploads/2021/10/top-8-scaled.jpg

Il date de 1836 tout de même : https://www.samuraimuseum.jp/shop/produ … rtificate/

875

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ou souffrant encore de l'AVC susdit.