8 601

(1 017 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

L’hypermonde de l’hyperempire ne pourra supporter de rester ainsi encagé à l’intérieur de frontières ; il ne pourra accepter que la Terre soit à la fois la prison et l’oasis de l’humanité. Il tentera alors - il tente déjà - ce dernier coup de force : sortir de lui-même. C’est là qu’il retrouvera son dialogue infiniment recommencé avec sa propre sexualité. Il essaiera de se produire comme un objet pour tenter d’aller vivre ailleurs qu’en lui-même.

Faut que je fasse une pause, je bite plus rien.

8 602

(1 017 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Goute ça, plutôt :

p. 298:
Le nomadisme […] sera lui-même peu à peu bloqué par les limites techniques opposées aux voyages : les exigences écologiques conduiront à limiter les voyages en avion ; on colonisera vers 2030 la Lune ; on rendra commerciaux un peu plus tard des vols à l’intérieur du système solaire »

8 603

(1 017 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Et putain, je vous épargne l'obésité comme symptôme du refus des classes moyenne du nomadisme à venir.

Attali, c'est quand même largement le meilleur.

8 604

(1 017 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Les classes moyennes, en particulier, vivront par procuration la vie des hypernomades par la pratique de quatre sports principaux […] représentations idéalisées de la compétition dans l’hyperempire […] l’équitation, le golf, la voile et la danse […] Pour être bon cavalier, bon golfeur, bon marin ou bon danseur, il faudra faire montre des qualités du voyageur (habileté, intuition, tolérance, grâce, ténacité, courage, lucidité, prudence, sens du partage, équilibre)

Wat

8 605

(446 réponses, dans Jeux)

Non mais ne répond pas stp, j'ai déjà envie de te faire manger des parpaings.

8 606

(446 réponses, dans Jeux)

LeChat a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Je préfère enseigner l'histoire à 20 cap coiffure pour un salaire pas top à mettre en rayon des haricots pour un salaire pas top, oui.

Mais fait une thèse et va enseigner à la fac ! Putain, ta vie à la fac c'est pas le rêve ?

T'es sérieux là ?
Tu paye ton loyer/bagnole/bouffe/vie comment, connard ?
Sans parler des frais liés à la thèse en elle-même.

8 607

(1 017 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Petit retour sur Attali, me manque une petite centaine de pages à relever.
Dedans, cette petite perle :

p.271-272 :
« Plus l’homme sera seul, plus il consommera, plus il se surveillera et se distraira afin de meubler sa solitude. Une liberté individuelle sans cesse augmentée […] conduira […] chacun à se considérer comme responsable de sa seule sphère personnelle […] à n’obéir en apparence qu’à son propre caprice et en fait aux normes fixant les exigences de sa propre survie […]

le citoyen de l’hyperempire ne sera plus tenu par le moindre contrat social […] il ne verra l’autre que comme un outil de son propre bonheur […]. Nul ne songera plus à se soucier d’autrui […] Toute action collective semblera impensable, tout changement politique […] inconcevable […] Le monde ne sera alors qu’une juxtaposition de solitudes, et l’amour une juxtaposition de masturbations. »

La citation est pas mal hachée mais c'est surtout pour vous épargner l'écriture casse-couille de l'auteur. c'est dommage que les rares moments où les auteurs libéraux sont dans le juste, c'est quand ils décrivent le monde horrible qu'engendrerait le marché sans limites.

8 608

(446 réponses, dans Jeux)

Je préfère enseigner l'histoire à 20 cap coiffure pour un salaire pas top à mettre en rayon des haricots pour un salaire pas top, oui.

8 609

(446 réponses, dans Jeux)

A priori, non.
A moins que ma réponse en juin pour ce boulot de prof dans le privé soit positive et sur du long terme, c'est même pas la peine d'y penser.

8 610

(446 réponses, dans Jeux)

On a un "minimum" qui doit tourner autour de 50-70 pages (sans compter annexes et biblio évidemment) et aucune limite maximale.

C'est pas rare chez nous de voir des M2 de 200/250 pages.

8 611

(446 réponses, dans Jeux)

NiarkNiark a écrit:

et j'ai déjà plus ou moins l'intro (une dizaine de pages, en gros).

Le "vrai" travail est déjà commencé : 10 pages pour une intro, c'est déjà trop (j'en avais 18 pour le M1 et j'ai eu droit à quelques remarques pendant la soutenance).

Enfin, véritablement, le plus chronophage est déjà fait aka lire les 6/7 livres (+relevé des citations) que j'ai comme sources + les 10/20 autres qui iront dans la biblio.

Je ne sais pas trop ou tu veux en venir, en fait.

8 612

(446 réponses, dans Jeux)

SojaMoule a écrit:

Et tu comptes commencer quand ? 15 jours avant le rendu ?

Je viens de te dire que j'ai déjà commencé.

8 613

(446 réponses, dans Jeux)

Mais ça c'était avant que Aliocha décide de me niquer mon été.

8 614

(446 réponses, dans Jeux)

Le travail sur les sources est quasiment terminé (lecture, prise de notes, mise au point d'axes de recherches) et j'ai déjà plus ou moins l'intro (une dizaine de pages, en gros).
Trois mois de rédaction, sans compter le boulot à coter, ça doit pouvoir le faire.

8 615

(446 réponses, dans Jeux)

Je vois ça d'ici : «Alors là vous pouvez voir qu'en ayant mis une grosse branlée aux forces protestantes dès l'affaire des placards, on gagne 30 ans sur la réunification du royaume !»
Pour mon sujet, je t'invites à te rendre ici.

8 616

(446 réponses, dans Jeux)

aliocha a écrit:

Haha, comment je viens de te fumer tes partiels big_smile

Alors oui mais en M2 c'est terminé les partiels.
Faut juste que je termine mon mémoire avant Septembre, enculé.

8 617

(446 réponses, dans Jeux)

Demain j'essais de vous raconter comment le royaume de France de Niark Ier prend forme, comment je boute les anglois hors de mes terres et comment la Hongrie (???) s'invite dans la partie.
Ce jeu, c'est comme du bon pain.

Antipathique. a écrit:

et ferme ta gueule.

8 619

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Putain mais tu sais pas troller ou quoi, connard ?

8 620

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Il était conseiller économique pour Royal en 2007 et a soutenu Hollande en 2012.
Il a aussi eu le fameux prix du  "meilleur jeune économiste" décerné par Le Monde et Le Cercle des Économistes, membre du club de réflexion "À gauche, en Europe" de Strauss Khan et Rocard.
Il était aussi très proche de Terra Nova.

ENCULÉ

8 621

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Bestaflex a écrit:

parce qu'il dit que le libéralisme a créé de l'inégalité.

J'essais de faire un commentaire qui soit pas désobligeant mais j'y arrive pas :-/.
Qu'il aille se faire enculer avec "sa thèse" dont les conclusions sont connues depuis le 19e.

Et ce putain de Old qui se croit impertinent.
ENCULÉ

8 622

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

velvetu a écrit:

un livre Niark²

Tu rigoles ?
Je peux pas blairer Piketty.

8 623

(1 017 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Oui, malheureusement pour moi (???), les dates pour mon corpus sont 2000-2006 : en gros la période pré-subprime pour bien choper cette espèce d'euphorie intellectuelle qui prend les libéraux partout dans le monde.

Le mieux, ce serait aussi de travailler sur les ouvrages post-2007/8 de ces mecs, voir un peu si quelque chose change dans la propagande.

8 624

(446 réponses, dans Jeux)

Je peux répondre pour la langue : un GROS efforts a été fait par rapport à ce que j'avais vu avant. Du coup, c'est quand même beaucoup plus pratique, à moins d'avoir un très bon niveau d'anglais.

Pour le multi, je suis aussi ignorant que toi. Mais puisque le jeu propose le mode, ce serait quand même bandant de pouvoir l'utiliser. Je vais voir comment ça marche de plus près et faire un sujet si c'est faisable.

8 625

(1 017 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Putain de bordel de merde, mais c'est bien sur ! On trouve aux pages 34-35 du bouquin de Sorman l'explication du risque qui menace l'Europe, en 2001.

C'est cadeau :

« En vérité, derrière le refus des OGM, nous assistons à un mouvement plus vaste : le progrès de l’antiscience, qui pourrait gagner l’Europe […] Maints Européens, surtout parmi les plus prospères, sont lassés du progrès qui menace de bousculer leurs acquis ; les élites satisfaites de leur sort présent ne voient dans le progrès aucun avantage certain, mais craignent ses retombées économiques et sociales.

L’écologie cristallise ces sentiments diffus […] À droite, on aime le confort ou l’on craint Dieu; à gauche, on cultive et engrange les acquis. […]. Contre les manipulations génétiques, un fond chrétien résiste, et, en face, on se révolte contre tout ce qui évoquerait l’eugénisme et « le meilleur des mondes » ; ceux qui n’ont jamais aimé le progrès se retrouvent dans le même camp que ceux qui, désormais, en doutent parce que l’Histoire n’a pas tenu les promesses qu’ils attendaient d’elle. »

Je sais même pas par ou commencer.
Je crois que ce qui me plait le plus la-dedans, c'est cette espèce de vue de l'esprit où les classes "les plus prospères" seraient celles touchées par cette montée supposée de l'anti-science.

C'est tellement con que j'ai du mal à ne pas tomber de ma chaise à chaque relecture.