8 601

(1 015 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Enculé, va ! big_smile

8 602

(1 015 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

p.15-16 :
« L’antiscience fonctionne sur un mode connu, la recette de cuisine de toute idéologie : choisissez des terrains sensibles, diffusez de fausses informations, prétendez qu’elles sont démontrées, fabriquez des explications simplistes, clé en main, qui tiennent lieu d’intelligence des faits, et séduisez ainsi les esprits craintifs, allergiques à tout changement. Qu’il s’agisse des OGM, du réchauffement possible du climat, des déchets nucléaires, du clonage et de la disparition de la forêt amazonienne, nos nouveaux millénaristes s’emploient à nous apeurer de manière à se poser en sauveurs de l’humanité ; ce qui leur importe, ce n’est évidemment pas la vérité, mais le pouvoir, qui leur échappe. Depuis que l’Histoire a bifurqué vers la liberté politique et économique, les déçus des lendemains qui ne chantent plus sur l’air qu’ils espéraient se sont recyclés dans une France passéiste et bougonne ; à les suivre, il faudrait que l’avenir soit primitif pour redevenir désirable !
Mais, pour ceux qui considèrent que nous n’avons pas vocation à devenir gardiens de musée, qui estiment que l’aventure scientifique reste possible et souhaitable, que demain peut-être plus intéressant qu’avant-hier, que rester français n’interdit pas de devenir citoyen du monde, pour tous ceux-là, il est temps de ne plus se laisser manipuler par les neurasthéniques, de ne pas céder aux modes vertes ni roses ! Contre le terrorisme intellectuel, cette maladie bien parisienne, contre la nouvelle Internationale des ennemis du progrès, nous sommes trop sages, trop bien élevés, trop doux ; il serait temps de manifester notre colère contre ceux qui nous tirent simultanément vers le bas et en arrière, ceux qui insultent à la fois l’avenir et l’intelligence.
Pasteur, réveille-toi ! Nous avons besoin de toi pour nous garder du conformisme et de la mise en sommeil de l’esprit critique ! Mais le livre qui suit n’est pas, dans notre esprit, un pamphlet, il n’est ni provocateur ni polémique quand bien même serait-il ressenti comme tel. Il n’est certainement pas partisan […] »

Le dernier passage laisse songeur.

8 603

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

Tiens, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur Youtube pour voir comment enfle la parano de Dieudonné :

https://www.youtube.com/watch?v=kp59t0f … 6hv#t=1198

Il faut aller directement à la 20ieme minutes pour y voir Farida Belghoul.

On atteint des niveaux inconnus de conneries, là.

8 604

(589 réponses, dans Ask Hohun !)

CULTURE DU GÉNOCIDE

8 605

(11 786 réponses, dans La déconne)

Fluidifier les rapports

8 606

(22 551 réponses, dans Liens à la con)

PunkTumG a écrit:

The driver of the Smart car had blocked the road for minutes while shopping at the local Nespresso shop

Non mais putain qu'il crève !

8 607

(4 850 réponses, dans Le coin du spoiler)

Non-stop : le type de Taken est dans un avion.
C'était mieux que Taken 2.

8 608

(1 015 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

En attendant que Old retrouve ses couilles pour venir défendre cette saleté d'Oudéa (où plutôt l'espèce de gloubiboulga qui lui sert d'argumentaire et dont l'article du Monde se fait le relais complaisant), je termine la lecture de l'oeuvre de ce bon Sorman content et épuisé.

Dans l'épilogue, notre auteur fait le tour des popotes politiques pour expliquer pourquoi, selon lui, le "Bleu" est le meilleur (Le "Blanc" étant le libéralisme classique et le "Vert" l'écologisme potentiellement totalitaire) choix possibles.
Au milieu de l'explication du "Vert", il a ces mots :

L’autre postulat du Vert, qui n’est pas démontré parce qu’il est faux, suppose la rareté des ressources naturelles. Il est faux de prétendre que les modes de production capitalistes épuisent les ressources naturelles. Celles-ci sont infinies, à la mesure des besoins de l’humanité, fut-elle deux fois plus nombreuse ; c’est par exemple le cas de l’uranium, ou des terres arables, ou de l’eau si on leur applique les principes du marché qui permettent une gestion de ces ressources par le mécanisme des prix. L’épuisement, là où il se manifeste, est la conséquence du refus du prix, du renoncement au progrès technique et du rejet des mécanismes libéraux.

Ce retournement complet de la pensée qui ferait de la rareté d'une ressource la conséquence du «rejet des mécanismes libéraux» me laisse pantois.
On aura compris que le "Bleu" est en fait le libéralisme le plus classique

Le Blanc, le libéralisme classique, a la vertu d’être simple, expérimental et efficace. Il repose sur des constats : l’efficacité du marché, la diffusion spontanée des richesses, la vocation des individus, dans toutes les civilisations, à devenir libres et entreprenants.

mais matiné d'une dose de développement durable :

Le Bleu prend en considération les limites internes au libéralisme et les critiques du Vert quand elles sont fondées.

8 609

(4 850 réponses, dans Le coin du spoiler)

http://theodore-despeyrous.entmip.fr/lectureFichiergw.do?ID_FICHIER=1328475601774

8 610

(11 786 réponses, dans La déconne)

Ta gueule.

8 611

(868 réponses, dans La déconne)

Combien gagnez-vous par an?

J’ai la chance de ne pas le savoir précisément.

Cette liberté-là, qui est une chance, vous a souvent été reprochée.

Reprocher à un homme sa liberté: dans quel temps vivons-nous?

Haaaan puuuuutain.

8 612

(868 réponses, dans La déconne)

Bernard-Henri Lévy, qui êtes-vous?

Un sartrien conséquent. C’est-à-dire quelqu’un qui est tout entier dans ce qu’il fait. Je veux dire, dans ce qu’il fait en ce moment même. Peu de souvenirs. Pas de nostalgie. Pas de définition de moi-même.

Warf.

8 613

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Celle-là reste ma préférée.
La grange en arrière plan avec, à droite, le type entrain de chier quoi.

Ton titre colle tellement...

8 615

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

http://37.media.tumblr.com/tumblr_mbqlcpejTG1r6f0d9o1_1280.jpg

8 616

(1 015 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

En attendant que MAMOUTH passe par là, petit interlude de la pensée libérale quotidienne : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html

Comme banquier, comme citoyen et parent, je pense que la France n'a pas d'autre choix que d'agir maintenant pour améliorer sa compétitivité et ne pas continuer à creuser nos déficits qui sont une épée de Damoclès sur les forces vives de l'économie, entreprises et ménages, et sur les générations futures. A l'heure des élections européennes, veillons à donner du sens aux efforts demandés, à nous replacer dans une perspective européenne partagée, à construire ensemble un horizon commun de stabilité, de paix et de développement soutenable à long terme.

8 617

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

« Mir fällt zu Hitler nichts ein »

Si c'est pas du troll de compétition, un truc pareil.

J'ai jamais eu l'occasion de lire le type mais j'ai toujours beaucoup aimé cette citation à propos du communisme :

« Que le diable emporte sa pratique, mais que Dieu nous le conserve comme une menace constante au-dessus des têtes de ceux qui possèdent des biens et qui voudraient contraindre tous les autres à les défendre. […] Que Dieu nous le conserve afin que cette racaille qui a déjà dépassé les limites des pires effronteries ne devienne pas encore plus effrontée, afin que la société de ceux qui ont le monopole du plaisir […] aille au moins au lit, elle aussi, avec un cauchemar ! Afin que l’envie leur passe au moins de prêcher la morale à leurs victimes et de faire de l’esprit à leurs dépens. »

8 618

(1 015 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Effectivement : il est d'ailleurs libre de répondre aussi.
Il me semblait seulement que tu étais calé en chimie : mais c'était peut-être juste des discussions autour des drogues.

Sinon, difficile de résister à partager ce passage :

le vocabulaire change plus que les propositions. Changent aussi les moyens d’expression, qui font appel aux techniques du temps les plus propices à la propagande. Enfin, on ne connaît l’Histoire que lorsqu’elle est achevée, écrite par les vainqueurs. Mais quand au juste est-elle finie ? En 1848, il eût été impossible de deviner l’importance du Manifeste du parti communiste publié cette année-là ; en 1917, il eût été impossible de prévoir la création d’un empire bolchevique, et tout autant d’anticiper son effondrement en 1990. Pareillement, dira-t- on quelque jour qu’une émeute à Seattle, en novembre 1999, fut le point de départ d’un front du refus qui mit un terme à la mondialisation aux couleurs du libéralisme qui, jusque-là, suivait un cours tranquille ? On ne le sait. Mais cette émeute fut assez inédite et dérangeante pour qu’on l’examine sinon comme une préfiguration des temps futurs, du moins comme un symptôme du temps présent.

Comme les autres auteurs que j'étudie, Sorman vit dans un monde un peu différent du notre : un monde ou les écologistes forment la pensée dominante, ou José Bové est le nouvel Hannibal et ou la contestation alter-mondialiste des années 2000 met en péril le néo-libéralisme.

Faut-il être ignorant du marxisme, de la révolution russe de 1917 pour penser que Seattle en est un quelconque prolongement.

8 619

(1 015 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Coucou,
Petit post en forme de demande (je vise surtout Aliocha, en fait).
Sur la fin de l'horreur écrite de Sorman, je tombe sur un chapitre concernant le principe de précaution et notamment ça :

Mais, à faible dose et utilisé pour asperger les murs, le DDT est sans conséquence, ni pour la santé humaine ni pour l’environnement.

Outre le fait que mettre "a faible dose" devant rend l'argument complètement con, je serais pas contre un avis et quelques liens sérieux sur le sujet.
Vu que le type ne cite évidemment pas de sources pour supporter son analyse et que je relève une connerie par page en moyenne, je deviens suspicieux.

Je tombe sur ça, sans trop chercher : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … 3232.html, http://www.santelog.com/news/neurologie … 11794.htm, http://www.societechimiquedefrance.fr/p … r/ddt.html

La fin di la page Wiki est quand même assez claire :

Risque de cancer : Ils ont été très discutés, sur la base d'études aux résultats très contradictoires44.
En 1987, l'agence de protection de l'environnement des États-Unis a catégorisé le DDT en classe B2, c'est-à-dire cancérigène potentiel pour l'Homme (classe qui comprend également le café et l'essence). Cette catégorisation se basait sur l'« observation des tumeurs de sept études sur diverses espèces de souris et de trois études sur les rats. Le DDT est structurellement similaire à d’autres carcinogènes probables, comme le DDD et le DDE » Cependant, les autopsies visant à corréler des cancers avec les concentrations en DDT ont donné des résultats mitigés. Trois études ont conclu que le taux de DDT et DDE dans les tissus était plus élevés chez les malades atteints de cancer que pour ceux mourant d’autres maladies (Casarett et coll., 1968 ; Dacre and Jennings, 1970 ; Wasserman et coll., 1976 cités par l'EPA44) mais selon d’autres travaux n'ont pas trouvé de corrélation (Maier-Bode, 1960 ; Robinson et coll., 1965 ; Hoffman et coll., 1967 cités par l'EPA44).
Les études portant sur des expositions occasionnelles d’ouvriers ou de volontaires, n'ont pas été assez longues pour évaluer la cancérogénicité à long terme du DDT chez les humains45.
Le docteur Mary Wolf (en 1993 dans le Journal of the National Cancer Institue) montre une corrélation statistiquement significative entre le taux sanguin métabolites du DDT et le risque de cancer du sein dans la population générale. Les études directes n’avaient pas trouvé de lien entre DDT dans le sérum et cancer du sein chez la femme (ainsi, une étude portant sur 692 femmes sur une 20 ans n’a pas trouvé de corrélation entre le sérum de DDE46 et le cancer du sein), mais le DDT stocké dans les tissus gras pourrait être en cause, et certains éléments évoquent un lien entre DDT et ce cancer (par exemple, les taux de cancer du sein en fonction du temps suivent le déclin du DDT et de l'hexachlorobenzène en Israël.[réf. nécessaire]).
Une autre étude portant sur trente-cinq ouvriers exposés à 600 fois l’exposition moyenne de DDT sur des périodes allant de neuf à dix-neuf ans. Elle n'a pas observé d’augmentation de risque de cancer. Inversement, une autre étude, portant sur des femmes exposées au DDT pendant leur enfance a montré que plus de 40 ans après, elles avaient développé 5 fois plus de cancer du sein (beaucoup de femmes n'ont pas encore atteint l'âge critique pour le cancer du sein, et que d'autres cas sont à prévoir concluent les auteurs)47.
En 2001, à partir d'une revue d'études antérieures, SM. Snedeker, responsable d'un programme sur le cancer du sein et les facteurs de risques environnementaux à l'Université Cornell de l'État de New-York State, a estimé 48 que les contradictions apparentes de ces études pourraient être expliquées par des effets de perturbation endocrinienne différents selon les formes de DDT utilisées (estrogénicité variable selon les formes), mais aussi en raison de modalités différentes d'interprétation des études sur le DDT, sur le DDE et le risque de cancer du sein. En particulier l'influence des facteurs alimentaires, du statut ménopausique des patientes, des différents entre types de populations de contrôle, de l'histoire de lactation (durant la lactation, la mère « se débarrasse » de nombreux polluants liposolubles via le lait maternel)48. De plus, les récepteurs oestrogéniques sensibles au DDT et à ses métabolites pourrait varier selon les sous-groupes ethniques et le polymorphisme des tumeurs du sein peut avoir été différemment pris en compte selon les études48.

Toxicité pour le foie (principal organe de détoxication, avec le rein) ; Une étude de 1969 a exposé 24 macaques crabiers et macaques rhésus à 20 mg·kg-1 de DDT (par voie orale) pendant 130 mois, comparés à un groupe témoin de 17 singes., concluant à « des preuves manifestes de la toxicité à long terme du DDT pour le foie et le système nerveux central ». Bien que le groupe exposé ait développé deux tumeurs malignes et trois tumeurs bénignes, elles ont été jugées statistiquement « peu concluantes pour juger d’un effet carcinogène du DDT chez les primates non humains ».
Une autre étude, des humains ont volontairement ingéré 35 mg de DDT par jour sur une période d’environ deux ans puis ont été surveillés sur plusieurs années. Bien qu’il y ait eu des « effets potentiellement nuisibles pour le foie », aucun autre effet néfaste n’a pu être observé.

Concernant le développement : Une étude récente de l’université de Californie à Berkeley suggère que les enfants qui auraient été exposés in utero au DDT auraient de plus fortes chances d’avoir des problèmes de développement.

Concernant la santé reproductive humaine : Selon un article récapitulatif du Lancet : « Bien que le DDT ne soit de façon générale pas toxique pour les humains et interdit pour des raisons principalement écologiques, les recherches ultérieures ont révélé qu’une exposition de DDT correspondant à des concentrations requises pour la lutte contre le paludisme pourraient causer des naissances prématurées et à des sevrages prématurées, ce qui annulerait les bénéfices la baisse de mortalité infantile. (…) Le DDT peut être utile dans la lutte contre le paludisme mais la preuve de ses effets néfastes sur la santé humaine nécessite des recherches adéquates pour juger s’il apporte plus de bénéfices que de risques ».

Travaux futurs : « bien que les effets toxiques aigus soient rares, les études toxicologiques lui prêtent des propriétés de désorganisation endocrinienne. Les données sur l’homme indiquent également un effet de délétion de la spermatogenèse49, sur la menstruation, la durée gestationnelle, et la durée de la lactation. Focaliser la recherche sur la santé reproductive et le développement humain semble donc approprié. Le DDT pourrait s’avérer être une intervention de santé publique efficace et bon marché, durable. Cependant, divers effets toxiques qui seraient difficile à détecter sans étude spécifique peuvent exister et pourraient résulter en une morbidité ou mortalité importante. L’usage responsable du DDT devrait inclure des programmes de recherche qui auraient pour but de détecter les effets toxiques les plus plausibles ainsi que de documenter les bénéfices attribuables spécifiquement au DDT. Bien que ce point de vue équivaille à une platitude dans le cas de la recherche pour le paludisme en Afrique, la problématique pourrait ici être suffisamment focalisée et incontestable pour que les gouvernements et agences de financement reconnaissent la nécessité d’inclure la recherche sur toute mortalité infantile quand le DDT est utilisé. »

On est loin du "sans conséquence", non ?

Merci.

8 620

(105 réponses, dans Informatique)

Beonelo a écrit:

un peu comme les Anglais disent la France sans les Français.

Ouais, enfin, le problème des anglais c'est que même sans eux personne n'en veut de leur île de merde.

8 621

(105 réponses, dans Informatique)

Oui mais Aliocha fait de la propagande anti-nordiste.

8 622

(105 réponses, dans Informatique)

Donc c'est bon pour Dunkerque, Patnaab !

8 623

(105 réponses, dans Informatique)

Ha bon ?
Ici, les bars restent ouvert jusqu'à 1h sans trop de problème.

M'enfin on parle de Patton, hein.
Le type va en Corse et se prend la tête pour savoir s'il va pouvoir mater du foot..

8 624

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

En tout cas l'infirmière, elle, s'en rend compte.

8 625

(105 réponses, dans Informatique)

Annule et prend 3 semaines à Dunkerque.
Au moins t'auras pas de mal à trouver un rade pour les matchs de foot !