7 751

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

mr_zlu a écrit:

Chubby bunny

Holy Jesus.
Il a mangé les autres membres du groupe ?

7 752

(222 réponses, dans 60 millions de connards)

donspliff a écrit:

On vous vole aussi sur les assurances.

Tiens, c'est marrant que tu parles de ça puisque ce matin on faisait le tour des assurances pour la bagnole/logement.
A couverture égale, Pacifica m'enfle au bas mot de 100 balles par an, pour le plaisir.

Merci pour les retours, je pense qu'on va tenter le coup avec ING Direct.
Pour le parrainage, à part si quelqu'un me propose de me sucer la bite, je crois que je vais prendre l'offre d'Antipathos.

7 753

(222 réponses, dans 60 millions de connards)

Binouze a écrit:

pas de connerie de versement mensuel minimum

C'est à dire ?
C'est bien marqué sur le site, je comprend pas. T'as eu un accord spécial binouze ? Et la gestion au quotidien du compte, c'est comment ?

7 754

(222 réponses, dans 60 millions de connards)

Coucou,
Avec ma compagne, on aimerait ouvrir un compte commun pour payer ensemble les factures, le loyer et les croquettes du chat. Un truc comme ING Direct nous fait de l'oeil :

- Tout les frais courants sont gratuits.
- Deux CBs gratuites aussi (mais Gold).

Mais il faut verser au moins 750e mensuel sinon on se mange des pénalités un peu baisées (15e, il me semble). Bon, même si c'est pas énorme, peut-être qu'ailleurs l'herbe est plus verte ? Nous sommes de type précaires CSP--, après tout. Il s'agit surtout de pouvoir tout gérer en ligne correctement, de faire virement et prélèvements sans frais (peu ou pas de retraits en DAB avec) et voilà quoi.

C'est ou qu'on va ?

7 755

(446 réponses, dans Jeux)

Non mais j'étais sérieux, Reblochon, pas la peine de couiner que je harcèle alors que tu fais dix fois pire depuis bien plus longtemps.
Après coup, je n'avais pas réfléchis au problème des horaires décalés. C'est vraiment con, avoir une teigne comme toi dans un jeu comme celui-là, c'était du lulz assuré.

Bon, il reste qui, là ? Allawacbar ?

7 756

(446 réponses, dans Jeux)

En surfant sur les sujets dédiés a EU sur CanardPc, je me rend compte qu'il font régulièrement des partie multijoueurs. Il faut aller sur Mundus Bellicus pour avoir accès au sujet et faire la demande : http://www.mundusbellicus.fr/forum/show … ng-en-GPO)

La prochaine est pour bientôt, juste après le patch.
Les contraintes horaires sont plus ou moins chiantes (Le lundi soir de 21h à 00h00) mais on peut se faire remplacer par un joueur ou une IA si on prévient.

J'ai pris les devants et fais une demande mais peut-être que certains ici peuvent lacher GTA deux minutes pour monter une team royale-asile secrète.
Si Reblochon vient, c'est quand même un gros plus.

7 757

(507 réponses, dans Culture & médias)

Haha putain, Reblochon qui demande à quelqu'un d'être constructif et de ne pas critiquer sans savoir.

7 758

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Bon sinon je viens de finir "Le dernier loup-garou" de Glenn Duncan :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41LCJW9uCKL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

C'était très moyen.
Le pitch avait de quoi promettre un bon petit bouquin pas prise de tête : Jake est un loup garou, le dernier de sa race puisqu'ils sont poursuivis et tués par "La Chasse" à chaque pleine lune. Sauf que Jake a deux cent ans et en a un peu marre de courir (et de vivre, accessoirement).

Bon ça casse pas trois pattes à un caribou mais c'est difficile d'en demander beaucoup plus au genre. Sauf qu'au lieu d'avoir 250 pages remplis de tripes, de griffes et de poursuites, j'ai eu droit à 50 pages dans le ton et le reste de réflexions métaphysiques de l'auteur sur l'amour, la justice, et la moralité. C'est souvent très long et verbeux pour rien. Même le cul n'arrive pas à redonner de l'intérêt au truc. Une fois passé la première moitié, les références constantes à la bite gorgé de sang du lycan commence vaguement à gonfler. La fin est mauvaise, par dessus le marché.

L'humour est plutôt bon et les (trop rares) scènes d'actions sont très sympa.

2 bites de loups sur 5.

7 759

(507 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

Ben écoute, c'est toi, c'est pas de ma faute quand même.

Vu comme ça, je ne peux que m'incliner devant la puissance de l'argument.

Ici, une discussion intéressante sur le Moyen Age entre Le Goff et Nora, justement. On y voit d'ailleurs un Leroy-Ladurie plus vieux que vieux.

De façon plus générale, il y a énormément de vidéos intéressantes sur le site et pas seulement dans le domaine historique.

7 760

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

C'est pas la longueur et la simplicité, c'est le contenu. Tu dis un truc et son contraire. Relis-toi.

Parole d'expert sur le sujet. Mais évidemment que ça ne peut pas être toi, enfin ! Tu es Reblochon, Celui qui Ne Peut Pas Se Tromper. Même quand tu dis une connerie, tu arrives à faire dériver suffisamment la discussion pour que l'autre finisse soit par t'insulter, soit par abandonner.

Merci donc pour la leçon de relativisme avancé.
C'est toujours très utile, dans un débat sur un sujet très précis. Sauf que, encore une fois, je ne fais que répondre à ton affirmation initiale :

Rarement vu un patriote se mettre au service de puissances étrangères contre son propre pays

Tu va quand même pas nier avoir écrit ça, si ? Ou alors sortir la blague du fromage-c'était-une-blague ?
Bon voilà, je te répond simplement que ce que tu dis est faux.

Après, tu te contorsionnes comme tu peux pour tenter de remporter la mise.

L'autre point, c'est que je ne te parle pas de sa période d'exil aux USA, mais quand il était en mission à l'étranger... pas en exil. Surtout le passage à Vienne, sous Bonaparte. « Travailler pour des intérêts étrangers » != EXIL (t'as pas compris l'exemple avec Sarko ?)

Un passage à Vienne, sous Bonaparte ?

Ça fait deux fois que tu y fait références :

C'est comme cela qu'on nous le décrivait chez fernand-nathan. Que ce soit faux, c'est bien possible, mais allez me dire qu'il n'a jamais manigancé à l'étranger, entre autre à Vienne, contre les politiques menées par la France, c'est un joli raccourci historique si tu ne nous donnes aucune explication... comme quoi il ait fait cela dans les intérêts supérieurs de la France, contre un empereur autocrate qui menaçait le pays.

Tu parles du congrès de Vienne ? Si c'est le cas, on est sous la Première Restauration et c'est Louis XVIII qui l'envois représenter la France. Une France qui, de par son statut de vaincu ne devait même pas assister au congrès et risque gros. C'est bien Talleyrand qui va réussir à s'y immiscer et faire entendre raison aux autres puissances sur l'intérêt de l'Europe a avoir une France stable, non démembrée et sereine. Qu'es-ce que vient faire Napoléon là-dedans ? A ce moment-là, il n'a plus aucune légitimité puisque il a déjà abdiqué et son retour mégalomaniaque ne fait que tendre les relations un peu plus au congrès.

J'ai beau chercher, je ne vois pas d'épisode (important) à Vienne sous Bonaparte.

Soit t'es à coté du sujet, soit tu sautes à des conclusions stupides, soit t'es clair comme un commentaire de Stany

Ce serait drôle si c'était pas aussi ironique.

7 761

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

mais surtout ... surtout ne fais pas prof. T'es imbitable.

Pourtant, j'essais de faire des phrases simples et courtes avec toi. Comme je sais que tu finira par arriver à ce genre d'arguments (ça et la réécriture permanente de la discussion), j'essais de prendre mes dispositions.
Regarde, c'est à la page juste avant :

Bref, Talleyrand n'a jamais travaillé pour l'étranger et surement pas CONTRE son propre pays.

C'est difficile de faire plus clair.
Je réponds à ton affirmation du début de la discussion qui disait exactement le contraire. Talleyrand n'a vécu à l'étranger que pendant sa période d'exil. Dans celle-ci, à aucun moment il a travaillé pour un gouvernement étranger. A aucun moment, il a travaillé contre la France. Nouer des relations avec des gens influents N'EST PAS travailler pour. Inviter à dîner l'aristocratie anglaise pour tenter de gagner de l'influence (et éventuellement ne pas se faire jeter comme un malpropre, ce qui finira d'ailleurs par arriver) N'EST PAS travailler pour l'étranger non plus.

Tout le reste de notre échange, c'est juste Reblochon dans ses œuvres.
tu lances une affirmation péremptoire puis tu te ramènes pour crier au scandale quand on te dit que c'est faux.

7 762

(507 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

Tiens, tu fais de la projection maintenant. C'est qui le naze qui se pointe, chaque fois qu'on site un historien, pour nous dire que c'est pas le bon, qu'une merde ?

Ah oui, la projection. J'avais oublié.
C'est un peu le "miroir magique" de la conversation adulte. C'est pas moi, c'est toi.

Tu te rends quand même compte que, le plus souvent, je viens donner mon opinion quand mon nom apparaît dans un de tes chapelets de crottes ? Des tas de gens citent des noms qui me font tiquer, des références que je trouve absurdes mais, comme ils n'essaient pas de m'impliquer dans leurs délires, je m'en bas un peu les couilles.

De toute façon tu lis tout à fait autre chose, comme d'habitude, que ce que je marque. Ce n'est pas parce que Nora est un sale enculé dans l'édition que son travail d'historien est mauvais. Ce n'est pas parce que Lacroix s'accroche à ses rêves rouges mouillés d'adolescentes que ses publications sont entièrement à jeter.

7 763

(507 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

ouais Niark va venir nous dire que ce sont des nuls

Soja s'était trompé en décernant le titre de harceleur de merde à un autre que toi, mon bon.

Sinon, c'est vrai que je conchie Pierre Nora. Mais pas vraiment pour son travail d'historien (même si, franchement...). Et Lacroix-Riz, la pauvre, doit être la dernière marxiste-léniniste (sincère) de France. J'hésite parfois à lui envoyer un exemplaire de Socialisme ou Barbarie, mais j'ai peur de crever sa petite bulle trop vite.

7 764

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

C'est pas possible...

Je n'ai jamais dis qu'il avait conseillé un gouvernement étranger, ça vient de toi.
Je n'ai jamais dis non plus qu'il a travaillé contre la France, ça vient aussi de toi.

Par contre, il a vécu à l'étranger (de 1792 à 1796).
Officiellement, il part avec un ordre de mission, hein. En fait, il a pressenti la Terreur.

Peut-être qu'avec une caricature, ça passera mieux, je sais pas.

7 765

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Enculé va

7 766

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

Mais bon, si tu me dis qu'il n'a jamais été conseillé d'un gouvernement anglais lors de son exil, je te crois

Ce n'est pas ce que j'ai dis.
À ton affirmation qu'il a travaillé pour un gouvernement étranger contre son pays, je t'ai répondu que c'était faux.

Si tu le fais exprès, c'est de l'art.
Sinon, pense à consulter parce que ça commence à devenir handicapant.

7 767

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

Que ce soit en exil n'oblige en rien un homme à se mettre au service d'une nation étrangère œuvrant contre son pays.

Oui, c'est ce que je te dis, en fait. Tu es sur que ça va ?

Talleyrand n'a pas travaillé pour une autre nation quand il était à l'étranger (c'est à dire pendant son exil). Et c'est le moment ou il en a le moins fait pour son pays, justement. Il a par contre "profité" (faut pas se leurrer, le type vivait ça comme un déracinement ET comme une perte de pouvoir, de rang et de temps) de ce passage à vide pour faire fortune (en particulier au USA en spéculant sur l'immobilier). Mais dès qu'il sent qu'il peut revenir en France sans risquer sa vie, il le fait.

Tu peux te tromper sans problème copain, ça nous fait même tous du bien de te voir l'avouer de temps en temps.

7 768

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Euh, de quoi tu parles ?

de vieux souvenirs, je peux faire erreur. Ça fait 25 ans que j'ai pas ouvert un livre sur cette période de l"histoire. N'a-t-il pas quitté la France un moment, pour se mettre au service d'un prince ou d'un roi ? Sans que cela ne l'empêche de défendre encore des intérêts français,mais sans qu'on puisse connaître les raisons profondes (amour de la patrie ou préparation de son retour en France). De mémoire c'était même pendant un conflit militaire entre ces deux nations.

Ah oui, donc tu écris n'importe quoi en espérant que ça passe ! Peut-être que tu parles de sa période d'exil, ou il émigre pour l'Angleterre puis les USA (quand les anglais commenceront à foutre certains français dehors) ? Je suppose que tu sais que la particularité d'un exil, c'est d'être quelque chose de forcé.

Bref, Talleyrand n'a jamais travaillé pour l'étranger et surement pas CONTRE son propre pays. Il aimait la France et a souvent œuvré pour son bien d'une manière nettement plus claire et concrète que bon nombre de "patriotes" (tu sais, ceux qui donnent des leçons depuis un pays étranger) d'hier et d'aujourd'hui. Par contre, qu'il se soit scandaleusement enrichi dans le processus, c'est une évidence. Il a profité de sa position politique pour favoriser sa Maison et ses amis et pour s'occuper de ses ennemis.

Du coup, le mieux se serait que t'arrêtes facebook deux minutes et que tu ouvres un bouquin sur la période ou sur le personnage. Après tout, ça fait 25 ans.

7 769

(55 réponses, dans Informatique)

Merci Mox de garder la tradition Asile bien vivante.

7 770

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

Rarement vu un patriote se mettre au service de puissances étrangères contre son propre pays. Encore plus puisque  il semblerait que ce soit pour un question d'ego, après qu'il fut écarté du pouvoir en France. Talleyrand n'avait qu'un maître, lui-même. (ouais je remplis la condition des bases historiques de type collège-lycée et des lectures de plus de 800 pages de bouquins sur l'histoire)

Euh, de quoi tu parles ?
A moins que tu aies encore oublié le fromage ?

7 771

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

ce mec est un personnage plus grand que tout

Tout à fait d'accord.
Ça n'en fait pas un patriote pour autant. Ce mot ne va vraiment pas pour qualifier Talleyrand.

Sans rire, c'est de loin la meilleure bio que j'ai lu depuis très longtemps.

7 772

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

Sinon est-qu'on ressent bien le grand patriote qu'était Talleyrand dans le bouquin ?

Haha.

7 773

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Le millénium condor FFS

7 774

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est quoi son problème avec Chateaubriand au juste ?

Ben c'est vrai que c'est une belle langue de pute quand il s'agit de dire du mal de Talleyrand.
Ce que l'auteur souligne (un peu trop souvent), c'est que Chateaubriand a lui aussi quelques petits défauts de caractères.

Franchement, pour ce point, c'est plus de la rigolade qu'autre chose.

7 775

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

zeuch a écrit:

le mec rend ça abordable ou faut être un mac en Histoire ?

L'auteur ne fait pas vraiment d'effort pour rendre ça abordable mais le néophyte peut clairement s'y attaquer sous certaines conditions :

- Aimer la période 1750-1840.
- Avoir des bases historiques de type collège-lycée.
- aimer lire (800 pages quand même).

Ça fait quand même deux conditions non-remplies par Reblochon.