7 676

(1 024 réponses, dans Questions / Réponses)

Il fait 2 ml ton réservoir, c'est normal. Mais ne prends pas l'habitude de la garder à la main sinon ça va devenir infernal. Essaye de te poser une discipline : c'est comme une clope, t'en rallumes pas une quand tu viens de l'éteindre. Genre tu sors ta machine 5 minutes toutes les heures.
Il y a un truc bien pour ça, ce sont les drippers : comme il faut les remplir souvent et que ça peut être chiant (genre dans la rue), tu vapes moins. Les drippers consomment moins de liquide en plus, ça arrache moins la gorge, fait plus de vapeur et sort mieux les arômes, perso je préfère, il y a un vrai plaisir à vaper ça.
Ce genre de truc ça a l'air de le faire, il est simple à monter et ta box aura assez de patate si tu veux le faire descendre très bas dans les ohms : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/reco … otofo.html

7 677

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

sed a écrit:

Aliocha je suis en plein dedans, et crois moi tas raison de flipper... je continue parce que j'apprends quand même des trucs et surtout jattends de goûter au vrai salaire une fois la période d'un an de contrat pro passée, mais c'est pas une vie sérieux....  je préférais ma vie de chômage x1000, travailler 5 jours par semaine, même 35/40h pour peu que t'aies 1h de trajet (mon cas) ça monte vite à 50h semaine, si tu veux faire autre chose de ta vie que coder pour des projets qui sont pas les tiens, c'est vraiment tendu, les semaines passent comme des jours, c'est nimp. Tas plus de tps, et quand meme ten trouves tas juste envie de dormir ou rien foutre car c'est un boulot dont la charge cognitive est assez lourde au finale. En tant que dev dans une SSII (faut dire ESN je crois maintenant), tu peux etre amené à bosser loin de ton lieu de résidence, tu choisis pas forcément les projets sur lesquels tu bosses... dans certaines boîtes, les experts techniques sont moins valorisés (financierement) que les managers,  ce quI en soi est completemrnt absurde. Les augmentations sont pas évidentes à décrocher, et puis c'est le privé... enfin, on en reparle dans qqs mois. (Je vais monter sur paris fin mai ce sera l'occasion?).
Sinon pour retrouver un peu de répit régulièrement faudrait soit prendre une année sabbatique sans solde (permise tous les 4/5/6 ans selon les boites) ou bien chômage, mais en cas de démission,  on n'y a tjs pas droit aujourd'hui,  bien quil me semble que Macron voulait changer ça.
Et oui java c'est bien verbeux, mais pour les grosses appli c'est hyper répandu.  Y'a un besoin assez grand aujourd'hui pour de la maintenance applicative, c'est pas inintéressant va. Mais faire ca + de 5 ans c'est clair que ça fait pas rêver. Tu pourras tjs évoluer vers d'autres langages, si c'est ce que tu veux, reste à voir si ta boîte temmerde pas pour te maintenir à un poste qui te convient pas.

Ah merci ! Mais je préférerais que l'on se voie pour faire de la zic.

Là je viens de passer deux ans à mi-temps, avant j'étais au trois-quart temps, c'est mon idéal, mais les thunes se barrent à vitesse V. La vie de bohème, j'ai vu en long, en large et en travers, et en plus j'ai une sœur handicapée qui va finir par me tomber dans les pattes quand mes parents irresponsables partiront en EHPAD, ce que je devrai assumer aussi. Comme en plus je suis en train de foutre tout ce qu'il me reste dans des synthés à la vitesse à laquelle Napalm achète des figurines, je ne t'explique pas le mur que je vais taper dans la tête en continuant comme ça.
On m'a prévenu pour les SSII, à mon institut de formation ils disent que c'est une minorité qui sortent de chez eux qui finissent là-bas. Il paraît qu'ils font leur plan de formation pour des bases de données de grands comptes. Et ce que cette formation a de cool, c'est qu'il y a pas mal de conception et donc qu'on peut essayer de taper des postes style « architecte application » qui ont l'air bien payés et moins reulous. Même si c'est faux, je m'en tape, tout ce que je demande, c'est d'aller bosser sans me déguiser à 2 000 balles par mois.
Et franchement, je me sens plus vivant quand j'apprends des trucs que quand je suis au taf à faire des tâches répétitives. Même si je ne comprends rien, ça me rentrera forcément dans le crâne. Et je me sens mieux si je me dis que j'ai appris un truc à la fin de la journée que quand je fais le bilan et que j'ai passé cette même journée à parler à quatre clodos en buvant des bières en hédoniste. Ce qui me fait peur, ce n'est pas l'entreprise, c'est de ne pas avoir les compétences intellectuelles pour comprendre tout ça. Quand je regarde une page de code, c'est du chinois. L'algorithmique ça avait l'air facile, en test sous pression, c'était pas la même.
Pour résumer, je suis cynique, je fais ça pour le pognon, j'aimerais bouffer le maximum de compétences en, disons, quatre ans, puis après aller faire un truc pépère dans la cambrousse.

Comme l'explique Hohun juste au-dessus, mon métier part en flammes, là je me construis un parachute avec ce que j'ai sous la main et je saute. En ayant seulement sauté en simulateur avant, tout le lol est là.

7 678

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ah non, je suis toujours au même endroit. Mais à mi-temps et parfois même quart-temps.

7 679

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Un truc que j'ai raconté à la psy avant-hier (ouais, j'ai même rencontré une psy, bref...) : la première fois que j'ai voulu faire de l'informatique dans ma vie, c'était au lycée, d'ailleurs j'ai suivi des cours pour ça. J'hésitais entre ça et la psychiatrie. La conseillère d'orientation m'a dit : « oulalalah, oubliez l'informatique c'est mort, Bull c'est mort, il n'y a aucun avenir, faites plutôt de la psy il y a de l'avenir. » C'était en 92, l'année de la naissance du Web, et comme un connard de 16 ans, je l'ai crue. Si je la reconnaissais aujourd'hui...
Après mes études de lettres j'ai été accepté dans une espèce de DESS d'informatique qui donnait pas mal d'opportunités, mais j'ai tout laissé tomber pour suivre une nana aux US (j'ai même laissé tomber mon mémoire de maîtrise en ambiance ranafoutre, bref....)
Donc, là, on me donne une dernière et troisième chance pour faire un truc que je voulais faire depuis longtemps, ce coup-ci je le termine. Et dans dix ans j'ai gagné assez d'argent pour redevenir troubadour. Mais comme j'ai jamais été troubadour, le truc sur lequel je parie, c'est que dans deux ans je viens chialer auprès de LeChat pour taper un taf au 4/5ème dans le sud, parce que ça, c'est mon putain d'objectif !
Lui il a tout compris.

7 680

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Mais par contre, même si ça part en couilles, même si je serai nul, comment je savoure le moment où je vais dire au revoir à la boîte que je quitte qui est en train de se crasher alors qu'elle devient de plus en plus dégueulasse avec ses employés.

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/000/737/00498622.jpg

7 681

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Sinon toujours eu du mal avec java, chaque fois que j'en entends parler c'est en mal, et le peu de fois ou j'ai besoin de le faire tourner je trouve ça lent au possible. Mais c'est vrai que c'est utilisé.

Le python c'est nettement plus sympa ouais.

Openclassrooms c'est coolos même en gratuit, étant dev pro avec niveau semi-pro c'est niquel.

Ouais, on m'a vraiment vendu le truc comme ça :
— Il y a plus d'employeurs qui cherchent des salariés que le contraire ;
— Ici les stages ce sont plutôt des périodes de pré-embauche ;
— On va faire de l'UML pour de la conception et de l'architecture (c'est ça l'ultime but de la formation)
— Avec ce qu'on va vous coller dans le crâne, vous allez pouvoir bosser dans n'importe quel truc bidon après... (Là par contre, je pisse dans mon calbut...)

Ça dure 11 mois en mode 24*7, je vais sortir de ce merdier à 43 ans sans drogue pendant un an, ça va être HARD. Et si ça se trouve, après m'être fait escroquer par quelques SSI comme tout le monde me prédit, je pourrai trouver un projet sympa au bout de quelques années qui me paierai un SMIC et demi en campagne (c'est mon seul objectif)

Et là je viens de me rendre compte que c'est un peu vénère quand même Java, "system.out.print" juste pour écrire une connerie à l'écran là où ça pourrait se faire en un seul mot ?

Bref, je suis comme la France de Roger Gicquel : J'AI PEUR.

Néanmoins !

Si je me rétame complètement, chaque heure que je fais dans cette formation m'est payée comme une heure de travail, ce qui m'assure d'être payé par tes impôts, cher Bak, jusqu'en novembre 2019.

Donc je pense ouvrir ici très prochainement un helpdesk pour le soldat Aliocha intitulé « putain je ne comprends rien à la programmation », ou quelque chose du genre...

7 682

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Merci pour l'idée, je n'ai profité du statut qu'une seule fois pour aller voir une expo gratuite en 16 ans, si je peux péter trois mois gratuits, haha, je ne me sentirai pas coupable !

Normalement ça ne dure pas aussi longtemps, t'as passé ton temps à boire de l'eau au robinet ou bien ?

7 684

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

rain a écrit:

Pourquoi java ?

Je cherche du taf, il paraît que ça bosse surtout là-dedans, j'ai fait des recherches pour des formations, j'ai comparé les salaires en sortie et ça avait l'air assez cool. J'ai quatre mois pour me préparer, si je ne suis pas trop lent, j'aurai peut-être le temps de faire un peu de Python parce qu'il paraît que c'est moins dur que le reste. J'avais peu de choix entre faire ça ou des trucs styles PHP/Javascript/Wordpress pour des mairies, mais ça me branchait moins. Ça me fait un peu flipper, la charge de travail a l'air costaude, ça les a fait flipper aussi à mon institut de formation mais j'ai tellement chialé pendant les tests qu'ils se sont dit que j'avais un peu de motivation malgré mon CV complètement martien.
Je ne pourrai pas bosser dans les domaines qui me branchent, mais apparemment après le cursus que je vais suivre on peut apprendre pas mal de langages derrière, mais ça fait trois mois que l'on me dit « pars dans Java, c'est là qu'il y a du taf. »

7 685

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

(Le deuxième a l'air pourri, mais il y a un projet pour créer une boîte à rythmes dedans, pourrie elle aussi, mais du coup j'ai craqué...)

7 686

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/9e/92/75/7705246/1507-1/tsp20160329162819/Le-livre-de-Java-premier-langage.jpg

https://btmedia.whsmith.co.uk/pws/client/images/catalogue/products/9780/59/6009205/xlarge/9780596009205_1.jpg

Chers amis nerds que je côtoie depuis, quoi, 15 ans ? Je vais enfin pouvoir faire semblant de discuter avec vous ! Quant à mes potes qui n'ont jamais touché un ordi, je vais pouvoir mettre « Expert International »sur mon CV, ya ya ya !

7 687

(17 014 réponses, dans Culture & médias)

Conrad a écrit:

Superbe succès du gouvernement bismuth.

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar … 53578.html

10 ans de procédure, de la prison, un contrôle judiciaire draconien, à cause de flics qui ne savent même pas remplir un faux PV...

7 688

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bouge dans le sud.
(C'est pas un sarcasme, si t'aimes les tomates et les courgettes, bouge dans le sud...)

7 689

(3 308 réponses, dans Culture & médias)

Dyanne Thorne <3

7 690

(29 758 réponses, dans Liens à la con)

Haha

à tel point qu'aller 5 rues plus loin pour acheter à bouffer est une épreuve

Alors pro-tip, c'est pas de la bouffe qu'il faut acheter dans cet état-là.

Ouais c'était le marathon.

thedarkdreamer a écrit:

La vidéo "info tolbiac" avec le chien est incroyable.

https://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/v … e-tolbiac/

Génial le chien. Je note aussi qu'elles ne prononcent pas l'inclusif à l'oral.

Sinon, je n'ai pas suivi, pourquoi ils bougent en ce moment les étudiants ? Je sais bien que c'est le printemps, mais c'est juste pour les cheminots ?
Après une brève recherche : https://www.ouest-france.fr/education/u … nt-5675475
Je n'ai toujours pas compris le problème, tout ce qui va changer c'est que maintenant il faudra faire une lettre de motivation, c'était déjà le cas pour moi en 94, c'était illégal à l'époque, mais mon UFR avait fait le choix de la sélection du coup le diplôme était côté à la sortie.

Parce que rester trois heures sur un parking à ne rien faire c'était moins chiant que de chercher du taf ?

7 695

(11 388 réponses, dans La déconne)

C'est pas du meilleur goût, avec les fauteuils flashy et tout, mais quand je pense à toutes les conneries que j'ai pu faire au Père Lachaise...

7 696

(8 102 réponses, dans Jeux)

Quelqu'un a essayé ce truc ? Ça a l'air top : http://www.jeuxvideo.com/test/812381/th … uences.htm

7 697

(29 758 réponses, dans Liens à la con)

Au moins on ne pourra pas l'accuser d'avoir un double discours sur le féminisme : http://lelab.europe1.fr/Jean-Vincent-Pl … emme-21924

RIP Alain Bashung sad

Je n'y connais pas grand chose, le ski ça me fait un peu peur, mais ça a l'air de manquer de « peuf » comme vous dites, non ?

Avec un coup de Photoshop pour virer le truc au milieu la photo est superbe en tout cas.

Putain, mais les gars, vous vous engrainez tellement que vous ne connaissez pas EL PUEBLO ??

C'est le truc le plus diffracté du net depuis LE VIOLONEUX : https://www.youtube.com/watch?v=5BJkLteBkNc