Hmmm je ne retrouve pas où j'ai vu ça (canard pc ?) mais il me semble que Samsumg à un petit problème de fiabilité au niveau des perfs de ses disques, non ?
Sinon, voilà les taux de retour : http://www.hardware.fr/articles/934-7/ssd.html
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Hmmm je ne retrouve pas où j'ai vu ça (canard pc ?) mais il me semble que Samsumg à un petit problème de fiabilité au niveau des perfs de ses disques, non ?
Sinon, voilà les taux de retour : http://www.hardware.fr/articles/934-7/ssd.html
Le couperet est tombé : je vais jouer l'Oman, au bout de la péninsule arabique. Cela m'éloigne quand même beaucoup des autres joueurs humains. Nous serons donc une bonne quarantaine.
Quel but, avec ce petit pays ? Le commerce, surtout. La possibilité d'aller coloniser les îles autour de l'Inde. Ou tenter de former l'Arabie. Ou s'étendre sur les côtes africaines.
Le danger ?
Le Quara, pas tellement : ils ont l'énorme bloc timouride sur la droite et doivent se prémunir contre l'expansion ottomane.
Les Mameloukes : Très probablement mon plus gros problème. Ils ne peuvent pas s'étendre au nord et l'ouest est vite bloqué par la Tunisie. Suivant le joueur, je peux peut-être arriver à une entente. A lui l'Afrique, à moi l’Arabie.
L'Éthiopie : Si je la laisse s'étendre de trop, elle peut devenir un vrai danger. Il va me falloir voir avec l'Ajuuraan, mais les côtes africaine m'intéressent quand même beaucoup.
ça va être grand.
T'es allé voir cette grosse daube au ciné ?
Putain Rodo, elle sert à quoi ta salle perso, sinon à mater ce genre de trucs sans devoir sortir de chez toi ?
Et quand tu compares avec le tiers monde, normal que ce soit moins cher avec des normes sanitaires des années 20 et un personnel à 500€ par mois.
Tu passes souvent dans les cuisines des endroits où tu manges, en France ?
c'est une obsession, chez toi, de casser du sucre sur ta famille ?
Putain entre ça et l'autre dindon qui ne sait parler que de bitures et de drogues.
C'est pas un expert, sinon il ne serait pas venu me demander des conseils.
Tu veux dire qu'il est reparti avec une cassette sur comment faire la révolution au Québec ?
« Quand on dit que l’Europe de Maastricht créera des emplois, ça reste vrai. Il se trouve que le traité de Maastricht n’est pas encore appliqué. Lorsqu’il le sera, il est évident qu’il y aura une très forte croissance qui en découlera, car nous aurons un grand espace économique avec une monnaie unique. » (Jacques Attali, sur France 2, débat télévisé « Polémiques » animé par Michèle Cotta)
Tombé dessus par hasard, elle prend tout son sens aujourd'hui.
Ben c'est un expert, quoi.
Pourquoi tu crois qu'il est venu voir Reblochon ?
Oh putain...
J'ai du essayer déjà 3 ou 4 fois de m'y lancer et jusqu'ici impossible de tenir.
C'est pas tellement un problème de graphisme (enfin, aujourd'hui c'est a peu près acceptable) mais de complexité : tutoriels en tout genre, raccourcis claviers pour tout, etc.
Le truc qui me flingue, c'est l'énorme difficulté pour s'y remettre si jamais tu fais une pause.
Aenema
Vous avez eu droit à un plan d'action des 30 premiers jours sur une feuille quadrillée ?
Ah, pas regardé ça, j'espère qu'on peut au moins aller jusqu'à quatre.
On a testé a 4 déjà, sans problème.
Grosse pédale, va !
Ah, tu as pris le modèle Turbine !
Niquer l'univers d'un bon jeu j'appelle pas ça "avoir des couilles" perso.
L'univers du jeu est déjà tout niqué par le passage à la vue 3ième personne/FPS (et les contrôles pensés pour la console) alors je vois pas vraiment qu'es-ce qui pourrait abîmer encore plus "l'esprit Fallout".
Enfin, c'est mon avis de joueur aigri. Par exemple, je préférerai aussi un Fallout 4 avec le moteur de Pillar of eternity plutôt que celui actuel.
parfois il a l'air en cell shading
Ah par contre pendant un moment j'ai cru qu'ils avaient eu les couilles de faire un Fallout tout en Cell-shadding propre et brillant.
Bon la fin de la vidéo montre quand même quelques trucs sympas.
Ils avaient besoin de sous ?
Ils ont eu les miens, en tout cas, les bâtards.
C'est complètement laid ou j'ai raté un truc ?
Tu as oublié le fromage ou ?
Parce que la plupart des articles ne sont pas mauvais (à l'exception de celui sur le Jansénisme, inutilement compliqué). Normal, les gens qui les ont écrits sont des historiens de métier : Bely, Cornette, Cénat, Constant, Hildesheimer, par exemple. D'ailleurs, il suffit d'aller voir leurs autres publications (livres, conférences, articles) et d'être un minimum curieux pour voir la différence entre un historien et un homme politique ou un journaliste se prenant pour un...
(En parlant de ça, j'ai toujours en tête cette allocution de Le Goff au sujet du métier d'historien : https://www.canal-u.tv/video/universite … stoire.947 C'est cadeau. Ca commence vraiment à partir de la 2ième minute environs. C'est long et chiant, comme toute bonne conférence.)
Ce que je critique, c'est surtout le travail éditorial qui fout en l'air une bonne idée. Maintenant, si on veut lire sur la période, il y a des tas d'autres bouquins bien mieux foutus.
Mais bon, j'imagine que c'était juste une pirouette histoire de dire quelque chose.
Grosse pédale, va !
le tanje est plutôt Vans
Ok.
Alors j'avais pas pensé tout de suite à Clive Barker mais c'était tellement évident (King dit de lui que c'est le "futur de l'horreur", après tout) : tu as le recueil de nouvelle livre de sang qui à l'air pas mal du tout.
Tu peux aller voir du côté de Lucius Shepard qui a écrit Aube écarlate. Pour moi c'est un peu trop classique mais ça peut éventuellement passer. Sinon, il y a évidemment Richard Matheson. I am Legend se lit (si on oublie Will Smith) et La maison des Damnés a un petit quelque chose de pervers (mais un peu trop oldschool pour moi).
Je te donne les références que je connais et que j'ai lu pour chaque auteur mais ça ne veut pas dire que le reste est à jeter. D'ailleurs, si tu tombes dans ta recherche sur des pépites, ce serait bien que tu les partages ici aussi parce que je suis aussi en maque d'horreur.
Sinon je copie-colle ici la carte de la partie multi qui commence la semaine prochaine sur Mundus Bellicus :
Les noms affichés sont les joueurs humains. j'aurai perso la Savoie ou l'Oman. La seconde solution me parait biiiiiiien plus tranquille au début.
Dans tous les cas, j'espère ne pas me faire sortir dès la première session.
Et il remue le couteau dans la plaie, en plus !
Sinon, j'ai d'autres références à te filer pour ta demande la dernière fois. Tu as pu commencer un truc ?
J'ai testé, pour toi Asile mon amour, de la vulgarisation historique : http://www.lefigaro.fr/histoire/livres/ … ombres.php
Pourquoi ?
je ne sais pas trop. Un moment de faiblesse dans le rayon biographie historique ? Je n'avais pas remarqué le petit logo "Figaro histoire" sur le devant, sinon je me serais peut-être un peu méfié, quand même. c'est con, parce que la liste des auteurs est quand même pas mauvaise non plus :
Jean Barbey, Lucien Bély, Yves-Marie Bercé, de l'Institut, Emmanuel Bury, Jean-Philippe Cénat, Jean-Marie Constant, Joël Cornette, Bernard Cottret, Mathieu Da Vinha, Sylvio De Franceschi, Jean-Paul Desprat, Françoise Hildesheimer, Jean-Claude Le Guillou, Alexandre Maral, Emmanuel Pénicaut, Jean-Pierre Poussou, Thierry Sarmant, Jean-François Solnon.
Protip pour Reblochon : ici, pleins de noms d'historiens que je ne déteste pas.
Autant être clair tout de suite, les ceussent qui ont déjà une connaissance historique de la France du 17ième n'apprendront rien, à parte quelques anecdotes et bons mots de Louis XIV.
Pour les autres, ça ne sera pas du gateau non plus. En vrac, les problèmes, tous liés il me semble avec le découpage du bouquin en une série d'articles :
- Incroyable le nombre de répétitions d'un chapitre sur l'autre.
- Certains sujet (le Roi et la Guerre) sont traités plusieurs fois par des auteurs différent plutôt qu'un seul article faisant la synthèse. Idiot.
- Les articles sur la religion sont illisibles. Franchement, ça s'adresse à des non-spécialistes ? Celui sur le jansénisme est l'archétype de la production universitaire imbuvable.
- On survole tout sans donner les clés nécessaires pour comprendre. De plus, l'agencement des articles est quand même douteux : il faut attendre le dernier quart du bouquin et le 4ième texte sur la guerre pour avoir les nombres sur la démographie de la France et de son armée. Sans eux, comment on est censé comprendre les 3 productions précédentes ?
Tout n'est pas à jeté. L'effort est mis sur la psychologie de Louis et les différentes dimensions de ce roi hors-norme.
Du coup, on peut éventuellement glaner quelques informations sympa au fil de la lecture et avoir une vision un peu plus nuancé que l'image d'Épinal du Roi Absolu.
À celui où celle qui serait quand même tenté, il est largement préférable de se taper un (bon) manuel sur la période ou aller chercher dans la biblio de certains des auteurs (notamment Cornette et son excellent bouquin "Le roi de guerre").
Pour me purger, j'ai choisi d'attaquer la bio de Saint-Louis par Le-Goff en 1200 pages (ouch).
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,856 secondes, 35 requêtes exécutées