7 201

(6 739 réponses, dans La déconne)

Napalm a écrit:

le mec qui n'arrosait pas ses tomates

C'est un peu mensonger, en fait. Je dis ça parce qu'on a bossé pour lui et pour un mec qui le connait bien. Mais c'est pas lui qui ment, c'est surtout les journalopes qui s'emballent et écrivent n'importe quoi.

7 202

(6 739 réponses, dans La déconne)

Napalm a écrit:

Faut qu'il fasse un topic L'asile est dans le pré.

C'est évident que l'asile a besoin de parler en profondeur de tout ça, je m'y atèle.

7 203

(6 739 réponses, dans La déconne)

Kefka a écrit:

Pour être un agri riche, faut faire soit:
- du vin
- des cereales
- du bestiaux EN MASSE

- Etre fils d'agriculteur où millionnaire.

Sans ça, le prix de la terre agricole chez nous, c'est même pas la peine d'y penser. Mais bon c'est pas le même métier hein, le céréalier ou le vigneron sur 120 hectares, c'est plus un conducteur de machine qu'un agriculteur.

Du coup là on part sur 1 hectare et du maraîchage diversifié/poule pondeuse.

7 204

(6 739 réponses, dans La déconne)

C'est un chouette métier mais qui ne me convient pas pour un tas de raisons, principalement bureaucratiques. A présent, quand je rentre chez moi le soir, je suis épuisé physiquement mais content et je dors comme un bébé.

Par contre ce n'est toujours pas le bon choix de carrière pour devenir Rodo, c'est sur.

7 205

(6 739 réponses, dans La déconne)

Jakovazor a écrit:

Des courgettes bio ?

Je repense a cette histoire terrifiante a chaque fois que j'en recolte.

C'est très déstabilisant.

7 206

(6 739 réponses, dans La déconne)

J'y travaille depuis un an et demi et je vais m'installer d'ici six mois, si tout se passe bien.

7 207

(726 réponses, dans Culture & médias)

T'as quel age déjà Sacam ?

Quand tu parles de ta famille (ce qui arrive souvent), je t'imagine pas à plus de 15 ans.

7 208

(6 739 réponses, dans La déconne)

Putain...
On a fêté hier soir le départ d'amis pour la Perfide Albion à la pinte de double IPA à 9°.
Ce matin les choses tournent, j'ai mal aux cheveux et j'ai une journée de formation avec la MMA sur les assurances agricoles.

Ça va être sport.

Canalsat enculé

Cette réponse me fait beaucoup de plaisir.

juke a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Je suis pas loin de simplement envoyer la résiliation et le matériel (de merde) et de couper les prélèvements auto à la banque.

Pas une bonne idée, je sais pas comment fonctionne canal mais à l'époque où je bossais en téléphonie, tu faisais ça, tu te retrouvais sur un fichier commun aux opérateurs et tant que t'avais pas payé ta dette, ça te bloquait pour un nouvel abonnement, des crédits conso, etc...

Oui.
Sans aller jusque là, un simple "faux" genre une déclaration d'une amie qui a déjà un abonnement canalsat et qui dit heberger ma mère à telle date suffirait peut-être comme motif de résiliation anticipée ?

Rien que de devoir réfléchir à des trucs pareils me file les boules.

Bon, ça me rassure sur la partie internet. Et la Livebox 4 est dispo dans les offres à 38 euros par mois. Par contre je ne sais toujours pas comment faire pour la résiliation : je me souviens d'un moment où le nouvel opérateur proposé de s'en charger à ta place. C'est fini ça ? C'était pratique.

Je vois que Orange a une offre de bienvenu : 5€/mois remboursés pendant 12 mois ET 50€ remboursés sur vos frais de résiliation internet

Bon bah je crois que ça scelle le problème.

Loner a écrit:

A t elle de la cataracte ? Si elle ne peut plus y voir ça devrait fournir un motif.

Non, raté. Et de toute façon, il faudrait un certificat médical prouvant le problème. Es-ce que c'est légal, au moins, de demander ce genre d'information ?
Putain de voleurs. Je suis pas loin de simplement envoyer la résiliation et le matériel (de merde) et de couper les prélèvements auto à la banque.

juke a écrit:

et pour info j'ai du 11Mb et la télé HD.

Oui mais c'est quoi les caracs de ta ligne, que je puisse comparer ?

Bonsoir les amis de l'internette,
Suite au déménagement de ma mère, je matte un peu les débits dispo sur le patelin où elle va habiter. Première nouvelle, elle a droit à du Vdsl. Je savais même pas que ça existait. C'est quoi ? Une évolution normale de l'adsl ? Bref, Voici les caracs de la ligne selon Degrouptest :

central téléphonique : POMEROLS
longueur de ligne :272 mètres
affaiblissement théorique :  4.08dB
état de la ligne :  INACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.9 Mbps

ça donne quoi, ça ? Ça me semble bon mais je sais pas vraiment. Degrouptest me dit aussi que chez Orange elle aura accès à la TV HD. C'est le cas ? Autre chose, j'aimerai la faire passer de Free et son service client en bois à Orange et sa box en carton. Comment ça se passe ? Es-ce que Orange s'occupe de la résiliation (Ça se fait encore ça ?) à ma place ?


Passons au second problème :

Elle est abonnée à ces fdp de canalsat.
Elle paye 60 boules pour canal + et un paquet de chaines qu'elle ne regarde jamais. Il faut que cela cesse. Je me suis dis que le déménagement était l'occasion de résilier et faire des économies. C'était sans compter sur la fil de puterie chez cette boite de cons. La résiliation sans frais ne peut se faire au plus tard qu'un mois avant la date anniversaire, pour nous en juin. C'est niqué pour cette année et ça veut dire que si je résilie en octobre, ces fdp vont continuer à la prélever jusqu'en juin prochain. Pire, ils ont une liste de motifs LEGITIMES de résiliation et demandent des JUSTIFICATIFS pour le prouver. Par exemple si tu choisis le motif "je déménage à l'étranger" :

"En cas de départ à l'étranger, votre demande de résiliation doit être accompagnée d'un justificatif de domicile (quittance, facture) ou d'un ordre de mutation."

Un truc pareil, je ne comprend même pas que ça puisse encore exister. Bon, on fait comment pour ne pas se faire enculer a sec par ces putains de crapules ?

Merci, les bisous.

7 215

(1 513 réponses, dans La déconne)

Antipathique. a écrit:

Je t'arrête tout de suite : c'est de la bonne grosse méga merde, je comprend pas comment on peut se respecter un minimum et écouter cette soupe pour attardé.

C'est ce que je me dis à chaque fois que je viens sur ce topic.

7 216

(45 réponses, dans Questions / Réponses)

Tu dois faire quelle quantité de boulot avec ça ?

Je ne sais pas, c'est une idée nouvelle pour nous et sa réalisation me laisse perplexe. Mais c'est quelque chose que je vois comme régulier. Peut-être pas tous les jours mais suffisamment pour avoir à minima deux vidéos par semaines qui, une fois éditées, devraient faire idéalement 10-15 minutes. Mais tu as raison, la qualité du truc de LDLC ne m'inspire pas beaucoup. Plus largement, vu les conditions hostiles d'utilisation (dehors toute la journée, pluie, vent, risque de choc), me rabattre sur du noname chinois ne me semble pas être une idée raisonnable.

Kefka a écrit:

Ou tu te montes un patreon pour te payer un 5D comme tout le monde

Je n'ai pas compris un traître mot de ce que tu essais de me dire. Toi parler moi financement participatif ? Parce que ça intéresser moi aussi beaucoup.

La vidéo de Juke me conforte pas mal dans la gopro. Ok c'est cher mais la qualité d'image et de son et parfaite pour ce que je veux en faire.

7 217

(45 réponses, dans Questions / Réponses)

Hum,
Et ça, ça pourrait faire le taff : http://www.ldlc.com/fiche/PB00209787.html ?

Les commentaires me font penser que non. Le truc sympa c'est que le prix comprend les accessoires.

7 218

(45 réponses, dans Questions / Réponses)

Beaucoup de remarques intéressantes :

- Je n'avais pas vu que la batterie n'est pas changeable. C'est un (gros) problème. Je ne connaissais pas les powerbank non plus. Je vois que ça coûte entre 30 et 50 balles. Quelqu'un utilise ce genre de merde ici ? Ça tiens dans le temps ? Es-ce un achat qui vaut le coup ?
- Je n'avais pas non plus vu que le contrôle se fait par smartphone. Ça veut dire que si je veux l'allumer/arrêter, mettre l'enregistrement en pause (c'est possible ?), il me faut passer par le tel. C'est un problème aussi vu que l'objectif c'était de ne pas risquer de péter du matériel qui coûte cher (un smartphone sur une exploitation agricole a une durée de vie particulièrement faible). D'un autre côté, s'il s'agit de juste tapoter l'écran une fois avant de commencer le taff, c'est pas insurmontable non plus.
- Pour le son, j'ai donc deux avis différents. En gros, tant qu'on comprend sans trop forcer ce que je dis et que le son n'est pas trop crade, je peux m'en contenter. Mais je suppose que ça je ne pourrais pas le savoir avant de l'essayer.

Autre chose, les fixations. Tout se vend à côté ? Je suppose que je veux la mettre à la manière d'une lampe frontale mais c'est difficile de savoir sans la pratique.

Edit : Juke, es-ce que ce serait possible de voir un extrait d'une vidéo de ton frère ? ça me donnerait une idée précise du bordel (et pas sponsorisé par la boite).

7 219

(45 réponses, dans Questions / Réponses)

Coucou,
J'ai une requête particulière.

Pour les besoins d'un projet agricole, j'aimerai pouvoir me filmer, à la manière des sportifs idiots, pendant que je bosse : c'est à dire qu'il me faut avoir les mains libres, que la caméra choppe ce que je suis entrain de regarder ou faire et il faut qu'elle puisse enregistrer ma mâle voix correctement. Il faudrait aussi qu'elle puisse supporter un peu de pluie et qu'elle ait une autonomie de plus de... c'est quoi l'autonomie "normale" pour ce genre d'utilisation ? En gros, je ne pourrais probablement pas la recharger sur l'exploitation puisque pas d'électricité donc si ça coupe au bout de 30 minutes, c'est pas la peine.

Bon.
Ça, ça me parait parfait : http://fr.shop.gopro.com/EMEA/cameras/h … 02-EU.html

Mais j'en sais rien en vrai.
J'ai besoin des experts pour me dire les problèmes que je ne vois pas et si c'est possible d'avoir ce que je veux pour moins cher (parce que ça douille quand même un peu). Au niveau de l'image, ça donne quoi ? Et ensuite, on peut éditer tout ça facilement/ mettre sur Youtube (je ne sais pas s'il y a une limite de poids) ?

J'ai l'impression d'être mon grand père quand il me demandait comment ça marche la master system. Ça me rend triste.
Merci les e-amis.

7 220

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je dois avoir cent ou deux cents bouquins à la maison que je n'ai pas lus

J'allais te répondre qu'au dernier comptage on en avait entre 450 et 500 à la maison, te traitant de petit joueur par la même occasion. Et puis j'ai relu : 200 en attente d'être lu, c'est tout simplement monstrueux.

Chavez, je ne sais pas trop quoi penser de cette "manie" de vouloir faire des stats avec tout : le running, la lecture, que sais-je ? Par contre ne pas acheter ses bouquins, c'est quelque chose que je n'arrive pas à faire.

7 221

(17 065 réponses, dans Culture & médias)

Purée Jako, tu mérites un PMU d'or là.

7 222

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Vous avez vraiment des "read list" ?
je me considère comme un (très) gros lecteur mais c'est quelque chose qui ne m'a jamais effleuré l'esprit.

En général, quand mon stock de bouquin en cours baisse dangereusement, je passe voir mon libraire pour discuter un peu avec lui des nouveautés/ré-éditions et je repars avec une nouvelle pile de chair fraîche. Ça fait dix ans que ça dure et le seul point noir de ce fonctionnement, c'est la place que prenne les bouquins dans l'appart. Surtout, il me fait acheter des trucs que je n'aurai jamais pris de moi-même et l'effet "découverte" est vraiment top.

7 223

(61 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Comme d'hab, le lobby parisien du site de cuisine pense pouvoir nous faire croire qu'il existe des rassemblements appelés Zilcon.

Mais nous ne sommes pas dupes ! Je contacte tout de suite Evrard Lancrey afin que la vérité soit rétablie sur ces terrifiantes pratiques.

7 224

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Coucou,
J'ai fini Eiffelheim hier soir :

http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2012/9782253134992-T.jpg?itok=cKURqbtF

1348, juste avant que la peste noire ne ravage l'Europe. Un astronef s'écrase près d’Oberhochwald, dans la Forêt Noire. Le père Dietrich, curé du village, a étudié les sciences et la philosophie, à Paris avant de se réfugier dans cet endroit perdu. Rien ne l'a préparé à devenir l’intermédiaire entre l'humanité et une espèce intelligente étrangère, des sauterelles humanoïdes, qu'il approche à travers sa culture médiévale.

C'était putain de brillant. En fait on suit deux histoires, celle de Dietrich et des E.Ts et celle de deux scientifiques de nos jours qui essaient de comprendre pourquoi ce village a disparu.

Bien écrit et traduit, toute la partie médiévale sonne très juste. Les rapports entre les personnages sont fins et l'auteur ne tombent jamais dans la facilité (le méchant seigneur, le paysan idiot et feignant, etc..). On suit le prêtre avec plaisir à mesure qu'il intègre les nouveaux arrivants  à ses structures mentales (au prix de quelques contorsions intellectuelles). On y croise Occam qui vient discuter théologie, un pancake sympa qui n'empoisonne pas les puits et on termine même par se prendre d'affection pour certains E.T.

Et puis la peste arrive, et ça devient franchement hardcore.

La partie qui se passe de nos jours et malheureusement beaucoup moins intéressante. C'est d'ailleurs un des rares défauts que je trouve à cette chouette histoire. Certaines discussions théologiques sont peut-être un peu superflues mais elles donnent une (bonne) idée de comment le raisonnement et la logique étaient utilisés dans cette période particulière de l'histoire européenne.

Aliocha, jette toi dessus, tu ne le regrettera pas.

7 225

(8 réponses, dans Jeux)

parallax a écrit:

Elle tue la vidéo, ça donne vachement envie.

Il te reste a faire comme swann et mettre beaucoup d'argent pour acheter des vaisseaux intersideraux virtuels.