Bah si Copé a tort, il part d'un cas particulier (et encore, need source) pour en tirer une règle générale, au mépris de la logique la plus élémentaire de gouvernement d'un peuple.
Une règle generale? Sur quel point? A quel moment a t il dit que tous les musulmans retiraient le pain au chocolat de la bouche des petits enfants blancs laïques?
De quel droit ne pourrait il pas y avoir de gros cons chez les musulmans? Y'en a partout, mais dès que quelqu'un dit qu'un musulman a fait une connerie, on a tous les braves gens qui nous disent que "mais non, les musulmans ils sont gentils, enfin en tous cas on n'a pas le droit de dire qu'ils peuvent faire quelque chose de mal". Copé n'a pas parlé DES musulmans, mais de certains quartiers où des bigots font chier le monde. Et ca, oui, ca existe. Et ca fait même chier les musulmans normaux, qui croient et prient peinards dans leurs coins sans s'occuper de la croyance des autres.
Je peux pas blairer Copé, mais je peux encore moins blairer les débiles qui font les offusqués dès que ca touche certains sujets. On est censés être dans un pays laïque où chacun a droit de croire ce qu'il veut, il me semble normal de se plaindre lorsque ca n'est pas respecté.