Merde Zlu, on boit les mêmes trucs. Mais promis, c'était juste pour essayer, une fois.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Merde Zlu, on boit les mêmes trucs. Mais promis, c'était juste pour essayer, une fois.
Je parlais pas forcément pour toi Thermos. Il y a tous un tas de gens qui font des choses très utiles devant un ordinateur. Regarde Porcin et ses boites à meuh.
LeChat a écrit:Pas de mauvaises odeurs ? Ce n'est pas parce que lui ne sent rien qu'il ne pue pas.
Je n'ai pas lu l'article (lien lechat oblige) mais j'ai jamais bien compris pourquoi les gens qui foutent rien de la journée pensent qu'ils sont sales et doivent absolument se laver tous les jours.
Ben y a eu un film déjà comme adaptation.
Là c'est de la discussion de bistrot
Non, c'est une réalité attestée. Le Sénat romain était particulièrement belliqueux et s'est servis pendant toute son histoire de guerre "défensive" pour agrandir son espace vital. Ce n'est pas "de temps en temps", c'est toute l'histoire romaine qui est rythmée par la conquête :
Annexion des territoires, distribution des terres aux romains, incorporation civique des populations sont au programme. Puis, une fois une première extension achevée, ils se retrouvent avec de nouveaux voisins pas franchement heureux de les voir débarquer. Alors il y a des frictions. Puis le Sénat décide que les nouveaux voisins sont des menaces pour Rome. Alors on les attaques, en prévention.
Es-ce que je dois rappeler que les Carthaginois sont d'anciens alliés de Rome ? Non, parce que le Sénat Romain s'est fait une spécialité dans la trahison (ils ont une procédure exprès, j'ai pas le nom en tête mais on pourrait très bien l'appeler "SPQR FIRST") et que celle-ci n'a rien d'incroyable.
Mes cours étaient donnés par la doyenne de la fac et, vu son état, je pense qu'elle était contemporaine des evènements.
J'ai principalement appris que Rome menait des guerres défensives
Oui, euh, enfin, ce serait comme penser que les USA ne font eux aussi que des guerres pour se prémunir d'un possible danger. L'exemple de Carthage est justement bien trouvé. Mes cours d'histoire romaine sont loin mais l'ambassade était plus un prétexte qu'autre chose si je me souviens bien. Ils ont du envoyer leur Colin Powel à eux.
Heroquest
*pincement au coeur*
Je te vomis Larvasse et je rend grace au petit jésus pour l'humidité rampante de ta maison fantaisie.
https://www.youtube.com/watch?v=BLF-f4kUtAw
Quelle classe putain.
avec lequel tu pourras faire plus de choses
C'est pas tout le temps vrai. L'inconvénient du tracteur, vu la taille de notre projet, c'est le besoin de place pour s'en servir : ça implique beaucoup de surfaces incultivables dans ton système de culture juste pour le passage de ton merdier. Et justement, la surface cultivable, on en aura trop peu pour en gaspiller de cette manière.
C'est pas le seul point à prendre en compte. Acheter un tracteur d'occasion dans ma région, ça veut dire avoir un tracteur viticole (avec des écartements de roue trop réduits --> bricolage pour régler le problème) et ça veut aussi dire avoir dans les 3 prochaines années de la mécanique à faire pour pas qu'il crève comme une merde.
Et comme je ne fais ni de céréales ni de monoculture, je peux tout à fait me passer des avantages du tracteur.
Jakovazor a écrit:Je ne sais pas ou vous trouvez le temps pour toutes ces conneries.
Je passe pas ma journée sur le net a lire des conneries swj, déjà ca degage pas mal de temps.
Ça et le fait de ne pas jouer a un jeu ubisoft.
Je fais ça à la main parce que c'est un potager et que je ne vois pas comment justifier l'achat d'un motoculteur.
Par contre si on arrive à s'installer, je fais péter ça le lendemain :
Bon ce sera sans le brabant par contre.
Haha, il est même équipé pour la route : phare et clignotant de série. je lui colle une remorque et je deviens l'attraction du village.
Bon, les semis partent bien sauf les aubergines et poivrons. Ça ne m'inquiète pas trop, il ne fait probablement pas assez chaud mais ça va venir.
Les courgettes, concombre et fèves, tomates et les betteraves sont dehors. Les conditions de levées sont loin d'être optimales pourtant.
Par contre j'ai été pris de cours par la rapidité (même pas une semaine pour la courgette...) et le potager n'est pas encore prêt. Va falloir que je cravache sévère.
Ton bricolage est bien naze.
Je ne comprend pas, il est pourtant complètement végan et zéro déchet. Enculé va.
le problème des serres joint c'est qu'on en a a jamais assez et que les bons (bessey, piher, festool) coutent un putain de bras.
Voilà.
Mon jako, tu parles de ce que tu veux ici, mais il faut vraiment que le mot rondelle apparaisse à un moment où un autre, question de crédibilité.
Coucou les e-amis,
Il me semble qu'il manquait terriblement un sujet bricolage dans notre expertise internationalement reconnue. Cela me faisait de la peine alors j'ai décidé de me lancer avec un truc idiot mais dont je ne pourrais plus me passer maintenant (l'inverse d'un post de Sacam quoi).
On va donc parler serre-joint.
Si vous êtes normaux (si tu t'appelles Rodo, va te faire enculer avec tes serres joints plaqués or), vous avez achetés au moins une fois ces grosses merdes pas chères dans votre supermarché du bricolage local :
C'est de la merde, pas la peine de se mentir. Ça serre mal, la rondelle casse facilement où se tord, difficile d'être stable selon le truc à serrer. On va pimper ça pour avoir quelque chose qui fasse correctement son boulot et en plus réutiliser des chutes de bois limite inutilisables qui traine dans le garage :
Le premier truc à faire va être de faire sauter la petite butée qu'on voit sur l'image pour pouvoir désosser le serre joint :
Je l'ai fais à la meuleuse mais j'imagine que c'est possible avec une bonne lime si vous avez rien d'autre (enfin... bon courage quand même !).
On prend ensuite la partie supérieure et notre morceau de bois, on trace au crayon assez largement pour savoir où la coupe doit se faire et on marque la position de la barre en metal :
Avec la perceuse, on creuse au niveau des marques pour la barre :
Si comme moi, vous utilisez un foret bien trop petit (...) juste pour vous rajouter du travail, il suffit de finir le trou avec un ciseau à bois et un marteau. On teste pour voir si la barre glisse correctement dans le trou. On se retrouve avec quelque chose comme ça :
A partir de là, il suffit d'utiliser le premier morceau comme gabarit pour en faire autant de fois que nécessaire. On monte le tout et on se retrouve avec des serres joints avec une prise honorable pour le prix :
Bon, ça à l'air de rien comme ça mais je compte plus le nombre de fois où je me suis maudis d'avoir acheté ces trucs.
C'est fini, ils fonctionnent correctement maintenant.
La prochaine fois, j'attaque le montage de mon propre établi en bois brut. Ça m'évitera d'alimenter ce sujet avec des photos prise par terre comme un gitan.
Bon mais NiarkNiark, tu vas faire quoi finalement ?
Et bien ça me semble assez évident quand même :
- Appeler mon électricien pour lui dire de bien aller se faire enculer.
- Acheter une borne wifi pour que tous le chateau soit correctement couvert.
- Prier pour que je crève d'autre chose que d'un cancer du cul.
Ça doit pas être facile tous les jours d'être dans ta tête.
C'est dur de pas vanner quand même.
si tu veux je te le prête.
Je ne me rappelle plus où tu vis mais il me semble bien que nous ne sommes pas vraiment proche. Je me vois assez mal bouger et changer de vie pour 2700m2, même si l'offre est généreuse. Es-ce que je pourrais mettre du champagne dans mes paniers ?
T'envisage pas de bouger un peu ?
C'est toujours difficile de répondre à ça. On a rien contre bouger quand il s'agira de trouver le foncier pour installer notre activité long terme (touristique, pour faire court). Ce qui n'est pas prévu tout de suite.
Pour l'instant, je me suis fixé comme objectif de trouver de quoi lancer quelques saisons de culture dans un coin que je connais bien.
Mais tous ça pourrait être éventuellement chamboulé par une offre que je ne pourrais pas refuser. On a faillis s'engager dans un CDD de six mois en agro-tourisme au Québec récemment mais ça tombait mal avec certains impératifs personnels.
Mais bon, si c'est juste pour t’entraîner en attendant de trouver le bon terrain, ca me va.
Merci mon seigneur pour cette mansuétude.
Bon la recherche de terrains disponibles autour de ma commune prend du temps. Les offres n'abondent pas et les prix sont assez délirants. Celui ci était presque parfait mais trop reuch : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil … tm?ca=13_s
ne JAMAIS laisser faire un électricien le câblage basse tension ou la domotique.
Oui.
D'ailleurs, de manière générale, on peut dire : ne jamais laisser un artisan sans surveillance. Je le savais bien sur, mais je ne pensais pas me faire niquer sur chaque poste du chantier.
Merci messieurs pour vos avis éclairés.
Va me falloir me documenter sur comment on fait tout ça, aller acheter du cable, me prendre la tête pour tout refaire.
Que du bonheur, quoi.
Tout à fait possible et pas trop dur.
Dans ton exemple, le boitier DTI est à l'intérieur de ton placard à merdier, non ?
Le mien est dans mon tableau divisionnaire... répartiteur... je sais pas comment on appelle ça. Es-ce que ça pose un problème ? On peut tirer du cable sans se faire chier du DTI à mon placard à merdier ?
Merci Rouston.
Pour être sur qu'on se comprenne bien, voici une autre photo de haute qualité :
J'ai bien compris qu'il fallait tout un tas de merdier (baie de brassage, la box, etc) et j'aimerai mettre tout ceci dans un placard de type Ikea au dessus du panneau, au niveau de la sonnette (le petit carré blanc tout en haut). Faisable ou non ?
Bonjour le véritable asile,
J'ai une maison rénovée depuis peu. J'ai pu suivre la plupart des travaux à la loupe pour être sur que les ouvriers ne fassent pas n'importe quoi (comme le fdp de plombier qui n'a serré aucun siphon) mais je bite rien à l'élec et du coup j'ai laissé l'électricien en roue libre. Mauvaise idée. Maintenant qu'on est installé, j'aimerai mettre en place mon réseau domestique. J'ai des prises RJ45 dans les pièces qu'il faut et voilà à quoi ressemble le merdier :
Je vous ai déjà dis que je bite rien à l'électricité ?
Bon, est-ce qu'à partir de cette photo vous pouvez me dire si tout va bien et la marche à suivre pour arriver au fameux "je branche mon cable dans la prise et j'ai internet c'est la fête".
Une courgette à 2.5e le kilos à celui qui m'aide à atteindre ce saint Graal.
Il se fait un potager, il y a largement assez pour deux personnes là.
4 même, et encore il y aura probablement de la perte.
Mais la réflexion du nouveau riche est marrante.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,041 secondes, 10 requêtes exécutées