6 801

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Non mais la poignée de la mienne n'est pas comme sur la photo : tu as un entrelacement en bambou fort joli et qui donne un peu de prise.
Mais honnêtement t'as pas besoin de forcer, même avec des essences de bois dures. Et c'est normal puisque comme toutes les scies japonaises, tu tires pour couper (le contraire des scies chez nous). Du coup, la denture inversée est plus fine que sur nos modèles : tu as besoin de moins d'efforts pour couper.

Et puis punaise, le travail est précis avec ce truc.

6 802

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Une scie japonaise Ryoba :

https://www.bordet.fr/boutique/images_produits/z820S17_1.jpg

J'ai beaucoup de projets en attente avec de la découpe de bois et j'ai toujours voulu tester cet outil. C'est de la balle. Je pense pas que ma scie égoïne ressorte un jour de son carton.


Deux scies d'élagages chez les japonais de Silky :

https://www.silky-europe.fr/charpentier/media/catalog/product/cache/29/image/928x628/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/0/104-27_gomtaro_270mm_fine_teeth.jpg

Putain le colis irréprochable, la facture avec un feuillet de conseils d'utilisation/entretien et un petit mot écrit à la main pour me remercier de l'achat.

Pourquoi chez eux :

- Qualité générale (l'acier, la poignée et les fixations, le fourreau putain...) de l'objet, on est pas chez Leroy Merlin. C'est simple, les paysagistes avec qui j'ai pu discuter m'on tous recommandés d'aller voir chez eux.
- Le prix : 50 balles la scie qui va durer plus longtemps que mes articulations.
- Garantie à vie (au cas où quoi).

Je vais pouvoir travailler tranquille et dans le calme, sans le bordel de la tronconneuse dans les oreilles et le coût de l'essence/entretien d'un moteur de plus.

Prochaine étape une faux (attention le site donne envie de se crever les yeux) pour ne plus avoir à sortir tous le temps la débroussailleuse.

6 803

(4 850 réponses, dans Le coin du spoiler)

Justice League : rien à sauver, perrave du début à la fin. Superman avec la bouche photoshopée n'est même pas le truc le plus ridicule.

6 804

(17 012 réponses, dans Culture & médias)

stuffed spectrum a écrit:

comme bhl, minc, et les autres sociologue

Ni Bhl ni Minc ne sont sociologues, comme ça t'es tranquille.

6 805

(11 377 réponses, dans La déconne)

C'est quoi cette nouvelle idiotie d'ailleurs ? C'est a destination de qui  ? C'est un pay to win ou je peux direct prendre le gorille pour ecraser ce fdp de gribouille le hamster des toilettes.

Que c'est dur de vieillir.

6 806

(11 377 réponses, dans La déconne)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ … -avion.php

Putain de tarée.

6 807

(2 323 réponses, dans Culture & médias)

de son vrai nom Simon Cliche-Trudeau


Haha putain de merde.

6 808

(978 réponses, dans Le coin du spoiler)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ça me paraît bien : https://www.youtube.com/watch?time_cont … 328p5sSEmc
Le fait que cela mélange récit historique et récit fantastique n'est pas fait pour me déplaire non plus.

Le bouquin était pas mauvais dans le genre "page turner" qu'affectionne Simmons. Merci pour le lien, je note la date dans mon petit calepin du 20ième siècle.

6 809

(29 756 réponses, dans Liens à la con)

favicon a écrit:

Plus y fait chaud plus y a de grosses qui pensent que c'est la zezer chez elles

Et l'Angleterre dans tout ça ?

6 810

(2 176 réponses, dans La déconne)

J'ai rien compris a l'article. C'est quoi le sujet ?

6 811

(54 réponses, dans Questions / Réponses)

De toute façon le Sud-Est c'est pas vraiment la France hein, on peut se l'avouer.

Et pendant ce temps la, mastikator court toujours.

6 813

(29 756 réponses, dans Liens à la con)

BOUGE !

Kane a écrit:

ous étiez au courant du truc ?

Absolument pas.
Mais bon, on peut pas non plus suivre les turpitudes de chaque pays étrangers hein.

Tout ce merdier pour des données "pas trop fausses" ?

Génial !

6 816

(2 043 réponses, dans Liens à la con)

La citation de Conrad me brise un peu le cœur.
Ce type écrit des histoires. C'est joli et (plutôt) bien amené si on considère l'auteur mais il ne faut absolument pas lire ses livres en se disant qu'on va lire une enquête historique.

Si on veut quelque chose d'exact sur la France (et pas juste Paris, misère...), on prend L'identité de la France de Braudel. Si on veut l'équivalent du dernier Musso, on prend ce truc.

6 817

(4 562 réponses, dans La déconne)

C'est laid.

Je vois pas le rapport avec ce que je disais.
Tu penses peut-être que le seul moyen de chauffer une serre est d'y mettre des convecteurs électriques ? Des convecteurs dont le thermostat ne peut jamais descendre en dessous de 30°.

Bon en vrai ta serre y a dix mille façon de la chauffer (j'ai même vu des mecs qui y mettent un poêle à bois) : adossée à mur de pierre où à l'habitation, enterrée en partie, utilisation des couches chaudes. Je vais pas m'amuser à faire la liste : tape serre bioclimatique quebec (ou Mongolie, Chine) et amuse toi à trier entre les fous et les moins fou.

Dans la plupart des cas,  on parle de petits gains de chaleur qui, combinés, permettront la culture de tes légumes de saison (bien sur pour le concombre, faudra que t'appelles EDF). Ça veut pas dire "pas de travail à faire" ni "tomates et concombres en pleins hivers". En fait tu devras probablement bosser dur parce que c'est pas magique comme le supermarché.

Et en terme d'impact, puisque Reblochon partait là dessus je ne sais pas trop pourquoi, on sera toujours bien moins haut que de faire venir ta salade depuis je ne sais où.

Mastikator a écrit:

On pourrait parler des serres russes chauffées à 30° l'hiverqui permettent d'avoir du concombrede qualité tropicale par -20° dehors...

Hors sujet donc.
À ce compte là, pourquoi aller jusqu'à la Russie ? En Espagne et même en France (pour en avoir vu) on bétonne les sols agricoles pour installer des serres dessus et conduire des cultures idiotes en hors sols (substrats, hydroponie). Mais comme la discussion n'était absolument pas sur les moyens de productions de l'agriculture industrielle, on s'en contrefiche.

reblochon a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Toi y en a comprendre ce que moi dire ?

Oui, qu'en prenant une serre à peu près n'importe quoi peu devenir un légume de saison. Donc ça ne veut plus rien dire. Parce que l'impact de la culture en serre sur l'environnement ça vaut bien un Paris Montréal aller-retour.

Je ne sais pas si tu fais exprès d'être con où pas. Dans les deux cas, ça colle trop bien au personnage. Dans ta serre, tu peux cultiver uniquement des légumes qui sont de la bonne saison (des choux l'hivers et des tomates en été, pas le contraire, il fallait y penser) et ainsi pouvoir manger localement même au Quebec. Dingue.

Et tu racontes n'importe quoi sur l'impact de la culture en serre, à moins de spécifier de quoi tu parles vraiment (ce que tu ne fais jamais au début, puisque ça te permet d'écrire ce genre d'énormités qui fera évidemment réagir).

reblochon a écrit:

mais alors ce ne sont plus des légumes de saisons.

Ben... si. Il suffit d'y planter des légumes *roulements de tambours* de saison ! Parce que il me semble que le Quebec a les 4 mêmes saisons que le reste de la planète, à quelques dizaines de degrés de différences. D'où la serre.

Toi y en a comprendre ce que moi dire ?

reblochon a écrit:

Bah, si tu prends les cultures de serre,

Ben pourquoi les écarter puisque tu ne peux pas cultiver l'hivers sur sol nu ?
Ça va demander plus de boulot mais tu auras accès à peu de choses près aux mêmes légumes de saison qu'ici. Après la serre n'est qu'un moyen pour créer un micro climat plus clément, je ne parle pas de faire de l'agriculture industrielle avec (drones, sols artificiels et ordinateurs qui calculent le pourcentage d'azote à envoyer, etc).

Navet, chou, poireaux, salade (?), radis, courges (c'est triché mais ça marche), panais, betterave, céleri, épinard, oignon, pommes de terres.

C'est pour chez nous bien sur, je suis pas au fait des spécificités du québec mais ça laisse quand même un peu de marge, à défaut de faire envie.

6 824

(29 756 réponses, dans Liens à la con)

Je suis mort un petit peu en lisant ça.

6 825

(869 réponses, dans Informatique)

BaKouneT a écrit:

il ne te reste que Zowie pour de la qualité&simplicité

Je ne connaissais pas du tout, merci. Le tarif est sensiblement le même qu'ailleurs mais le design est sobre comme il me faut. Reste à voir la solidité dans le temps.

http://catalogue.drouot.com/images/perso/full/LOT/417/23909/59.jpg


Voilà pour ta peine mon brave !