SojaMoule a écrit:Jolie résolution. T'as utilisé quoi comme méthode ?
là c'est des photos flickr, la résolution réelle des pix est de 8 megapixels environ (3500 x 2300). je me suis fabriqué une espece de tube avec une ampoule puissante et un support en plexi sur lequel poser la diapo. je fous mon trepied au dessus et je prends avec mon reflex en format raw, ce qui fait que je peux tout retraiter comme je veux. (et même dès le scan, si une diapo est surexposé, je sous expose un peu l'apn.) J'ai dû acheter une bonnette macro de bonne qualité par contre. La puissance de l'ampoule est importante, ça sert à pas être obligé d'ouvrir à plus de f5 (donc meilleur piqué / focus moins difficile), et de pouvoir scanner en 100 iso aussi, donc grain très réduit. J'utilise un déclencheur à distance que j'avais déjà et miroir bloqué en haut pour réduire au maximum le flou de bougé, pour des trucs de moins de 4cm ça me parait pas trop ridicule.
l'inconvénient c'est que ça chauffe pas mal, si jlaisse les diapos trop longtemps dessus ça commence à coller, donc faut aller vite

Napalm a écrit:Je crois qu'on peut trouver des scanners de diapo pas trop cher.
ben je me suis renseigné longtemps avant ça et pour un scanner qui fait de la bonne résolution/bonne qualité faut compter au moins 250 boules, et surtout entre 3 et 10 minutes de scan par photo (!). là je peux taper 40 scans en à peu près 45 minutes, le temps d'ajuster l'exposition à chaque photo, centrer le truc, clic et c'est okay.