6 751

(52 réponses, dans Ask Hohun !)

Ben non parce que c'est Meta.

6 752

(52 réponses, dans Ask Hohun !)

L'extension nazie Facebook Container de Firefox me bloque tous les contenus en provenance de Meta.

Prière d'uploader sur imgur ou tout autre site de partage cordial.

6 753

(8 659 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Kane a écrit:

Doit y avoir une grosse majorité de bots tout de même.

Et deux trois comptes de la DGSI !

6 754

(713 réponses, dans La déconne)

mr_zlu a écrit:

A chaque fois que tu forces comme ça je t'imagine un peu plus comme ça: https://clickpix.org/images/jVK1Gj.png

Merci du compliment !

6 755

(2 291 réponses, dans La déconne)

Grâce à cette vidéo, j'ai en moi le soleil qui manque à mon décor.

Belle et radieuse journée à vous.

6 756

(713 réponses, dans La déconne)

Ah, et évidemment, quoique sublime, Madame Bovary est le plus chiant des bouquins que j'ai lus.

6 757

(713 réponses, dans La déconne)

Kane a écrit:

Sur ce coup là je suis plus de l'avis de zlu, il y a pas mal de critique dans l'article, comme par exemple, bien préciser que sa relation de lycéen avec Brigitte serait illégale actuellement (et probablement à l'époque aussi)

La critique est présente, mais diminuée par le langage de l'article qui offre un angle quasi-mythologique sur le personnage de Macron, avec des propos fantasques qui sont en conflit direct avec la réalité du terrain. Notamment, l'homme est un "philosophe", certes "relativement superficiel", mais non sans commencer le paragraphe par du doute absolu pour tempérer le propos ("Perhaps the legend of Macron as a great intellectual has been exaggerated, and perhaps he has done his best to exaggerate that legend").

Aucune mention n'est faite du ridicule du personnage dans la sphère publique, où ni son talent d'orateur ni ses aptitudes littéraires ou philosophiques ne brillent. Aucune mention du ridicule de Valls, qui est présenté comme un ex-premier ministre "victime" alors que c'est tout autant un traître et un crevard que Macron (ce qui aurait donné une autre perspective à ses propos). Minc et Attali sont présentés comme des "puissants faiseurs de présidents", et aucune mention n'est faite de leur statut d'idéologues aux analyses douteuses et au libéralisme à oeillères (ça c'est pour triguer zlu), ingrédients pourtant potentiellement très importants dans la formation du héros Macron.

Le champ lexical est juste dingue :

Emmanuel Macron: The French president in four acts

Comme une pièce de théâtre ;

The newly re-elected president of France arouses admiration and hatred in equal doses. He is the teenager who fell in love with a 39-year-old teacher and was loved back in return, the Rothschild banker, the man who betrayed former president François Hollande, the pianist, the technocrat, the lover of poetry and theater, and the seducer.

Sous-entendu : il est haï pour ce qu'il est, ou représente, et pas pour ses actes dans la sphère politique, sauf, évidemment, sa fameuse "trahison". Bref, il est sensiblement déresponsabilisé ;

The man and the character were born 15 years later

Un événement unique et symbolique comme pivot total de l'entité Macron ;

He and Brigitte took on the world. It remains an indestructible union.

Le couple Macron seul contre tous, on est pas loin du Marvel appliqué à la littérature courtoise.

Bref je pourrais y passer des heures mais c'est juste dingue, on en ressort avec l'image d'un superbe personnage de roman plutôt que d'un type mesquin qui clive chaque fois qu'il ouvre la bouche.


Kane a écrit:

Les quelques citations de Valls sont aussi étonnamment critiques pour ce gros lécheur de bottes. Il doit penser que personne ne lit ElPays en France.

“We are talking about a very, very brilliant man,” says Manuel Valls

“All politicians have something of Rastignac,” concedes Manuel Valls. “And the French system favors personality-driven ventures.”

“There is something Napoleonic in Macron’s brilliant career, he knew how to take risks at the right time and people followed him,” summarizes Valls,

Dans son cas, l'éloge n'est jamais bien loin de la critique. C'est une rouerie qui m'étonne presque de lui, à vrai dire.

6 758

(17 172 réponses, dans Culture & médias)

NiarkNiark a écrit:

"La liberté d'expression est le fondement d'une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où sont débattues les questions vitales pour l'avenir de l'humanité", a déclaré Elon Musk dans un communiqué.

On débat vraiment de ça sur twitter ? Le mec il s'est trompé avec Quora, c'est pas possible.

Le mec a des millions de muskosexuels qui le suivent ; il pourrait dire que le caca c'est délicieux, y'aurait plein de monde pour penser que c'est vrai.

6 759

(713 réponses, dans La déconne)

mr_zlu a écrit:

Ah oui en le comparant à Rastignac par exemple ¯\_(ツ)_/

Tu veux dire, le mini-portrait de Rastignac qui oublie de faire mention des côtés les plus répugnants du personnage, destiné à un public qui ne connaît très probablement pas le personnage, avec un champ lexical mystique ("haunted by") ou positif ("prospers", "favors", "achieves"), blotti au sein d'un article généralement mélioratif à l'excès, pompeux et qui dore à l'or fin des personnes dont le vernis intellectuel ne résiste pas à une réflexion de quelques secondes ?

¯\_(ツ)_/

6 760

(713 réponses, dans La déconne)

Je sais que t'as pas fait littéraire mon bon zlu mais il est possible de glamouriser même le pire des traits de caractère.

6 761

(713 réponses, dans La déconne)

Putain l'hagiographie de ouf.

6 762

(17 172 réponses, dans Culture & médias)

La tentative de coup d'état occitan du site de racistes est une véritable honte. Marine vite !

Ha merde

6 763

(7 104 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

NiarkNiark a écrit:

J'ai plus d'ouvertures au m² que toi je pense.

PD

6 764

(713 réponses, dans La déconne)

Antipathique. a écrit:

Grosse fracture entre la france des grandes villes et les bouseux

Dans la Marne, le "sursaut républicain" a peiné à fonctionner ; sans Reims, c'était un plébiscite pour Le Pen. Le Ch'nord-Est, contrées de champions.

https://i.imgur.com/e9vZCsX.png

6 765

(713 réponses, dans La déconne)

Qui sait, Macron va peut-être apprendre sa leçon et commencer à faire une vraie politique centriste.

Ahahah non je déconne, qu'est-ce que je peux être con des fois.

6 766

(713 réponses, dans La déconne)

J'ai beau être le top bolo du site de chauffards, tant que Philipouille sera dans l'métier, je n'serai jamais que l'second.

6 767

(713 réponses, dans La déconne)

Voté blanc aussi, et encore, j'aurais pu m'abstenir, ça s'est joué à "aucune activité qui couvre toute la journée d'aujourd'hui" je crois.

6 768

(33 réponses, dans Culture & médias)

Féloches du jury les tofs.

6 769

(7 104 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

NiarkNiark a écrit:

C'est une victoire de Niark. Mais à quel prix ? Ca risque d'être rigolo quand je vais recroiser l'élu en question, sachant qu'il est agriculteur sur la commune.

Il a quel âge ? J'ai entendu parler du mouring, cette nouvelle mode venue des US, qui est en général le seul moyen de résoudre les choses quand il s'agit d'un gros con.

Antipathique. a écrit:

Moi ce sera plus Huntington.

J'ai une pote qui l'a dans le sang, ça s'est déclenché chez sa mère il y a quelques années, elle est en train de voir en direct comment elle aussi va finir, c'est frais.

Inutile de dire qu'elle est aussi en mode "je profite de la vie autant que je peux".

Le mariage ce sera pour la paperasse et rien d'autre, probablement en petit comité. Oui nous sommes la déception permanente de nos géniteurs.

Eleonor a écrit:
hohun a écrit:

"ouais mais moi les 20 ans qui viennent je vais faire ce que je veux quand je veux,

Elle leur répondait genre ça, mais de suite leur parade :
Mais c'est égoïste (pour qui déjà?), tu finiras seule (comme si tu n'as pas de famille, amis, compagnons).

Une fois j'avais pris sa défense car c'était trop.
Ca avait été un tollé.

Suffit de dire "c'est les gens qui ont pas d'amis qui disent ça".

Mais en général, les gens évitent de me lancer sur ce genre de sujet parce que la petitesse d'esprit qui accompagne de telles déclarations s'accommode assez mal de la fessée verbale qui suit.

Et puis grâce à Macron (merci Macron !), avec un peu de chance les moralisateurs reproducteurs auront clamsé avant d'atteindre la retraite, ça leur fera la bite.

Eleonor a écrit:

J'avais une collègue qui avait ce point de vue.
Je trouvais choquant que le reste du bureau lui rabâchait : tu vas regretter, tu es égoïste, plus tard tu seras seule...

Ça ne lui arrive pas mais je sais pertinemment ce qu'elle rétorquerait : "ouais mais moi les 20 ans qui viennent je vais faire ce que je veux quand je veux, alors que toi tu ne profiteras vraiment de ton temps libre que quand tu seras diminué".

C'est fou ces injonctions : Tu es femme donc forcément tu dois être mère.

Elle a le même tempérament que moi : plus tu lui fais des remarques connes, plus tu la motives à penser l'inverse.

Elle est Espagnole ? La famille doit pas être tendre.

Pas tant que ça, en plus la bellse (beauf au féminin) a eu le bon goût de faire un gosse, ça libère tout de suite beaucoup de tension.

Elle en a encore moins envie que moi car c'est une féministe convaincue doublée d'une nana qui a pas envie de se faire chier à supporter et soutenir financièrement un gosse pendant 20 ans, voire plus si la situation continue à empirer (source: On va tous crever, B. Idule, Éditions de la Contrescarpe).