Ah, et le hérisson il dort genre 18h par jour et chasse de nuit donc si tu ferme ton putain de clapier (en vérifiant qu'il est pas déjà dedans...) pour la nuit t'auras pas de problème.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Ah, et le hérisson il dort genre 18h par jour et chasse de nuit donc si tu ferme ton putain de clapier (en vérifiant qu'il est pas déjà dedans...) pour la nuit t'auras pas de problème.
Coucou,
- Tous les véto sont pas spécialistes de la volaille. En fait y en a même très peu selon le coin : on a du bol, on en a un à 15 minutes de bagnoles. Google pour en trouver un mec.
- J'ai jamais entendu parler d'un hérisson qui attaque les poules. Ils peuvent en venir à manger des oeufs, ok. Es-tu certain qu'un autre animal n'était pas aussi présent ? Sur le cadavre, tu as vu des marques d'attaques ? Des photos ?
- Un poulailler se ferme la nuit. Même si tu penses qu'il n'y a aucun problème. En le laissant ouvert, tu donnes une raison de plus aux cocottes de stresser (et elles ont pas besoin de ça).
C'est plutôt clair pourtant, madame fait un peu de pâtisserie.
Un fdp qui fait du blé en vendant de la non-came à prix d'or.
Bof, c'est toi qui t'indigne de la reaction Twitter idiote d'un idiot qui ecrit des bêtises pour vivre.
Mais bon, on est "triggered" dès qu'on sort une vanne maintenant.
Non mais les décodeurs c'est sympa et drôle comme journal parodique, faut juste pas les prendre au sérieux c'est tout.
Je faisais référence à "Panem et circenses" tu l'avais compris.
Oui et ce genre de comparaison est toujours un peu ridicule mais je voulais pas te blesser inutilement.
Une source de qualité gitane.
Ben déjà a Rome, on jouait a foot quoi. C'est la grosse tristesse.
Les 3/4 d'heures de ouatures qui passent a fond les ballons en écrasant le klaxon, c'était un peu la quintessence de l'esprit foot : lourd lourd lourd.
Pour la finale, je prépare les clous à déverser sur la chaussée en cas de victoire.
Dieu merci, on habite plus Montpellier, j'ose à peine imaginer le merdier là-bas.
Bon, à la place d'aller acheter du matériel, On a passé l'aprem au garage + chercher une voiture de remplacement (parce que dans mon coin en ce moment, c'est pas évident merci les touristes) pute pute pute. Rotule qui a du jeu, on veut la faire changer et paf, la vis de merde qui la tient (???) casse (usure???). Je hais les bagnoles.
Y a des jours comme ça, vaut mieux s'ouvrir une bière et se gratter les couilles.
Probablement déjà passer à l'époque mais le rappel vaut le coup : https://www.midilibre.fr/2018/07/06/ils … 647349.php
Deux hommes sont jugés depuis ce mercredi 4 juillet devant la cour d'assises du Doubs pour avoir braqué à main armée un McDonald's où dînaient onze gendarmes en civil.
Donc entre la perte du aux trous dans la bache
Je croyais pas si bien dire : ce matin, vide. Pas étonnant mais bon, ça fait chier la bite.
Direction le magasin de produits agricole le plus proche pour trouver de la bache bien plus épaisse. Et une motopompe. Et probablement un tas d'autres merdes (des tuyaux pour irriguer, une grelinette, un motoculteur).
Et passé l'été, tu comptes encore faire pousser des trucs ?
On va lever le pied à la fin Septembre et juste planter quelques trucs histoire de pouvoir faire les pots au feu sans acheter de légumes. Par contre j'ai dans l'idée d'agrandir la surface cultivée pour l'année prochaine. En terme de préparation ça veut dire que je vais probablement semer de la céréale (Sainfoin et Cameline) sur genre 500-1000 m2 Et les faucher au printemps. J'aurai ainsi travailler mon sol (pour les futures cultures de légumes), empecher les mauvaises herbes de pousser ET récupérer de la nourriture sympa pour les poules.
Bon ça c'est la théorie. On verra en Octobre quand il faudra défricher la surface pour pouvoir semer le grain.
Oh c'est couvert déjà j'ai juste pris la photo avant de le faire.
Le but est d'utiliser cette eau pour arroser, pas de créer une mare permanente. Donc entre la perte du aux trous dans la bache, l'évaporation et moi qui tape dedans ça n'aura pas le temps de devenir vaseux ou quoi.
Coucou,
Nous sommes dimanche et je suis sur le terrain depuis 6h du mat pour installer l'irrigation. Il fallait passer la débroussailleuse dans la vigne pour pouvoir tirer le "plymouth" (un gros tuyau semi rigide en 40) depuis le puit jusqu'au trou, installer le tuyau d'aspiration dans le puit et le sceller, fair marcher la motopompe vieille de 40 ans (mais avec un moteur Bernard donc euh, c'était facile en fait).
Observations :
- L'installation est pas terminée mais on voulait vraiment le remplir une première fois.
- J'ai pu (enfin) arroser correctement mes cultures.
- La bâche pour étanchéifier est trouée donc on va perdre l'eau : reste à voir le temps que ça prend pour se vider et voir si ça vaut le coup de racheter une bâche plus épaisse neuve.
Le seul problème reste que j'arrose encore aux seaux. J'ai plus à me taper les allers retours au puits mais ça reste fastidieux. Je pense qu'on va réfléchir à l'achat d'une (petite) motopompe pour lui coller un tuyau d'arrosage et pomper sur la cuve une fois celle-ci pleine.
Sinon les poules vont bien : elles rentrent toutes seules le soir et on est à 4 œufs par jours. Je réfléchis déjà à en rajouter 4 autres pour maximiser les aller-retours pour ouvrir/fermer.
Maintenant je pense que je vais aller dormir pendant quelques jours.
C'est pas Grinder le cable usb ?
Si tes fleurs ne sont pas pollinisées, tu ne peux pas avoir de fruits.
Manque de polinisateurs je dirais mais ca pourrait très bien être une maladie ou un champignon vu le peu d'infos que tu donnes.
Bon sinon on recolte trois oeufs/jours, je suis étonné de ne pas avoir eu de délais.
La chasse pour les faire rentrer le soir c'est cocasse.
Ben en general un chien ça se dresse pour éviter qu'il fasse une connerie qui l'amenera tout droit a l'euthanasie. Enfin les propriétaires avec deux sous de bon sens font ça.
Et les chiens de chasse encore plus.
Je pele plus mes légumes depuis que je mange ce que je produis.
Mais ca me fait de la peine pour hohun et kefka d'être aussi peu motivé que peler un legume devient une épreuve.
Faut prendre du magnésium je crois la.
Ses Sabbath chickens se sont fait la malle
Vous êtes un phare, mr Momo.
Oui enfin je suis pas progressiste donc ceci explique cela.
Le paysan moyen a hérité du domaine de papa.
C'est évident que rien n'est parfait dans une installation qui part de rien a part de la sueur.
Le seul vrai problème c'est aliocha qui le soulève.
Parce que c'est pas bien grand sinon
Oui, il faut s'en occuper tous les jours de l'année. On a 25m2 de parcours mobile (on peut déplacer le filet selon le besoin) en fait. Le poulailler sert uniquement de dortoir. C'est un peu le principe en fait : ta poule, t'as envie qu'elle vive dehors, qu'elle bouffe de l'herbe et des vers et des cigales.
Ah putain, j'en ai pas parlé jusque là : y a tellement des millions de cigales que quand on rentre à la maison on a l'impression d'être sourd.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,905 secondes, 10 requêtes exécutées