Tiens, puisqu'on en parle, on en est où du putsch raté du candidat des USA ?
Y a un moment c'était quasiment fait selon les experts médiatiques.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Tiens, puisqu'on en parle, on en est où du putsch raté du candidat des USA ?
Y a un moment c'était quasiment fait selon les experts médiatiques.
Tranquille.
Coucou,
C'est l'enfer.
Impossible d'avoir quelqu'un à la Safer sauf le matin. Je me libère du boulot en avance pour avoir le temps de les appeler. Je tombe sur des secrétaires (?) aimables comme des portes de prison, limite t'as envie de dire pardon de devoir la faire travailler. La personne qui gère l'annonce est absente jusqu'à la semaine prochaine. Non il n'y a PERSONNE d'autre pour me renseigner sur des trucs relativement généraux : montant des frais safer, démarches à effectuer pour l'achat, infos sur le terrain. Il faut absolument que ce soit lui. Sinon c'est la fin de tout je suppose. C'est un monde parallèle où quand les gens partent en congés on ne les remplaces pas.
Et c'est que le début des emmerdes : hier on fait commencé à se faire la liste des démarches administratives à mettre en action pour concrétiser notre projet et j'ai envie de pleurer à chaque fois que je la vois : , financements, Achat du terrain, , plans de la maison, construction (un seul mot pour une réalité horrible de choix, possibilités, etc.), création de l'entreprise, déménagement, démarrer l'activité.
Le seul rayon de soleil c'est que ma compagne est quasi archi (elle a juste pas le diplôme) et que sa mère est architecte dplg.
Coucou,
Le terrain est constructible, j'ai eu la mairie du bled c'est confirmé. On a passé le week end a tirer des plans sur la comète.
La j'essaie d'avoir quelqu'un de compétent a la safer pour se placer sur le dossier le plus vite possible, y a d'autres fdps sur l'offre.
Merci Rhum !
Cela dit, je vois pas pourquoi vous vous focalisez sur Angoulême comme ça. Le bled est quasi aussi loin de Limoges ou même Périgueux, qui ont l'air au moins aussi vivante.
Ultra touristique.
A 1h de Toulouse.
1h de Carcassonne.
Piste ski a 60kms.8000m² bordés par ruisseau avec berges privées. Site sur ancien moulin. Arrosage open bar.
Maison 2 dépendances (horrible déco toute à refaire mais à l'air saine). Pour moins de 100mil
Même problème qu'hier pour les autres annonces que tu m'as envoyé : Le budget il est aussi prévu pour les aménagements/travaux/outils. Si on le claque en entier juste dans l'achat, on se retrouve perdu au milieu de rien (100 hab, es-ce que vous savez ce que ça représente ? Moi j'en ai une très bonne idée) sans argent, sans moyen d'en faire (parce que pas de travail à proximité et pas de fonds pour lancer l'activité) et avec une maison dégueulasse/pas isolé en Ariège.
Bon, re-appel à la SAFER ce matin :
- Le type en charge du secteur est en vacance jusqu'au 3 juin.
- Personne là-bas pour me donner les infos que je cherche.
- On me file de mauvaise grace un 06 d'une autre personne qui s'occupe du secteur (qui ???)
- Cette personne ne répond pas et ne rappelle pas malgré mon message.
Pendant un court instant j'avais oublié que je faisais face à une safer.
Angoulême ? Tu vas crever en dix minutes quoi...
Ben je compte pas vraiment y aller à moins d'y être obligé, tu sais.
Parti socialiste + ukraine + georgie mais pas du coté pro russe, le pauvre olivier est 100% triggered
Un lien avec le type de Les crises et zlu est 100% triggered.
Bon j'ai trouvé le terrain sur maps, il est à 500 mètres du Gedimat du coin et 1km de la scierie locale, pour la construction c'est un vrai don du ciel.
Par contre le gros point noir pour l'instant : Pas de gare, une seule ligne de bus avec un départ/arrivée. Bon moi ça me fait pas plus chier que ça mais c'est vrai que si on veut faire venir du monde, faut quand même qu'il puisse arriver.
Sinon on est à 1h de bagnole d’Angoulême.
Envoie une photo de ta femme que je valide si y'a un intérêt à te prendre comme cerf.
Vu comment elle est chiante...
Sinon, t'auras les vacances en quelque part dont on ne peut pas parler sauf en ninja gratis.
Bon ça réponds pas à la SAFER, "réunion toute la journée", fdp va.
C'est simple si tu prends pas je prends.
On fait une sci AZIL et tu me le met en fermage long terme ?![]()
quand il ne pleut plus il ne pleut plus, parfois plusieurs semaines d'affilée
Et ? C'est comme ça tous les 2 mois ici.
Je compte bien te pilonner de questions quand on arrivera a la construction.
Une fois chez moi c'est fini les palettes.
A ce prix, je sais qu'il y a une couille quelque part mais j'ai quand même envie d'appeler la Safer et d'acheter ça tout de suite sans même en parler à ma femme.
Je pourrais filmer sa réaction et lancer une chaine youtube.
Edit : Haha putain de merde, la mairie est PCF.
En ce moment y a ça qui me fait de l'oeil : https://www.proprietes-rurales.com/immo … VN4607.htm
Terrain en pente : beaucoup d'avantage pour la gestion de l'arrosage (par gravité).
Un peu plus d'un hectare, c'est VRAIMENT pas cher (même si y a pas les frais Safer dedans).
CU positif et zone de revitalisation rurale : On aurait la place de construire la maison qu'on veut (j'ai pas d'emprise au sol en tête mais bon' quelque part entre 70 et 150m2 ? On a pas des goûts de luxe mais va peut-être falloir prévoir un peu plus de place pour les petits niarks un jour. Par contre on aimerait mettre en place de la récupération d'eau de pluie (donc citerne, donc perte de place). A moins de faire une maison sur pilotis et de mettre une citerne souple dessous ?
Ça laisse la possibilité de mettre en place notre structure d'accueil directement sur le même terrain. Sous quelle forme ? J'en sais rien. Sans trop y réfléchir je dirais des loges indépendantes, donner la possibilité de passer quelques jours dans un environnement calme, sain et agréable.
Ça laisse de la marge pour créer une mini ferme : en gros 2000m2 de culture, du petit élevage (poule/canard).
On peut même imaginer récupérer des terres autour (ça à pas l'air super habité non plus) sur le long terme.
Le fait qu'il n'y ai pas d'indication d'un puit où d'un forage m'emmerde par contre.
Ah oui c'est en quelque part dont on ne peut pas parler sauf en ninja. Le choc culturel et climatique.
un concept qui n'a jamais existé d'ailleurs
Jamais entendu ça non plus. Mais Arnault doit pas être très clair avec les concepts. Pourquoi ce serait un complot d'ailleurs ?
Et parler de Marxisme en 2019 ouais, ça fait rigoler.
http://www.lefigaro.fr/sciences/une-ile … e-20190522
Bientôt chez vous !
NiarkNiark a écrit:Bon à côté de ça on réfléchis encore à notre futur projet (agro-tourisme, achat d'une terre, création de loge pour accueillir des gens) et malheureusement on est aujourd'hui pas plus avancé qu'il y a trois ans :
Ca depends pas mal de la où tu vas t'installer aussi nan ? Ca doit être compliqué de lancer un truc de gite/tourisme en plein milieu de l'ariege ou du larzac.
Clairement.
Ce qui est (vraiment) compliqué et chronophage c'est pour chaque coins potentiels de contacter tous les gens qui pourraient avoir des projets pour t'aider : les collectivités (mairie/région), les assocs du coins, les vendeurs particuliers (leboncoin où autre), les agences immo.
Et à chaque fois faut ré-expliquer correctement le projet et se vendre en même temps.
C'est la misère honnêtement.
Ah oui et comme on est pas des putains de hippies il n'est pas question de vivre dans une yourte de 30m2 miteuse. J'ai déjà fais quelques semaines comme ça en woofing, c'est bon merci bien.
Tu es de quel dpt Niark?!
L'Hérault.
Le problème du terrain de loisir/agricole c'est que même les HLL (habitations légère de loisir) sont interdites où très strictement contrôlées. Pour les maires, c'est le même problème que plus haut avec Jub : comment savoir si la personne ne va pas profiter de cette installation "temporaire" pour faire quelque chose qui dure dans le temps.
En pratique ça veut dire avoir la visite de la gendarmerie régulièrement pour te dire de déplacer le mobil home. Les Yourtes aussi, t'as PAS LE DROIT sur de l'agricole.
Dans tous les cas c'est un projet de vie qu'on a, on veut pas d'une installation sauvage qui risque de se faire détruire à coup de bulldozer le jour où le maire en a plein le cul.
Autant la tolérance sur les bâtiments agricole sont bien une pratique ancrée dans les exploitations traditionnelles.
Je ne sais pas où tu es mais cette pratique est aujourd'hui très peu tolérée par les maires/communautés des communes par rapport a il y a 50 ans. Chez moi c'était véritablement un sport national ce genre de chose et sur les 10 dernières années on a carrément vu des gens se faire exproprier avec destruction du bâtiment.
J'ai de nombreux exemples d'exploitant ayant cru que ça allait passé et il suffis d'un changement de majorité au niveau municipal pour te retrouver en procès. Procès qui a été perdu dans TOUS les cas que j'ai pu suivre.
Bon c'est sur que sur le littoral ils font probablement plus attention qu'ailleurs mais à mon avis c'est une vraie connerie de miser l'avenir de ton installation là-dessus.
Merci Jub, j'avais oublié que la SAFER existait. J'avais déjà il y a quelques années de ça regardé les offres mais on ne trouvait rien à moins de 200.000 balles. Je suis agréablement surpris de voir d'autres offres relativement peu chère (parfois mois de 100.000), même dans nos coins à nous.
Ça me file de quoi réfléchir, je vais passer la journée dessus avec googlemap, tu fais chier.
C'est pour toi Niark
Le youtube game permaculture français est vraiment très très très mauvais. Je supporte pas ces vidéos montées à l'arrache avec une image/son digne d'une vhs et édité avec le cul.
Bon sinon on est en pleine amertume post feu là : on a beaucoup de mal à revenir/bosser sur le terrain et je pense qu'on aurait carrément abandonné la saison si il n'y avait pas les poules.
Après 2-3 ans sur ce bout de terrain, on a un peu fait le tour des avantages/inconvénients et les seconds (l'accumulation surtout) prennent largement le pas sur les premiers :
- C'est trop loin. Ça me fait quand même chier de dire ça parce qu'on est à 5 minutes en bagnole. Mais ça implique une logistique folle et de grosses pertes de temps : les outils à déplacer c'est un enfer, les laisser au terrain ça fait stresser. Quand tu as fait ta journée de taff et que tu dois aller arroser le soir, des fois tu te demandes ce que tu fais là avec ton tuyau à la main. Et la liste est tellement longue.
- On ne peut pas faire d'aménagements à long terme parce que le terrain n'est pas à nous.
- L'accès à l'eau putain de merde. Tout ce qui tourne autour de l'eau. TOUT.
Le terrain n'est pas clôturé. Ça pose énormément de problèmes et de passage (chasseur, animaux).
- Les résultats parfois décevant : le sol (ancienne vigne) est ce qu'il est et il freine parfois grossièrement la croissance des plantes. C'est particulièrement violent là où on est : à un mètre près, on a des plantes belles et vertes et d'autres rachitiques à conditions de cultures égales.
Dans l'ensemble l’expérience générale a été TRÈS profitable, encore plus pour ma compagne que pour moi : les gestes, les bonnes et les mauvaise pratiques, les connaissances sur les différentes plantes et variétés, le contrôle des maladies et de la faune prédatrices, le travail du sol. La liste est infinie.
Tout cela étant dit, je pense qu'on va changer notre fusil d'épaule et je suis entrain de chercher quelque chose de beaucoup plus petit (200-900 m2) mais avec des conditions plus sympas : plus proche (dans le village quoi), avec un accès à l'eau (forage où puit puisque j'ai la pompe) ET déjà clôturé, quitte à devoir payer un loyer.
Bon à côté de ça on réfléchis encore à notre futur projet (agro-tourisme, achat d'une terre, création de loge pour accueillir des gens) et malheureusement on est aujourd'hui pas plus avancé qu'il y a trois ans :
- On n'a toujours aucune certitudes sur le lieu géographique de l'installation : on veut rester dans le "sud" pour des questions familiales principalement. Mais on veut absolument se tirer du littoral.
- Difficile de se fixer un budget mais je pense pas qu'on pourra aller beaucoup plus loin que 100.000e total, à moins de trouver des financements particuliers. On aimerait éventuellement monter un projet de financement participatif mais bon, faut le bosser et faire ça bien. Peut-être 150.000. J'en sais rien en fait. Ça dépend de l'offre aussi.
- En attendant que tout ça marche (si ça marche évidemment), comment on vit, pratiquement ? Surtout suivant le lieu d'installation (petit village perdu, pas cher mais peu d'activité), c'est compliqué de trouver une autre activité (salarié ou pas).
C'est dur la vie simple.
C'est un compte parodique Candice au dessus ?
Parce que sinon c'est chaud chaud chaud.
Oui mais ça fait un gros pénis à Satanick !
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,382 secondes, 9 requêtes exécutées