6 276

(22 réponses, dans 60 millions de connards)

Thermostat a écrit:

Je crois qu'on est plus ou moins tous d'accord sur le sujet ici, ca manque de conflit.

Cette suffisance dans le constat "religion=passé=gens idiots=contrôle politique contre nous les gens biens qui savent" ne doit pas vraiment arranger les choses si le but c'est d'avoir un débat sérieux sur le sujet.

Du reste, à la fin des années 90 on a entendu bon nombre de "scientifiques" (comme si la parole d'un prix nobel de svt sur des mécanismes historiques et sociaux avait plus de poids que celle d'un chauffeur routier) déclarer la mort de Dieu et des religions. En fait ces gens étaient assez stupides de penser que les difficultés religieuses occidentales (pour faire court) étaient applicables sans distinction partout. Mais même en Occident c'était pas si clair et les gens qui s'arretent à la présence à la messe pour quantifier le sentiment religieux sont encore plus con que les croyants.

En fait, les religions vont plutôt très bien (même le christianisme, oui) : En Asie le sentiment religieux est encore très présent (même chez les jeunes), en Afrique et en Amérique du Sud aussi ou les syncrétismes sont florissants. Es-ce qu'il faut vraiment mentionner l'Islam ? J'ai pas de sources à filer, j'ai lu pas mal de publications sur le sujet il y a quelques années et je ne pense pas que des bouleversements majeurs ai eu lieu depuis.

Bon ben moi je suis athée.

6 277

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

La prochaine fois qu'il se déplacera il aura compris qu

Ben, je vais pas poster sur l'asile à chaque annonce qu'on pense aller voir, j'ai une vie plutôt bien remplie. Celle-ci me plait plus que d'autres parce que plus atypique. Après, es-ce qu'on va visiter "6 ou 12" biens d'un coup ? Non, évidemment. Déjà parce que c'est pas si évident que ça à trouver autant d'annonces qui méritent une visite. Tu sais, on en a déjà parlé des multiples facteurs qui entrent en jeu dans le choix et qui ne correspondent pas avec les tiens (le centre urbain qui attire) ?

Eleonor a écrit:

Et y en a pour 200 mille de rénovation.

Et ? Outre le fait que c'est impossible à dire sans avoir plus d'infos sur l'intérieur (ce sera peut-être bien plus que 200k), je ne vois pas ce que cela change en soi. Un projet ça se finance.

6 278

(4 199 réponses, dans Cuisine)

Soja c'était un gros con mais c'était notre gros con, bordel.

C'est dommage de mourir comme ça pour pas avoir pu se chauffer décemment.

6 279

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Antipathique. a écrit:

C'est vraiment pas mal. Tout tes biens ruraux me donne envie de lâcher mon immeuble neuf. Quand je vois une bâtisse comme ça, je me dis qu'il faut en faire quelque chose, il y a pas de bonne raison de la foutre par terre.

Par rapport à l'usine à chaux, il peut y avoir avoir de la pollution au niveau du type de combustible utilisé pour les fours (fioul, charbon, autre ? ) des dépôt de chaux qui polluent le sol. Et plein de poussière de calcaire mais c'est pas un souci. La carrière c'est pas mal pour la clim, pour stocker les produits au frais, faut voir dans quelle mesure tu y as accès.

Niveau travaux, la base de travail est assez saine pour faire une réhab lourde, mais effectivement y'en a pour un peu d'argent. Faut voir comment tu peux financer, et planifier un peu la réhab; idéalement si tu es short en cash, il te faut un investisseur. Et vu l'ampleur, t'es obligé de prendre un archi pour faire ça bien. Et je pense même que tu dois faire un PC ou au moins une déclaration préalable.

Franchement ça m'intéresserait de bosser sur un projet comme ça, dommage que ce soit pas dans ma région.

Merci pour les infos. Le coin à de la gueule, c'est clair.
J'attend des photos de l'intérieur pour vérifier l'état des plancher et ensuite je t'envois un mp pour discuter de ton futur investissement dans la ferme Picool United.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne stockerais rien dans la carrière perso, elle doit être régulièrement visitée par les jeunes du coin.

La carrière souterraine est à l'Etat (le sous sol n'est jamais en propriété privé, si?), du coup stockage interdit. Et j'ai pas franchement peur des squatteurs, le bruit et l'idée du travail si proche devraient les faire fuir.

Rhum™ a écrit:
yoother a écrit:

En vente depuis 2011 pas loin d'un accès à une carrière derrière, il y a forcement un loup, moi j'irais camper un jour ou deux pour savoir..

Pas forcément non. C'est un coin super paumé et la baraque est à refaire complet. Des baraques comme ça qui restent à la vente durant des années, il y en a plein la province.

Pas mieux, l'ampleur des travaux et la localisation doivent refroidir pas mal.
Pour nous, c'est presque parfait (outre les incertitudes liées à la rénovation) et le PLUi du coin met en avant la remise en service des parcelles agricoles et la nécessité d'avoir des projets agricoles innovants. De ce que j'ai compris, même sur la parcelle de bois au-dessus classée en zone N (naturelle), on pourrait avoir un projet touristique type cabanes pour bobo à 100e la nuit.

https://img.grouponcdn.com/deal/3yPobxkyzturX8GaSfGHFPgqSPJz/3y-2048x1229/v1/c700x420.jpg

Reste à visiter, faire les plans, les devis, un prêt, faire faire la réno, s'installer, produire.

6 280

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

AlbertE a écrit:

20 ans de rénovation, 2 divorces, ça va c'est le tarif

Je comprend pas trop ce que tu veux dire, tu crois qu'on va rénover un truc pareil avec nos 4 bras le week end une semaine sur deux ?

Monsieur Maurice a écrit:

Est-ce qu'il y a une usine ceveso pas loin ?

Non mais on a une putain de caverne juste derrière la maison, qui sait les merdes qui vont en sortir la nuit venue ?

mr_zlu a écrit:

Si l'idée c'est de faire aussi chambre d’hôte ça à l'air top, ça a bien de la gueule

C'est l'idée oui, les détails restent à définir. Par contre je ne savais pas que l'isolation 1e fonctionnait aussi pour les planchers. Dans tous les cas, comme c'est sur condition de ressources, on va tout rafler.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ça donne envie de picoler chez toi.

Si Dieu le veut, Asilcon agricole 2020

6 281

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Coucou les e-amis,

On a trouvé quelque chose qui pourrait convenir à nos besoins : https://www.seloger.com/annonces/achat/ … il_Annonce

https://i.imgur.com/4hsSM3a.jpg

Les plus :

- Que de la rénovation (pas de permis à déposer etc), beaucoup d'espace à l'intérieur (160m2 par plateau)
- Tout à l'égout
- Suffisamment de dépendances pour installer nos ateliers (élevage, vente) et faire du stockage
- Un puit en eau
-Bien en vue depuis la route mais suffisamment loin pour pas que ça gène
- Le cadre est super cholie
- le truc est en vente depuis 2011, il y a moyen de négocier le prix
- Il existe deux parcelles plates et en culture sur la droite (google map) qui pourraient être rachetée au voisin
- Beaucoup plus proche de chez nous
- Dans le budget a priori et je pense qu'on va pouvoir profiter d'un paquet d'aide à la rénovation énergétique : isolation comble/plancher, menuiserie, chauffage, chauffe eau solaire (???)

Les moins :

- Beaucoup de rénovation à faire faire sans être forcément là pour contrôler le taff
- La couverture du toit est à refaire (pas la charpente)
- Le terrain, sur le papier suffisamment grand mais en pratique y a l'air d'avoir pas mal de dénivelé, des zones inaccessibles et beaucoup d'arrachage d'arbres à prévoir. Ça reste faisable mais y a du taff. Sur la photo de l'annonce, le bois qu'on voit sur la colline derrière la maison fait partie de la vente, laul


Les je sais pas :

- Ancienne usine à chaux
- Derrière la maison il y a l'entrée d'une carrière souterraine plus en activité. Une sorte d'immense puit provençal gratuit
- La gare sncf en face : a priori que du TER qui passe
- Orientation est ouest de la maison
- Le climat

Bon, j'ai déjà commencé à faire quelques plans de culture sur papier et on doit arriver à se démerder avec l'espace disponible dans un premier temps et prévoir un rachat des terres a coté plus tard si tout roule.

Je dois avoir plus de photos la semaine prochaine (intérieurs, terrain) et si y a rien qui cloche vraiment, on va se faire les 3h30 de route d'ici la fin du mois d'octobre pour une première visite.


Bon sinon on a enfin ramené les poules sur le nouveau terrain (hier soir une fois la nuit tombée pour pas les stresser, c'était marrant avec le poulailler dans la bagnole), on peut y aller à pieds en cinq minutes ça change la vie :

https://i.imgur.com/MK853pc.jpg


Ma collaboratrice me tanne pour qu'on mette le reste en culture (500m2) mais elle s'en fout c'est pas elle qui se tape les trucs chiants.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

J'ai la première édition, ça date des années 90, du coup ce n'est plus adapté à l'époque contemporaine – déjà, il n'y a même pas Internet, pas de 11 septembre, etc.
La nouvelle édition est à jour là-dessus au moins ?

Ca m'intéresse aussi parce que la première partie en 1920 c'est super bien passé, tout le monde a beaucoup apprécié et je compte continuer en faisant quelques ellipses pour arriver jusqu'à aujourd'hui.

Par contre j'ai changé l'approche grosbill du jeu et viré le système de magie. On est plus dans une ambiance horrifico-historique avec des percées dans le surnaturel.

Par contre, il me faut un temps fou pour preparer un scénario et je n'avais pas réalisé le temps que ca prendrait aux joueurs pour le finir...

6 283

(4 199 réponses, dans Cuisine)

Aenema a écrit:

J’ai envie de m’improviser profiler et de dresser ton portrait à partir des quelques éléments que j’ai glanés de tes publications.

Je t’imagine la quarantaine, 42 disons, bien en chair, barbu, type metalleux un peu négligé genre t-shirts noirs, travaillant de près ou de loin dans l’informatique.
Par contre tu n’es visiblement pas célibataire et ça ne colle pas vraiment avec le profile, surtout quand on voit ce que tu cuisines.

Tu prends pas de risques mon con,  la moitié du vrai site de raciste rentre dans cette description.

Paye ton cancer de la peau.

Kefka a écrit:

Faut pas que Niark² passe vegan putain, il va nous expliquer comment faire SIMPLEMENT, EN SEULEMENT 13H, nos proteines de soja et notre faumage.

Total soutien aux forces de l'ordre, à Hohun et aux yaourts hucow de Mastaba.

Aucun risque mon bon, j'ai rarement goûté mieux qu'un poulet roti que t'as élevé toi-même.

Bien meilleurs qu'un danone russe.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Sinon, ça ne marche pas avec un four à gaz ton truc Niark.

Ah oui, mais dans ce cas tu peux toujours mettre de petits enfants pancakes dedans !
Sinon, tu peux aussi faire ça dans une grosse cocotte (avec de l'eau dedans) et un thermomètre, avec une station de fermentation (une résistance et un thermostat quoi, comme le dit Porcin), un autocuiseur de qualité (pas la merde à 20 balles).

Après si t'es vraiment un gros gland, tu peux toujours acheter des danones et te plaindre de la société de consommation.

Antipathique. a écrit:

T'as que ça à foutre de rester devant ton four en surveillant les 40°C Niark ? parce persos, je trouve que la yaourtière permet de grave se faciliter la vie.

T'es con ou quoi ?
Une fois le four en température, tu l'éteins (tu peux laisser l'éclairage aussi, qui va produire une petite quantité de chaleur).

Conrad a écrit:

Un four pendant 12h ? Edf va être ravi.

T'es con ou quoi ?
Une fois le four en température, tu l'éteins (tu peux laisser l'éclairage aussi, qui va produire une petite quantité de chaleur).

hohun a écrit:

mais si tu as des astuces sur comment fabriquer son yaourt maison je suis preneur.

Putain de dieu, on en est là ?

Tu peux commencer par ne pas acheter de yahourtière, faut vraiment être con pour acheter ce genre d'objet vraiment inutiles. T'as besoin :

- d'un environnement chaud (40° pendant 10-12h environs). Ton four peut très bien faire l'affaire. Nous on le fait avec notre autocuiseur top-moumoute.
- De lait ENTIER. Oui, entier, du lait normal quoi avant qu'on culpabilise les gens de manger DU GRAS (et toutes les vitamines contenues dans le lait, en passant). Plus ton lait sera de qualité, plus t'auras des yahourts qui déboitent. Ca coute à peu près rien et avec un litre on fait 12-13 pots.
- De ferments pour yahourt. Ca existe même en GMS (Alsa quoi).

Tu mélange ton ferment à ton lait et tu laisse reposer. Pendant ce temps tu prépares tes yahourts comme un homme avec ce que tu veux dedans : cannelle, citron, vanille, cardamome (c'est trop bon), confitures, etc. Tu verses ton lait dans tes pots, tu met dans ton environnement chaud et t'y touches plus pendant 12h.

Bravo, t'as fait les meilleurs yahourts de ta vie. La prochaine fournée tu utilises le dernier pour ré-ensemencer le lait. Au bout d'un moment ta souche ne sera plus bonne (trop acide par exemple) alors tu reprends à zéro.
Ça se garde TRES BIEN au frigo avec des pots qui ferment. Une semaine sans broncher.

Voilà, nique tes danones dégueulasses.

Boloss puissance un myon quand même, se plaindre de l'humanité blabla quand on achete des danones, faut le faire.

6 291

(8 102 réponses, dans Jeux)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

il était censé être fini

Censé oui. Je me suis arrêté d'y jouer justement à cause de l'impression inverse : les glicths ridicules, les bugs connus mais toujours là, le manque de support sur des trucs vraiment cons (keybinding par exemple). Mais le truc vraiment nul c'est le manque d'ambition pour l'histoire.

Bref, quand j'y jouais j'avais pas du tout l'impression d'avoir affaire à un jeu fini.

6 292

(8 102 réponses, dans Jeux)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est comme The Forest ?

Tu veux dire abandonné par son dev depuis 1 an ?

STANY a écrit:

e pense à toi dès que je mange du fromage.

C'est faux, seulement parfois.

Brrrr

6 294

(4 850 réponses, dans Le coin du spoiler)

mox a écrit:

Godzilla 2 - Roi des Monstres 12.5/20 pour les effets spéciaux et les monstres gigantesques bien foutus.

Wat ?
On a passé tout le film (vu en 3 fois tellement c'était mauvais) à se regarder, incrédules, devant le naufrage graphique. Les scènes de combats sont dégueulasses, on voit rien (heureusement, en fait...), y a toujours trop d'obscurité, de fumée, d'éclairs ou que sais-je. Es-ce que t'es sur que t'as pas regardé celui de 2014 sans le faire exprès ?

6 295

(2 139 réponses, dans Culture & médias)

Putain kefka, tu me fais de la peine.

6 296

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Mastikator a écrit:
NiarkNiark a écrit:

(inch allah)

ça y est les mecs : vous pouvez cocher la case "musulman" sur le bingo du site de racistes.

Bravo, tu viens de gagner un ancien point connard. Si j'étais de type arabo-musulman, je pense que j'éviterai le genre de coins ou je peux prendre un coup de fusil parce que.

Rhum™ a écrit:

Le prix moyen de l'hectare du terrain agricole est de 5000 €, pour 35 000 de mieux (sans négo, avec négo tu peux tirer les prix vers le bas) tu les as tes 7 hectares et c'est toujours mieux situé et moins cher que le bien qui t’intéresse

Je ne vais pas rebondir sur tout ce que tu as dis : j'ai bien compris que c'était un conseil de ta part mais tu a l'air de penser que nous voulons nous installer mordicus à un seul endroit, ce qui n'est absolument pas le cas.

Cela dit, la théorie au dessus ne tiens pas la route dès qu'elle s'applique à des cas particuliers. C'est à dire que si les hectares dont j'ai besoin ne sont pas disponible, comme sur le bien que tu cites, ça me fait une belle jambe d'être "mieux" situé. C'est ce que je disais plus haut, c'est un tout.

Evidemment ce n'est qu'un exemple mais ça va faire plusieurs mois déjà que je suis dans ce genre de recherche à peu près tous les jours et j'ai une assez bonne idée de la réalité des offres à cet instant : dans le coin que tu cites, les prix sont relativement plus cher (c'est normal, plus attractif comme tu le dis) et les annonces disposent de moins de surfaces.

En gros j'en ai quasiment pas trouvé avec plus de 2 hectares dispo dans la vente en tant que telle. Et en général, ce sont des RUINES, le budget pour y construire quelque chose n'a rien à voir avec de la rénovation : viabilisation improbable, gros oeuvre et surtout passage par permis de construire parce que les terrains sont en agricole. J'ai parlé de la présence d'un puits et donc d'une source ? Faire un forage c'est un coût énorme et sans réelle garantie de résultats. En terme d'incertitudes économiques, c'est énorme.

Tes arguments sur le situation géographique sont tout à fait recevables et ce sont les premiers qu'on a soulevés dans nos discussions. Malgré ton ressenti, le Périgord Vert reste un chouette coin, suffisamment touristique (suffit de regarder le nombre de camping par exemple) et surtout un coin précis ou l'offre n'est absolument pas développée. C'est pas la Creuse ou la Corrèze non plus. 

Et encore une fois, je me fous un peu de Limoges, de Périgueux ou de Brive à peu près autant que de Bordeaux. Je ne compte pas vraiment y aller, à moins d'avoir besoin de quelque chose de particulier. Et pour les touristes, c'est pareil : certains cherchent l'éloignement et le besoin de coupure avec une image (fantasmée) de la campagne. Ça importe peu que ce soit une minorité tant qu'on arrive à en faire venir suffisamment pour vivre.

D'ailleurs, si tu voulais vraiment me convaincre, t'aurais plus vite fait de me parler du climat. En bon méditerranéen, ce sera bien plus violent pour moi les premières gelées en Octobre que l'éloignement de la ville.

Les bisous.

6 297

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

Tiens regarde

Oui, c'est ce que je disais plus haut, on ne parle pas vraiment de la même chose, d'ou ton incompréhension.

Tu me montres une offre, certes moins chère, avec un terrain de 7000m2. C'est ridicule par rapport à nos attentes. C'est à peu près la surface qui sera réservé au maraîchage (inch allah) dans notre projet. Il faut encore y ajouter le verger extensif, la basse cour, les emplacements pour la biodiversité (mares, espaces laissés en friches) et éventuellement les logements pour touristes.

RIEN ne dit dans l'annonce que la terre agricole en plus a acheter est ATTENANTE au terrain. D'ailleurs si c'est pas précisé c'est que, en général, c'est pas le cas.

Je suppose que c'est exactement la raison qui fait que c'est moins cher. Rajoute le même nombre d'hectare en agricole et on en reparle.

Pas de photos de l'intérieur, donc je suppose que c'est une ruine ou pas loin. A rajouter au budget, donc. Et tu parlais de cachet, mais je vois pas vraiment ce qu'elle a de plus. Mais je peux me tromper, juger sur trois photos, ça reste con.

En fait le seul truc c'est que c'est mieux situer selon toi. A voir d'ailleurs, tant que t'as pas l'adresse pour te faire une idée précise du terrain, des pentes, des voisins, du tissu social etc.

Je comprend pourquoi tu dis ça mais je ne trouve pas l'argument pertinent pour nous : ni pour notre projet, ni pour nos personnalités d'ailleurs.

Bon, il ne me reste plus qu'à jouer au loto.

6 298

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

Je comprends pas pourquoi tu t'acharnes à chercher ton bonheur dans le nord du Périgord vert... L'emplacement putain Niark, l'emplacement... Les trois grandes villes les plus proches sont Périgueux, Brives la gaillarde et Limoges... franchement ça vend pas du rêve. En plus t'es même pas à côté d'une autoroute ou d'une ligne de train. Autre indice, le bled juste à côté de ta ville s'appelle Angoisse... À ton avis, pourquoi ont-ils nommé ce bled ainsi ? Personnellement, si j'étais à ta place je chercherais plutôt du côté est du Périgord vert, du Périgord blanc ou du Périgord pourpre et encore une fois comme grande ville pas trop loin je viserais plus Bordeaux que Limoges ou Brives (le Périgord noir est très beau et très touristique mais y'a pas de grande ville intéressante à côté et les biens y sont plus chers). Il faut que tu cherches un endroit qui te permette d'aller dans des endroits intéressants pour toi mais aussi pour ton activité. Tu peux trouver des biens accessibles ailleurs que dans le nord du Périgord vert et bien situés par rapport à des villes qui proposent des marchés toute l'année sur lesquels il y a du monde en permanence et ou tu pourras revendre à prix d'or ta production (je te filerai des adresses si tu veux).
L’assainissement c'est pas si cher que ça, ce qui va te coûter le plus cher c'est le terrassement et la main d’œuvre. Une fosse sceptique c'est environ 1000 balles et pour ce genre de baraque il te faut une 3000 litres. Avec la pose et le reste tu peux compter 5000 (que tu vas déduire du prix du bien avec la négociation bien sûr).
Aussi, la baraque est pas terrible et entièrement à refaire, y'a pas que l'électricité là hein, faut tout refaire du sol au plafond et le bâtiment n'a même pas de cachet. Tu as des voisins assez proches aussi, faut pouvoir le supporter parce qu'il faut pas vraiment compter sur les gars du cru pour venir dépanner un étranger qui a acheté sa ferme et qui n'est pas foutu de posséder un tracteur (sauf en payant bien entendu).
Je pense qu'avant de te lancer dans de vastes recherches sur internet, tu devrais commencer par venir traîner dans le coin et repérer différents endroits de vie EN HIVER. L'été il y a des touristes et certains coins vont te sembler très vivants mais l'hiver c'est pas la même. Évite de perdre ton temps à te projeter sur la photo d'une annonce du bon coin et visite déjà les lieux, tu gagneras du temps et tu éviteras probablement de faire une connerie et de finir enterré dans un coin paumé pour les 20 prochaines années.

Dans l'ordre :

- l'emplacement : C'est surement une question de goût et de couleur. Nous n'avons aucune envie de nous rapprocher de villes comme Bordeaux par exemple. De plus  dans les coins que tu cites, certains sont carrément hors de prix pour nous. C'est évidemment une balance à faire entre plusieurs critères (dont l'économique) mais vu qu'il est pas question pour nous de vivre de notre production (ce qui ne veut pas dire qu'on ne vendra jamais rien), le fait d'être à coté de gros centres de consommation me parait peu pertinent par rapport au prix que ça nous coûtera. Après en cherchant, je suis sur que tu va me sortir des biens situés dans la gamme de prix de celui du dessus mais je serais curieux de voir tout le reste (superficies, aménagements, etc).

Après je vois pas en quoi on "s'acharne" sur ce coin là, j'ai trouvé d'autre annonces ailleurs, jusque dans le Tarn et Garonne et le Lot. Mais celle-ci correspond beaucoup plus à ce que nous cherchons, voilà tout.

- L'assainissement : Ca va douiller, ok. Comme tu le dis, on le fera inclure dans la négociation.

- La baraque : Gout et couleur, encore une fois. Pour l'extérieur bien sur. Mais quand on regarde les photos, on voit plus ce qu'on va pouvoir y ajouter qu'autre chose alors j'admet volontiers ne pas être objectif. Pour l'intérieur je peux pas être plus d'accord et je l'ai dis, faut tout casser.

- Les voisins : J'ai pas le même ressenti que toi sur le sujet, peut-être parce qu'on a pas eu les mêmes expériences. J'ai toujours eu de très bonnes relations avec mes voisins paysans, ou que je sois et ce sont en général les premiers à mettre la main parce qu'ils savent qu'il s'agit d'un don contre-don. mais la proximité me fait quand même flipper ouais. Dans tous les cas j'ai pas dis que j'aurai jamais de tracteurs, surtout sur 7 hectares. Mais quand ton voisin à DEJA l'outil qu'il te faut une fois par an et qui coute 2500e, c'est à ce moment là qu'il faut savoir faire des compromis.

- "Commencer par venir trainer dans le coin". C'est assez marrant comme tournure. C'est juste pas possible, en tout cas dis comme ça. On travaille tous les deux 6 jours sur sept, on peut pas vraiment faire 5 heures de route dès qu'une annonce nous semble vaguement prometteuse. Il nous faut en passer par du temps de recherche sur le web et, quand on trouve quelque chose qui correspond vraiment et qui vaut le coup, on se déplace. Bon c'est tellement évident que je l'ai pas mentionné mais bien sur qu'on va y aller avant d'acheter, j'ai trop de choses à vérifier sur le terrain pour me fier à des images aériennes.

6 299

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Coucou,

Ça fait un moment. Les deux derniers mois ont été relativement pauvres en conneries agricoles et en recherches, on s'est contenté de taffer comme des cons pour mettre des sous de côté. La j'ai repris le jeu de piste et on est tombé récemment sur quelques chose qui nous plait beaucoup : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil … 8025.htm/.


https://i.imgur.com/WdwYKO9.jpg




J'ai appelé l'agence pour m'assurer de certains trucs. Voici ce qui en ressort.

Avantages :

- Le terrain : 7 hectares et super bien agencé. D'un seul tenant, en long et en pente avec le point le plus haut au niveau de la maison. C'est limite trop mais on plantera un verger extensif, ça sera très chouette.

- L'endroit : dans un hameau tranquille, pas trop mal situé par rapport aux routes, j'ai vérifié la couverture adsl/mobile, tout est ok. Plus généralement, le coin ne craint pas les inondations/crues, pas de risques sismiques, pas de risques environnemental a priori (j'ai pas poussé la recherche très loin).

Le coin est sympa, pas mal touristique.

- La maison : Déjà construite ! Ça veut dire pas de prise de tete à poser un permis en zone agricole en priant pour que le maire soit cool.

- Pas mal de dépendances qui pourront servir pour la partie logement des touristes, de magasin pour la vente de la production, etc.

- Deux puits très bien situés. Le coin ne manque pas d'eau mais une source passe sous le terrain donc on pourra faire un forage si besoin.

- Les 7 hectares sont clôturés ! Aucune idée de l'état de la cloture mais on peut la voir sur les images aériennes.

- Du voisinage agricole : En cas de coup dur ou d'un besoin ponctuel d'un coup de tracteur, c'est sympa d'avoir du monde pas loin.

Inconvénients :

- Les travaux à prévoir : Electricité à refaire entièrement, faut tout casser à l'intérieur (ça je sais faire) pour ouvrir les espaces et rénover tout ça (ça je sais faire aussi mais moins bien). L'assainissement de la maison est non-conforme (taille de la fosse ? J'en sais rien) et ça va coûter chéro pour la refaire d'après la commerciale de l'agence. Mais elle y connait quoi hein ?

- Les voisins : On ne sait jamais trop sur quoi on va tomber, ça sera peut-être des vieux cons voyeurs et casses-couilles ?

- ???


Bon en gros, sans avoir visiter bien sur, c'est un peu le rêve. Le seul problème, c'est que c'est trop cher en l'état pour nous. On peut pas sortir 150.000e et devoir en lacher 20 de plus derrière pour la rénovation/démarrage de l'activité.

La bonne nouvelle c'est que la commerciale était assez d'accord et qu'il y a de la place pour de la négociation. La mauvaise nouvelle c'est que j'ai aucune idée de quoi on parle concrètement : 5-10% ? Si c'est ça c'est clairement pas assez.

J'aurai du acheter des bitcoins y a 10 ans.

Il fallait que ce soit dit !