https://i.chzbgr.com/maxW500/8251090176/h6C45EC1C/

602

(3 844 réponses, dans Jeux)

En normal la fin du jeu etait en effet tres facile, car j'avais tout l'equipement a fond et les upgrades disponibles. Mais a mi-jeu j'ai vraiment eu beaucoup de mal: j'ai décidé tardivement de tout investir dans la couverture satellite donc pendant de nombreux mois je devais me battre avec des ennemis de plus en plus fort sans pour autant fournir a mes soldats du matériel adéquat. L'infirmerie etait remplie, et certaines missions se son jouées sans depecher sur le terrain autant de soldat qu'autorisé, ce qui rendait l'exercice encore plus périlleux.
Une fois l'investissement terminé, j'ai beneficié d'une pluie de dollars qui ont fait basculer le jeu en mode beaucoup plus facilement contrôlable en effet.

603

(3 844 réponses, dans Jeux)

Oula. Moi je l'ai fini en mode normal et grace a mes sauvegardes. Pour sur maintenant que je connais bien les mecanismes de jeux je dois pouvoir mieux m'en sortir en niveau de difficulté plus elevé mais ca reste un jeu ou tu te preoccupes de la santé de tes soldats.

604

(3 844 réponses, dans Jeux)

Voila, je viens de terminer XCom

605

(4 850 réponses, dans Le coin du spoiler)

Lego je suis sorti decu. Je trouve l'histoire assez brouillon, les animations pourraves, et la scenette avec les acteurs humains complètement ringarde.

t'es photographe ?  Fulgence King ❤
Oui, c'est mon 2° boulot après la télésurveillance (sécurité à distance par système de vidéos et alarmes)

Il doit mater ses clientes toute la journée.

607

(3 759 réponses, dans Jeux)

Une 'collection' de deux jeux sur une trilogie? Sont creatifs les marketeux

Seth a écrit:
rodo a écrit:

Pourquoi arya n'est pas allée voir sa soeur et a fait demi tour a la place?

PArce que c'est un secret, y a que les plus hauts seigneurs du val qui savent que la nièce de Littlefinger c'est vraiment sa nièce coté Stark/Tully.

Elle aurait tout de meme pu rentrer dans le chateau. Le souverain est sense etre le fils de sa tante, donc son cousin. Ca reste donc un bon endroit pour se mettre a l'abri un moment, et le hound pouvait obtenir sa recompense. Ca pue cette histoire.

Dois y avoir plus proche et moins cher. Le Nord peut-etre...

Tu préfères certainement passer tes vacances en republique dominicaine pour voir comment vivent les pauvres et te sentir mieux.

C'est tres sympa de se promener a Monaco. Le casino est superbe, refaire le circuit de F1 avec son pot de yahourt est tres sympa, le Grimaldi forum offre des expos/spectacles interessants, il y a un bon resto a hamburgers et un bon mexicain aussi, j'aime bien aussi le jardin japonais et le musée océanographique, tout comme se promener dans la vieille ville sur le caillou.
Je n'y vais pas tres souvent, la c'etait pour faire plaisir a la fille au pair, mais quand je m'y rends c'est toujours avec plaisir.

PS: on peut aussi laisser sa voiture garée sans peur des festivals de pneus brûlés.

Possible. Ca correspond.

Un truc bizarre vu a Monaco cet après midi. Elle a chaussé ses échasses bleues (le photographe avait ses chaussures de la meme couleur) juste le temps de la photo, puis a remis des escarpins de taille réglementaire pour poursuivre son chemin.

http://www.upix.fr/i/2014/06/22/vufrTd6.jpg

Pourquoi arya n'est pas allée voir sa soeur et a fait demi tour a la place?

Tu prends une tablette et t'installes les applis quand elle sont gratuites pendant 24h.

De rien

616

(414 réponses, dans Sport)

Ca me donne envie de rejouer a Postal 2

617

(446 réponses, dans Jeux)

Venise ca doit etre le plus chaud. Surtout que je n'aime pas du tout les mécanismes pour les échanges commerciaux et Venise doit s'appuyer dessus pour survivre

618

(446 réponses, dans Jeux)

Steam me donne 51 heures de jeu.

619

(446 réponses, dans Jeux)

Ce jeu est cruel, rien ne se passe comme planifié.
Donc dans l'espoir de reussir l'unification de l'islam dans les 25 dernieres années qui me reste je consacre une grosse partie de mon temps a rattraper mon retard technologique : suppression des mes armees, et aucune guerre afin de payer des conseillers apportant  +3 points. Au bout d'un moment je reviens au niveau de la France, donc je relance le recrutement d'une gigantesque armée pour aller prendre la Sicile a la France. Mais le temps de positionner mes troupes correctement une de ces deux provinces passe sous controle Espagnol.

J'entame donc une guerre sainte contre la France et ses alliés, et la oh joie je leur roule dessus, c'est une victoire éclatante d'Allah sur ces chiens d’infidèles. Et au moment de signer le traité de paix je fais une grosse erreur: gourmand, j'annexe Palermo bien sur mais egalement la moitie de la Hongrie, ce qui ne plait absolument pas a une douzaine de pays qui voient cette agressivité d'un mauvais oeil et forment une enorme coalition contre moi. Au debut j'en rigole, car des coalitions j'en vois souvent mais au final ils n'osent rien faire face a moi.
Aussitot les provinces hongroises passées en Core, j'attaque l'Espagne (techniquement j'attaque le Portugal - allié a l'Espagne - plutot que l'Espagne - alliée au Portugal et a de nombreux autres pays), et la bam la coalition, menée par la sainte russie au nom de leur foi rentre dans la danse, en venant me titiller sur un flanc non protégé.

La guerre contre l'Espagne se passe tres bien, mais le pays refuse mes propositions de paix malgré mes demandes humbles (uniquement la second provice de la Sicile) eut egard au score de guerre. Ce refus declenche des emeutes dans leur pays et ne fait que me rendre la vie plus simple, mais je perds du temps sur le front Ouest en province ibérique pendant les russes et autres viennent faire les touristes a l'Est. Au bout d'un moment l'Espagne abdique enfin et signe la paix, et c'est a ce moment que la flotte russe sortie de je ne sais ou détruit mes 180 navires avec sa flotte de 50 gallions. Je me retrouve avec deux de mes armées bloquées: l'une en Espagne, l'autre en Sicile. impossible de rapatrier mes hommes puisque j'ai perdu le contrôle de la mer.
Je dois donc reconstruire une armée et une flotte de zero, en jouant a cache avec les troupes ennemies pour atteindre la masse critique necessaire qui me donnera la victoire. Ce jeu dure des plombes. Je souffre en même temps d'une double revolte sur une de mes nouvelles provinces recemment annexée, alors que je n'avais pas fini de convertir sa populace, et je manque d'hommes pour faire face a tout cela.
Enfin, le moment vient ou ma petite armée peut rivaliser face aux russes, et j'enchaine victoires sur victoires, pour enfin signer la paix avec la coalition sans rien perdre (j'aurais pu negocier mieux qu'une paix blanche, mais plus de temps d'integrer les nouvelles provinces).
J'envoie donc mon armée sur les insurgés : il ne me reste plus qu'a reprendre le controle de la province et les convertir pour terminer ma mission, et .... fin de partie.

Argh, il me manquait 18 mois pour unifier l'islam : j'avais toutes les provinces necessaires, toutes en core, les points demandés, et l'intégralité de mon royaume converti a l'Islam a l'exception de cette derniere petite province ridicule qui s'appretait a passer un mauvais quart d'heure. C'est la faute des russes.

620

(446 réponses, dans Jeux)

Non ce sera surement la France. Elle possède tout le sud de l'Afrique, toute l'Inde, et l'Oceanie, soit directement avec ses provinces, soit via des vassaux/protectorats. Je vous donnerai le screen de fin de partie. Je me tâte entre passer 20 ans a économiser mes points pour rattraper mon retard et poutrer les francais sur la derniere ligne droite, ou bien envahir un maximum de territoire.
Il m'est avis que l'option 1 n'est pas jouable : pas assez de temps devant moi.

621

(446 réponses, dans Jeux)

Il ne me reste plus que 25 ans de jeu, et la Sicile reste sous le joug Francais, qui a pris beaucoup trop d'avance technologique pour que je puisse le rattraper. Donc ca me semble foutu pour l'unification de l'Islam.

Par contre j'ai pu creer un empire qui s'etend de l'atlantique au pacifique :

http://www.upix.fr/i/2014/06/13/Vv4iMj.th.jpg

622

(29 756 réponses, dans Liens à la con)

Ma prof de russe vivait dans un chateau tres similaire au premier (dans le meme region).
L'hiver ils vivaient dans deux pieces du chateau, les seules qu'ils pouvaient chauffer (cusine + un salon).

623

(446 réponses, dans Jeux)

Il faut en effet utiliser des points d'administration pour integrer la province dans le pays, puis envoyer des pretres convertir tout le monde, puis changer la culture dans une culture acceptée, puis construire eglises et fortifications pour reduire le taux de revolte et en bonus un peut traitement de la populace pour les calmer.
Ensuite ca va mieux.
Si une province se souleve, il faut les zigouiller avant qu'ils ne prennent possession du territoire (fin du siege) sinon tu repars pour 10 ans de nationalisme a lutter, ie tu dois laisser une troupe consequente dans le secteur pour reagir aux nouvelles emeutes.
Si tu laisses la province trop longtemps sans la reprendre, d'une part les insurgés vont attaquer d'autres provinces limitrophes (parfois quand j'ai un groupe de 50.000 revoltes et une armee de 30.000 en face, je les laisse prendre la province puis generalement le group se separe en deux, et alors je les attaque consecutivement), d'autre part la province va devenir autonome (ie une nouvelle nation).

Dans mon cas je ne pouvais pas juste serrer les fesses et attendre. J'avais plus d'une douzaines de provinces a integrer au core, ce qui coute une blinde en points administratifs; et des qu'une province se revolte, le processus d'integration se met en pause, et si la ville tombe alors tu perds tout ton investissement : tu dois tuer les insurgés, reprendre la ville, puis relancer le core a zero.

Ze chat : une region intégrée reste nationaliste; il faut attendre une dizaine d'année que la population arrête de revendiquer son autonomie (processus plus ou moins lent en fonction de tes points).
Je me demande s'il y a un hack dans le jeu pour la corse, qui resterait nationaliste tout le temps.

624

(446 réponses, dans Jeux)

La suite de mes aventures avec l'empire Ottoman:
Je suis parti en blitzkrieg contre l'Espagne, le Portugal, et l'Autriche afin de prendre une partie des terres requises pour la mission d'unification de l'islam.
La guerre s'est super bien passée, étant donné que la France se fiche a présent de protéger les autres pays catholiques. J'ai rasé mes ennemis sans problème, mais je me suis fait un peu trop plaisir dans le choix des provinces a annexer : a la signature du traité de paix, mon over-extension est passée de 0% a 279%, et il ne me restait plus qu'a pleurer : j'ai enchainé revoltes sur revoltes dans tout le royaume, C'est bien simple, a vitesse 3 je n'avais pas le temps de fermer une fenetre m'informant d'une revolte que deux autres apparaissaient.
Mes armées se sont donc fait dépecées en règle, et ne pouvant mater le peuple, j'ai petit a petit tout perdu, les autonomistes fondant une nouvelle nation au bout d'un certain temps.

J'ai donc repris ma sauvegarde avant le déclenchement des hostilités, et j'ai su rester moins gourmand sur les annexions.

Moralité : NE JAMAIS DEPASSER 100% d'over-extension.

Pour finir la mission d'unification de l'islam il me reste encore a prendre la Sicile, mais je vais devoir attendre que la France s'affaiblisse ou tout du moins mette un terme a son alliance avec la Russie. 1789 approche, peut-etre vais-je trouver une fenetre de tir avant que Napoléon n'ascende.

625

(446 réponses, dans Jeux)

Pas de colonisation?
Tu prends les Ottomans et tu files vers l'Est par les terres?
Car avec une super flotte c'est un peu inutile. Les combats se gagnent sur terre.