BaKouneT a écrit:Bonjour, quitte à discuter tout à fait d'autre chose grace à ton invitation, j'aimerai savoir si en tant que futur agriculteur, grand gagnant de la réforme des retraites si on en croit les présentateurs télé, tu as participé à l'effort de sape contre les dangeureux islamo gauchiste qui souhaitent défendre le status spécial des cheminots privilégiés coûte que coûte?
Nique toi, je préfère encore relire le topic sur les SWJ ou me faire troller sur le chauffage au bois que de parler de ça aussi ici. C'est un putain de safespace bienveillant ce sujet, tu viens ici quand t'as envie de te reposer, rire de mes malheurs ou parler de la future maison hideuse de Porcin.
JuB a écrit:Ah ben tu vois que c'était pas impossible, c'est cool en tout cas.
C'est complètement ma faute, oui. En fait, c'est tout un état d'esprit qu'il m'a fallu changer pour en arriver à me dire que :
1. On pouvait construire, même en agricole.
2. Que ça n'allait pas prendre plus de temps/être plus compliqué à mettre en place que de la rénovation lourde.
3. Qu'on va (probablement) recourir à un archi et que le surcoût sera amplement compenser par la décharge de travail associé.
Bon, les enfants, j'ai beaucoup réfléchis. Toute la nuit, en fait, sur ce qui nous manque pour arriver là ou on veut être. C'est quelque chose qui me fait énormément rager et je risque de me faire sauter un plombage si je ventile pas ça quelque part. Et comme l'asile c'est le meilleur endroit sur internet (et le seul sur lequel je suis autre chose qu'un lurker)...
On manque d'argent bien sur, même si on en a : 80.000e. C'est peu mais l'un comme l'autre on est né avec une cuillère en bois dans le cul et il a fallu les gratter partout ou on le pouvait (et trimer comme des fdps le plus souvent).
Mais il nous manque autre chose, que je vais appeler de la "visibilité" à défaut d'un autre terme adéquat : J'ai beau utiliser (beaucoup) de mon temps libre pour faire de la recherche active de parcelles (Seloger/leboncoin, Safer, répertoire RDI, Appel mairie), on passe forcément à côté d'un nombre incalculable de possibilités et ça me rend dingue.
Pourquoi ? Parce qu'elles ne sont pas toutes formalisées (et mises en lignes) par les possesseurs des biens, par les maires, par les collectivité locales.
Qu'es-ce que je peux y faire, moi ? Jusque ici, je m'y prenais comme un connard : trouver un coin qui plait, trouver la collectivité, appeler la mairie, expliquer le projet, attendre une réponse 15 jours (et qui ne vient parfois jamais), passer à la suivante.
C'est nul. Je perd du temps, de l'énergie, du moral aussi. J'ai besoin de renverser les termes de la recherche et mettre notre projet à la vue du "plus grand nombre possible" en espérant que ça éveille quelque chose, quelque part, chez quelqu'un.
Comment ? Je ne suis pas certain.
Je vais donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut : j'aimerai avoir un site web me permettant de présenter notre projet, nos ambitions et nos capacités (financières, etc), nos besoins, etc. Il servirait de moyen de pub rapide puisqu'il suffit de partager le lien, même dans un mail aux localités, il me permettrait de centraliser toutes les données relatives à mon projet et ne plus avoir besoin de les répéter (et perdre du temps) à chaque découvertes.
Il pourrait, plus tard, me permettre d'avoir un endroit pour développer d'autres aspects de notre installation : partager les étapes de la construction de l'habitation, de l'installation pro puis du suivi des cultures. Créer du lien affectif avec les gens. Je pense à ça avec, dans l'idée, de le coupler à du financement participatif pour un certain nombre de points de l'exploitation : Serre, verger, etc.
Une boutique en ligne pour vendre nos produits, transformé ou non ?
En fait, j'aimerai aussi beaucoup à mettre en place une "transparence" économique en mettant en ligne les résultats économiques de l'exploitation (un peu à la manière de ce que fait le Canard Enchainé) pour pouvoir montrer et proposer de "vrai" chiffres. C'est un sujet relativement important pour les futurs installés (comme nous aujourd'hui), qui cherche des données économiques tangibles qui n'existent quasiment pas. Bon, je vais loin, pour l'instant cette partie là n'a pas besoin d'être discuté.
Bref, un site web. Je vois venir le connard asiléen de base :"T'as qu'à faire un blog gnia gnia". Je veux quelque chose de suffisamment pro pour que, quand quelqu'un va tomber sur ce site, il ne le ferme pas dans la trois secondes parce que c'est laid, pas ergonomique, pas intuitif.
J'y connais rien dans tout ça. Rien. C'est hors de propos de me dire "Bah il suffit de tout faire toi-même, ca prend 3h c'est facile avec du HTMLHUITMILLE". Je veux pas le faire moi-même. Je veux en faire le moins possible moi-même parce que si je le fais moi-même ça va être très très laid.
Je peux y passer (beaucoup) de temps pour écrire, étoffer le site, mettre de la documentation en place mais rien qui ressemble de près ou de loin à du design (??).
Bon. Comment je règle mon problème ?
1. Des sites de sites web :
Je pense à Squarespace parce que les mecs financent la moitié des vidéos youtube. Es-ce qu'un service dans le genre correspond à mes idées ? Es-ce que ce sera suffisamment versatile pour intégrer mes envies/besoins à mesure que le temps passe et que je rajoute des fonctionnalités à mon exploitation ?
Es-ce que quelqu'un ici utilise ce genre de service ? Pour un usage pro ? Pour quel résultats ?
2. Une véritable prestation de véritable site :
Je ne suis pas contre l'idée de payer pour avoir un truc propre, cohérent et que je puisse utiliser simplement. En fait, je serai même carrément pour si ça fait taffer quelqu'un d'ici par exemple. Mais là encore, aucune idée du prix de la facturation d'un tel truc ? Un prix spécial asile, ça donnerai quoi ?
Si quelqu'un est sérieusement intéressé et à les compétences pour, on en parle en message privé.
3. ???
J'ai pas (encore) d'exemple précis de ce que je veux en terme d'identité graphique (ça se dit?). Ma femme dessine (bien voire très bien quand elle y met du sien) et je pense qu'on voudrait inclure certaines "vue d'artistes" et autres gribouillis qu'elle peut faire.
J'y réfléchirai cette nuit la putain de sa race...