du coup ben nique toi
Tu vois, Stupid, on se rejoint quand même sur les choses essentielles.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
du coup ben nique toi
Tu vois, Stupid, on se rejoint quand même sur les choses essentielles.
Ha putain, c'est délicieux !
https://www.lefigaro.fr/politique/patri … e-20200329
Allez, tchao l'esprit libre !
Ça va pas être évident de trouver un truc sympa à dire.
T'inquiètes, y a déjà quelques journalopes qui ont bien fait le boulot.
Te fais pas plus débile que tu ne l'es.
Non ? Merde, du coup va falloir que tu fliques tout ça un peu plus, j'ai l'impression qu'il y en a un paquet ici qui jouent aux plus cons !
Foutez vos complots
Un fort beau complot dénoncé à base d'informations...publiques ? Les prochaines semaines vont être longues.
Pour une fois qu'Attali a raison
Nous sommes en 2020, il lui reste 10 ans pour les hôtels sur mars. Croisons les doigts.
Cela ressemble à une fake news balancée par les médias iraniens, il n'y a pas vraiment de sources, les médias occidentaux ont l'air de relayer un journal local dont on ne connaît pas le nom, il n'y a rien de vérifié alors que le chiffre est énorme.
Un vendredi matin tout ce qu'il y a de plus normal quoi.
Merci pour les conseils au fait.
Sans problème.
Mais les poules elles ont pas une légère tendance à enculer le moindre végétal qui a le malheur de croiser leur route ?
C'est l'effet recherché, oui. Evidemment, tu les enlèves avant de planter.
Et heureusement qu'elle chie partout, la fiente de volaille étant le fumier le plus azotés et l'azote étant la première des ressources pour la croissance des plantes. Sans parler des oeufs frais tous les jours.
Bref, les poules c'est le bien.
Puis pour le reste ben ça fait 3 fois par jour depuis 70 ans il serait peut-être temps d'arrêter de faire les vierges effarouchées non
Ah ouais, c'est quand même un autre niveau quand stupid il parle politique !
Très content de la levée de mes 1iers semis ! J'ai installé une serre de 3m2 (50 balles) sur ma terrasse pour pouvoir surveiller mes semis TOUTES LES HEURES.

Courgettes verte et jaune (32 de chaques) et comcombre (32). Levée uniforme, quasiment pas de perte, un seul plant qui s'est fait bouffé par une limace.
Je vais en relancer autant dans deux semaines, le temps que la (dernière de la saison ?) vague de froid passe.

1ier fournée de tomates au premier plan (96, ouch), puis poivrons et aubergines. Les tomates sont quasiment toutes bien sorties sauf une variété mais les graines étaient vieilles je m'y attendais.
Poivrons : zéro levée. Graines trop vieilles mais fallait tenter. Va falloir que j'en achète ou que je me fournisse en plants. Je préfère la seconde solution mais impossible de savoir quand et comment les pépinières pourront de nouveau le faire.
Aubergines : super levée au fond pour le légume le plus tendu (70% de taux de germination). C'est toujours cool d'avoir une validation de tes pratiques et théories.
Le seul problème pour l'instant : obligé de rentrer mes plaques au rdc de la maison pour la nuit, la température descend trop dehors et j'ai pas envie d'installer un système de chauffage. C'est un peu casse-couille mais ça permet aussi de faire un contrôle des plaques tous les soirs pour être sur qu'une limace ou un escargot se planque pas dessous.
Ha bah c'est clair que si vous vous couchez avec les poules...
Nique, on se lève pas à la même heure.
Sinon je suis entrain de sérieusement envisager une partie de DnD en ligne avec un outil genre Roll20.
On pourrait se faire une JDR asilol, ce serait plus fun que de regarder de futures cirrhose du foie se mettre en place.
Le mec il propose un apéro à 21h30, tranquille.
Putain de sauvage !
Ya Kraland, haha !
Avec le peu de joueurs qui restent, on pourrait vite devenir les maîtres du monde.
Ah ouais, suivant ton coin la pomme de terre ça peut se conduire quasiment sans arrosage si on compte pas celui initial pour faire prendre les plants. Et je te suggère de les récolter avant l'été (début juillet quoi) : ça t'évitera qu'elles soient toutes bouffées et t'auras pas a te faire chier à arroser pendant les pires mois du monde.
Par contre elles auront la peau fine, n'espère pas les conserver jusqu'à décembre.
Ouais, tu peux les faire "paître" sur ta zone de culture à la place de bacher/pailler jusqu'à la plantation (qui ne devrai pas intervenir avant mi-avril/début mai selon ta zone géo). elles désherberont pour toi et fertiliseront naturellement le sol. Sans parler du fait qu'elles nettoient aussi la zone d'éventuelles bestioles qui vont attaquer des patates comme les doryphores.
Bref, si tu peux lâche les, c'est génial les poules.
l'avantage de la butte est de grapiller régulièrement quelques patates sans avoir à arracher le plant.
Aucune différence avec ma méthode, c'est même plus simple. Il suffit d'écarter le couvert et t'as les patates direct.
Ne va pas mettre du bois comme ça sur tes cultures par contre, il se dégradera jamais. Faut le broyer.
Pour la germination de tes plants :
A la réception des plants, les sacs sont ouverts, les tubercules étalés. Il faut éviter les grands écarts de température et amener progressivement, en 8 – 10 jours, les plants à température ambiante. On passera ainsi de 4°C (température de conservation) à 10 – 12°C puis 15°C. Les tubercules doivent être conservés dans un endroit sec, aéré et lumineux, ce dernier critère permettant d’éviter que les germes ne « tigent » et deviennent fragiles.
Je prend les infos sur l'Itab, n'écoute pas le reste c'est de la merde.
Antipathique t'as donné tous les conseils à ne pas suivre, il est malin !
- ta motivation à te faire chier comme un rat mort
N'imp, c'est facile les pommes de terre avec les bonnes méthodes.
Alors matos j'ai une grelinette et des outils de base, le sol a l'air assez bon genre bien tendre et recouvert d'herbe tellement verte qu'on la boufferait, j'ai de la baille, du bois mais pas de broyeur je pense. Pas de bâche mais peut être des sacs qui pourraient faire l'affaire.
L'eau pour l'instant c'est la teuf, y a la rivière à 5m mais cet été ça sera pas la même donc ça sera arrosé avec l'eau du réseau je pense (eau du Rhône).
Okay.
Je vais te dire ce que moi je ferais, t'en fais ce que tu veux :
- Délimite ta zone de culture : en planche, en carré, ça dépend de ce que tu va utiliser comme couverture du sol. Ici de la paille à priori. Rien ne t'empeche de faire un carré, un rectangle, whatever.
- Cette zone, tu la couvre idéalement le plus longtemps possible avant plantation : 1 semaine, 1 mois, 6 mois, peu importe. Ca permettra de détruire ton couvert végétal actuel et d'ameublir le terrain.
- Avant la plantation : Tu enlève ton couvert, tu prends ta grelinette (parfait outil) et tu ouvres ta zone de culture. Si ton sol est bien meuble, pas la peine de le travailler plus. Si t'as un sol comme chez moi, tu va devoir y mettre de la bêche et de l'énergie.
- Tu poses tes plants (entre 20 et 30 cm entre chaque) sur ta zone de culture. Laisse toi des allées pour passer entre. Plusieurs possibilité ici : soit tu enterres tes plants soit non. J'ai pas vu de différence flagrante et la seconde option est moins casse couille.
- Une fois tes plants installés, tu pailles. TU PAILLES. Tu me couvres ça avec 10 cm. TOUTE LA ZONE. La pomme de terre va passer au travers, pas le reste.
- Tu arroses comme un gros goret.
- Profit.
Moi c'est ce que je ferais. la seconde méthode c'est de faire comme les anciens : creuser pour faire des buttes, mettre tes pommes de terre et buter à chaque fois que ça pousse trop. Enjoy tes heures des pelletages.
Moi je suis les recommandations de notre gouvernement, je rejoins la vaillante armée de la pachamama et je plante 60m2 de patates donc je suis preneurs des meilleures combines notamment sur la préparation du sol (non cultivé jusque là) et de la germination des tubercules.
Ca dépend de :
- ton matériel actuel.
- Ton sol : difficile à travailler ou pas avec tes outils ?
- Tes ressources disponibles : brf, paille, bache ?
- Ta ressource en eau.
Azy, j'ai du temps là.
Coucou,
On a (beaucoup) avancé depuis 12 jours, malgré COVID, le confinement et les entreprises qui ne me répondent quasiment plus au tel..
En premier lieu, j'ai trouvé quelqu'un pour me faire un travail du sol initial. Alors certain vont s'amuser à dire "oui mais t'avais diiiiis que t'allais pas travailler le sol gnia gnia". Ouais. Quand tu pars d'un terrain en friche, tu as 10 ans de tassement du sol derrière. Chez nous, les sols sont argileux.
En gros, tu plies ta bêche avant d'espérer faire un trou. Sans parler de l'impossibilité ensuite pour les racines des plantes de se faufiler là-dedans. Donc il faut passer par la moins bonne des solutions :


Un gros tracteur et un rotavator. En deux fois 1h30 c'était terminé et ça m'a rien coûté.. enfin.. le viticulteur étant un bourrin par essence, il a quand même réussi à chopper avec l'outil un de mes deux filets mobiles que j'avais mis en tas dans une zone relativement sans danger. Je lui avais bien montré qu'il fallait faire attention. Evidemment il a rien écouté du tout. En moins de deux secondes j'avais 50m de filets (poteaux inclus) dans le roto.
De la charpie. Ça coûte 120e.
On va dire que je m'en sors quand même bien mais putaaaaaain ça fait chier.
Bref, j'ai un terrain propre et prêt à être planté. Prochaines étapes :
- Zoner mon plan de culture : marquer les planches permanentes et les allées.
- Mettre en place le réseau d'irrigation
- Mettre les baches tissées sur les planches pour les cultures sur baches : solanacées, courges, salade (?). Cela évitera de voir mes planches pleines d'herbes à la prochaine pluie. Le problème c'est que 100m de bache ça coute 50e et que j'ai 700m linéaire à couvrir pour l'instant. Ca va pas le faire.
- Trouver de la bio-ressource (brf, paille, débris végétaux) pour couvrir le reste à moindre frais.
- Cloturer le terrain avant que les gitans arrivent. j'ai déjà commencé a planter les piquets à la masse, j'ai les mains engourdis depuis deux jours, c'est joie.
Enfin, les semis seront lancés en plusieurs vagues pour éviter un pic de production de tout le jardin au même moment. Première vague :
- 96 plants de tomates
- 32 poivrons, 32 aubergines
- 32 concombres
- 64 courgettes
J'en aurai autant à faire d'ici la fin du mois. Ça fait, euh, beaucoup. Et ce ne sont que les cultures "longues". Il me manque la courge et tous les trucs plus rapides : salade, radis, betterave, choux rave, carottes, épinards, mesclun, etc.
Cet aprem je dois aussi régler la livraison de mes plants de pommes de terres, ails, oignons, échalote. Ce ne sont pas des cultures qui rapportent énormément mais c'est cool d'en avoir sur l'étal. Mais impossible de savoir si je vais les avoir et quand. Chaud.
https://www.lefigaro.fr/international/f … e-20200324
J'ai hâte de voir les résultats !
https://www.bfmtv.com/economie/coronavi … 80436.html
Haha ! Va bientôt falloir dire merci au covid !
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,917 secondes, 11 requêtes exécutées