6 076

(225 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Ouaip, c'est bien ça le pire mon vieux. Tu m'as ouvert grand les yeux avec toute cette dérision bien utilisée ! Faudra que je fasse bien gaffe la prochaine fois que j'écris un truc sérieux sur l'asile, des fois que tu sois pas loin entrain de faire de la dérision.

Je t'enverrais un message privé avant pour être sur, si ça te dérange pas trop.

6 077

(225 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

T'es juste énervé parce que j'ai fais une légère remarque sur ta complexion un peu palote.

6 078

(225 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Putain ce gif, hypnotique.

Aenema a écrit:

On va pas les laisser impunément TUER les PÉPINIÉRISTES de FRONCE qui se MEURENT les gars.

Quand je disais qu'on avait de beaux exemples de cynisme idiot ici.

6 079

(225 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

donspliff a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Plants de tomates à Auchan ?
C'est bien, y a pleins de pépiniéristes et de vendeurs de plants qui sont entrain de crever en ce moment.

Je ne sais même pas où il y en a près de chez moi.

C'est une partie du problème, ouais. Mais c'est pas impossible à chercher/trouver non plus. Suivant ton coin, y a pas mal de plateformes web qui sont mises en places pour trouver plus facilement.

stupid a écrit:

Oui puis à priori c'est pas un truc essentiel donc paye tes 135 balles d'amende pour 3 graines de tomates

Hein ? Bien sur que si c'est autorisé. Il suffit d'appeler le pépiniériste, passer commande et récupérer en drive. https://france3-regions.francetvinfo.fr … 11774.html

Kefka a écrit:

Ca doit pas être le même prix non plus.

Wow

6 080

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

M. Porcin a écrit:

Pour le vert tu veux dire de l'herbe coupée par exemple ? Fraiche par dessus la paille ?

En gros, oui. Mais ça peut-être des débris de taille de haie, des feuilles, etc. Je sais pas ou tu es mais dans certains coins tu peux récupérer ce genre de choses gratuitement dans les déchetteries.
Pense au BRF aussi (copeaux de bois), des fois y a moyen d'en trouver gratis et c'est un excellent démarreur pour la fertilité de ton sol.

J'aime bien l'idée de Stupid.

6 081

(225 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Plants de tomates à Auchan ?
C'est bien, y a pleins de pépiniéristes et de vendeurs de plants qui sont entrain de crever en ce moment.

6 082

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

C'est beau.

Ouais, la grelinette sur un sol non cultivé, c'est vraiment pas une bonne idée : tu te fais chier pour la passer et tu risques de la péter. L'option motoculteur la première année c'est une très bonne idée. Si tu pailles avec ton fumier (très bonne chose), essais d'apporter aussi du vert. Et arrose jusqu'à la mort de ton abonnement eau.

T'as combien là, un carré de 5*5 ? 25m2 ?
J'ai effectivement fait plus de 10 fois ça big_smile et il m'en reste autant.

Hier on a planté 90 tomates pour profiter un peu des pluies qui arrivent. Aujourd'hui c'était le tour des oignons/ail. Demain échalote ail, carottes et je prépare la plantation des pommes de terres vu que les germes sont presque parfait.

6 083

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

Je ne l'ai pas encore acheté et je me tâte sur la taille. Je voulais en prendre une petite pour démarrer genre 6*3 mais une plus grande de type 9*3 serait peut-être mieux. Je la mets maintenant c'est tard certes, mais ce sera réutilisé les années suivantes. J'imagine naïvement que mes tomates seront plus dodues dans une serre en plein cagnard mais surtout, ça évitera que les lièvres et autres chevreuils ne viennent bouffer ma récolte. Pour info j'ai planté un arbre en arrivant ici, j'ai essayé de le protéger avec du grillage mais le chevreuil est venu se délecter de son écorce, il me l'a salement ruiné jusqu'à la mort. Mon terrain n'est pas clôturé pour l'instant et le clôturer entièrement me couterais un bras ou des semaines mois de boulot acharné, je vais le faire à mon rythme (il ne sera probablement jamais entièrement clôturé). Est-ce que la serre ne sert que pour avoir des légumes primeurs ou est-ce qu'elle peut également servir pour avoir de meilleurs et plus gros légumes toute l'année ?

Pfiou.
Je reviens pas sur la tourbe : si t'en as déjà, utilise là mais ça reste de la merde.

Pour la serre, j'ai envie de dire plus c'est grand mieux c'est. En règle générale. Pour toi : facilité de travail, possibilité de faire entrer un outil motorisé, ce genre de truc. Les plantes, elles s'en foutent un peu.

C'est difficile d'avoir un avis sur l'efficacité d'une serre, ça dépend avant tout de ton emplacement et de ton climat. Quelques points à garder en tête cela dit :

- Chez moi (hérault), les serres manuelles (non-ventilées quoi) elles ne servent quasiment plus dès fin juin. Il fait juste trop chaud dedans. 45°-50°, c'est beaucoup trop et ça impacte négativement les plantes à l'intérieur.

- T'as intérêt à être au point sur l'arrosage. Comme tu dis, pas de pluie. Tu oublies une fois et tu peux faire de la paille avec tes plants.

- Tes tomates pousseront aussi bien dehors vu la période de l'année dans laquelle on rentre. Si c'était pour du primeur, okay. Là, j'en vois pas bien l'intérêt.

- les prédateurs : dans une serre, c'est la fête aux limaces/escargots, si t'as des pucerons qui viennent ils vont y rester, t'auras pas d'auxiliaires (cocinelle, abeille, etc) à moins que tu les importes.

Rhum™ a écrit:

Autre point positif de la serre, la gestion de l'eau. Pas d'eau de pluie sur mes tomates et pas de rosée non plus, moins de chance donc de chopper le mildiou. Une productivité plus longue aussi en fin de saison pour les variétés tardives d'après ce que j'ai lu sur l'internet. Je ne ferai pas que des tomates sinon mais j'ai quand même l'intention d'en produire le plus possible, je fais des conserves de sauce avec des oignons le tout finement mixé, un délice sur des nouilles avec du basilic ou sur un œuf au plat avec du jambon de pays. J'ai envie de planter aussi des haricots de type coco de paimpol avec lesquels je fais une délicieuse soupe paysanne, des fèves, des petits pois, des haricots verts et quelques salades. Je mettrai aussi ici et là du basilic, du persil plat, de la coriandre, des oignons et de l'ail surtout (j'adore l'aillet) bref de quoi agrémenter le tout et pourquoi pas deux ou trois carottes et une botte de radis.

- Sur le mildiou : tu te fourvoies. C'est un champignon qui vit dans le sol. Donc tu en auras aussi en serre. Parce que tu auras de l'humidité dans ta serre, environs 90% avec une chaleur à crever. L'environnement parfait pour un champignon, quoi. Je sais de quoi je parle, le mildiou chez moi c'est une donnée invariable.

Et franchement, osef. Tomates, concombre, ça finira de toute façon par le chopper. Le but c'est de contrôler là chose et de pas offrir au champi un lieu de reproduction parfait.

- Tu parles de variétés tardives : ok. Tu as des semences/plants de variétés tardives ? Parce que sinon à quoi ça sert ?

- Les fèves c'est trop tard, surtout en serre.

Bon. Ce que je ferais :

- Monter la serre.
- Y coller du fumier (si tu as) et des déchets verts sur le sol, une grosse couche de 30cm.
- Arrose le tout copieusement.
- Laisse faire la nature en arrosant régulièrement pendant l'été. Dans trois mois t'auras un sol vivant.
- Plante tes légumes dehors en attendant.
- Commence à prévoir ton utilisation a partir de septembre.

6 084

(4 562 réponses, dans La déconne)

Mais quel fdp intersidéral celui-là

6 085

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

Moi je paille rien et j'arrose pas juste je récolte les délicieux fruits

Pas la même région, pas le même emplacement, pas le même sol, pas la même météo, pas la même génétique.
On commence par quoi ?

Rhum™ a écrit:

Sinon je pensais me monter une petite serre tunnel pour faire des tomates, des haricots et d'autres conneries. C'est une bonne idée la serre ou pas Niark ?
Pour préparer le terrain je pensais creuser un peu et virer la terre sablonneuse de merde pour la remplacer par une couche de compost, feuilles et branches fines en train de pourrir, une couche de tourbe blonde, une bonne couche de fumier et enfin du terreau. Tu me donnerais quoi comme conseils pour plus de réussite Niark ?

Elle fait combien ta serre ? C'est con de monter une serre pour faire des tomates, haricots, etc maintenant vu qu'on va pas tarder à pouvoir les mettre en plein air.
J'ai pas compris ton idée de couches pour remplacer ta terre. Ton mélange ne veux rien dire, tu va te retrouver avec un "sol" (ouais, je suis aimable) pas du tout prêt à faire son boulot et nourrir les plantes. Si t'as accès à du fumier et du déchets verts, met tout ça SUR ton sol et arrose abondamment.

Le problème du sol sablonneux c'est qu'il ne retient pas l'eau. Tu régleras ce problème en créant de l'humus, pas en mettant du terreau (qui ne retient pas l'eau non plus d'ailleurs) ou que sais-je.

Et n'utilise pas la tourbe la putain de toi.

stupid a écrit:

Je peux en mettre 6 avec l'espacement que tu me disais grosso-modo. Niveau soleil ils sont dedans de 10h à 15/16h, arrosage manouel avec un tuyau de type flexible, et ouais je vais pailler le sol bien entendu

Okay. Trop de soleil à mon avis, mais bon je suis pas chez toi, c'est compliqué de faire des prédictions. Ne fais pas la connerie d'arroser tous les jours/deux jours comme tout le monde fait hein. Arrose une fois par semaine mais fais en sorte que tu envois de l'humidité en profondeur. Avec un bon paillage ça tiendra largement le coup.

stupid a écrit:

je cherche une blague avec "culture du viol" mais je trouve pas

Nique, j'ai un vrai travail moi.

6 086

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Tu...
Tu va en planter combien de pieds ?

Et.. Ca reste au soleil comme ça toute la journée ?

Comment tu arroses ? T'as prévu un truc pour pailler ton sol une fois tes plantes mises, hein ?

6 087

(4 850 réponses, dans Le coin du spoiler)

parallax a écrit:

C'est pas une nouvelle de Lovecraft ça ?

Si.

parallax a écrit:

Ça à l'air tout pourri big_smile

Ouais, il est vraiment merdique.
Je sais pas ce que tu fumes Mox en regardant tes films mais j'espère qu'il t'en reste un paquet.

6 088

(2 552 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Ah et franchement l'avis d'un gitan sur la situation sanitaire, sérieusement ?

6 089

(2 552 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Tiens tiens, revoilà le fdp en chef !

6 090

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Thermostat a écrit:

Alors j'ai essayé les manges merde d'avocat, et chaque fois ca me donnait une longue tige de 40 / 50cm avec deux feuilles au bout, et c'est tout.

Tu attends quoi d'autre d'une plante ?

6 091

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ici c'est quasiment impossible de choper du grain bio a des prix corrects donc on a lâché l'affaire. On leur file :

- Du blé en alimentation principale.
- Un complément au blé sous la forme d'un mélange d'autres graines : Pois, maïs (meh), avoine, lin (yeah), tournesol, etc. Si ce mélange est sous forme de granules, faut faire gaffe à la compo qu'il y ai pas trop d'huile hydrogénées (comme pour nos biscuits apéro merdiques) parce que les poules d'élevage elles prennent rapido de la masse graisseuse.

La ration c'est environs 150g/poule/par jour de grains. Après tu complémentes ça avec ce que tu veux : déchets de cuisine, parcours extérieurs, etc.

Le pain avec l'eau, ça se fait partout ouais. Nous aussi on le fait mais faut réfléchir deux secondes. Si tu fais ça tous les jours, tes poules elles seront en aussi bonne santé que Thermos. On le fait une/deux fois par semaine. Par contre cette ration là c'est l'occasion de filer des trucs sympas à tes oiseaux : de l'ail et du vinaigre (de cidre de préférence, blanc si t'as rien d'autres). Tu mélanges les tout pour former une pâte. Ca permet de les fortifier et d'avoir une (petite) action vermifuge.

1e le kilo de grain c'est cool mais ça dépend du grain aussi.

6 092

(2 552 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Omg la gueule d'aeneman, on dirait un réfugié qui mange pas à sa faim.

6 093

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Niquez vos mères, je voulais dire.

6 094

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Le problème avec ce site de merde, c'est que je vois pas la différence avant/pendant confinement.

6 095

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ils sont trop beau, la con de toi.

6 096

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ah purée, les coqs. Pour l'instant on en a pas pour tous un tas de raisons d'ordre pratique/économique.
Si je devais en prendre un :

https://i.skyrock.net/0990/80980990/pics/3232952819_2_2_RzFfIbp9.jpg

La race c'est "combattant de Liège".

C'est censé être des coqs sélectionné pour le combat et tu le vois physiquement : ils sont vigoureux, élancés avec des pattes vraiment puissantes. Mais sinon en terme de caractère c'est super gentil et calme.

Bref, je sais pas combien de temps je vais tenir avant de faire une connerie et d'en prendre.

6 097

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

stupid a écrit:

est-ce que je peux faire ça moi-même avec des planches et de la toile / bâche ? Ou faut un tissu spécial ?

Oui, tu peux. Pas besoin de tissu/bache de quoique ce soit. Tu veux que ton bac communique avec ton "sol" pour les échanges d'humidité et de vie biologique (bon, là il doit pas y avoir grand chose mais peu importe).

Pour faire pousser autre chose, c'est difficile à dire juste avec des photos gros plan. Si c'est comme ça partout, ta seule solution sera de ramener 60cm de terre végétale (au moins...) pour récouvrir ton sol merdique ou tout faire en bac. Je préfère te dire que la seconde solution est plus facile que la première.

6 098

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

M. Porcin a écrit:

Le fumier de poule il est frais ? J'ai lu je sais pas où qu'il fallait que ça vieillisse un peu mais c'est ptet des conneries. Élevage bio d'ailleurs ou tu t'en branles ?

Ca dépend de l'endroit du tas : j'avais du frais encore fumant (mmmmmhh) et du sec qui devient de la poudre de caca. Tu as raison : un fumier frais appliqué direct sur la plante (au pied), c'est le meilleur moyen de la faire crever. C'est pour ça que je l'installe sur mes zones de cultures avant (1-2 semaines) la plantation. Idéalement il faudrait qu'il pleuvent un bon coup dessus, mais c'est trop demandé par ici.

Elevage non-bio parce que ça n'existe pas autrement dans mon coin. Mais on s'en branle un peu honnêtement : les tas de fumier comme ça, ça composte très vite. Le matin quand j'arrive, je vois le tas qui fume et si tu t'approches, tu sens la chaleur. J'ai plus les données techniques en tête mais ça monte suffisamment en température pour régler les problèmes d'éventuels anti-bio et autres joyeusetés que les éleveurs filent à leur bêtes.

Encore que, c'est moins problématique chez les poules. Comme ils ne gardent le cheptel qu'un an en général (parce que après grosse perte en productivité de... 10-20%), ils s'emmerdent pas à essayer de les soigner.  Elles partent direct à abattoir.

6 099

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Antipathique a raison, pour une fois. Ton sol là, c'est de la merde en barre et y a rien qui poussera. Si tu te contente de déposer de la terre végétale dessus, va t'en falloir 3 tonnes, faudra ratisser, etc. Chiant mais c'est faisable.

Moi ce que je ferais :

- Créer (ou acheter) des bac de cultures en carré qui remontent de 40-50cm (plus c'est mieux). Tu les remplis avec la terre. Tu plantes là dedans. Espace tes plants de 60-80 cm.
- Le framboisier on te dit que tu peux le planter en plein soleil mais c'est des conneries surtout si tu vis dans le sud. C'est une plante de sous-bois putain de merde : ça aime la chaleur ET l'ombre une partie de la journée. Et de l'eau. Et un sol fertile.
- Si tu les palisses pas, ça va probablement devenir un merdier inextricable.
- Attention, en essayant de faire pousser de la vie, tu risques de devenir un sale extrémiste gauchisant.

6 100

(2 552 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … e-20200404

Coronavirus : en Seine-Saint-Denis, une mortalité «exceptionnelle»
EN IMAGES - La direction de la Santé dit «ne pas avoir d'explication dans l'immédiat».

Par Le Figaro avec AFP

Puis, premier paragraphe :

Pour la première fois depuis le début de l'épidémie de covid-19, les autorités ont publié vendredi 3 avril des chiffres montrant un «excès de mortalité exceptionnel» en Seine-Saint-Denis, territoire le plus pauvre de métropoleoù les pompes funèbres sont «débordées».

C'est vrai que ça à pas l'air évident à comprendre, comme ça.