Je me demande si les états unis vont s'opposer à la résolution de l'ONU sur la désescalade du conflit bidule/kefka également connu sous le nom de 3ème intigramar.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Antipathique.
Je me demande si les états unis vont s'opposer à la résolution de l'ONU sur la désescalade du conflit bidule/kefka également connu sous le nom de 3ème intigramar.
Quand j'aurais tué hohun, on verra si c'est bachelot qui vient.
Ce que je veux dire, c'est que si demain je te tue, peut-on en tirer une conclusion sur le métier de traducteur ? Du moment que t'es au contact des gens, ben les gens peuvent être tarés.
Un truc qui me chafouine : https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html
Après le meurtre d’une travailleuse sociale, la colère de ses pairs
Un hommage a été rendu à Troyes, lundi, à Audrey Adam, abattue le 12 mai par un octogénaire dont elle s’occupait. La profession dénonce l’indifférence du gouvernement face à des conditions de travail de plus en plus dégradées et aux risques du métier.
Par Isabelle Rey-Lefebvre
Publié aujourd’hui à 12h00, mis à jour à 12h25Temps de Lecture 4 min.
Favoris
Partage
Article réservé aux abonnés
Audrey Adam, 36 ans, conseillère en économie sociale et familiale employée par le conseil départemental de l’Aube, était, depuis 2018, chargée des dossiers les plus délicats de personnes âgées en perte d’autonomie. C’est en allant, le 12 mai, rendre sa visite mensuelle à Jacques Javelle, ancien agriculteur de 83 ans qu’elle connaissait très bien, dans sa maison de Virey-sous-Bar, qu’elle a trouvé la mort.
Les premiers éléments de l’enquête laissent supposer qu’elle a été abattue alors qu’elle se trouvait sur le seuil de la maison de M. Javelle, d’un tir d’arme à feu tiré de l’intérieur où les gendarmes ont, ensuite, découvert le corps sans vie de l’octogénaire qui se serait, lui, donné la mort.
« C’est un séisme pour la famille d’Audrey Adam, son compagnon et leurs enfants de 9 et 4 ans, pour ses parents et pour notre collectivité tout entière, confie Philippe Pichery, président (sans étiquette) du conseil départemental de l’Aube. Rien ne laissait redouter un tel drame, surtout que les rapports de Mme Adam avec toutes les personnes dont elle assurait le suivi social, notamment ce monsieur, étaient cordiaux : il lui offrait régulièrement des œufs de ses poules ou des légumes de son jardin… Mme Adam était très appréciée de tous, c’était une personne chaleureuse et expérimentée puisque ayant déjà passé trois ans au service des tutelles pour personnes âgées », rappelle M. Pichery.
D’autres événements tragiquesAvant même que l’enquête, confiée à la section de recherches de Reims et à la brigade de recherches de Bar-sur-Aube, ait éclairci les circonstances de ce meurtre, les syndicats de travailleurs sociaux, dont le Syndicat national unitaire des assistants sociaux de la fonction publique (SNU-ASFP) ont, dès le 14 mai, exprimé leur émotion et leur colère : « C’est avec stupeur et effroi que nous avons appris le décès d’une collègue assistante sociale (…) dans l’exercice de ses fonctions », expliquent-ils dans un communiqué, déplorant notamment « l’absence de déclaration du gouvernement ». Le texte rappelle d’autres événements tragiques récents, comme le meurtre d’un éducateur spécialisé, à Nantes, en 2015, celui d’une éducatrice spécialisée, à Poitiers, en 2017, ou, le 17 février 2021, celui d’un directeur de centre d’accueil pour demandeurs d’asile, à Pau.
« S’il s’agissait d’un policier, il y aurait eu un déplacement ministériel », regrette Alexandre Lebarbey, représentant CGT
La mort d’Audrey Adam n’a, elle, encore suscité aucun reportage de chaînes d’information en continu ni de déplacement ministériel, jusqu’à ce lundi 17 mai, lors d’un hommage, à Troyes, en présence, notamment, des élus départementaux et des maires des communes où Audrey Adam travaillait et résidait. Ainsi, un tweet d’Adrien Taquet, secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles, a rappelé : « Parce qu’ils sont auprès des plus fragiles d’entre nous, les travailleurs sociaux évitent à la société tout entière de tomber. » Le préfet de l’Aube, Stéphane Rouvé, a, lui, lu un message de soutien de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’autonomie, rappelant qu’« Audrey Adam est à l’image de toutes les femmes assistantes sociales, majoritaires dans cette profession ».
Lire notre reportage : « La précarité financière et psychologique est en hausse » : les travailleurs sociaux et l’autre crise du Covid-19« Je ne veux pas faire de misérabilisme, mais s’il s’agissait d’un policier, d’un militaire, d’un pompier ou d’un enseignant, il y aurait eu un déplacement ministériel, soutient Alexandre Lebarbey, représentant de la fédération santé et travail social de la CGT, élu au Haut Conseil pour le travail social. Notre quotidien est, évidemment, rythmé par la violence, face à notre public souvent difficile, en crise, que nous ne voulons pas stigmatiser car nous comprenons sa souffrance et sa colère. Mais nous avons besoin du soutien de ceux qui nous envoient en mission », argumente-t-il. Pour M. Pichery également, « les agents sont choqués du peu de retentissement national de cette tragédie ».
M. Lebarbey dit constater, chaque jour, « des accidents du travail plus nombreux, des difficultés psychosociales au travail qui touchent plus les travailleurs sociaux que les autres professions, des difficultés de recrutement et des demandes fréquentes de changement d’affectation ou de secteur », résume-t-il.
Des témoignages éloquentsDès le 14 mai, une pétition était lancée sur la plate-forme Change.org, par « Aurélie, assistante sociale qui a été séquestrée lors d’une visite à domicile ». Dans son adresse au président de la République, elle plaide : « Nous sommes garants de la paix sociale (…) Aujourd’hui, nous nous sentons abandonnés par la République ! Encore combien de drames pour être entendus ? (…) Nous sommes une profession de l’ombre, mais aujourd’hui nous avons besoin de lumière, de reconnaissance et de soutien de la part de la nation. » La pétition avait déjà, le 17 mai, recueilli pas loin de 8 000 signatures, souvent accompagnées de témoignages éloquents. Audrey P. signe « parce que je suis assistante sociale, que je suis solidaire et que j’ai été menacée de mort dans l’exercice de mes fonctions » ; Nelly L., parce qu’elle fait « partie de ceux qui vont chaque jour au domicile des familles sans savoir ce qui peut se passer »…
La profession a mal vécu l’attitude du gouvernement qui, durant la crise due au Covid, l’a, selon elle, oubliée dans ses mesures de protection
La profession a, en outre, mal vécu l’attitude du gouvernement qui, durant la crise due au Covid, l’a, selon elle, systématiquement oubliée dans ses mesures de protection des travailleurs dits de première ligne : « Nous avons mis beaucoup de temps à obtenir que les travailleurs sociaux soient considérés comme prioritaires pour, par exemple, la garde des enfants et l’accueil à l’école, ou bénéficient de la prime exceptionnelle et des revalorisations salariales accordées dans le cadre du Ségur de la santé », explique Roland Giraud, président de l’Association nationale des directeurs de l’action sociale et de santé, qui rappelle que « la profession, soit 1,2 million de personnes, est à 95 % féminine, mal payée, avec du temps partiel subi, notamment pour les aides à domicile et les auxiliaires de vie ».
« Les travailleurs sociaux ont toujours du mal à revendiquer pour eux-mêmes et sont plus volontiers les porte-parole de ceux dont ils s’occupent et comprennent la souffrance », analyse Marie-Paule Cols, vice-présidente du Haut Conseil du travail social et autrice du rapport « Le travail social au défi de la crise sanitaire », publié le 5 octobre 2020.
Isabelle Rey-Lefebvre
Il y a eu 863 meurtres l'année dernière en france, donc en 2.5 par jour, il faudrait déplacer un ministre à chaque fois ? Parce qu'en fait personne mérite de mourir, assistance sociale ou mec lambda ? Je trouve que c'est un angle complètement débile pour revendiquer, ils ont plein d'autre trucs à demander avant ça, et je suis pour que les travailleurs sociaux soient plus nombreux et mieux payer, mais parler d'un cas tout les 3 ans pour établir une tendance, non merci.
En ouvrant un chantier un matin à 5h, un grutier de ma boite avait trouvé une gamine aplatie au pied de la grue, 55m de chute. Ca avait fait grand bruit à l'époque. Dans la même boite, on avait eu des lascars qui étaient venus dessouder un mec sur le chantier et l'avaient balancé dans la cage d'ascenseur. Aussi un mec venu se pendre dans la cage d'ascenseur avec une rallonge électrique (qui avait été saisie)
Même pour faire des dérapages ?
Frein à main automatique, dès que je m'arrête il se met. Faut rouler avec votre temps.
La bretagne c'est pas encore la france, alors bon...
Faut bien pousser le curseur "pedestrian density" à fond :
Le hamas va ramass'.
Un vrai combat d'infirmes fomenté par les gens les plus cyniques du monde.
Je vois pas l'intérêt de la techno, parce que si tu regardes bien, ça n'ajoute pas de détail. Les mods textures HD de GTA V sont plus beaux et moins couteux en ressources.
Pour le coup, je pense qu'ils ont désactivé les piétons, parce qu'il y a en beaucoup dans GTA V, surtout en solo.
De toute façon le FN ( F haine) n'existe plus, maintenant c'est le RN MESSAGER
100% des agriculteurs qui ont votés FN votent FN.
Persos je vote blanc. Ou peut-être macron.
Il est pas maso, il est ENTREPRENEUR FRANCE BAISE OUAIS VIVE LA MACRONIE. Bravo Niark², tu as traversé la route, tu es maintenant sur le chemin du successfull self made man, il te manque que le compte linkedin inspirant.
Moi je t'applaudis des deux mains pour la création de cette SCOP (parce que tu es quand même de gauche) avec d'autre MARCHEURS pour changer l'agriculture francaise. J'ai hate de voir le reportage de FR 3 REGIONS qui va nous raconter comment ce jeune ramasseur de carotte à cassé le game du maraichage grâce à des clôtures PALETTENT tout en vivant en roulotte alors que sa femme élève 30k poules (non volées, par rapport à la roulotte).
Dans 15 ans j'espère que tu citeras l'asile sans qui rien aurait été possible lors de ton TED TALK GREEN ECO RESPONSABLE LREM.
Encore bravo, la bise à ta femme.
La dictature de la majorité. Putain ça m'énerve ces gens qui se plaignent que la majorité puisse voter des lois, bordel, c'est le principe, vous avez qu'à faire une coalition bande de teubés.
Rah putain de sa race.
un jour j'aimerai connaitre la journée type de Mr. Maurice.
J'ai une pote (désolé conrad) qui a décidé il y a quelques années qu'elle avait Lyme (après avoir eu une solide autodiagnostiquée mononucléose l'année d'avant), on veut bien la croire mais comme elle n'a jamais fait aucune analyse allant dans ce sens, que c'est uniquement basé sur son ressenti et le fait qu'elle a eu une morsure de tique il y a quelques années, c'est pas évident. Tout son entourage a surtout l'impression qu'elle trimballe une bonne grosse dépression depuis des années (ancienne sportive de haut niveau qui a dû arrêter pour cause de blessure et galère depuis à se réorienter vers un truc qui la satisfasse) mais elle son idée fixe c'est Lyme et c'est indiscutable. Le truc c'est que non seulement son diagnostic est bidon mais en plus elle s'obstine à n'avoir recourt qu'à de la médecine alternative (au début c'était de l'homéopathie ça allait maintenant c'est full huiles essentielles), elle parcourt la France pour aller voir les plus gros généralistes charlatans qui lui prescrivent ce genre de conneries avec des modes opératoires qui relèvent 100% de la magie. Comment ça peut être légal que des médecins prescrivent des trucs pareils alors qu'il n'y a aucune étude sur laquelle s'appuyer, ça me dépasse. Elle a arrêté le gluten, pas parce qu'elle est intolérante mais parce que c'est censé annuer les effets de telle ou telle plante, idem pour les lactoses pour une raison bidon du même genre. Elle était canon genre beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines, je l'ai vue récemment elle a dû perdre 20kg elle est transparente j'avais envie de l'intuber de force. A 34 ans elle est retournée vivre chez ses parents et on doit passer la chercher et limite l'enlever pour la voir... On est tous un peu désarmés, impossible d'aborder le problème de front elle se braque et se vexe, évidemment quand ça fait trois ou quatre ans que tu vis que pour et par ta maladie imaginaire c'est pas évident d'admettre que c'est n'importe quoi. Bref c'est la misère, petit à petit tout le monde baisse les bras, elle voit de moins en moins de monde et ceux qui restent ne savent pas quoi faire pour elle.
Présente la à M. Maurice, il saura la remplir petit à petit pour qu'elle récupère ses 20 kg.
Une fois qu'elle sera vraiment à l'article de la mort, elle arrêtera d'engraisser boiron et coutera une blinde en chirurgie.
Au prix de cette bouse elle aurait pu avoir une Octavia RSIV, dommage de payer si cher pour ça.
Mais bon c'est quand même pas si dégueux.
Les suisses te diront que c'est le fait de frontaliers français.
Y'en a quand même un qui se baladait avec une fourchette à la main
IKEA vends des fourchettes.
Sinon bidule t'es au courant que le masque en extérieure c'est juste pour te motiver à le porter en intérieur : ça sert à rien à moins que je te crache dans la bouche.
Si on peut même plus se marrer.
En plus je suis sur que tu peux pas te balader bière à la main.
Le Vrai Asile » Messages de Antipathique.
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,749 secondes, 17 requêtes exécutées