576

(17 017 réponses, dans Culture & médias)

C'est toujours la même histoire mais, pourquoi elles acceptent des rendez-vous chez les types direct au lieu d'un terrain plus neutre?

577

(867 réponses, dans Le coin du spoiler)

Bestaflex a écrit:

Moi je suis dans into the badlands et c'est chelou.

Le premier épisode est bien, surtout pour la scénographie des combats.

Mais en général la série est faite par et pour des ados attardés. Les personnages sont nuls, le scénar est nul, l'univers est complètement bancal. Même the 100 est mieux, c'est dire le niveau.
Un immense gachis ce truc

578

(867 réponses, dans Le coin du spoiler)

rain a écrit:

Pour info c'est reparti (et ils attaquent le tournage de la s03).

http://davidklein.de/dark/Netflix_Dark_Families.png
https://i.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/004/592/misc-jackie-chan-l.jpg

Je regarde du coin de l'oeil pendant que je découvre Underlords.

Le pire avec les elypses dans les films c'est que les acteurs vieux/jeunes n'ont aucune ressemblance.
Se serait tellement plus simple à comprendre sans cette complication "ajoutée".

Je suis pas sur de comprendre. Tu veux pas leur filer ton casque pour en avoir un neuf à moitié prix? Tu acceptes et tu le refourge à un nécessiteux d'ici ou d'ailleurs non?

Concernant le sans fil, c'est un peu plus lourd mais surtout faut faire gaffe à pouvoir le recharger pendant l'utilisation.

J'ai eu un Corsair jadis et le fait qu'on ne puisse pas accéder à la batterie signifie que quand elle meurt ton casque aussi. Et si elle décède quelques semaines après la fin de la garantie constructeur ce ne sera qu'une fâcheuse coincidence.

Bref, il faut aussi faire gaffe à ce point : un accès à la batterie.
Et donc personnellement, je déconseille un modèle Corsair


Sans me souvenir exactement si tous ces modèles correspondent aux points sus cités, les modèles que j'ai eu entre les mains et qui m'ont semblé de bonne facture :
SteelSeries Arctis Pro
Astro (ils ressemblent beaucoup casque GAMING)

Corsair (suite à l'expérience écrite précédemment) et Turtle sont des marques que je te conseille d'éviter.

Kefka a écrit:

J'ai utilisé deliveroo deux fois avant de me rendre compte que j'étais la pire des merdes, #plusjamaisca.
Vu le systeme, je suis surpris que ce soit encore legal parce que c'est le truc le plus precaire qui existe.

Ce n'est pas précaire, c'est libérer les énergies.

Après avoir mis ton vocabulaire à jour, tu comprendras pourquoi c'est encore légal et tout à fait dans l'ère du temps.

581

(978 réponses, dans La déconne)

Je sais bien que les abeilles c'est bien tout ça tout ça, mais ce genre de vision cauchemardesque dans ta maison? Jamais.

Il semblerait que je ne suis pas un adepte de Nurgle.

582

(867 réponses, dans Le coin du spoiler)

Frénésie il a pas capté que quand bien même Ted Bundy est un tueur en série, c'est sans doute pas lui qui a tué le Prefet Erignac.

Qu'il demande à Moore de lui envoyer de l'eau de Flint pour troubler le pastis offert.

L'ONU est à la solde des islamo-gauchistes qui mettent en péril notre démocratie en enfilant un gilet jaune avant de forcer les barrages de nos vaillants CRS défendant notre République avec leur sang.
Tout le monde sait ça... Enfin du moins zlu le sait.

585

(2 265 réponses, dans La déconne)

STANY a écrit:

Quel gâchis.

586

(4 853 réponses, dans Le coin du spoiler)

Il y a un codeur qui s'est sévèrement planté si le résultat c'est que 3 nouveaux nés déconnecté du reste = humanité.

587

(867 réponses, dans Le coin du spoiler)

A part l'actrice qui joue la Russe, cette série ne m'a pas vraiment marqué.

588

(4 853 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ils justifient comment que les robots recréent des humains après les avoir tués? Parce que nous avec le cancer quand on s'en débarrasse on n'en recréé pas un intentionnellement ensuite.

589

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Puisqu'on te dit que n'importe quel argument contre ne compte pas. Tu n'aime pas suffisamment le jeu auquel tu n'as pas encore joué, c'est tout.

Bestaflex a écrit:

Bah pour moi c'est assez simple de taxer le survol, les mecs déposent un plan on taxe sur la base de ça pas sur la base du temps réél passé en vol.

Mais du coup, c'est une taxe comme les autres, et plus en rapport avec l'écologie puisque tu taxes sans aucun rapport avec la pollution émise réelle et surtout tu ne taxe pas le gros de la pollution (qui se fait en zone internationale, sur les long couriers).

Après tu peux toujours vendre ça comme une taxe incitative à changer de mode de transport. On a vu comme ça a bien marché avec la taxe carbone en Novembre.

Mamouth a écrit:

Quand on te dit 12/8 c'est une abréviation pour 120/80 en mm de mercure. Si tu multiples par 9 ça donne 1080/720.
Je ne suis pas sur que ça marche comme ça.
En tout cas au dessus de 180 de systolique et de 110 de diastolique on parle d'hypertension artérielle sévère. Vers 200 300 de systolique t'es sur d'une complication viscérale.

Oui ça marche pas comme ça, c'était juste pour donner un exemple de ce que 9G peut donner comme effets.

592

(8 102 réponses, dans Jeux)

Postant rarement dans ce sujet, je me permet par ailleurs de faire la promotion d'un phénomène rare qui se déroule ce week-end.

Les qualifications de la "Zerator Trackmania Cup 2019".
Pour ceux loin de l'actualité esportive je résume :

- Zerator est un streamer (twitch et youtube) français, l'un des premier et l'un des deux plus regardés en France.
- Trackmania est un jeu désormais Ubisoft qui a acheté le studio Nadéo (français) dont la première version était gratuite. La dite compétition se joue sur trackmania 2 (payant) mais qui ressemble traits pour traits à la première version à laquelle je suis sur, nombre d'entre vous à joué.
- La trackmania cup existe depuis genre 6 ans, et fait salle comble pour ses phases finales depuis quelles sont joués en public : 2500 personnes à Paris la première année, puis 4000 à Lyon, puis 5000 à Toulouse, et cette année à guichets déjà fermés à Strasbourg avec 7700 spectateurs (places vendu en 48h si j'ai bien capté) .
- L'année dernière, les finales étaient visionnées par 70000 personnes en direct sur twitch. (C'était un record pour du streaming en français, depuis battu par la même personne pour un autre événement dont je parle plus bas)

Pourquoi ça mérite d'être cité? Après tout je bosse pour une boite qui fait du million de vue en direct pour ses plus gros évènements :
- Parce que c'est Trackmania. Un jeu qui à sans doute moins de joueurs que cet événement n'a d'audience. Bref un jeu ni populaire ni tendance, et pourtant qui pourrait séduire tout le monde : du gamin de 8 ans à nous qui pouvons l'avoir testé il y a 12 ans (pas le gamin, le jeu).
- Que c'est une initiative totalement individuelle, un mec qui a décidé d'organiser un tournoi sur un jeu de voiture juste pour le lol : faire ses propres map toutes pourries et faire jouer des compétiteurs dessus.
- Que Zerator est vraiment un type bien. Il a commencé en commentant des compet de SC2, il est devenu streamer pro (les mecs que d'autre mecs payent pour les regarder jouer), il joue la plupart du temps à des jeux indépendants plutôt que de céder à Fortnite, Apex Legend, League of Legend ou que sais-je.
- Qu'avec le pognon qu'il gagne (un paquet) il fait vivre la communauté des joueurs francais :
-- le mois dernier il a fait une lan avec 50000 euros de cash prize sur un tournoi 2vs2 basé sur 10 jeux différents (bref chacun devait maîtriser ces 10 jeux ou une partie d'entre eux : worms, portal 2, minecraft, H1Z1, etc..) encore ici, je trouve que ça correspond à notre état d'esprit quand on sait que les vrai tournois esport s'organisent sur les jeux les plus populaires et qu'un tel cash prize n'est pas accessible à un tournoi national.
-- Il a organisé des marathons de stream caritatifs avec plus d'un million d'euros collecté en un week-end pour MSF en 2019 Sachant que la version anglophone fait genre à peine deux fois plus.
-- Il a créé son propre studio de jeux vidéo plutôt que de se payer de la bière et des putes.
- Que l'esport, et en particulier les évènements offlines, sont quelque chose que même nous, pourtant rompu au monde du jeu vidéo, avons du mal à entrevoir (45% de croissance anuelle, 1.5 milliard de chiffre d'affaire en 2019). Bref, ça merite qu'on s'y interresse. Parce que les jeunes eux s'y interressent.
Quand un ovni pareil sort, avec une audience pareille, une organisation pareille, un nombre de spectateurs svt pareil, sur un jeu pareil en France et en français. C'est une bonne façon, pour vous, de découvrir le sujet.

Bref, ce week end ce sont les qualif pour les phrases finales au Zénith de Strasbourg fin juin, gratuit et ouvert à tous, d'une compétition de 2vs2 sur Trackmania 2 Stadium. Ca va péter les stats d'audience de Twitch pour un truc francophone sur un jeu complètement ignoré le reste du temps.
Si tu veux savoir pourquoi des petits cons regardent d'autres personnes jouer à des jeux vidéos sur internet, c'est le moment ou jamais. Cela dit, là se sont des qualif online que tu regarderas sur twitch. Si jamais tu dois choisir, regarde les phases finales sur scène fin juin (diffusées sur twitch aussi).

Voilà, j'ai fait la pub d'un truc qui mérite qu'on la lui fasse.

593

(8 102 réponses, dans Jeux)

rain a écrit:

Sinon vous avez vu Stadia ? Faut payer pour avoir le droit d'acheter des jeux maintenant.

J'ai entendu des collègues en parler, si j'ai bien compris, c'est un abo payant de novembre 2019 à mois X en 2020. Certains jeux payants mais une offre de jeux gratuit à côté.
Le tout pour jouer sur chromecast via une manette propriétaire à 70 balles.

J'ai bon?

Alors je dois avoir un chromecast qui traine dans un tiroir, cependant je me demande si ça se connecte à un PC ou seulement à une TV. Et si il n'y a du coup que des jeux manettes envisagés.

Reste que nous sommes un site d'expert, et particulièrement en matière de jeux vidéoludiques. Du coup je crains que Stavia ne souffre du même problème que Shadow : l'input lag. Parce que si la plebe se contente de jouer à Mario Kart sur un écran télé avec 30 ms de délai. Nous avec nos écrans 240hz pour tuer des gens le plus efficacement possible on va sans doute être déçu.

Kane a écrit:

Je compte à peut près 100 rpm.
Si elle fait 1m60 taille d'une mamie et que l'on divise par 2 ça fait un rayon de 800mm.

Le tout mis dans le calculateur http://drycake.com/calculator/gforce.php

Ça fait 9g au niveau de la tête... c'est pas mal mais il y a 50% du sang qui va partir dans l'autre direction, je me demande quel est le résultat.

Faudrait demander à un mec qui s'y connais en physiologie, mais les forces d'acceleration subie par l'homme qu'on expérimente poussent le sang loin du cerveau. C'est ce qui provoque les pertes de connaissances et dans ces situations de poussée "normales" 9G c'est déjà beaucoup. Pour une vieille c'est encore pire. Et là, 9G qui poussent le sang vers le cerveau, faut voir si ça créé pas des problèmes d'anévrisme ou je ne sais pas quoi, nos veines et artères elles résistent à combien d'hypertension passagère? Parce que 9G vers le cerveau, ça fait du 108/72 le temps que ça dure pour quelqu'un à qui le médecin annonce 12/8 lors d'une visite médicale classique.

Besta oui ce genre de taxe (tu payes pour X km volé au dessus du territoire national) est possible.
Sauf que selon moi, ça serait peu utile, voir carrément contre productif pour l'économie française et l'écologie sans un texte sacrément élaboré :


- une partie des vols se fait en hippodrome (l'avion qui tourne autour de l’aéroport en attendant une piste libre), autrement dit, on ferait payer aux compagnies une taxe du au manque de performance des aéroports.
- une grande partie de la consommation se fait sur des parties du monde internationales, dont pas partie du territoire nationale. Si jamais on envisage de taxer le trajet entier, alors les compagnies feront des trajets "cassé", en privilégiant par exemple New York Barcelone ou Londres, puis de là à paris, plutôt qu'un classique New York Paris. Ca réduit les revenus des aéroports français en terme de stationnement, de maintenance, de dépenses des passagers dans les boutiques, etc.. Et ça augmente les trajets, le nombre de décollage et donc in fine la pollution produite.
- les compagnies feront le plein à ras bord là ou c'est moins cher, augmente donc le poids des avions et la pollution produite tout en réduisant le chiffre d'affaire des pompes françaises.

Alors il y a des solutions législatives pour tous ces problèmes, y compris au niveau national. Sauf que tu comprends bien que si le gouvernement y est opposé, il a juste à dire "c'est pas possible/anti compétitif". Ca passe en tweet, ça marque les esprits alors qu'une proposition de l'opposition qui va faire 3 pages pour répondre aux problèmes sus-cités (et d'autres) ça imprime pas dans l'opinion publique.
Bref, c'est une question de volonté gouvernementale, rien d'autre. Et comme notre gouvernement n'en a rien à branler de l'écologie. C'est vite vu.
L'avantage de la proposition de Batho/Ruffin, c'est que c'est simple à mettre en place, et ça marque dans l'opinion publique (la preuve puisqu'on en parle).


Concernant le détail des prestations aéroportuaires, c'est comme tout, ADP (ou n'importe quel aéroport) facturent tout un tas de services, certains obligatoires (maintenance, stationnement (à l'heure, voir même à la minute), ravitaillement, etc.. Et d'autres optionnels (ménage, accès aux couloirs d'accès), choix du terminal, priorité sur les horaires, taille des salles d'embarquement, etc..
Mais tout ça c'est privé.

Zlu : qu'une taxe soit collectée par une entreprise privée ou publique ça arrive des millions de fois par jour, par exemple la TVA, l'entreprise collecte et reverse à l'Etat, aucun problème là dedans.

Bestaflex a écrit:
BaKouneT a écrit:
hohun a écrit:

Concurrence déloyale internationale ? Pour des vols nationaux ? La France n'aurait pas le droit de les taxer ?

C'est une façon qu'ont les multinationales françaises et leur soutiens politiques d'expliquer le prix et ou la pauvre qualité de leur produits en France :
on les laisse se gaver le plus possible en France, de manière à pouvoir conquérir des marchés étrangers sans se soucier de leur rentabilité là bas : si leur profit est réalisé en France, elle peuvent être très agressive à l'internationale.

Ici, Air France faisant son beurre sur les vols intérieurs, elle peut être compétitive à l'étranger.

Ca vaut pour Vinci, Bouygues, Dassault, Véolia, Air France, etc..

Et quels sont les liens de ces groupes avec les médias ?

Mon cher Besta, ne soit pas un de ces esprits malades qui s'imagine que ces fleurons nationaux n'investissent pas uniquement les média pour les sauver de leur marasme économique.

hohun a écrit:

Donc en gros pour la taxation du kérosène il n'y a d'échappatoire qu'au niveau de l'UE ?

D'après leur logique, même au niveau de l'UE tu auras quand même la concurrence des Qatar Airlines, American Airlines, Air Canada, Fly Emirates, etc etc..

Du coup quand tous les (ex)EELV (Jadot, De Rugy, etc...) te disent que l'écologie est compatible avec l'économie de marché, tu te demande si c'est pas Hulot et Méluch qui ont raison.

hohun a écrit:

Concurrence déloyale internationale ? Pour des vols nationaux ? La France n'aurait pas le droit de les taxer ?

C'est une façon qu'ont les multinationales françaises et leur soutiens politiques d'expliquer le prix et ou la pauvre qualité de leur produits en France :
on les laisse se gaver le plus possible en France, de manière à pouvoir conquérir des marchés étrangers sans se soucier de leur rentabilité là bas : si leur profit est réalisé en France, elle peuvent être très agressive à l'internationale.

Ici, Air France faisant son beurre sur les vols intérieurs, elle peut être compétitive à l'étranger.

Ca vaut pour Vinci, Bouygues, Dassault, Véolia, Air France, etc..

Sinon j'ai pas bien saisi à quel moment c'est si grave d'avoir traduit des sketches et de les avoir ensuite interprété pour un public dont 99% ne verra jamais les originaux?

On a voué Hallyday aux gémonies parce qu'il est seulement interprete de ses chansons? Ou c'est parce qu'on s'insurge que de riches étrangers n'ont pas touchés leur droits d'auteurs?

600

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

Bestaflex a écrit:

bah techniquement un RTG c'est un réacteur juste pas un moteur.

Non.

II. − Subst. [Corresp. à réaction A]A. − PHYS. NUCL. Réacteur nucléaire. Dispositif dans lequel on maintient et dirige des réactions de fission nucléaire en chaîne.

Dans un RTG on ne maintient rien du tout, on ne dirige rien du tout et il n'y a pas de réaction de fission nucléaire en chaine.

Pro tips :
https://www.youtube.com/watch?v=7bM93WRtwes
http://img.over-blog-kiwi.com/610x405-ct/1/94/27/64/20160203/ob_f8481b_tep-scan2.jpg
ceci ne sont pas non plus des réacteurs nucléaires, pourtant ils utilisent exactement le même phénomène svt qu'un RTG.