Arf, quelqu'un à l'originale du caniche par hasard ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Xuan Carlos
Arf, quelqu'un à l'originale du caniche par hasard ?
Quel néon !
Ah c'est quoi ces pixels dégueulasses ?
C'est devenu si naze que ça Ad-Aware ?
Sinon, en ce moment, je mets Comodo un peu partout, ça a l'air de fonctionner chez mes parents.
Non, mais le client normal il s'en fout de donner sa thune à Apple ou à Closer, hein. C'est pour ça que Closer, si ils ne sont pas cons, une fois que tu as téléchargé leur appli, tu te retrouves avec un bel écran de login et un avertissement pour dire que l'abonnement est en vente sur leur site.
Ce que j'ai pris pendant des années pour un cornet deux boules ... ben c'était un coeur ! Ouah, je viens de comprendre.
Erm... en fait, ce n'est pas un cœur, tu regardes dans le mauvais sens...
Ouais mais les utilisateurs vont ils préférer le truc intégré en un click ou lancer le navigateur et se faire chier sur le site de l'éditeur?
Bonne question, c'est à l'éditeur de développer une stratégie de communication efficace.
En fait, Apple, les tablettes, tout ça, je m'en fous, mais j'ai une envie monstrueuse de voir l'iPad cartonner, car c'est maintenant la seule chance de faire survivre l'epub face à l'AZW fasciste d'Amazon :-/
Putain le coup d'Apple est magistral.
Toutes les rédactions du monde entier (ou presque) ont gobé le blabla d'Apple sur le Ipad.
Gnagnagna édition numérique gnagnagna journal sur Ipad gnagnagna révolution.Ils ont tous lâché des dizaines de K€ pour sortir des applis Ipad permettant la lecture de leur canard sur le terminal de Jobs.
Fric difficilement lâché car tout le monde sait bien qu'en ce moment ils en chient grave devant les chutes des ventes.
Première sodomie. Croire en l'obligation de sortir des versions numériques pour être dans le coup et remonter les ventes.La deuxième vint avec la politique des prix Appstore. Le Monde ne peut pas imposer ses prix.
Soit c'est 79 cents soit 1 euro et des brouettes.
Soit ils ne gagnent rien, soit ils ne vendent rien. Par contre pas moyen de mettre le bon prix.
Apple ne le permet pas.Après y'a eu la censure et maintenant la dime imposée sur les abonnements.
Là pour le coup ce jpeg est amplement mérité
J'ai pas les résultats des ventes de journaux en "dématérialisé" mais ca m'étonnerai grave de chez grave que ce soit positif.
Jobs est un Dieu vivant du Bullshit Marketing.
Un Dieu.
En fait non : http://www.ebouquin.fr/2011/02/15/apple … gle+Reader
En résumé :
- c'est l'éditeur qui choisit le prix ;
- si l'abonné passe par l'application, Apple touche 30%, si l'abonné passe par le site de l'éditeur, Apple ne touche rien.
Y a pas assez de photos rigolotes dans tout le bullshit illisible. La misogynie c'est seulement sympa quand c'est drôle.
Vous m'avez convaincu, je m'y mettrai après les vacances.
On peut avoir des infos sur le contexte de cette photo ?
Un stagiaire à du passer quelques heures sur le trombinoscope du rectorat ...
Oui, enfin, ça aurait pu être un touriste, un Belge, un mec qui bosse chez Total... ça veut dire que le premier truc auquel ils ont pensé c'était : hey, mais il y a peut-être moyen de faire chier un fonctionnaire !
Et donc, du coup, ils ont feuilleté le trombi de tous les corps administratifs susceptibles de travailler en Égypte...
Comment ils ont fait pour le chopper le prof ? Je veux dire, il n'y en a pas qu'un seul de Français en Égypte...
Sans déconner pour le sondages suffit de bosser dedans pour voir les trous et les abus. Si c'était fait en suivant à 100% la méthodologie, j'aurai quand même des doutes sur l'écart de 800 opinions tirées au hasard sur des gens ayant un téléphone fixe représentant 60 millions d'opinions (au taff on s'aperçoit tous les jours que les stats testées sur 10.000 clients n'ont pas du tout la même gueule quand on le fait pour 4 Millions et l'écart est beaucoup moins grand), mais en plus quand tu vois comment c'est fait/surveillé, y'a au moins une dizaine de faux sondages sur les 800 (au strict minimum) alors...
Médiamétrie doit être plus fiable en effet, si les gens sont volontaires et rémunérés.
Mais surtout, Médiamétrie ne fait pas de sondages, c'est de la mesure. Par exemple, il n'y a pas de biais idéologique (qui oblige les sondeurs à donner des % en plus au Front national pour prendre en compte les partisans qui ont peur de le dire), pas de biais sémantique, c'est fait par des machines et pas par des étudiants qui grugent, et l'échantillon est plus vaste qu'un échantillon de sondage. Ils sont plus proches des méthodes de l'INSEE que d'OpinionWay.
Par contre, je n'ai pas regardé ce qu'ils faisaient avec Internet, mais ça doit être de la merde.
Edit : je viens d'aller sur leur site, et effectivement, ils font aussi des sondages sur des sujets précis pour des entreprises qui en font la demande, mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'audience.
- Mike, as-tu mis du déo sous les bras ?
Il ne s'appelle pas Mike, il s'appelle François Corbier.
Ouais, ça peut être intéressant. Et j'ai lu que maintenant ils allaient aussi calculer l'audience des programmes regardés en différé.
Attention Stanny, si tu quotes des images, tu vas te faire taper sur les doigts pas les admins §§§
Je pense qu'ils ne sont pas cons et qu'ils ont pensé à mettre un système de code simple pour chaque membre de la famille. Et maintenant, ils peuvent bêtement utiliser les empreintes. Et puis les gens sont payés me semble, ça motive un peu à "jouer le jeu".
D'ailleurs la seconde est très réussie dans cette thématique.
Oui, "les photos qui vont ruiner votre enfance".
aliocha a écrit:car il faut savoir qui est devant le téléviseur à quel moment, sinon tes stats ne servent à rien.
Parce que le signalement au boitier ne dépend pas non plus des utilisateurs? Ca fait comme le kinect ça analyse visuellement qui regarde? J'ai un doute. Je pense plutôt que si la ménagère signale avec sa zapette qu'elle regarde l'émission mais qu'en fait elle fait la cuisine, elle est quand même comptabilisée.
Oui, mais on s'en tape qu'elle fasse la cuisine ou qu'elle tricote, l'important c'est qu'on sache si c'est elle qui a allumé la télé et qu'elle mette telle ou telle chaîne plutôt que ses gosses.
D'ailleurs les rares personnes que je connaisse avec le boitier sondeur ne sont à mon avis pas très représentatif de la France, comment ces sondages d'audiences sont-ils autant sacralisés?
Oui, tu connais une ou deux personnes (quoique deux ce serait déjà plus qu'exceptionnel avec 3800 foyers sur 25 millions, moins ceux qui ont la télé), donc je ne vois pas comment tu peux savoir en quoi elles sont représentatives ou non de la population française. Du reste, ce ne sont pas les personnes qui sont "représentatives", c'est l'échantillon : chômeurs, salariés de telle ou telle catégorie, seniors, enfants... Tu ne mets pas longtemps à remarquer que les étudiants regardent Arte plus longtemps que les ouvriers ou que les gens zappent pour telle ou telle raison.
Après, si tu ne crois pas aux statistiques (parce que là ça n'a rien à voir avec un sondage), il faudra que tu rédiges une thèse pour dire que c'est de la merde, mais pour ma part, je laisse ça de côté, je n'ai pas le niveau.
Avec la TV par ADSL y a t-il de nouveaux moyen de sondage?
On en a parlé il y a trois ou quatre jours, oui, c'est mesuré depuis l'année dernière, mais je ne sais pas comment ils font, car il faut savoir qui est devant le téléviseur à quel moment, sinon tes stats ne servent à rien. En attendant, avec l'ADSL, on a globalement les mêmes part de marché, qui regarde NoLife ou Cash TV sérieux ?
Le Vrai Asile » Messages de Xuan Carlos
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,045 secondes, 11 requêtes exécutées