5 901

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

M. Porcin a écrit:

Un renard probablement non ? Un clébard aurait sûrement fait plus de dégâts.

Ouaip et ouaip.
Mais c'est difficile d'être certain, je me souviens plus de la gueule de ton enclos. Mais vu qu'il y en a une disparue, ça élimine à mon avis les prédateurs plus petits.

5 902

(217 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Dans l'ensemble, les propositions me font quand même bien rigoler, même celle de Porcin qui a pourtant pensé à tout avec son gros cerveau d'angénieur.

Le point crucial à mon avis, et celui que tout le monde loupe invariablement, c'est l'eau. Une "source sur ton terrain", ça veut rien dire :

- Si ta veine est à 80m et qu'il te faut une pompe immergée, t'es baisé a plus ou moins long terme.

- Si elle est à 10m et qu'il te faut faire un puits pour y accéder (ou que tu as un puits existant et que tu n'as aucune idée de comment l'entretenir), t'es baisé aussi. En France, je sais même pas si le savoir faire d'un puisatier existe encore : j'en ai jamais encore vu/croisé/entendu parlé dans mon coin. Par contre j'ai croisé un paquet de puits en mauvais état et laissés à l'abandon depuis 50 ans.

- Si t'as une source résurgente mais qui n'est pas potable, tu va faire de la merde à un moment ou un autre et tu va crever d'une infection idiote parce que ton système immunitaire n'encaissera rien du tout.


Pour ceux qui pensent vraiment revenir à un mode de vie de chasseur cueilleur, je suppose que vous avez déjà fait du bivouac sur plusieurs jours (un peu plus que 3 quoi) ? Parce que dépecer et préparer la viande, c'est vraiment la partie facile/marrante. Je passe sur la partie "chasse" en elle-même ou tu risques plus de mourir qu'autre chose parce que tu sais pas te repérer en forêt sans ton gps, que tu risques de te péter une cheville et claquer sur place après trois jours avec les lapins qui te font des doigts. Quand tu finis par lever un gros gibier, un sanglier par exemple, et qu'il te faut le ramener à la maison sur le dos après deux jours de piste épuisant...

La bonne nouvelle c'est qu'on aura la possibilité de looter un paquet d'armes et de munitions sur les corps des urbains en foret.


صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Et comme le dit Reblochon, quand les ressources fossiles vont disparaître, on pourra dire adieu à l'agriculture.

Première nouvelle. J'ai raté le passage sur le moteur à combustion dans Guerrier et paysan de Duby big_smile !



Je reste profondément dubitatif sur notre potentiel de survie hors civilisation, même le mien. Je sais faire pousser des légumes plutôt correctement mais la liste des skills à apprendre pour juste revenir aux pratiques pré-ère industrielles est malheureusement très longue et complexe : gestion des semences, céréales et fourrages, élevage (gestion des naissances, du troupeau au quotidien, des maladies), apiculture (parce que le sucre, c'est terminé), etc. Je suppose que je pourrais personnellement apprendre tout ça, mais ça m'étonnerait que ce soit le cas de beaucoup d'entre nous.

En gros, si t'as pas de grosses billes dans certains domaines très précis (agriculture, bushcraft) et que t'es pas physiquement prêt à une vie de ce style, l'option la plus logique pour toi c'est de tout faire pour que la civilisation actuelle ne s'écroule pas et de prospérer dans celle-ci (je pense à Bestaflex en écrivant ça).

5 903

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

M. Porcin a écrit:

Aussi deux poules bouffées ce matin...

Merde, t'as une idée du prédateur ?

5 904

(17 065 réponses, dans Culture & médias)

Enculé, scission !

5 905

(17 065 réponses, dans Culture & médias)

Le Vrai Nouveau Parti Anticapitaliste !

Kefka a écrit:

étron en enfilade

Sympa le titre pour le nouveau !

L'arbre a pruneaux, fallait la faire.

Allez, une grosse semaine avant qu'il ne retourne dans LA ZONE

5 909

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Putain, je suis envieux, il pleut chez toi...

5 910

(355 réponses, dans Sport)

cette gueule de travelos qu'elle se paye, quand même..

5 911

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:

J'espère que tu préviens tes acheteurs que tes courgettent peuvent être contaminées.

Haha putain, pardon, j'avais pas lu jusqu'au bout, je captais pas que tu te foutais de moi.

5 912

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Va falloir que tu sois plus clair Reblochon, parce que je comprend pas vraiment ce que tu essais de faire passer comme message. J'ai dis juste avant que je trie les carcasses pour pas qu'elles se retrouvent dans mes cultures.

Et je sais pas ou je parle de plantation bio (j'ai même dis plusieurs fois que je n'avais pas le label et ce que j'en pensais) ou responsable (???) , je sais pas non plus pourquoi tu dis ça.

5 913

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

M. Porcin a écrit:

j'aurais cartonné dans le thread des animaux morts

J'ai pas pensé à les prendre en photo non plus mais quand je me fais livrer du fumier de poules, j'ai régulièrement des "galettes" de poules sèches. Si vous arrivez pas à comprendre, j'explique, ça va vous faire votre journée :

- L'éleveur à 3000 poules dans chacun de ses "poulaillers". Il les vide environs deux fois par ans, au moment de tuer/changer le cheptel.

- Pendant toute la durée de l'élevage, les batiments ne sont pas nettoyés et les animaux morts (piquage, maladie, malnutrition, faiblesses génétiques) ne sont pas enlevés (oui oui).

- Une fois vidé des bêtes, il passe dans le batiment avec une pêle mécanique pour racler le fumier qui doit maintenant faire une couche de 10-15cm. Ce faisant, il roule sur les carcasses sèches ou non des poules tombées au champ d'honneur. Tout cela est mis dans un camion benne.

- Je me fais livrer ce magnifique fumier et j'ai le bonheur de devoir trier les carcasses plates et sèches des poules pour éviter d'avoir ça dans mes cultures. Il doit y en avoir entre 30 et 80 par benne, facile. Du bonheur.

Ca le choque pas.

5 914

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Haha putain de merde

5 915

(11 422 réponses, dans La déconne)

En vrai ça me choque même pas plus que ça parce que des anecdotes sur le racisme évident du milieu agricole français, j'en ai malheureusement des wagons entiers à raconter.

Ce type fais parti des fdps habituels que je côtoie tous les jours.

5 916

(11 422 réponses, dans La déconne)

J'ai une excuse, je suis levé depuis 5h moi MONSIEUR pour travailler dur la terre comme ce charmant maraîcher qui fait gentiment des blagues pour ses clients ingrats. Alors je me pose enfin, j'ai pas le temps de boire mon café et faut que je fasse attention à ce que je lis, c'est ça ?

5 917

(11 422 réponses, dans La déconne)

PAS DU TOUT

5 918

(11 422 réponses, dans La déconne)

C'est bien la première fois que j'entend parler d'un maraîcher asiatique. Je vais me faire canceled very hard mais en général les asiat ce sont surtout des revendeurs. J'ai encore jamais croisé un producteur typé jaune.

5 919

(11 422 réponses, dans La déconne)

Kefka a écrit:

J'ai zero connexion moi, on m'appel pour faire le taf (design et anim) et c'est marre.
Je peux te faire un spot de 30s à diffuser sur pornhub par contre, c'est plutot ca mes competences.

Je refuse de vivre dans un monde ou tu n'as pas une seconde vie souterraine, une sorte d'Avon Barksdale de la courgette bio.

5 920

(11 422 réponses, dans La déconne)

Pardon Conrad mais j'ai besoin de quelqu'un qui ai déjà un pied dans le milieu, tu vois ? J'ai besoin des connexions d'un type comme Kefka, un mec qui connaisse les ficelles, qui surnagent dans l'entregent sordide de ce genre d'affaire.

Excuse moi, t'as juste pas les épaules.

5 921

(11 422 réponses, dans La déconne)

Ben je le fais déjà en fait, j'ai juste besoin d'un connard pour le marketing et qui est les connexions pour les vendre.

Et tu pèses gros dans le game, faut pas se leurrer.

5 922

(11 422 réponses, dans La déconne)

Kefka, faut qu'on discute, j'ai une idée on pourrait devenir riche mec.

5 923

(355 réponses, dans Sport)

stupid a écrit:

on parle de la côte méditerranéenne

Chaque saison on a quelques morts dans le genre à s'être cru en forme ou capable de. Tente ta chance, tu pourrais en faire partis !

5 924

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

je dis juste qu'ici y'a encore des maisons qui se construisent sans permis

Oh, chez nous c'est terminé ça. Les autorités ont même commencés à mettre leurs menaces à exécution dans l’Hérault : expropriation et buldozer sur les "cabanes" devenu des villas en l'espace de quelques années. Mais c'est un gros point chaud pour le département, du coup c'est plus strict ici qu'ailleurs j'imagine.

Sinon je suis tombé sur un article pas mal qui parle un peu de la SAFER, ce sera intéressant pour les gens pas du tout au courant de comment ça marche : https://www.bastamag.net/Safer-terres-a … stallation

En gros, le modèle français d'attribution des terres agricoles est bien tordu et surtout opaque. Quand on a commencé à chercher du foncier, on avait trouvé une (très) bonne annonce qui correspondait bien à ce que nous cherchions.

Il a fallu monter un dossier pour qu'il soit étudié en commission et finalement rejeté. On a jamais su pourquoi, pas plus qu'on nous a donné les informations relatives à qui pris cette décision. On ne sait pas non plus combien de dossier sont examinés de la sorte.

Bon en gros tu ne sais rien. Il existe une instance qui te dis si oui ou non tu peux acheter et qui ne rend de compte à a peu près personne.

5 925

(2 299 réponses, dans Culture & médias)

Mais de ton côté, tu peux tout simplement reconnaître que tes interventions pour faire reluire un peu les quelques bagages en histoire que tu as gagné dans tes études, et qui te sont totalement inutiles aujourd'hui, on n'est pas obligé de les supporter. Encore moins dans un petit débat de politique rigolote entre gens qui refont le monde depuis l'arrière de leur clavier. Si ça te manque tant que cela, trouve-toi une association d'historiens amateurs dans ta région, fait des reconstitutions historiques et parle en vieux français avec eux.

Hein ?

C'est toi qui vient me renifler le cul à la fin de ton "débat rigolo qui refait le monde" en ressortant un truc dont tout le monde se branle, moi le premier. Gratuitement. Pourquoi diable tu penses que "discuter" avec toi de ça (ou d'autre choses) pourraient me manquer ? Tu nages en plein délire, mon vieux. Si tu ne veux pas que j'intervienne dans une de tes discussions, ne m'interpelle simplement pas. La seule vierge effarouchée ici, c'est toi qui feint de l'être après avoir posé un gros caca devant la porte de quelqu'un "haaaaan comment il s’énerve l'autre hé !". Et je me doute déjà du prochain sketch "ah oui mais si tu supportes pas gna gna gna, l'asile gna gna l'hospice gna !".

Ce n'est pas parce que je te répond que je suis en colère ou énervé. Si c'était le cas, je pourrais simplement te traiter de gros con ou faire ce que font les couilles molles ici : utiliser un script pour te bloquer.

Je passe sur la pique au sujet de ma (pauvre) formation académique, c'est assez pitoyable mais je suppose que tu peux pas vraiment t'en empêcher. C'est pas la première fois que tu le tentes. Et j'ai le souvenir d'une autre "grande figure" du site de racistes qui faisait ça aussi. Les grand esprits se rencontrent vraiment. Si tu penses vraiment atteindre quelqu'un avec ce genre de trucs dignes d'un lycéen, je sais pas, insulte directement ma maman ça ira plus vite.

Cela étant dit, je ne vois pas ce qui t'oblige à supporter quoique ce soit de ma part. Rien ne t'obliges à me lire, à me répondre et, surtout, à venir me chercher.


reblochon a écrit:

Celui qui se triggue comme une jouvencelle intersectionnelle ici, ce n'est pas ma gueule hein. Après que je sois taquin à rappeler des heures sombres du site de cuisine, ouais, on peut trouver cela lourd, je comprends.

Mais ou tu vois que je suis "triggué" ? Et pourquoi tu parles de ça, pourquoi tu veux absolument forcer le débat sur tes marottes actuelles ? T'es pas juste "taquin" reblochon, tu es très très lourd très très souvent. C'est pas particulièrement subtil comme différence. C'est d'ailleurs pourquoi j'évite en général de répondre (pas de te lire) à tes piques les plus puériles.

Cela sans que ça ne vienne contredire exactement ce que je disais à alio, soit que les clivages droite et gauche ne sont plus d'actualité, ni ici, ni ailleurs et cela depuis au moins 30 bonnes années (pour rester conservateur). C'est là que le terme néolibéralisme prend son importance pour décrire simplement dans un débat un courant d'idée anglosaxon moderne (60 ans en gros), qui n'a rien à voir avec le libéralisme passé. Ce n'est pas du tout pinailler que le faire remarquer, pas plus qu'expliquer que la discrimination fonctionne avec d'autres problématiques que le racisme. Ça en 2020, ça se vérifie toujours, tandis que ta gauche et ton libéralisme, en dehors des livres.

A propos des livres, c'est un vieux truc chez toi qui revient régulièrement : quand les autres les utilises, c'est haram. Truc d'initié, débat d'universitaire, personne ne parle comme ça bla bla. Par contre toi tu peux citer Michéa sans problème. Tu sais qu'il est prof de philo, quand même ? Ça rentre comment sur ton échelle des valeurs de l'homme "qui a fait des études et qui ne connait rien à la vrai vie des débats de bistrot " ? A ce propos, si tu crois que Castoriadis est lu et étudié dans les facs d'histoire, c'est assez cocasse. par contre Michéa l'a lu, oui.

Je pense que tu te trompes quand tu dis "qui n'a rien à voir avec le libéralisme passé" et cette erreur originale te pousse dans une voie, celle d'un "néo" libéralisme, qui ne permet pas de vraiment comprendre quoique ce soit de signifiant. Ça pourrait être intéressant d'en discuter, parce que t'as beau jouer au con, t'es loin de l'être évidemment.

Mais "débattre" de ça, avec toi ? Doux jésus, non merci.