Après je sais pas, faire des généralisations sur une filière quand tu vois comment ça peut-être différent d'une face à l'autre...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Après je sais pas, faire des généralisations sur une filière quand tu vois comment ça peut-être différent d'une face à l'autre...
t'as ton master au moins NN ?
Bac +5, oui. Mais ça compte pas vraiment, c'était un master recherche, encore moins valorisant que le "pro" (qui sert au concours quoi).
Et encore, les cours magistraux tu vas seulement au premier pour gratter la biblio et tu n'y retournes plus après, c'est du temps perdu.
Hmmm dans l'ensemble tu dis vrai mais, quand même, quand t'as la chance d'avoir une grosse pointure dans son domaine pendant tout un semestre, tu va à ses cours magistraux. Pas parce que tu veux avoir ton diplome, juste parce que le mec/femme/autre a une vrai expertise à apporter, même en magistral.
Après, 80% du temps, t'as un chercheur en face qui n'a aucun don pour l'enseignement et la vie s'étire d'un coup à l'infini et 3h de cours devient facilement 3 semaines.
Attention, Barthes est sémiologue et pas du tout historien.
L'empire des signes est probablement très bon (il est considéré comme tel en tout cas) mais je vois pas en quoi ça correspond avec la demande initiale.
Un truc assez pointusans pour autant que ce soit pondu par un universitaire au style imbitable
je veux un truc bien qui fasse intellectuel
Vous êtes combien dans ta tête ?
Alors merci Niark² pour cette belle découverte, je connais les witch (on dit pas sorciere, c'est mauvais pour le clout) de yt/twitter et la on est sur un autre niveau de mongolerie quand même.
Vu que c'est tiktok, faut que ca reste des gens trés trés jeune ET qu'il y ai un coté fitness/dev perso mongolax.Donc voila un sort pour ceux qui veulent une jolie peau:
https://www.tiktok.com/@blissfulxbohemi … 6550527237
Un sort pour maigrir, suffit d'une bouteille d'eau et de... convaincre l'eau avec ton esprit que tu vas maigrir (ca a été prouvé elle dit): https://www.tiktok.com/@yoxsyd/video/68 … 6026658053
La, je sais pas trop, c'est une meuf qui sait pas se servir d'un mortier et qui a foutu de la terre dedans: https://www.tiktok.com/@gothictrashpand … 1837606149
Si vous voulez influencer les séries tv, ca marche aussi: https://www.tiktok.com/@madelineaford/v … 2191679749
Et une pute avec des pierres pour rester dans le theme: https://www.tiktok.com/@burnt.toastt/vi … 86?lang=fr
Puuuuuuutain, c'est le vortex là.
Bon en vrai c'est 95% de motoputes en soutien-gorge qui tentent de faire des vues, non ?
On a jamais eu de sorcier sur l'assile, je me trompe ?
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te … k-20200804
Je.. Voilà voilà.
Polo est entrain de s'ouvrir les veines
Niark enculé
Si t'es un gros consommateur de viande, j'éviterai de mettre les restes au compost pour les raisons données au dessus. Comme on en consomme que 2 fois par semaine, j'ai parfois un bout d'os ou quoi et là il n'y a aucun problème.
Bon très honnêtement ça ne va pas ruiner ton compost. Les désagréments sont surtout pour toi : l'odeur, la présence de mouche soldat partout, etc.
Bon Beyrouth a un peu été vaporisé.
les mecs stockaient plus de 2000t d'ammonitrates dans un entrepôt, tranquille, depuis des années. C'est balot.
Enfin Gros Donald lui il dit que c'était une attaque.
En gros tu t'es trompé quand t'as rempli tes fiches à l'école
Je sais pas trop, j'ai arrêté l'école avant de remplir ce genre de fiches.
Les 15k c'est l'apport qui va faire que le banquier va lâcher un bout de prêt, et au vu du besoin de fonds pour démarrer du maraîchage, c'est loin d'être déconnant.
Le seul qui raconte pas n'importe quoi c'est le mec qui pensent que le bois se décompose en moins de 3 ans, ça fait RÉ-VER.
L'agrotourisme c'est quand tu fertilises ton champs avec du purin de cadavre de touriste ?
Nan, c'est un joli mot pour dire que tu va facturer une cabane en bois 100e la nuit aux hipsters qui veulent des vacances "déconnectées".
je pourrai te filer une tonne d'infos.
Avec plaisir, même si j'y crois peu.
Je connais un peu les circuits pour profiter de ce genre de subvention et notre installation ne rentre a priori pas dans beaucoup des critères : superficies, structures juridiques, matériels, circuit de distrib, etc. La plupart de celles-ci sont faites pour les gens déjà installés et ayant déjà en place les process pour se faire chier à remplir des dossiers ubuesques chaque années.
Et quand je dis "process", je veux bien sur parler d'un comptable ou d'un conseiller financier fdp qui le fait pour toi.
Vous savez qu'on file du pognon aux céréaliers/éleveur pour qu'ils gardent leurs terrains en jachère ? Ça fait partie d'une des nombreuses subventions "écologiques". Sauf quand, comme cette année, c'est la sécheresse. Du coup on autorise les mêmes à toucher les subventions ET à faucher pour pouvoir utiliser le produit de la jachère.
La vache, la lutte des classes à l'oeuvre sur ce thread... Je vous rappelle que 15 000 balles c'est 2 ans de production de courgettent pour Niark. Pis tomber sur autant de pognon d'un coup après avoir fait des études d'histoire je trouve ca inespéré.
Ça pourrait vaguement me faire de la peine si j'avais décidé de faire des études d'histoire avec l'idée de "devenir riche".
Comme quand il y a 15 ans on t'orientais en "informatique" parce que c'est l'avenir et que tu finis à grouilloter dans de la maintenance.
NiarkNiark a écrit:Je l'ai déjà mentionné : il s'agit d'une aide pour l'achat du foncier, matériel, accès à la formation.
L'achat du foncier avec 16500, c'est prévu pour des gens qui veulent s'installer en France ? C'est ridicule, ça couvre à peine les frais de l'enculé de notaire pour l'achat d'un terrain avec une habitation.
C'est pour l'achat d'un foncier agricole (qui dispose parfois d'une habitation), donc je pense que tu te fais des films sur les prix.
Mais oui c'est trop peu, comme je viens de l'expliquer plus haut : les aides de l'état ne sont que de 30.000e.
Ca fait, quoi, dix ans, que les acteurs du secteurs (les cfppa, les Fadear et autres associations d'aide à l'installation de nouveaux agri) disent que c'est misérable et que ça ne suffit pas. Mais tout le monde s'en branle un peu, honnêtement.
En 2019, le budget global finançant la DJA s'élève à 160 M€ (crédits d'Etat + FEADER)
Haha putain, j'avais même pas vu, c'est tellement misérable comme montant global.
Cet argent est supposé te servir à quoi ?
Je l'ai déjà mentionné : il s'agit d'une aide pour l'achat du foncier, matériel, accès à la formation.
Après, je sais pas trop quoi répondre puisqu'il s'agit d'une aide privée de la part d'une fondation et pas d'un programme de subvention publique. Le montant est loin de faire rêver mais à aucun moment en agriculture tu peux toucher du pognon sans monter mille dossiers.
Et, très honnêtement, c'est rien du tout comparé au merdier que représente un truc comme la DJA (dotation jeune agriculteur) qui est censé être le vaisseau amiral des aides à l'installation agricole. Suffit de jeter un oeil sur les conditions d'octroi et les démarches à faire pour avoir accès à "seulement" 30.000e (c'est une moyenne) et vous vous rendrez peut-être compte de l'enfer généralisé que peut-être ce secteur.
Après, les mecs, si vous avez trop de pognons et que vous savez pas quoi en faire, je monte une cagnotte demain hein.
mais les gens que tu vois virer Le Pen ou chemtrails en moins d'un an parce qu'ils ont choisi d'aller vivre à la campagne
Oh, rassure-toi, ils étaient déjà idiots à la base, c'est pas "la campagne" qui a fait quoique ce soit !
Tu te casses les couilles à ce point pour récupérer seulement 16500- ?
Ben je sais pas, on te donne souvent de l'argent gratuitement, comme ça, à toi ? Si c'est le cas, file moi tes adresses.
Je demande rien moi. Le budget max c'est 16500e par porteur de projet.
Mail envoyé pour demander des précisions sur tout ce merdier, je vais probablement passer ma journée au tel demain.
Euh elle va jeter quoi au juste depuis sa fenêtre, cette grosse dégueulasse ?
Vous êtes tous très beaux
Nous avons des questions supplémentaires et des précisions concernant votre dossier (ci-dessous). Nous vous demandons un retour avant le 1er septembre.
Aussi, nous voulons organiser un nouveau RDV avec les 4 porteurs de projet sélectionnés à la rentrée, le mardi 15 septembre 2020, qui se déroulera à COIN COIN. L'occasion sera pour nous de bien définir vos besoins et de construire votre parcours d'accompagnement.Merci de nous confirmer au plus vite votre venue.
Voici les points que l'on voudrait que vous nous précisez:
quand seriez-vous prêts à commencer le projet ?
quelles seraient les étapes d'installation (calendrier)?
quelle est la concurrence sur le marché de l’hôtellerie dans le secteur ?
quel est votre calendrier de travail : quel est le temps nécessaire pour chaque activité ?
peut-on avoir une projection financière en année 5 ?Nous sommes en partenariat avec un espace-test agricole (statut SCIC) en construction sur la commune de COIN COIN. Nous avons de 1 à 2 ha disponibles pour votre projet. En pièce-jointe la présentation du projet.
Nous avons également des questions sur l'étude de marché du projet:
avez-vous analysé les sols (test bêche ou en laboratoire) ?
avez-vous analysé de la zone de chalandise ? (population, age, ménages, revenu, cat. Socioprofessionnelle …)?
Quelle est l’habitude de consommation des foyers dans ta zone de chalandise ?
Quelle est le pouvoir d’achat dans ta zone de chalandise ?
quel est le nombre de concurrents dans ta zone de chalandise ?
quel est la typologie des concurrents ? (taille, CA, marchandises vendues …)
quel est le nombre de création d’entreprise de maraichage dans la zone de chalandise sur les trois dernières années ?
y a-t-il un réseau de vente sur le secteur ?
y a-t-il une CUMA dans ta zone ?
y a-t-il d'autres projets d’installation à 20km aux alentours en bio et/ou en circuits courts ?
avez-vous vérifié les risques d’urbanismes?
J'ai reçu ça hier après une relance de ma part.
Honnêtement, j'ai du mal à réfléchir sereinement à la plupart des questions posées : nous n'avons pas de foncier en vue (et ils le savent, puisqu'on en a discuté pendant la visio) et nous avons monté un projet purement virtuel pour les demandes précédentes. Ca n'a donc pas vraiment de sens de nous demander si il y a des concurrents dans la zone de chalandise, par exemple.
Encore un mois d'attente (pendant lequel nous sommes "bloqué" par une possible réponse et pendant lequel on ne peut pas prendre d'autres décisions) et "seulement" un mois pour produire quelque chose de qualité sur tous les points demandés.
Pour finir, on nous propose un endroit possible sur COINCOIN, qui pourrait convenir mais :
- Statut SCIC : je suis pas allé voir dans le détail mais ça ressemble à quelque chose sur lequel nous n'aurions pas la propriété, j'ai bon ?
- La "présentation du projet" en pièce jointe, ce sont deux fichiers pdf qui ne s'ouvrent pas...
Mon dimanche commence si bien.
Sympa le fidget spinner !
Meilleure chose du monde
Ouais parce que j'aime autant te dire, je ne pense plus qu'à ton canard depuis hier
s'il survit
Sur la seule foi de la vidéo que t'as posté, je mettrai pas ma main à couper qu'il va y arriver, il à l'air bien faiblard.
Il est comment aujourd'hui ?
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,260 secondes, 13 requêtes exécutées