Premier vrai moment de détente depuis deux semaines et comme Porcin s'enjaille un peu trop, il me faut remettre de l'ordre.
Il y a une grosse semaine, j'ai eu un bon coup de blues. La parcelle juste à coté de la mienne qui faisait tampon entre les habitations et mon exploitation est devenu un chantier dégueulasse. On est passé de 2500m2 de verdure, d'arbres et de biodiversité à ça :


C'est immonde. Tellement que j'ai décidé de ne plus ranger le parcours des poules on dirait.
Bon outre le désagrément esthétique, mes conditions de travail sont devenues merdique en quelques jours : bruits des machines toute la journée, poussières, ouvriers qui gueulent, etc. Et, évidemment, déranger un milieu naturel en place depuis longtemps (10 ans a priori) a des conséquences pour mes cultures : tous les lapins qui vivaient tranquille (et se nourrissaient sur place) sur ce lieu sont évidemment venu s'installer chez moi. Les dégâts sont déjà super importants, des lignes entières d'aubergines niquées, mes haricots grignotés sur le pied (du coup je perd quand même le temps à les récolter pour m'apercevoir qu'il en manque la moitié). J
Dans mon malheur, et parce que les ouvriers sont cools, j'ai pu récupéré le résultat du défrichage de la parcelle :

4 bennes comme celle-là. J'ai du broyat pour 3 ans. J'ai bien cru que le mec allait se mettre dans le fossé en manœuvrant mais en fait tranquille, il a même roulé un peu sur la vigne du voisin, nature.
Au milieu de ce merdier, j'ai commencé la récolte des tomates :

L'OR ROUGE.
Premier passage sur la grappe F1. Une dizaine de kilos, rien d'incroyable mais les pieds croulent sous le poids des prochaines. Première Noire de Crimée aussi, des tomates à 500g tranquille.

Pour le plaisir, les calibres de haut en bas :
- Super marché pour les deux premières
- Les courgettent de Niark pour celle du milieu
- Les spéciales Kefka à la fin
J'ai pesé la dernière, 1.5kg.