5 876

(11 380 réponses, dans La déconne)

J'ai une excuse, je suis levé depuis 5h moi MONSIEUR pour travailler dur la terre comme ce charmant maraîcher qui fait gentiment des blagues pour ses clients ingrats. Alors je me pose enfin, j'ai pas le temps de boire mon café et faut que je fasse attention à ce que je lis, c'est ça ?

5 877

(11 380 réponses, dans La déconne)

PAS DU TOUT

5 878

(11 380 réponses, dans La déconne)

C'est bien la première fois que j'entend parler d'un maraîcher asiatique. Je vais me faire canceled very hard mais en général les asiat ce sont surtout des revendeurs. J'ai encore jamais croisé un producteur typé jaune.

5 879

(11 380 réponses, dans La déconne)

Kefka a écrit:

J'ai zero connexion moi, on m'appel pour faire le taf (design et anim) et c'est marre.
Je peux te faire un spot de 30s à diffuser sur pornhub par contre, c'est plutot ca mes competences.

Je refuse de vivre dans un monde ou tu n'as pas une seconde vie souterraine, une sorte d'Avon Barksdale de la courgette bio.

5 880

(11 380 réponses, dans La déconne)

Pardon Conrad mais j'ai besoin de quelqu'un qui ai déjà un pied dans le milieu, tu vois ? J'ai besoin des connexions d'un type comme Kefka, un mec qui connaisse les ficelles, qui surnagent dans l'entregent sordide de ce genre d'affaire.

Excuse moi, t'as juste pas les épaules.

5 881

(11 380 réponses, dans La déconne)

Ben je le fais déjà en fait, j'ai juste besoin d'un connard pour le marketing et qui est les connexions pour les vendre.

Et tu pèses gros dans le game, faut pas se leurrer.

5 882

(11 380 réponses, dans La déconne)

Kefka, faut qu'on discute, j'ai une idée on pourrait devenir riche mec.

5 883

(355 réponses, dans Sport)

stupid a écrit:

on parle de la côte méditerranéenne

Chaque saison on a quelques morts dans le genre à s'être cru en forme ou capable de. Tente ta chance, tu pourrais en faire partis !

5 884

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

je dis juste qu'ici y'a encore des maisons qui se construisent sans permis

Oh, chez nous c'est terminé ça. Les autorités ont même commencés à mettre leurs menaces à exécution dans l’Hérault : expropriation et buldozer sur les "cabanes" devenu des villas en l'espace de quelques années. Mais c'est un gros point chaud pour le département, du coup c'est plus strict ici qu'ailleurs j'imagine.

Sinon je suis tombé sur un article pas mal qui parle un peu de la SAFER, ce sera intéressant pour les gens pas du tout au courant de comment ça marche : https://www.bastamag.net/Safer-terres-a … stallation

En gros, le modèle français d'attribution des terres agricoles est bien tordu et surtout opaque. Quand on a commencé à chercher du foncier, on avait trouvé une (très) bonne annonce qui correspondait bien à ce que nous cherchions.

Il a fallu monter un dossier pour qu'il soit étudié en commission et finalement rejeté. On a jamais su pourquoi, pas plus qu'on nous a donné les informations relatives à qui pris cette décision. On ne sait pas non plus combien de dossier sont examinés de la sorte.

Bon en gros tu ne sais rien. Il existe une instance qui te dis si oui ou non tu peux acheter et qui ne rend de compte à a peu près personne.

5 885

(2 296 réponses, dans Culture & médias)

Mais de ton côté, tu peux tout simplement reconnaître que tes interventions pour faire reluire un peu les quelques bagages en histoire que tu as gagné dans tes études, et qui te sont totalement inutiles aujourd'hui, on n'est pas obligé de les supporter. Encore moins dans un petit débat de politique rigolote entre gens qui refont le monde depuis l'arrière de leur clavier. Si ça te manque tant que cela, trouve-toi une association d'historiens amateurs dans ta région, fait des reconstitutions historiques et parle en vieux français avec eux.

Hein ?

C'est toi qui vient me renifler le cul à la fin de ton "débat rigolo qui refait le monde" en ressortant un truc dont tout le monde se branle, moi le premier. Gratuitement. Pourquoi diable tu penses que "discuter" avec toi de ça (ou d'autre choses) pourraient me manquer ? Tu nages en plein délire, mon vieux. Si tu ne veux pas que j'intervienne dans une de tes discussions, ne m'interpelle simplement pas. La seule vierge effarouchée ici, c'est toi qui feint de l'être après avoir posé un gros caca devant la porte de quelqu'un "haaaaan comment il s’énerve l'autre hé !". Et je me doute déjà du prochain sketch "ah oui mais si tu supportes pas gna gna gna, l'asile gna gna l'hospice gna !".

Ce n'est pas parce que je te répond que je suis en colère ou énervé. Si c'était le cas, je pourrais simplement te traiter de gros con ou faire ce que font les couilles molles ici : utiliser un script pour te bloquer.

Je passe sur la pique au sujet de ma (pauvre) formation académique, c'est assez pitoyable mais je suppose que tu peux pas vraiment t'en empêcher. C'est pas la première fois que tu le tentes. Et j'ai le souvenir d'une autre "grande figure" du site de racistes qui faisait ça aussi. Les grand esprits se rencontrent vraiment. Si tu penses vraiment atteindre quelqu'un avec ce genre de trucs dignes d'un lycéen, je sais pas, insulte directement ma maman ça ira plus vite.

Cela étant dit, je ne vois pas ce qui t'oblige à supporter quoique ce soit de ma part. Rien ne t'obliges à me lire, à me répondre et, surtout, à venir me chercher.


reblochon a écrit:

Celui qui se triggue comme une jouvencelle intersectionnelle ici, ce n'est pas ma gueule hein. Après que je sois taquin à rappeler des heures sombres du site de cuisine, ouais, on peut trouver cela lourd, je comprends.

Mais ou tu vois que je suis "triggué" ? Et pourquoi tu parles de ça, pourquoi tu veux absolument forcer le débat sur tes marottes actuelles ? T'es pas juste "taquin" reblochon, tu es très très lourd très très souvent. C'est pas particulièrement subtil comme différence. C'est d'ailleurs pourquoi j'évite en général de répondre (pas de te lire) à tes piques les plus puériles.

Cela sans que ça ne vienne contredire exactement ce que je disais à alio, soit que les clivages droite et gauche ne sont plus d'actualité, ni ici, ni ailleurs et cela depuis au moins 30 bonnes années (pour rester conservateur). C'est là que le terme néolibéralisme prend son importance pour décrire simplement dans un débat un courant d'idée anglosaxon moderne (60 ans en gros), qui n'a rien à voir avec le libéralisme passé. Ce n'est pas du tout pinailler que le faire remarquer, pas plus qu'expliquer que la discrimination fonctionne avec d'autres problématiques que le racisme. Ça en 2020, ça se vérifie toujours, tandis que ta gauche et ton libéralisme, en dehors des livres.

A propos des livres, c'est un vieux truc chez toi qui revient régulièrement : quand les autres les utilises, c'est haram. Truc d'initié, débat d'universitaire, personne ne parle comme ça bla bla. Par contre toi tu peux citer Michéa sans problème. Tu sais qu'il est prof de philo, quand même ? Ça rentre comment sur ton échelle des valeurs de l'homme "qui a fait des études et qui ne connait rien à la vrai vie des débats de bistrot " ? A ce propos, si tu crois que Castoriadis est lu et étudié dans les facs d'histoire, c'est assez cocasse. par contre Michéa l'a lu, oui.

Je pense que tu te trompes quand tu dis "qui n'a rien à voir avec le libéralisme passé" et cette erreur originale te pousse dans une voie, celle d'un "néo" libéralisme, qui ne permet pas de vraiment comprendre quoique ce soit de signifiant. Ça pourrait être intéressant d'en discuter, parce que t'as beau jouer au con, t'es loin de l'être évidemment.

Mais "débattre" de ça, avec toi ? Doux jésus, non merci.

5 886

(2 296 réponses, dans Culture & médias)

Attend, je t'explique : t'es probablement le pire pinailleur de ce site (je compte pas feu Soja).

Tu passes un temps fou (quand t'es là je veux dire, mais rien ne laisse à penser que tu fais pas exactement pareil dans tes autres "combats" internettent de l’extrême) à reprendre les autres sur un terme, un mot, une notion avec cette bonite railleuse siiiiii rafraîchissante.

Va relire tes dernières interventions du jour, juste pour rire. Mais purée, si c'était juste ça ! T'es pas seulement un pinailleur, mon vieux, t'as aussi cette volonté de remettre le couvert dès que possible même pour des trucs vieux de plusieurs mois/années et dont tous le monde se fout un peu.

Allez j'en rajoute une couche, c'est dimanche après tout. Sur le clivage droite-gauche et le libéralisme, Castoriadis y a déjà répondu à mon avis :

Il y a longtemps que le clivage gauche-droite, en France comme ailleurs, ne correspond plus ni aux grands problèmes de notre temps ni à des choix politiques radicalement opposés.

C'était en 1986 dans un article du Monde. Michéa s'en inspire d'ailleurs quand il parle de ce sujet. Parler de "droite/gauche" comme clivage politique, c'est comme parler de "néo"libéralisme. Ces notions ne servent pas à comprendre quelque chose de plus, elles empêchent juste de réfléchir correctement aux problématiques.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je me demandais, t'as essayé d'avoir des subventions du FEADER ?

Honnêtement, non. Je suis pas la cible de ce genre de fond. Les destinataires de ce pognon sont vraiment les grosses exploitations qui peuvent/veulent toucher un petit truc de plus pour passer en bio (le plus souvent), faire de l'agroforesterie (c'est ridicule en terme de surface) ou simplement moderniser ou "re-concevoir" comme ils le disent leurs process de productions.

Bref, je suis un trop petit joueur pour débloquer ce genre de trucs. Le guide de méthodo pour mobiliser le fond fait quand même 20 pages et elles sont chargées.

5 888

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

Par ailleurs les forêts sont régulièrement rasées, il suffit de regarder les arbres, les chênes centenaires sont très rares et la canopée ne culmine pas bien haut.

Ben, comme une majorité des forêts privées sont conduites en futaie pour du bois d'oeuvre, c'est tout à fait normal. D'ailleurs c'est la volonté du CNPF qui orientent les privés vers ce choix depuis quoi, 50 ans ? Bref, ça ne remet absolument pas en question ce que je disais plus haut.

5 889

(2 296 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

que l'autre cultivateur de couregettent ne vienne pas nous les briser avec l'origine de ces appellations

Haha, bordel, l'ambulance qui se met à tirer sur l’hôpital de la charité.
Ne t''inquiètes pas, je sais comment tu finis par réagir quand on t'expliques un truc et que ça t'énerves. Au pire, tu continues à lire Michéa.

5 890

(9 réponses, dans La déconne)

Oh mon dieu ces photos affreuses

5 891

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

C'est privé donc si le mec veut vendre son bois j'imagine qu'il fait ce qu'il veut

Pas du tout. Il y a une réglementation pour ça comme pour à peu près tous le reste quand ça touche à l'agricole/forêt/cours d'eau. Ça veut pas dire qu'elle est toujours suivie évidemment.

Conrad a écrit:

Enfoiré d'esclavagiste Niark

Je sais je sais, mes conditions de travail sont monstrueuses et je dois me révolter contre mon patr... et merde !

5 892

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bestaflex a écrit:

c'est quoi les règles de abattage dans les forets privées ?

Putain, ça dépend, c'est ultra compliqué et ça change selon les régions je crois.
Tiens, si t'as vraiment envie de te faire chier : https://occitanie.cnpf.fr/n/reglementat … ois/n:2554

5 893

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

C'est peut-être par là qu'il faut commencer

Ça parait logique oui si tu y penses de manière théorique, c'est à dire que nous pouvons nous installer ou nous voulons, sans restrictions. Cela revient à évacuer plusieurs problèmes :

- Non il n'existe pas des surfaces "partout en France" ou plutôt elles ne correspondent pas toutes à notre projet. Il y a des spécificités géographiques, techniques, agronomiques, sociales, démographiques, etc, a prendre en compte.

- Le budget. Il n'est pas illimité. En fait c'est même le contraire, il est réduit. Et notre capacité à lever des fonds (par un prêt par exemple) est inversement proportionnelle à notre envie/courage en tant que particuliers. L'appui d'une structure accompagnante dans l'affaire pourrait beaucoup jouer.

- L'accompagnement. Être accompagné et suivi par une structure déjà implantée dans le territoire et pouvant apporter son expertise, c'est une véritable chance. Se lancer sans cet accompagnement "partout en France" est mille fois plus risqué (et ce risque n'a rien à voir avec ma capacité à faire mon travail correctement).

Mais je suis d'accord avec toi sur la fin, impossible pour nous de nous installer dans un coin qui ne nous fera pas rêver, même en prenant en compte ce que j'ai dis plus haut.

Maintenant que tout ça a été dit, je vous offre le plus drôle de ces derniers jours : selon les chiffres et les études que j'ai pu rassembler dans le peu de temps qu'on a eu pour faire ces prévisionnels théoriques, on ferait quasiment le double de pognon avec une activité de chambre d’hôte avec des prestations un peu "haute" de type cabane/yourte qu'avec les ateliers de production (élevage et maraîchage inclus).

Ça nous laisse à la fois rêveur et avec un mauvais gout dans la bouche.

5 894

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

https://media.giphy.com/media/OXBBsHhhDA4Ny/giphy.gif

https://agriculture.gouv.fr/les-paiemen … yqSWHrjSvA

Les PSE sont donc des dispositifs économiques qui visent à restaurer un système de signaux économiques qui oriente les agriculteurs vers des comportements plus vertueux d’un point de vue environnemental.

J'étais même pas au courant.
Du coup je suis allé voir le pdf à destination des acteurs privés (70 pages...) et il s'agit d'une nouvelle usine à gaz improbable dont seul les gros acteurs économiques profiteront vraiment. D'ailleurs, il suffit d'aller voir leurs "exemples" pratiques pour voir apparaître des structures à taille humaine comme Mondelez, Nestlé ou encore Pierre Fabre.

En gros, au lieu d'expliquer aux agriculteurs comment travailler sans tout saloper et leur donner les moyens techniques et intellectuels pour changer leurs pratiques, on va leurs filer une subvention privée pour qu'ils bossent en suivant des directives d'une autorité extérieure. Bien bien bien.

5 896

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Les prévisionnels sont finis et envoyés. C'était à la fois stressant de faire ça avec un délai aussi court (pour quelque chose d'aussi important) et stimulant intellectuellement.

Plus qu'à attendre comme deux flancs d'avoir une réponse, de passer à une prochaine étape de la "sélection", bla bla bla. C'est une belle opportunité mais il y a quelque chose de particulièrement détestable dans le processus.

Tout ça pour un truc qui a été fait un peu à la blague. Je sais même pas si on veut vraiment s'installer dans le Gers, très honnêtement.

Je me sens un peu comme un Polol agricole.

5 897

(309 réponses, dans La déconne)

mr_zlu a écrit:

whose rise isn't built on colonialism, slavery & genocide

!!!

Ben, la seconde partie du message est au moins aussi salé.

5 898

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

C'est un truc a se mettre dans le cul, c'est ça ?

5 899

(157 réponses, dans Jeux)

CHAUD

5 900

(17 012 réponses, dans Culture & médias)

Y a un myard qui a disparu entre temps.