5 726

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Putain ils salissent tout.

Ouais, des fois faut un peu la bouger pour que l'image elle apparaisse.

5 728

(112 réponses, dans 60 millions de connards)

Rhum™ a écrit:

Et que tu n'utilises plus passé les trois premières fois ou tu as joué avec parce que bon, ça va user la lame.

Ben faut savoir aiguiser correctement un couteau avec ce genre de lame. Et je suis certain que Zeuch à aussi acheter des pierres à aiguiser à eau (japonaise bien sur) pour aller avec, hein Zeuch ?
Sinon c'est vrai qu'ils font un peu fini à la va-vite, mais c'est peut-être la photo dégueulasse qui fait ça.

5 729

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

M. Porcin a écrit:

J'ai tenté elles se calment mais elles s'endorment pas... Il parait qu'il faut pas le faire d'ailleurs.

Ben elles crèvent si tu les laisses trop longtemps avec la tête plus basse que le corps. Enfin, elles s'endorment et ne se reveillent jamais plutôt.

5 730

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ouais, le lien manomano fait vraiment de la peine.
Après si tu va acheter de l'équipement pour l'élevage sur un site comme ça, on peut pas vraiment discuter.

5 731

(112 réponses, dans 60 millions de connards)

Besta, je t'apprécie beaucoup et t'auras un place dans ma ferme post-apo mais personne ne veut d'entendre tes arguments factuels quand on traite un mange merde d'avocat de fdp.

5 732

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:

Ce texte s'adapte tellement bien aux cités. Il faut juste changer renard par racaille, poulaillers par quartiers, ton élevage par ta population.

Oui, si tu changes les mots d'un texte, ça fait un autre texte, c'est dingue. On aurait aussi pu remplacer renard par le capital et poulailler par classe sociale et ça marche aussi ! Et ici la battue serait évidemment le démantèlement des monopoles et la décapitation des bureaucrates. 

Bon, à chacun ses lubies hein.

5 733

(112 réponses, dans 60 millions de connards)

Alors que, pardon, un bon filet mobile, c'est quand même pas si cher que ça et ça marche mieux pour protéger tes poules qu'un putain de drone !

5 734

(112 réponses, dans 60 millions de connards)

Ce qui fait peur c'est qu'un mec comme Old qui doit bien gagner sa vie en tant que fdp mange merde d'avocat doit quand même gratter 40e sur l'achat d'un drone chinois merdique. Et aller jusqu'à demander à l'expéditeur de l'aider à frauder.

Sérieux, ça me fait mal au coeur rien que de penser à cet homme si fin et subtil entrain de mater des comparatifs de jouets pour adultes et passer des heures sur wish pour trouver la bonne affaire.

5 735

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

Flemme de chercher mais j'en avais vu des biens pour 600 euros, le genre que tu fixes au sol sur une tranchée de béton et t'es tranquille.

C'est cher. Et tu dois encore te taper ta tranchée en béton. Je vois pas vraiment pas l'intérêt dans ton cas précis de particulier qui veut pas se faire chier. Une cloture mobile et un kit solaire pour la rendre électrifiable, tu t'en sors pour 4 fois moins cher et t'auras le temps de boire une binch en regardant ce con de renard venir se prendre des décharges dans le museau.

reblochon a écrit:

T'es sérieusement entrain de demander qu'on tue Rouky pour trois sales putes de poules ?

Je demande rien du tout.
Le renard est un opportuniste, il s'attaque aux proies les plus faciles et par extension aux poulaillers peu ou pas protégés. Si t'es pas capable de faire ça, la solution la plus facile pour toi c'est de demander aux gens dont c'est légalement le devoir de protéger ton élevage. Ça peut aller jusqu'à une battue mais ça peut aussi très bien être un financement pour que tu puisse clôturer ta parcelle.

Moi j'aime bien ces bêtes : ça fait 3 ans maintenant qu'on a nos poules en pleine nature, avec un seul filet mobile (sans élec) et un poulailler mobile fermé le soir. Jamais on a eu d'attaques, alors qu'on sait que les renards sont là (j'en ai vu deux différents, en tout cas). Tant que le lapinou local sera plus facile à choper, ils viendront pas casser les couilles.

Mais comme je sais que Rhum n'a pas de problème a fumer des chatons à la kalash, je lui donne juste une possibilité de plus.

5 736

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

Des renards y'en a un paquet dans les bois alentours (je les vois parfois en pleine journée) mais jamais un seul ne s'est aventuré chez moi pour bouffer mes poules et pourtant le grillage à cet endroit n'est qu'à 1m50

Ouaip, c'est plus facile de trouver la bouffe dans le bois que chez toi, c'est tout. Le jour ou cet équilibre change, dis au revoir a tes poules ou achete un fusil. Parce que c'est pas un grillage a poules qui les arretera.

5 737

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Tu peux appeler ta fédération de chasse, c'est a eux de faire le ménage légalement.

Bon en général ils te répondent même pas, j'en ai même un qui ma dit d'aller me faire foutre avant de raccrocher.

5 738

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

M. Porcin a écrit:
Rhum™ a écrit:

le renard il doit bien rigoler quand il tombe la dessus vu la hauteur, ces petites bêtes là c'est capable d'escalader des grillages de 2m de haut avec une oie dans la gueule.

Bah à moins de mettre une clôture électrifiée et enterrée à 50 cm y a rien qui arrête un renard

J'allai le dire. Si t'as un renard dans ton coin et que ce petit fdp a faim, il finira par te niquer tes poules à moins que tu sois prêt a de gros investissements : clôture fixe de 2m ET enterré sur 50cm aussi.

Comme pour un camp de migrants, en gros.

5 739

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Le filet mobile a quasiment que des avantages par rapport au grillage dégueulasse 1ier prix. Et faut jamais avoir utiliser les deux pour penser que le second est plus durable que le premier.

Tu peux changer la taille du poulailler comme et quand tu veux, tu peux créer des parcours autour de tes zones de cultures, le jour ou tu te barres tu le prend avec toi, ça se met en place en 5 minutes.

Surtout, la plupart des filets peuvent être mise sous tension, du coup le renard il fait moins le malin. Enfin, un peu moins qu'avec du grillage souple hexagonal.

5 740

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

M. Porcin a écrit:

T'achètes où ton grillage niark, t'as un plan pas trop cher ni pourri pour du grillage à poule ? Je vais faire un bon gros enclos pour les canards et il va me falloir pas loin de 100m...

Ça dépend.

Pour un bobo lambda qui veut se la jouer paysan, je lui proposerai d'acheter son matos sur un truc comme https://www.direct-filet.com/. Les prix sont tout juste correct pour un particulier (et plutôt cool pour un pro) et la livraison était pas dégueu même en plein confinement.

Après si t'es un vrai de vrai, tu prends tes couilles et ton renault et tu va jusqu'à la coopérative agricole de ton coin. En général, c'est moins difficile à trouver qu'une église. Là-bas on va probablement te proposer des prix à te faire saigner du cul jusqu'à ce que tu montres patte blanche : carte de chasseur, membre de la FNSEA, pote d'un élu ou simplement t'as la gueule de l'emploi et tu plait au patron. Et là d'un coup, magie, tu te retrouves avec du matos et du GNR pas cher.

Putain de monde.

5 741

(3 416 réponses, dans La déconne)

Antipathique. a écrit:

Et faut mettre ça en parallèle avec une condamnation pour homicide. Tu voulais qu'il reste au trou aussi longtemps qu'un violeur ?

Moi je veux rien du tout, je faisais que donner un ressenti. Je suis tombé là dessus ce matin : https://www.midilibre.fr/2020/09/10/hui … 061250.php

Le mec a pris 8 ans ferme pour du dégât matériel (beaucoup, longtemps, ok ok).

mr_zlu a écrit:
hohun a écrit:

Très cultivée mais elle ne connaît que Jeanne d'Arc dans l'Histoire ?

Et juste après tu te permet un "le grand thread de la malhonnêteté intellectuelle" ? Classic pirouette, fait pas genre que tu ne comprends pas où elle veut en venir.

Je vois pas ou elle veut en venir, honnêtement. Es-ce qu'elle a ouvert un seul "livre d'histoire" avant d'ouvrir la bouche ? Je pense pas, sinon elle se serait aperçue qu'on ne parle évidemment pas que de Jeanne d'Arc.

Mais, de toute façon, ça veut rien dire non plus "livre d'histoire" de cette manière. De quoi elle parle, bordel ? Des manuels destinés à l'enseignement ? Université ? Les travaux des chercheurs ? Les livres de Laurent Deutch ?

Edit : Aaaaah mais putain, j'avais même pas regardé la vidéo, c'est pour faire la promo de son bouquin ! Mais pourquoi je me prend la tête, au four.

5 743

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Antipathique. a écrit:

Tu vas devoir démonter la clôture palette ou elle est déjà en ruine vermoulue et ne sera que poussières après un peu de mistral.

La magnifique cloture palette certifié ISO ASILE est toujours en place sur l'ancien terrain (oui, celui de l'incendie). Si j'ai le temps avant qu'on s'en aille j'irai immortaliser cet ouvrage qui durera encore probablement un bon millier d'années puisqu'il ne pleut quasiment plus.

5 744

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Écoute, je comprends ce que tu veux dire mais c'est pas non plus comme si il m'avait sucé la bite sans capote, merde !

5 745

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

L'un n'empêche pas l'autre, je crois bien.

5 746

(3 416 réponses, dans La déconne)

velvetu a écrit:

un an ferme

Ça me parait peu mais honnêtement j'ai aucun élément de comparaison. Si j'étais le père de famille qui s'est fait défoncer le nez et les dents et dont un des gamins à un traumatisme crânien, tout ça pour une engueulade à propos d'un stationnement, je sais pas vraiment comment je réagirai à un verdict comme celui-là.

5 747

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Je sais pas trop ce que tu sais Rhum mais je peux te dire sans équivoque que je n'ai aucune envie qu'un type à la retraite fasse le con sur une échelle à plus de 2m du sol sur ma terrasse.

D'autant plus quand dans notre conversation initiale il m'a lui même avoué être déjà tombé la semaine précédente en voulant monter sur son toit.

Bon sinon cette semaine faut que je remette en "état" le terrain sur lequel j'étais jusque là pour pouvoir ensuite le rendre à son proprio : enlever tout mon matos (baches, agrafes, cuves, irrigation), détruire le reste des cultures (enfin, les quelques trucs qui ont survécu à la fournaise), re boucher le puits (quand on est arrivé, il était simplement "couvert" avec un sommier de matelas rouillé, classe) pour éviter que quelqu'un tombe dedans (sisi, c'est déjà arrivé) jusqu'à la fin de mon bail temporaire.

5 748

(3 416 réponses, dans La déconne)

Ah tiens, Old, puisque t'es là et que tu en parles, tu veux bien nous expliquer ce que ça veut dire "se faire défoncer", dans ce cas précis ?

J'aimerai bien savoir ce que la justice propose (en théorie, t'as pas tout les éléments, bla bla je sais) face à un truc aussi gratuit et dangereux.

5 749

(3 416 réponses, dans La déconne)

J'ai du mal à suivre la top list des villes de merde mais : https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … e-20200909

le père a eu le nez et les dents cassés, et l'un des deux enfants souffre d'un traumatisme crânien.

Pour un stationnement, ça donne le niveau.

5 750

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Antipathique. a écrit:

Du coup tu laisses le voisin peindre le mur ?

Il est pas encore revenu à la charge. Je lui proposerai de venir faire ça une fois qu'on aura déménagé et qu'il n'y aura personne dans l'habitation. Comme ça si il se casse la gueule de son échelle et se fracture le crane sur les pavés de la terrasse, ce sera le cadeau du siècle pour le prochain locataire !