5 426

(3 455 réponses, dans La déconne)

hohun a écrit:

Des verres à moutarde Boumbo hérités de ma grand-mère stp

BOUMBO, BOUMBO, PETITE AUTOMOBILEUH BILEUH

5 427

(3 455 réponses, dans La déconne)

Je prendrai une quille de rouge, un bon pot de côte, à ta santé.

A permettre l’impérialisme américain selon nos amis souverainistes.

C'est sur que dans le cadre d'une europe avec une armée forte, l'OTAN est moins utile, et encore, y'a que la france qui a une armé potable en europe.

Maintenant a quoi sert l'OTAN ? Ca sert à être allier à plus fort que soit.
Est-ce qu'on peut se passer de l'OTAN ? La france peut être, les états baltes ? Je pense pas. La turquie ? non plus, c'est important pour sa respectabilité.
Après est ce que les faiblesses de l'OTAN sont une raison pour que poutine annexe tous les endroits russophones de la terre ? Je ne pense pas.

5 430

(1 789 réponses, dans Sport)

Merde foutu autocorrect, je voulais écrire "ne" et pas "me".

5 431

(1 789 réponses, dans Sport)

Ah mais je me doutais pas que c'était vrai, juste monté en épingle par des masculinistes.

Ok tu trolles, je laisse tomber aussi. Puis j'ai encore rien fait de la journée, il faut que je m'y mette !

Adhérer à l'OTAN ne fait pas perdre la souveraineté à un territoire, en quoi c'est "gruger" ?? Montre moi les plans de l'OTAN pour envahir la russie, j'attends. L'OTAN sa sert à neutraliser la capacité de projection de la russie, via des bases qui sont occupées par la plus grande armée de l'OTAN, les USA, mais pas que.

Et c'est pas parce qu'il y a des nationnalistes en ukraine que ça donne le droit d'envahir un état souverain ? Pourquoi poutine envahi pas orban dans ce cas ?

Tu pars du principe qu'on a rien compris, alors que c'est assez simple en fait, pas besoin de rajouter un brouillard autour des actions russes : personne n'a le droit d'envahir le pays d'à côté. Et encore moins de le faire en jouant sur les mots, en tordant du cul pendant trois semaines, en mentant ouvertement. Et viens pas me dire que les gentils l'ont fait aussi et puis l'irak et l'afganistant gnagnagna. Les conneries des uns ne justifient pas celle des autres.

La russie se sent menacé contre une posture défensive, c'est quand même un comble. "oh je suis pas content car on me laisse pas libre d'attaquer qui je veux, donc j'attaque l'ukraine tant que je le peux encore sans me prendre une rouste par les USA". C'est ça la position de poutine.

et tu peux lire des journaux pro russe sans être obligé de répéter tel quel ce qu'ils racontent. On est clairement sur une nouvelle réalité alternative. Poutine veut réécrire l'histoire, comme si les accords de budapest (je crois) qui on validé l'indépendance de l'ukraine n'avaient pas existés. Ben en fait maintenant c'est juste trop tard, l'ukraine n'est plus la russie.

Si on prenait à notre compte les arguments de poutine pour ses histoires, on pourrait envahir l'allemagne d'où sont venus les francs, attaquer les anglishs parce qu'ils ont le Commonwealth autour de nous et qu'on peut pas être dedans. Bref c'est des arguments bidons au service d'un narratif guerrier idiot.

Le seul bon argument, ce serait de protéger les russophones séparatistes de répression dans le cas où l'ukraine reprenait tout son territoire, mais bon ce serait un poil cocasse venant de poutine le pro de la répression...  Un comme la chine qui donne des leçons de droit de l'homme.

reblochon a écrit:

En effet, quand ça fait des décennies qu'on se fout de ta gueule et que chaque pays autour de toi adhère à l'OTAN, tandis qu'on t'avait garanti que cela n'arriverait pas ...

Moi j'ai souvenir de trois missiles installés sur une île qui a failli déclencher une guerre mondiale, bien plus que maintenant, avec un pays toujours sous embargo, tout ça parce que c'était trop près des USA. Mais là, des missiles et une base de l'OTAN contre la frontière russe, ça va, c'est la démocratie.

C'est bien connu qu'à force de chercher la merde, tu risques de la trouver.

Beau discours d'alt right. Tu regardes RTquebec ?

Et la meilleur défense c'est l'attaque, c'est connu.

La russie appartient à l'ukraine plutôt. Putin se défend contre l'expansionnisme ukrainien.

5 439

(1 418 réponses, dans La une)

Je suis idéaliste, je le sais.

5 440

(81 réponses, dans 60 millions de connards)

Je suis sûr que reblo disait crayon de bois.

5 441

(2 299 réponses, dans Culture & médias)

D'ailleurs si Z pouvait tenter l'everest, on le retient pas.

5 442

(3 455 réponses, dans La déconne)

Rah putain tu vas trop loin là.

On avait même pas besoin de dire "pas le vin rouge" parce qu'il y a aucune putain de bonne raison de pas aimé le vin rouge bordel.

5 443

(2 299 réponses, dans Culture & médias)

Ca se tente en 3 mois d'expé avec corde fixes, mais faudra savoir renoncer si les conditions sont mauvaises, sinon y'aura des morts.

Dans tous les cas, les racistes se moqueront d'eux soit parce qu'ils auront échoués, soit parce que ce sera pas en style alpin, soit parce qu'ils auront utilisé de l'oxygène.

5 444

(2 299 réponses, dans Culture & médias)

Y'a beaucoup d'indien aussi qui sont quand même bien foncés.

5 445

(1 789 réponses, dans Sport)

Encore une source de qualité mon bon stany.

5 446

(2 299 réponses, dans Culture & médias)

J'ai pas la liste, mais pour moi un majorité des gens qui sont montés en haut de l'everest sont asiatiques, ça s'appelle des sherpas.

5 447

(1 418 réponses, dans La une)

Si sa politique coute trop cher à l'économie russe, peut être que les autres oligarques le pousseront dehors. Mais pour l'instant il les a bien engraissé pour avoir leur soutient. Et surtout, ils ne mettraient pas nécessairement quelqu'un de mieux à la place.

Ce dont la russie à besoin, c'est d'un soulèvement populaire pour monter une vrai démocratie, un nouveau dictateur ne changerait pas grand chose.

5 448

(1 418 réponses, dans La une)

Il est complètement sénile en fait le pauvre vlad.

5 449

(3 455 réponses, dans La déconne)

Un jogger inconnu lui a quand même récupéré son portable.

5 450

(81 réponses, dans 60 millions de connards)

stuffed spectrum a écrit:
reblochon a écrit:

Ils auraient pu l'attacher au télésiège par les couilles. Ça aurait fait un exemple.

Ce n'est quand même pas compliqué de faire deux trous avec un critérium sur ton masque.

Pour se mettre du graphite dans le cerveau qui sera activé par la 5G comme le graphène dans les tests ???


NAN MERCI