Ouais j'ai déja maté ce genre de solutions. Et ça me parait plus compliqué qu'autre chose. Sérieux, je veux juste foutre 4 fiches de personnages en ligne et modifiable à la volée. C'est impossible ou quoi ?

COUCOU,
Vu qu'on peut jamais savoir si on va pouvoir se préparer une session ou pas, si on sera confiné ou non, si on pourra rentrer chez soi après 18h ou pas, et bien nos jdrs sont au point mort. On a décidé d'en passer une partie en ligne, dont Chthulululu. En passant pas Discord, on va tenter de faire un truc un peu différent d'un jdr sur table mais sur lequel on pourra toujours s'amuser. Le seul point qui me fait chier et sur lequel je bute actuellement : la fiche de personnage.

J'aimerai pouvoir faire en sorte que chaque joueur puisse accéder et MODIFIER sa feuille de perso en ligne et que chacun puisse la consulter (moi inclu). J'ai trouvé la feuille de perso modifiable https://www.orbe.be/component/hikashop/ … file_id-30 et j'ai bêtement cru pouvoir la mettre dans mon google drive, filer l'invit a mes joueurs et ça roule.

Sauf que y a rien qui fonctionne. Si je l'ouvre avec luminpdfmoncul, j'ai des artefacts de partout, des nombre qui sautent, des cases vides, etc. Si je l'ouvre avec DocHub, je peux modifier la fiche correctement mais la sauvegarde ne fonctionne pas. Il y a beau avoir écrit "saved", si quelqu'un d'autre ouvre la feuille, aucune modification n'est visible.

Y a un moyen simple de faire ça sans que j'y passe mon dimanche ?
Merci les e-copains.

5 403

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

On a survolé l'épisode 1. C'est nul putain. Mais comme c'est français et qu'on est habitué à des trucs tellement pires, on est à la limite de crier au génie.
would not recommend.

5 404

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Coucou,
Alors à la place de Macron venant nous expliquer la situation (puisqu'il a eu tous les rapports et les études demandées dans la semaine) parce qu'on nage quand même dans le flou artistique le plus total, on a droit à un discours de 10min de Castex où on apprend que, face à la progression de l'épidémie :

- On va fermer les frontières (hors UE bien sur). Ok. Euh, elles l'étaient pas déjà ? Sans déconner ? A quoi ça sert qu'on se fasse chier avec des couvre-feux, des gestes barrières, des interdictions d'exercer pour des pans des travailleurs de ce pays si on laisse entrer n'importe qui, n'importe comment ? Jusque là, on ne demandait même pas un test CPR négatif et il n'y avait pas d'isolement ? Sommes nous complètement cons ou bien il s'agit d'un sketch pour faire un peu rire les Français ?

- Pas de confinement. On va juste fermer les centres commerciaux (?). Enfin, non, pas tout à fait. On va mettre un certain nombre d'exceptions et une limite dure de m² pour complexifier les choses. On va aussi reparler des "jauges" qui vont être renforcés (?).

- le reste :ben prout.

Sur le coup, j'ai pensé à un truc préliminaire, une mise en bouche avant l'intervention du Grand Sachem. Parce que franchement, c'était court et à la limite du foutage de gueule pour tous les gens qui semi-galèrent en ce moment. Mais la cerise sur le gâteau merdeux est venue ensuite :

Deux pauvres phrases faussement confiantes, sur twitter (...j'ai pas les mots...), en guise de rappel : "ce sera votre faute si ça part en couille, j'ai confiance en vous".

On en est là, après presque un an d'expérience de crise sanitaire. Dans les pays qui s'en sortent plutôt bien et qui ne se foutent pas totalement de leurs citoyens, un des aspects de la réussite face à l'épidémie a été la communication. En Corée par exemple, avec des updates journalières de la situation sanitaire. Ici, on prend la parole toutes les 3/4 semaines mais tout à déjà fuité dans la presse alors on a rien à dire de plus et on passe pour un con.

sinon, BREAKING NEWS : Un mort à Taiwan.

S'ils font pas gaffe, on pourra bientôt plus mentionner la petite ile pour sa gestion efficace. On devrait leur envoyer notre crew pour leur expliquer comment gérer tout ça et au moins passer le cap des mille morts, ça fait pas sérieux là.

5 405

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

https://www.midilibre.fr/2021/01/30/a-m … 343229.php

On le savait en venant ici que ça allait être compliqué. Mais, faire les magasins c'est notre seul plaisir en ce moment. C'est pour cela qu'on n'a pas fait demi-tour quand on a vu le monde

Chaud.

5 406

(3 455 réponses, dans La déconne)

Purée, j'aimerai bien savoir ce qu'est devenu Vak et les autres disparus du site de raciste.

5 407

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Dans les commentaires

Mais ce qui a réglé tous mes problèmes, c’est de faire un peu de sport. 10min par jour de renforcement musculaire, fini le mal de dos.

hinhinhin

5 408

(631 réponses, dans La une)

Suivant l'horaire (ouais, considérez moi comme un Bidule *100), ça me ferait zizir de faire l'idiot avec vous, je garde de bon souvenirs de l'essai précédent même si Soja était.. ben.. Soja quoi.

5 409

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

reblochon a écrit:
NiarkNiark a écrit:

J'ai pas de peine à imaginer un couple avec enfants dans un appart en ville

Donc moi je ne peux pas m'imaginer ce que les Français ont vécu, mais toi tu sais ce qu'une famille en appart ressent. Ok.

Oui, voilà, c'est évidemment tout à fait la même chose.

5 410

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

reblochon a écrit:

Informations, famille, amis ? Sinon je vois en effet que cela a l'air d'atteindre certaines personnes plus que d'autres. Je te file la médaille d'argent, Bidule gardant encore l'or. Bon sang, prend une camomille, masturbe-toi frénétiquement sur pornhub, je sais pas moi, aide-toi ! (je peux t'envoyer de la vitamine D par la poste si tu veux, même du Zinc)

De quoi tu parles ?

Perso j'étais assez peu touché par l'interdiction de déplacement parce que mon statut d'agri me permettait, en gros, de sortir quand je voulais. Me suffisait de dire que j'allais m'occuper des mes bêtes/mes carottes et j'étais perché. Mais même comme ça, c'était pénible à vivre pour le milliard de raisons évidentes pour tous sauf pour ceux qui l'ont pas vécu bien sur : la peur de se faire gauler/mancher quand tes revenus sont passés d'un coup à 0, le stress pour ses proches/amis qui sont dans une situation problématiques (pas de jardin, boulot qui dépend de la liberté de circuler, santé défaillante), etc, tous les projets que t'avais mis trois plombes à mettre en place qui sont d'un seul coup repoussés jusqu'à la fin des temps. J'en oublie.

J'ai pas de peine à imaginer un couple avec enfants dans un appart en ville qui ne peuvent plus sortir qu'une heure par jour sans avoir peur de prendre 130 balles d'amendes (sans parler de la psychose d'être contaminé, des grandes surfaces en mode post apo) et qui passent le confinement à se demander s'ils vont pas foutre les gamins dans le congel. Tiens, t'a même un truc à ce sujet sur le wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Confineme … A9quences. Par exemple les violences conjugales. Ca doit être que semi-grave d'avoir ton conjoint violent h24 à coté de toi, sans taff, sans argent et dans une période anxiogène. Suffit de lui proposer un petit netflix, je suppose ?

Mais Reblochon on lui a dit que ça va, c'était cool, alors hein poupoune.

Bon allez, Saint Raoult a parlé, fermez le ban : https://www.lefigaro.fr/sciences/didier … u-20210128

5 411

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Antipathique. a écrit:

Merde je voulais moucher niark² avec la démographie de taiwan

Ouais, ils ont les mêmes problèmes que le Japon à ce niveau là : les couples ne font plus d'enfants et quand ils le font ce sont les grands parents qui les élèvent parce que les deux travaillent et n'ont pas le temps.

reblochon a écrit:

Reste que les deux mois de semi-confinement français (incomparable avec les mesures australiennes), même avec les aberrations et la communication désastreuse, c'était pas du tout les nazis.

Oui, les nazis c'est les autres.

Sinon le premier confinement était pas "semi" du tout. Et je vois pas comment tu peux en parler si t'étais pas là pour le vivre. Et si tu étais là, soit tu vivais dans une grotte, soit tu fabules. Il a été hardcore pour beaucoup de gens, moins dans les campagnes que dans les villes d'ailleurs. Mais dans tous les cas, même dans mon bled de merde à l'époque, les gendarmes étaient en maraude. Et je réitère : l'interdiction de bosser (et donc la "mort" sociale pour un certain nombre de gens), c'était pas une semi-mesure.

Mais sinon, sérieux, on a déjà dis tout ça. T'auras toujours quelqu'un pour sortir "oui mais c'est une iiiiiileuh" ou un truc comme ça quand on a 50.000 morts à 7, un système économique perfusé à l'argent public pour pas que tout s'effondre au premier vent et des hôpitaux ou les soignants vont pas tarder à se jeter par les fenêtres. Allez, oui, c'est une île, c'est clairement ça LE fond du problème.

5 412

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

reblochon a écrit:
NiarkNiark a écrit:

cette petite ile de merde et ses 24 myons d'habitants tous serrés les uns contre les autres se branlent en buvant des bubbles tea en terrasse.

Alors de 1 c'est effectivement une île, donc pour y débarquer discrètement ce n'est pas évident, de 2 ils ont coupé toutes les arrivées extérieures. Tu fais cela en France, t'es au minimum néonazi du FN. Tu peux aussi parler de la Nouvelle-Zélande, l'Australie qui s'en sortent plutôt pas mal. Faut voir par contre les mesures coercitives, la fin des libertés zindividuelles et du droit de circulation. Tu te retrouves même encabané dans des hôtels gardés par l'armée. Disons que tout ces facteurs ont du aidé et que jamais ils ne seraient acceptés en France qui chiale pour un simple couvre-feu et contre les ACAB bien évidemment.

Ouais, on a déjà eu plus ou moins la conversation ici pendant une de tes "absences" et si les points que tu soulèves sont tout à fait valides, il y en au moins autant dans l'autre sens ou des exemples d'autres pays qui font dire que ça suffit pas a expliquer. Le Vietnam n'est pas une ile (et c'est un putain de pays sous développé) et dispose d'une frontière directe avec la Chine et une énorme partie de son tourisme/commerce vient de là-bas. Bon bah ils s'en sortent mieux que nous. Oui Taiwan est une ile mais ça veut aussi dire plus grande concentration d'habitants, en particulier a Taipei qui se tape certain quartier les plus peuplés au monde. Sauf qu'ils ont fait le choix de pas foutre en l'air le pays pour lutter contre cette saleté. Et ça marche.

Surtout oui le fascisme des mesures coercitives en Asie mais en France on est pas fascistes, on empêche carrément les gens de sortir de chez eux pour 2 mois complet. Même pas pour travailler. A coté les deux semaines à l'hôtel et le système de traçage avec le téléphone, c'est mignon. Et personne a vraiment moufter, que je sache. C'était pas le Grand Soir, les Gilets Jaunes ont pas tout cassés partout. Il faut même attendre quasiment un an de ce tarif pour commencer à voir des trucs qui crament (en Hollande, excusez du peu) en Europe.

Bon, j'arrête, je suis entrain de ventiler. Je vais aller admirer un tableau de Shakespeare en sirotant un verre de cognac dans ma bibliothèque de bourgeois fdp.

5 413

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Au pire, grâce à Aliocha je peux aller relire Manet comme ce gros fdp de Durand le propose et méditer sur ma condition humaine si précaire.

5 414

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

On va tout droit vers un 3ieme confinement et vous vous écharpez sur une mesure ridicule (oui, c'est "mieux que rien", bien sur, comme un bisou ou un coups de pieds dans les couilles en gros) proposé en dépit du bon sens ?

Cela dit, j'ai 20 ans aujourd'hui et on me file 10000e cash sans garantie de remboursement, je les claque pour ouvrir la Niark Entreprise de vente de cannabis bio et équitable. Enfin, je veux dire que je dépense environs 2500e pour l'investissement initial et le reste dans la coke et les putes.

Sinon vous allez pas le croire mais, a Taiwan, toujours 7 morts pour un total de 890 cas recensés. Bon, ils ont du annuler le festival des Lanternes (faut pas rire, c'est immense comme truc là-bas). Ca devient un meme à ce niveau mais pendant que la France se ruine toute seule comme une grande, cette petite ile de merde et ses 24 myons d'habitants tous serrés les uns contre les autres se branlent en buvant des bubbles tea en terrasse.

Je sais pas ou ils en sont avec les tiny houses là bas mais putain ça nous démange de juste partir un jour sans retour. Bon on peut pas parce que eux ils sont pas totalement cons et ils laissent pas rentrer n'importe qui pendant une pandémie mais vous avez compris, le cœur y est.

5 415

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Enculé, tu me fais chercher dans 5 pages des trucs nuls à base de "macron enculé les sous" et "avec 10.000e je monte ma start-up et je deviens milliardaire dans deux ans" alors que tu pouvais simplement faire "profil, aller voir mes messages". Aucun respect pour les paysans !

En fait il n'y a pas d'option pour rendre un dossier public, enfin j'ai pas trouvé, faut que tu me files un mail.

Ben, euh, non ça a très bien fonctionné. Je sais pas ce que tu prends en ce moment mais ça à l'air pas mal. Cimer pour l'archive, j'ai de quoi faire jusqu'au retour à une vie normale, vers 2032.

5 416

(1 789 réponses, dans Sport)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Vous avez des souvenirs de profs comme ça ?

J'ai jamais eu autre chose que ce genre-là en prof de sport. Ils avaient complètement abandonné l'idée que le sport c'est un truc cool et important pour les gamins (et pour eux). Du coup c'était surtout du "allez prenez un ballon et faite un match de foot et les filles pareil avec le basket" et puis je vais fumer ma clope sur le coté.

5 417

(631 réponses, dans La une)

J'ai essayé y a 3 jours, les serveurs officiels sont tellement dégueulasses et toxiques que je préfère encore jouer à lol.

5 418

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Heu, tu peux renvoyer le lien ? Je ne me souviens plus où je t'ai collé ça...

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Enfin quand j'aurai le temps...

Enculé, tu me fais chercher dans 5 pages des trucs nuls à base de "macron enculé les sous" et "avec 10.000e je monte ma start-up et je deviens milliardaire dans deux ans" alors que tu pouvais simplement faire "profil, aller voir mes messages". Aucun respect pour les paysans !

5 419

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ok, je te le fais ce soir.

Op will deliver.

5 420

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Non mais tjs dispo la ou je la prend je viens de vérifier. Pour combien de temps par contre...

Balance le plan du coup.

Pas avant d'avoir mon archive, salaud !

5 421

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Reblochon il croit qu'un paysan sort torse nu en hiver, par plaisir j'imagine ? Et vu que tu synthétise grace a la peau..

Par contre au lieu de faire le mariole et de me harceler de merde, je ferais gaffe a ta place : les gros stockent la D dans les graisses, du coup il est probable que t'ais besoin d'une double dose si t'arrives pas a te séparer de ta bedaine big_smile

5 422

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Non mais tjs dispo la ou je la prend je viens de vérifier. Pour combien de temps par contre...

5 423

(17 065 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

Tu l'expliques comment du coup ? Sans troller bien sûr.

Oh, rassure toi, je ne m'explique toujours pas pourquoi tu te focalises sur un point de détail dont on se fout un peu complètement vu sur quoi portait la discussion. Sérieux, c'est quoi qui est signifiant dans les deux kilos que tu arrives pas a perdre parce que ton metabolisme change après 40 piges ?

Parce que si tdd est gros, c'est pas son metabolisme le problème hein. Faut juste qu'il bouge son gros cul et qu'il mange un peu moins. Et il perdra du poids. Peut être qu'il aura lui aussi 2-3kg qui resteront parce que sa génétique blablabla. Et alors ? On s'en branle puissance mille.

5 424

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Aucun problème a en avoir la ou je l'ai prise il y a un moment. Mais c'est en ligne, je suppose que les pharmacies se sont faites défoncer.

5 425

(17 065 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

Pour le mythe des calories brûlées

C'est pas un mythe, c'est juste de la svt. Si tu prend du poids, c'est que tu ingères plus de calories que tu ne brules. Y a rien d'incroyable ou de magique là dedans. Et du coup tu peux jouer sur les deux tableaux : réduire le nombre de calorie consommés, augmenter le nombre de calories dépensées.

Le seul mythe qui existe vraiment c'est celui que tu propages : le "métabolisme" ou la "génétique". Dans le monde réel, 99% des gens en surpoids le sont parce qu'ils ne bougent pas leurs gros fions. J'en parle tranquillement, j'en faisais parti. Tu peux bien ergoter sur les quelque cas ou le métabolisme entre vraiment en ligne de compte, ça change pas grand chose au conseil général.

Tu te trouves une alimentation qui te donne envie d'arriver au prochaine repas, tu ajustes ton activité svt en fonction, tu checkes avec une balance que tu fais pas n'importe quoi et wala. Ca demande pas un doctorat pour y arriver. Après je sais pas pourquoi dans ta tête calorie dépensé=planter des carottes, à part ton besoin compulsif d'essayer de troller.