5 301

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Porcin qui glisse lentement vers la haine, entre détestation du nucléaire qui tue et le électromagnétisme linkien.

Quelle tristesse.

5 302

(225 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

JuB a écrit:

tu vas devoir passer par la safer sa mère.

Si t'es riches tu t'en branles, tu seras accueillis avec les honneurs.

5 303

(225 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Je t'en prie Kefka, dès que tu te sens un peu trop heureux n'hésites pas à revenir vers moi, on parlera de l'état de quasi famine qui est le quotidien pour les agriculteurs d'un tout petit pays comme l'Inde et tout ce que ça engendre en terme de luttes sociales/d'agitation.

Et quand les agriculteurs prennent des coups de tonfas en manif, ils ne plantent pas. Et si les agriculteurs indien ne plantent pas, les cours d'un certain nombre de denrées alimentaires vont très probablement exploser.

Bon bah maintenant tu multiplies ça par le nombre de pays dans lesquels le rendement agricole stagne voire se casse littéralement la gueule à cause de la dégradation des sols/la mort des populations d'insectes pollinisateurs. On a cru pouvoir s'en foutre grâce à la chimie et les machines et c'était une grossière erreur.

Et je parle pas de cultures particulières, exotiques ou quoi. On est sur les 3 céréales les plus bouffées dans le monde : riz, blé et maïs. Juste un peu plus de 50% des calories consommées dans le monde (humain ET bétail, et ouais sans céréales plus de viande, ni de lait). C'est pas non plus circonscris à un endroit particulier de la planète : Japon, USA, Chine. En France aussi les rendements à l'hectare en agro conventionnelle font peine à voir.


Allez, c'est pas grave, suffit de foutre des barres d'uranium sous les champs et le problème est réglé.

5 304

(225 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Non mais c'est évident qu'on va vers des pénuries alimentaires plus ou moins graves selon les pays. Le problème il est dans la fourniture de toutes les béquilles chimiques/techniques dont a besoin l'agriculture actuelle pour arriver à produire quoique ce soit.

Et quand on pourra plus se fournir (parce que fabriquer en Chine ou je ne sais ou) en phosphores, en pièces de rechanges pour les tracteurs, en antibio pour les bêtes, les produits phyto, les herbicides, et bien les rendements vont littéralement chuter.

Bon après vous pouvez bien imaginer que parce que le rayon de votre U contact est plein tout va bien mais la réalité c'est qu'on rentre dans un trou noir sans fond.

Oui

Ah, tiens, en me relisant je me dis que j'enlèverai rien à ce que je disais. Les mêmes problématiques qu'il y a un an, rien n'a été réglé. J'ai discuté pas plus tard qu'il y a un mois avec un éleveur qui a du attendre 3 mois pour avoir une pièce de rechange pour son super tracteur chinois parce "le couvid". Je vous explique ce qu'il a perdu en terme de productivité pendant ce temps ? Bref, à mon avis encore un truc comme ça (au hasard, un épisode de grippe aviaire ?) et il peut fermer et aller plier des slips.

En France on aura bientôt plus d'agriculteurs mais on aura toujours les bons mots de Thermos !

5 305

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Ouf, Castex pourra compter tout ça sans utiliser ses doigts de pieds.

5 306

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je veux le même sur Taïwan.

Je suis pas certain que tu l'auras, tout le monde s'en branle un peu de Taiwan, en vrai. Par contre ce qui est disponible c'est le nombre de décès, qui est exactement de 10 pour 978 cas.

5 307

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

reblochon a écrit:

Y a pas les livraisons à domicile dans ce pays bâtard d'arriérés ?

Y a même un truc complètement fou qui s'appelle le drive, je crois. Ca fait deux mois que j'ai pas mis les pieds dans un supermarché.

Sinon je sais pas comment vous faites, la bière c'est trop important pour s'y prendre au dernier moment, bande de raclos.

5 308

(17 réponses, dans Vide Grenier)

Bidule a écrit:

C est exactement ce que je disais

Oui ben sois plus clair avec tes blagues stp, prend exemple sur tes camarades qui s'en sortent mieux comme Antipathique ou Conrad.

PanPan a écrit:

mais à ce prix c'est trop risqué :-)

Oui, pardon, j'imagine que plus haut que 20e et un massage de la prostate c'est "un peu trop risqué" hein ? CONNARD VA

stuffed spectrum a écrit:

c’est l’humidité qui fait gonfler ta basse.C’est pour ça qu’il est préférable de mettre les grattes dans des mallettes avec des sachets anti humidité.

Ouais, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai réussi à faire abstraction des cris de Niarkette a base "MAIS TU TE RENDS COMPTE ON FAIT PAS ATTENTION A NOS AFFAIRES", je vous laisse décrypter le sous-entendu tout seul, faut pas avoir fait science-po pour y arriver.

Putain y a pas un daron ici qui veut offrir un truc sympa à sa progéniture plutôt qu'une playstation 5 ou qu'une tablette pour aller montrer son vagin sur tiktok ?

5 309

(17 réponses, dans Vide Grenier)

Haaaaan c'était une blague sur le fait que je fais pousser des trucs pour "vivre" !

Tu feras moins le malin quand ton paquet de riz tu pourras plus le trouver à Intermarché et que le moindre légume se négociera contre la virginité de ta fille.

Moi j'aurai peut-être toujours ma basse fêlée mais je mangerai à peu près normalement ! Faudra juste penser à tuer à un Niarkos de temps en temps pour l'apport en protéine.

5 310

(17 réponses, dans Vide Grenier)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Je préfèrerai que ça parte ici pour un gamin qui veut tater d'un instru plutôt que sur leboncoin ou je vais me faire marchander la gueule jusqu'à avoir envie de la donner.

T'as la réponse dans les liens que t'as posté, vends ça sur Audiofanzine, les gens connaissent la valeur du matos et ne se comportent pas comme des marchands de tapis.

Ouais, je voulais juste tester si je trouvais pas un preneur certifié asile avant. Je pourrais aussi aller dans un magasin de musique mais ils sont tous fermés par ici.

Bidule a écrit:

Je te l'échange contre 2 paquets de riz.
Ah zut je suis en avance... On en reparle.

J'ai pas la ref là.

Antipathique. a écrit:

Peut-on jouer les trois notes de stairway to heaven avec ?

Tu peux. Tu peux aussi te la mettre dans le cul, ça sera au moins aussi fun.

Coucou,
On fait du vide dans nos merdes pour pouvoir vivre tranquille dans notre roulotte alors j'aimerai bien réussir à fourguer ça à quelqu'un qui l'utilisera.

Il s'agit d'une Cort EVL-Z4B (https://fr.audiofanzine.com/basse-elect … t/evl-z4b/). Niarkette se la traine depuis ses 20 ans sans jamais y avoir mis le temps nécessaire pour apprendre.

https://i.imgur.com/G7V6wtj.jpg

Je l'ai essayé un peu : le son est franchement bon, le feeling du manche et des touches aussi, les potards sont propres.

Du coup le truc est neuf, jamais utilisé. Neuf ? Non parce qu'on s'est aperçu de ça après le dernier déménagement :

https://imgur.com/al802Nl
https://imgur.com/RZgrrBf

LES BOULES PUTAIN.

elle a pas reçu de coup nulle part : je suppose que c'est du à un changement de température/hygrométrie un peu violent mais en vrai j'en sais rien.

Elle marche parfaitement mais maintenant personne ne veut l'acheter à cause de ça.

J'ai l'ampli qui va avec : https://imgur.com/3E7JR2l

Bon je m'y connais mal donc j'irai pas dire qu'il est bon ou pas mais ça sera largement suffisant pour quelqu'un qui veut apprendre à jouer.

Je vend donc les deux ensemble ou séparément. On pensait mettre le tout à 350e mais MERCI LA FISSURE DE SES MORTS je sais plus du tout quoi donner comme tarot. J'ai envie de dire :

- 300 balles si tu me prends les deux.
- 150e l'un si t'es un fdp qui sépare ces deux êtres sensibles qui vivent ensemble depuis 15 ans.

Je préfèrerai que ça parte ici pour un gamin qui veut tater d'un instru plutôt que sur leboncoin ou je vais me faire marchander la gueule jusqu'à avoir envie de la donner.

Ah ouais la livraison : si t'es intéressé on voit combien ça coutera et on le déduit du prix, wala.

Les bisous.

J'ai aucune idée de quoi tu me parles. J'avais un vieux podomètre décath tout rincé au moment ou je me suis dis que j'allais relever ça.

Es-ce que ta garmin fenix 6 solar fait aussi fleshligth ?

Stuffed il est pas loin d'aller rejoindre les autres fragiles qui s'exilent dans les pays de l'Est pour "reconstruire la race blanche" dans leur jargon marketing si pittoresque.

Enfin, je dis ça mais il y est peut-être déjà, en fait..

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
NiarkNiark a écrit:

12 putain de km par jour pour ces fdps de primitifs ! Y a quelqu'un ici qui se rappelle la dernière fois qu'il a fait ça de manière "normale" et régulière, hors compétition/défis/journée à thème/service militaire ?

De marche ? C'est que dalle... pendant 11 ans j'ai fait dans les 12 ou 15 km par jour pour rentrer du taf, simplement pour décompresser en prenant des bières. C'est beaucoup moins (5 ou 6 km) depuis que je bosse plus près et plus loin (parce que je dois faire une partie en métro), mais en dehors du confinement. J'ai fait pas mal de préparation de commande, et dans une usine par laquelle je suis passé, des mecs ont mesuré la distance parcourue sur une journée typique de boulot : presque 30 km je crois. Je ne vois pas en quoi c'est vraiment un effort, on est nés pour marcher. Ça devient vraiment sportif quand tu commences à te taper des 40 km avec un sac. Pour tout ça, je parle évidemment en absence de dénivelé, en montagne c'est évidemment pas la même histoire.
Toi, si t'as les pieds qui saignent à 8 km par jour, c'est parce qu'en fait, que tu portes des charges lourdes, et surtout, surtout, c'est parce que tu passes plus de temps en étant statique en position debout, et ÇA c'est fatiguant.

Si tu parlais de courir, 12 km en une heure c'est mon rythme de forme au bout d'un ou deux mois quand je reprends, mais je pense que je n'irai jamais faire un truc pareil quotidiennement, j'ai jamais fait plus de deux ou trois sorties max par semaine.

Je pense que j'ai besoin d'un autre podomètre.

Antipathique. a écrit:

A mon avis tu comptes mal.

Possible.

Bestaflex a écrit:

Ce qui marche c'est

De multiples facteurs, à adapter à de multiples METABOLISMES et hygiènes de vie, ouais.

En premier lieu, la nutrition, qui est la chose la plus importante à tenir et aussi probablement la plus compliquée sur le long terme. Choses qui ont déjà été dites ici en fait, évidemment.

Ce qui ne marche pas ?

Prendre UN travail de recherche (qu'on a même pas lu hein) qui se focalise sur un aspect ultra spécifique, c'est à dire courir/marcher pour une population complètement habitué à faire ça.

12 putain de km par jour pour ces fdps de primitifs ! Y a quelqu'un ici qui se rappelle la dernière fois qu'il a fait ça de manière "normale" et régulière, hors compétition/défis/journée à thème/service militaire ?

Perso j'ai mesuré mes plus "grosses" journées normales de boulot. Je monte péniblement à 8/9km, et on est déjà dans la zone ou le soir tu saignes du cul des pieds.

5 317

(225 réponses, dans 60 millions de connards)

Putain j'allais dire pareil Hohun. Ca fait plus de 15 ans que le constat est d'actualité à Montpellier par exemple.
Mais paye ton expertise en carton de faux gitan.

5 318

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

https://www.midilibre.fr/2021/03/04/une … 407271.php

D'après le Canard Enchaîné , des journalistes et des “consultants santé” de la chaîne d’info étaient présents ainsi que “des cadors de l’Assistance publique Hôpitaux de Paris et un gradé de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris”. Le chef du restaurant a été placé en garde-à-vue pour "mise en danger de la vie d'autrui" en raison de l'épidémie de Covid-19.

Dictatuuuuuure sanitaire !

Conrad a écrit:

C'est bizarre de perdre du poids en faisant de la muscu.

Bizarre ? Sans être un expert patenté (à l'inverse de beaucoup ici, bien sur), ça me semble relativement facile théoriquement : ma dépense énergétique était trop forte par rapport aux calories ingérées, fin de l'histoire.

En vrai, on parle de quelques centaines de grammes sur une semaine ou j'ai changé de shift et donc d'horaire pour manger/dormir. Va savoir à quoi c'est vraiment du. On s'en fout un peu, honnêtement, le fait est que je n'ai pas pris de poids grâce à mon activité svt.

En fait c'est même super facile à vérifier : si j'arrête toutes ces activités, boulot inclus (pendant une semaine de congé disons), sans changer quoique ce soit à mon régime alimentaire, je grossis comme un cochon. C'est assez incroyable, mais pourtant c'est vrai, je vous le jure.

Mais ouais, si on réduit la discussion au simple fait de perdre ou non du poids grâce à l'exercice svt (en partant d'un article de journal citant une étude fait sur des putain de chasseurs cueilleurs), on peut tout à fait laisser Reblochon débattre de tout ça avec Reblochon.

Allez TDD, voilà une bonne raison de t'empiffrer ! Jette vite ta balance, si tu grossis c'est bien évidemment à cause de ton METABOLISME et pas du tout parce que tu bouges pas ton cul. Prend exemple sur le METABOLISME de ces chasseurs cueilleurs qui passent leurs vies à courir sans maigrir, c'est quand même évident non ? NON ?

Sinon la semaine dernière je me suis enfilé un gateau au chocolat maison tout seul, on a eu une gigantesque raclette traditionnelle avec la demi meule, je picole (un peu) trop après ma journée d'efforts et j'ai même réussi à caler une soirée pizza au milieu de tout ça. Et bien figurez vous que je perd du poids, malgré tout mes efforts pour en prendre. C'est quand même évident que c'est lié au METABOLISME et pas du tout au fait que je suis levé tous les jours à 4h30 pour faire ma séance de sport avant le taff.

Demain on commence le second palier de remise en forme avant le programme, je suis joie.

5 321

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Putain mais pourquoi t'irais lire ça Kefka ? Si tu lisais le Bifrost , ce que je recommande à n'importe qui qui aime bien lire de la SF/fantasy sympa, tu saurais que ce livre ne valait pas vraiment le coup !

Sinon j'ai profité de la culture gratuite de ma nouvelle liseuse pour relire le crépuscule des elfes de Fetjaine, un vieux souvenir pleins de nostalgie de quand j'étais ado. Et ben je suis un peu déçu. C'est très court, mal ficelé, très tourné cul avec les descriptions lascives des elfes et finalement assez peu recherché.

Remboursez moi mon passé.

5 322

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Antipathique. a écrit:

Pourtant il dit qu'il faut faire comme taiwan.

Ouais. Après un an et avec la différence effrayante des résultats (sociaux, économique, sanitaire), j'ai vraiment du mal à mettre un quelconque crédit sur ces deux bites en forme d'économistes.

Mais c'est pas grave hein, nous on est encore à discuter de reconfiner Paris ou que sais-je encore. C'est cool, ça fait sortir Castex et Macron peut se la jouer épidémiologiste à la petite semaine.

5 323

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Philippe Aghion

Economiste, professeur au Collège de France

Patrick Artus

Chef économiste de la banque Natixis

Je suis pas allé plus loin.

Quand tu sais qu'Artus s'est trompé sans discontinuer à propos de Subprimes, ça laisse rêveur sur la capacité de ce gros con à donner l'heure correctement. Il s'est trompé avant, en disant qu'il n'y avait rien à craindre, il s'est trompé pendant, en disant que même une Amérique qui ralentit ne pouvait pas mettre en doute la croissance mondiale (Duh?) et il s'est bien sur trompé aussi sur l'après quand il te dit en 2008 que la "crise est finie".

Ah et j'ai vu récemment qu'il affirmait que les "prédictions" (lol) de Marx sur la dynamique du capitalisme étaient fondées, en gros il parle de la baisse tendancielle du taux de profit.

Ou ce connard n'a pas lu Marx ou bien il a rien compris à la démonstration pour penser que, magiquement, Marx aurait eu "raison" pouf pouf deux cent ans plus tard par un coup de chatte extrême. De toute façon, Castoriadis a dit tout ce qu'il y avait à dire d'important sur le marxisme, "l'idéologie en acte de bureaucraties totalitaires", et ça était fait dans les années 70.

Je connais pas l'autre mais un tour sur sa page wiki suffit à cerner l'animal :

Lors de l'élection présidentielle française de 2012, il signe l'appel des économistes en soutien du candidat François Hollande en raison de « la pertinence des options [proposées], en particulier pour ce qui concerne la reprise de la croissance et de l'emploi »9. Lors de celle de 2017, il apporte son soutien à Emmanuel Macron

Philippe Aghion indique qu'il est favorable à la déréglementation du marché des biens et à la libéralisation du marché des services

Philippe Aghion soutient dans ce même rapport qu'il est nécessaire de poursuivre la financiarisation de l'économie pour assurer la croissance de l'Europe à long terme (cette financiarisation n'aurait par ailleurs et selon ses analyses pas d'impact sur le chômage)

Et son dernier bouquin s'appelle, attention les oreilles, "Le Pouvoir de la destruction créatrice", une vieille comptine capitaliste un peu niaise qui vient de...Marx, et ouais.

Ca faisait longtemps que j'avais pas fais ça, ça me manquait un peu.

L'adage mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres prend ici tout son sens !

Dans une autre annonce pour un truc de 7m² avec les chiottes communes sur le palier.

Putain de fdp de diamant.

5 325

(507 réponses, dans Culture & médias)

C'est pas super charlie ça Conrad.